Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2019, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il est temps de changer mes freins, après avoir vérifié j'ai vu que mes disques avant et plaquettes sont en général dans un sale état. Ce qui peut expliquer le tremblement de mon volant lorsque je freine sur autoroute...

Je réalise l'ensemble des revisions sur ma voiture avec du Febi avec des services pack (j'en suis satisfait par leur rapport qualite/prix).

Je pense ainsi me tourner ainsi sur des freins Febi
.Mais qu'est ce vous en pensez? Les revues sur les disques Febi via Amazon sont plutôt bonnes(Amazon.de). Mais je ne suis toujours pas certains.
https://www.amazon.fr/Febi-Bilstein-144 ... nt+1.9+TDI

Également un ami me conseille du brembo disque avant et arrières rainurées.
Disque avant 85 euros
Brembo X24691 Bremsscheibe - (2 Stück) https://www.amazon.de/dp/B004EB8M56/ref ... bDbYNHW3V1

- Disque arrière moins de 40 euros
https://www.amazon.fr/Brembo-Max-08-716 ... nt+1.9+TDI

Jeux des plaquettes dans les 30 euros - cependant, comment savoir si je dois prévoir des plaquettes avec connectique d'usure?

Et puis la grande question, dois je vraiment privilégiez du brembo pour un freinage efficace ? Sachant que c'est un variant 90ps de 2005 (donc plus de 14 ans) que j'utilise en tant que daily et vacances, et que je roule pépère pour économiser sur longues distances (1100 km un plein).
On est loin des voitures dites sportive avec du brembo.

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce vous me conseiller?




Sent from my iPhone using Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2019, 07:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Bonjour
Perso je partirais sur du brembo (le faite qu'il sont renure le permet un meilleure mordant) mais c'est du à ma conduite
Pour toi qui utilise tranquil parmis se que tu propose je te conseil les febi
Après je ne suis pas fane de cette marque question freinage
En freinage je te propose
Brembo
Ats
Et trw
Pour ma v5 et si je reste sur une qualité d origine sa me revient à moin de 50 euro les deux disque avant donc dans les même prix que febi avec une qualité meilleur si tu prend brembo (qui et monte d origine)
Après te dire qu'on sentirais la différence au freinage je sais pas mais tu aura moin de change que ton frein cuinne avec des disque de qualités
Voila j espère t avoir aidé


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2019, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
bcp de membres sont en brembo personnellement je suis en disque ATS et plaquette ferodo performance le freinage et deja sympa sur ma plus petite motorisation j'ai des brembo plaquette ferodo et je trouve l'usure disque plaquette correct pas encore usé assé pour te dire dans le temps mais je pense usé 2jeu de plaquette ferodo sur un seul disque


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2019, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 18:27
Messages: 68
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2007
Pour du rainurés surtout pas de Brembo Max :non:
Ca vieillit très mal et en terme de performance c'est pas du tout ça. A choisir les ATE Powerdiscs sont largement de mieux ! :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 20 Queries | GZIP : Off ]