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MessagePosté: 02 Juil 2019, 17:57 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Bonjour,

Je possède une Golf 4 1600 (74kw) à essence, depuis quelques temps j'ai les symptômes suivant :
Lorsque je démarre ma voiture à froid, le démarrage se fait normalement mais dès que j'accélère ne fusse qu'un petit peu, le moteur à tendance à s'arrêter (comme si il s'étouffait) ça sent fort la mauvaise combustion. Si j'accélère un peu plus, il y a des explosions qui se font et le moteur s'étouffe. Pour avancer je suis obligé de pousser à fond sur l’accélérateur et à ce moment là je n’ai pas ce problème.
Lorsque j'ai roulé et que le moteur est bien chaud cette tendance qu'à le moteur à s'étouffer diminue fortement mais sans disparaitre complètement, si j'accélère trop vite il y a une petite explosion. Avez-vous des conseils à me donner. Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller car là je ne vois plus quoi faire.

Déjà Effectué
Changé :
- Câble des bougies
- Allumage électronique bobine pour les bougies
- Sonde de la T° eau
- Sonde lambda
- Les 4 joints admission air
- Nettoyage papillon gaz
- Vérification de la distribution (courroie de distribution)


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MessagePosté: 02 Juil 2019, 20:43 
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Golf IV TDI 100
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Hello, essaie avec débitmètre débranché voir si ça petarade toujours ;-)

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MessagePosté: 02 Juil 2019, 21:29 
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Golf IV 1.6
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Bonjour Boubou, tu veux dire le débrancher électriquement ?


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MessagePosté: 02 Juil 2019, 21:49 
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Golf IV TDI 100
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Oui tout à fait.

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 07:16 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Bonjour Boubou,

Une fois le débitmètre débranché,
Si le moteur ne fait plus d'explosion intempestives, je fais quoi.
Si au contraire le moteur continue à faire des explosions intempestives je fais quoi.

Tes réponses me permettront de gagner tu temps car vendredi je dois la passer au contrôle technique annuel et avec la pollution que la voiture émet actuellement je crains qu'elle ne passe pas, merci


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 07:37 
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Soit un débitmètre HS, soit une fuite sur la partie admission.

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 07:43 
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Golf IV 1.6
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Merci pour ta réponse, y a t il un moyen de vérifier si il y a une fuite dans la partie admission ? merci


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 07:49 
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Golf IV TDI 100
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Oui, soit au bruit car la dépression génére un petit sifflement soit avec un produit détonnant qui va accélérer le ralenti selon ou tu pulvérise...

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MessagePosté: 03 Juil 2019, 08:02 
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Golf IV 1.6
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C'est quoi le produit détonnant que tu conseilles ?


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 15:27 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Voilà Boubou, j'ai déconnecté le débit mètre comme tu me l'as conseillé, mais rien n'a changé toujours les explosion, ensuite j'ai utilisé un produit détonnant que j'ai appliqué à tous les endroits successible d'avoir une prise d'air sans succès non plus. As-tu d'autres conseils à me donner ? merci


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 15:48 
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Salut ;) pas cool ton affaire en produit détonnant du start pilote fais très bien le taff ;) par contre je peut pas t'aider plus ;) en espérant que tu trouve l'origine de ton problème ;)


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 15:59 
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Golf IV 1.6
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le start pilot c'est ce que j'ai utilisé


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 17:41 
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Le nettoyant frein fait très bien l’affaire aussi ;)


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 18:14 
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Golf IV TDI 100
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Salut donc si tu n'a pas de prise d air, et que ton débitmètre est bon je te conseille de déposer tes bougies pour voir l état, au besoin fais nous en une photo.
Ensuite une prise de compression serait un plus pour diagnostiquer...


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MessagePosté: 03 Juil 2019, 18:51 
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Golf IV TDI 100
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greymk4 a écrit:
Salut donc si tu n'a pas de prise d air, et que ton débitmètre est bon je te conseille de déposer tes bougies pour voir l état, au besoin fais nous en une photo.
Ensuite une prise de compression serait un plus pour diagnostiquer...
Pas mieux ;-)

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MessagePosté: 04 Juil 2019, 09:23 
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Golf IV 1.6
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Bonjour,
Les bougies ont été démontées et les électrodes étaient tout à fait normales. La compression à aussi été vérifiée et est très bonne.
Pour rappel :
Lorsque je démarre ma voiture à froid, le démarrage se fait normalement mais dès que j'accélère ne fusse qu'un petit peu, le moteur à tendance à s'arrêter (comme si il s'étouffait) ça sent fort la mauvaise combustion. Si j'accélère un peu plus, il y a des explosions qui se font et le moteur s'étouffe. Pour avancer je suis obligé de pousser à fond sur l’accélérateur et à ce moment là je n’ai pas ce problème.
Lorsque j'ai roulé et que le moteur est bien chaud cette tendance qu'à le moteur à s'étouffer diminue fortement mais sans disparaitre complètement, si j'accélère trop vite il y a une petite explosion.

Les tests et contrôle suivant on été fait :
- Câble des bougies
- Bougie
- Allumage électronique bobine
- Sonde de la T° eau
- Sonde lambda
- Les 4 petits joints admission air
- Nettoyage papillon gaz
- Vérification de la distribution
- Compression des cylindres


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MessagePosté: 04 Juil 2019, 10:00 
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Golf IV TDI 130
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Etienne Bown a écrit:
Bonjour,
Les bougies ont été démontées et les électrodes étaient tout à fait normales. La compression à aussi été vérifiée et est très bonne.
Pour rappel :
Lorsque je démarre ma voiture à froid, le démarrage se fait normalement mais dès que j'accélère ne fusse qu'un petit peu, le moteur à tendance à s'arrêter (comme si il s'étouffait) ça sent fort la mauvaise combustion. Si j'accélère un peu plus, il y a des explosions qui se font et le moteur s'étouffe. Pour avancer je suis obligé de pousser à fond sur l’accélérateur et à ce moment là je n’ai pas ce problème.
Lorsque j'ai roulé et que le moteur est bien chaud cette tendance qu'à le moteur à s'étouffer diminue fortement mais sans disparaitre complètement, si j'accélère trop vite il y a une petite explosion.

Les tests et contrôle suivant on été fait :
- Câble des bougies
- Bougie
- Allumage électronique bobine
- Sonde de la T° eau
- Sonde lambda
- Les 4 petits joints admission air
- Nettoyage papillon gaz
- Vérification de la distribution
- Compression des cylindres

Et recalibrage du papillon gaz ?non


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MessagePosté: 04 Juil 2019, 17:25 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Le papillon à juste été nettoyé en agissant sur l'accélérateur, et mon ralenti est impeccable.


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MessagePosté: 04 Juil 2019, 23:09 
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Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Si tu a changé tes câble de bougie tu est sur de les avoir remis au bon endroit ? Si tu t'es decallez sur l allumage sa pourrais explique


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MessagePosté: 05 Juil 2019, 07:00 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Quand même Golfiste !!!


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MessagePosté: 08 Juil 2019, 21:46 
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Golf IV 1.6
Basis de Avr 1998
Bonjour,

Je voulais tous vous remercier pour vos conseils et votre gentillesse, ma voiture est réparée par le changement du débitmètre d'air.


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MessagePosté: 08 Juil 2019, 22:07 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Cool :banane: merci pour ton retour ;-)

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