Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de puisance à 130 km/h
MessagePosté: 17 Juin 2019, 19:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2013, 14:00
Messages: 25
Région: 62

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Bonjour les golfistes;
Ma golf IV 1.9 TDI 90 CH de 1998 me fais des caprices depuis un petit moment.
Elle n'arrive plus à dépasser les 130km/h et la vitesse descend jusqu'à 90 voir 80 km/h quand j'attaque des légères côtes.
Le problème ne se pose pas en ville quand je suis en 50 et 60km/h et même pour monter des côtes assez rudes.

Vérification et réparation déjà effectuées :
- Nettoyage TURBO, Vanne EGR et collecteur.
- Vérification de toutes les durites.
- Changement débitmètre + N75 + N18.

Code erreur (diagnostic valise BOSCH KTS 200) :
023F Pression d'Admission
Différence de régulation

Votre aide et conseil seront les bienvenus.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
A tout hasard ça ne serait pas le capteur de suralimentation? Je ne sais pas si il est présent sur un tdi 90, à vérifier.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut James5,
Pour le débitmètre, t'as pris un pierburg?
J'avais le même problème que toi et fait les mêmes réparations (sauf le turbo) sur mon AGR, j'avais remplacé le capteur de débitmètre d'air par un Bosch, mais ce n'est que après l'avoir remplacé par un Pierburg que ca s'est vraiment améllioré.
Depuis cela ne m'arrive que très rarement de passer en safe (une fois par moi contre presque tous les jours avant)
Et je pense que c'est la G72 comme le suggère t3sman, c'est la seule chose que je n'ai pas changé (ou le turbo peut être).


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2019, 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2013, 14:00
Messages: 25
Région: 62

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Bonsoir axn40, t3sman
Merci pour vos conseils.
Pour le débitmètre j'avais mis un BOSCH mais je vais le changer si ça vaut le coup.
Je vais prendre vos conseils à la lettre et je changerai aussi la G72 (...mais pas tout de suite car mon mécano m'a fait une erreur monumentale).

Au fait, j'ai décidé de changer le Kit de courroie d'accessoires + pompe à eau + kit de courroie de distribution + vidange et changement de filtres X3) et j'avais précédé ça d'un décalaminage de 2 j.

SAUF QUE, après cette grosse intervention :
Démarrage saccadé + Fumé blanche au démarrage + Fumé noire dès que j'accélère + bruit trop fort du moteur + un petit claquage quand j'attaque les montée avec baisse de puissance considérable.

J'ai fait même pas 15 km et je suis retourné chez mon pseudo mécano et pour lui ce n'est rien juste un petit décalage car il pense qu'il a fait un bon travail.
Je crois que ma GOLF ne sera jamais comme avant à cause de cet incident et j'ai peur que ce mauvais calage va laissé des conséquences graves sur le moteur.
En parlant de conséquences d'un mauvais calage de la distribution, quelqu'un sait quelle partie du moteur est affectée à cause de ça? (Culbuteur, injecteur, pompe,....)
Merci de vos retours encore.
JE SUIS EN DEUIL.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2019, 23:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Tout dépend d'où il ses décalé
Si c'est sur la pompe sa craint pas trop juste que sa envoi pas l essence au bon moment
Mais si c'est c'est le reste sa risque de faire touche les soupape au niveaux des piston
Mais si tu a déjà fais 15 kilomètres c'est pas sa a moin qu'il c'est décalé que deux très peut et que sa a tordu une soupape mais je pense plus tôt a la pompe

Fais appelle a ton assurence juridique
Ou fais constaté du mauvais calage par un autre garagiste


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2019, 11:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2013, 14:00
Messages: 25
Région: 62

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Merci quentinh2020

Le problème c'est que j'ai fait la prestation avec le garage sans facture (histoire d'alléger un peu la somme) et du coup pas moyen de faire intervenir l'assistance juridique.

Pire encore, j'ai constaté d'autres problèmes :

- Prise d'air dans tout le circuit GASOIL (j'ai fait des photos ou je vois bien les bulles d'air qui se baladent dans le tuyau transparent qui rentre dans le filtre à carburant) + les symptômes des ratés et de la fumée blanche...
- Un boitier en plastique qui est venu se coller à la poulie de courroie d’accessoires et s'est cassé et ce dernier a fait péter une durite qui va sous le phare droit de la voiture (j'ai fait des photos mais je en sais pas comment les uploader ici).

je sais pas à quoi ça sert et quelles sont les étendus des dégâts à court et long terme (mauvais calage + prise d'air circuit gasoil + durite pétée).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2019, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Il y a un tuto pour uploads les photo Je t invité donc à le suivre
Après si tu a des bulle d air avant le filtre cest "simple" à trouvé tu regarde les durite sous ta voiture voir si elle ne sont pas abîmé seche ou autre qui les rendrais peureuse et si les durite vont bien regarde ta pompe à gazole (pompe à gavage) qui se trouve où dans le réservoir soit à côté selon les voiture
(sur ma mondeo m'a pompe de gavage à mourru et sa m'a fais comme se que tu vien de me dire bulle d air avant le filtre et fumme blanche (manque de gazole))
Pour la pompe fais un teste de débit


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.320s | 21 Queries | GZIP : Off ]