Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2016, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour à tous,

J'ai supprimé récemment l'egr de mon TDI 100 AXR par un kit de suppression EGR vendu sur eBay.
Cependant, j'ai un code défaut moteur qui sort sur VAG COM et il est impossible de le supprimer.... :tantpis:

1 Fault Found:
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
P3101 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

A votre avis, cela pose t-il souci de rouler comme ça ?
Merci d'avance


Dernière édition par Brainrain le 17 Aoû 2017, 14:17, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sujet maintenant fois abordé. Sur les dernières golf 4, il faut passer par la case reprog pour supprimer le défaut lie à la suppression de l'egr

Pas de risque, juste que si un autre défaut apparaît tu ne le verras pas


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Merci pour votre réponse rapide, il n'y aura pas de problème de surconsommation avec ce défaut ?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le défaut n'est que la conséquence de la suppression de l'egr. Donc s'il devait y avoir surconso ca ne viendrait pas de lui, mais de la suppression hors tout ceux (moi compris a l'époque) qui ont fait cette modification n'ont jamais constaté d'augmentation de la conso a conduite similaire

Si tu veux plus avoir de défaut soit tu remet ton egr, soit tu fais reprogrammer pour le faire supprimer


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Merci pour cette précision :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 09:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour
je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous dépenser de l'argent , du temps pour le démontage de la vanne EGR plus tuyau ect.....,et en plus des codes défaut dans la gestion moteur.

depuis que j'ai acheté ma voiture neuve : en 2002 VW bora tdi 130 moteur ASZ qui totalise actuellement 273 000 Km

j'ai dés le début déconnecté le tuyau (celui en haut de la vanne qui arrive a la capsule)

quant je parle de déconnecté ; cet tiré le tuyau replier le bout et l'attacher avec du rizlent, pour que la dépression ne ce face pas et ne face pas remonter le claper pour faire passer les gaz d'échappement dans l'admission, et que le calculateur croie qu'il n’y a pas de problème,(par la même occasion boucher aussi l'entrer de la capsule) pour les poussières ça peu toujours resservir lors d'une revente.

maintenant je totalise 273 000 Km et il y a trois mois en faisant la révision j'ai retirai la durite de pression qui arrive de L'intercooler à la vanne pour voir l’état du joint , et bien l’intérieur de la vanne était nickel
273 000 Km tout de même


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Parce que simplement la déconnecter n'enlevera pas la merde déjà présente dans les tuyaux. En retirant la durite coté arrivée tu ne vois rien même clapet ouvert (je l'ai fait, nikel coté arrivée, comme toi) par contre de l'autre coté je perdais près d'un 1cm de diamètre (démontage et nettoyage à 200 000km)) la calamine est coté admission + dans le conduit d'admission donc démontage obligatoire pour voir l'état réel et nettoyage.

Tu n'es pas le seul à avoir procéder comme ça, ta méthode est même expliqué dans un tuto (à la nuance près de mettre une vis au lieu de plié le tuyau). Libre à toi de juste la débranché et de pas nettoyer derrière, mais chacun fait comme s'il le veut et l'idéal comme toujours en mécanique si on veut faire les choses proprement c'est démontage, suppression de l'élément (j'avais laissé la vanne mais viré le tuyau de retour entre la vanne et l'échappement à l'aide du kit vendu par vw), nettoyage et remontage

Le défaut n'a rien à voir avec la méthode choisit pour condamner l'egr. Sur les dernières golf (mi 2002 à et 2003) peut importe la façon de procéder il y aura toujours un voyant c'est déjà expliqué sur le forum. Ta voiture étant de début 2002 pas de voyant pour la condamnation de l'egr


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Brainrain a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai supprimé récemment l'egr de mon TDI 100 AXR par un kit de suppression EGR vendu sur eBay.
Cependant, j'ai un code défaut moteur qui sort sur VAG COM et il est impossible de le supprimer.... :tantpis:

1 Fault Found:
19557 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
P3101 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

A votre avis, cela pose t-il souci de rouler comme ça ?
Merci d'avance

Tu as pris le mauvais kit suppression ! Sur AXR le volet étouffoir est électrique, il est séparé de la vanne egr, toi tu as viré les deux cyp donc tu as le défaut sur le v157 ce qui est normal.....

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Citation:
Tu as pris le mauvais kit suppression ! Sur AXR le volet étouffoir est électrique, il est séparé de la vanne egr, toi tu as viré les deux cyp donc tu as le défaut sur le v157 ce qui est normal.....

Depuis mon Huawei P8.

Image

J'ai prit ce kit ...d'après toi j'aurai pas dû l'installer ? cyp

Pour info, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord mais uniquement le défaut sur vcds.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui c'est le mauvais pour AXR ;-) prends une photo de ce que tu as démonté

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2016, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Voici mon installation : 2016_11_07_22_19_57_Screenshot_20161107-221822.png

Par contre contrairement à d'autre personne, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord... :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
De ce que tu as DÉMONTÉ cyp et enlèves du g12/13 de ton vase car la il y en a beaucoup trop.....

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2016, 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Je ne suis pas chez moi actuellement, je ferrai des photo jeudi soir. Effectivement pour le g12, j'en ai beaucoup plus que prévu mais c'était mon mécano qui avait ajouté au dessus de la limite :O

En tout cas, merci de ton aide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2013, 18:43
Messages: 56
Région: 95

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour à tous,

je me permets de remonter ce poste pour résoudre le souci qui est toujours d'actualité ( oui toujours :tantpis: )

voici mon installation qui est toujours d'actualité :
Image
De ce que j'ai compris, mon kit de suppression EGR abîmera le support moteur et de boite.

J'ai vu un kit sur le net, donc d'après vous je devrais avoir une installation similaire à cela :

Image

Quelqu'un peut me confirmer si c'est bien cela ?

D'ailleurs je voudrais savoir si je peux utiliser un adaptateur pour brancher ma durite en silicone sur le volet électrique , comme ceci :
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... ooler.html

Car je n'ai plus la durite d'origine... :?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2017, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
bonjour
oui dans la première image tu a tout supprimé pas bon car il y a le papillon anti à-coup
a l'extinction moteur
deuxième image correct


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Je me permet de déterrer le post étant donné que j'ai maintenant un AXR aussi et que le montage de l'EGR n'est pas le même que celui de l'AGR.
Pour l'AGR j'avais utilisé le kit ci dessus sans soucis (volet étouffement incorporé), mais comme expliqué par boubou ci dessus, sur l'AXR le volet est séparé, mais je ne trouve pas le kit (raccourci je suppose) correspondant.
Quelqu'un aurait il un lien?

SINON: Peut on monter le le volet étouffement directement sur la pipe d'admission est mettre le kit standard à la suite?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Fais plutôt une gestion car sur l'AXR le voyant moteur va s'allumer car il y a la surveillance de la dépolution ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut Boubou,
Content de voir que tu es toujours dans le coin.
Que veux tu dire par une gestion? Une reprog? Si oui, c'est prévu, mais d'abord j'essaie de résoudre l'éternel problème de GV...
Impossible de dépasser les 110 pour l'instant.
(Que je n'ai jamais connu sur mon AGR ;) )
Je suis arrivé sur l'EGR par hasard, en vérifiant le circuit de dépression et je me suis rendu compte que c'est le même montage que sur ARL: y a un putain de radiateur d'EGR avec son module de régulation.
A priori pour l'instant je vais juste faire une suppression physique du radiateur, poser les plaques et nettoyer et remettre l'EGR en place (sans sa durite évidemment).

Pour la reprog, il est probable que je monte un turbo de 110 dedans, c'est plug and play? (avec la gestion de base de l'AXR)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Des que tu vas toucher à l'egr si tu ne fais pas une reprog derrière le voyant va s'allumer....

Pour le turbo 110 il me semble que c'est plug and play hormis peux être la dirige sortie compresseur.... A confirmer.

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
c'est quoi la dirige sortie compresseur?
Tu en fais toujours toi des gestion? Je vais pas tarder à rentrer dans le sud ouest pour les vacances...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Yes toujours, quand j'ai du temps.... Durite pas dirige c'est le traducteur lol

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.340s | 21 Queries | GZIP : Off ]