Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour le poussin les gars svp
MessagePosté: 01 Juil 2019, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bonsoir à tous et toutes

J’ai comme projet avec le poussin
http://www.golfiv.fr/autres-vag-f44/tdi75-test-des-coque-de-retro-t109756.html
C’est cette bête :joker:

Je veux en faire une vraie bombe en gros les grandes ligne 160cv pour 320Nm couple
Donc je commence à accumuler les éléments pour pouvoir atteindre mon objectif
En gros mon petit 1,4tdi amf va devenir un 1,4tdi ARL donc injecteurs tdi 150/130 et turbo tdi150 ou 130 mais voila le petit soucis que je rencontre

Mon poussin a un moteur à turbo à géométrie fixe et comme je vais passé soit sur un 1749VB ou 1749VA la géométrie va devenir variable

La question est comment faire pour effectuer le changement
Je suis ouvert à toute suggestion ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bon alors j’ai eu jackdaniel’s
Lui me dit ça « C'est celle de droite, j'avais la même sur mon 90cv agr (géo fixe), j'ai changé la cosse et mis une n75 de tdi 130 et la carto a été changée en conséquence et voilà»


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Boubou me dit
« Faut voir le schéma si les fils sortent au même endroit et ensuite c'est la carto qui change »


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Storky pense «Mais je pense que la gérer à partir de la n18 voire la n239 c’est faisable »


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mar 2013, 12:16
Messages: 177
Région: Europe

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juin 2010
Ça doit être le même principe que de passer un TDI AGR (géo fixe) en ALH (géo variable) n75, durite, boule de dépression, injection carto GV dans calculo :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Il doit bien y avoir un moyen car en stock j’ai tout le groupe électrovanne du tdi150
Du coup car si je monte tout turbo+injecteurs +électrovanne je bloc le poussin alors


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Chris. a écrit:
Ça doit être le même principe que de passer un TDI AGR (géo fixe) en ALH (géo variable) n75, durite, boule de dépression, injection carto GV dans calculo :idea:

Oui je suppose :joker: Chris car si ça fonctionne avec les tdi90 ça doit être faisable pour le poussin

Image

Image

Ce sont les électrovannes qui sont dessus à l’heure actuelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Chris la boule de dépression je la mets où et je me reprends ou pour la brancher


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
tchouki85 a écrit:
Storky pense «Mais je pense que la gérer à partir de la n18 voire la n239 c’est faisable »

Attention je ne maîtrise pas du tout
J’ai lancé juste une idée
Mais apparement c’est plutôt une histoire d’activer pleins de maps qui gèrent le turbo dans la carto(PID,N75,limite haute N75,limite basse N75...)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Storky a écrit:
tchouki85 a écrit:
Storky pense «Mais je pense que la gérer à partir de la n18 voire la n239 c’est faisable »

Attention je ne maîtrise pas du tout
J’ai lancé juste une idée
Mais apparement c’est plutôt une histoire d’activer pleins de maps qui gèrent le turbo dans la carto(PID,N75,limite haute N75,limite basse N75...)

Je sais jean mi justement ce post est là pour qu’on trouve la solution ensemble ;) même si pour moi ça reste une colle
L’essentiel est que tous participe à mon projet ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2019, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mar 2013, 12:16
Messages: 177
Région: Europe

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juin 2010
tchouki85 a écrit:
Chris la boule de dépression je la mets où et je me reprends ou pour la brancher
J'ai retrouvé le schéma pour les électrovannes, à étudier :idea:http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/suppresion-electrovanne-n18-n239-apres-suppresion-egr-t95854.html
;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2019, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Une fois que ça sera fait tu ne seras plus embêté ;)

T'as la ref du calculateur que je cherche ? Même si je suis pas pro on ne sait jamais, on peut découvrir des trucs intéressants !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2019, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Une fois que ça sera fait tu ne seras plus embêté ;)

T'as la ref du calculateur que je cherche ? Même si je suis pas pro on ne sait jamais, on peut découvrir des trucs intéressants !

Je regarde cette après-midi ma poule et je mettrais la référence ici ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2019, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
La référence de ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2019, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Boubou a écrit:
La référence de ?

Du calculateur boubou enfin je pense que c’est ce qu’il veut


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2019, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Image
Référence vw 045 906 019S
Référence bosch 0 281 010 259
C’est un calculateur edc15p+ 1208
Je pense que ça doit être le numéro de série 28SA4608 1120 0327


Dernière édition par tchouki85 le 02 Juil 2019, 15:19, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2019, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Concernant les électrovannes
028 906 283 F
Image

1H0 906 627
Image

1J0 906 283
Image
Voici les références des 3 électrovannes


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]