Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2018, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Sep 2015, 17:58
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Bonjour, j'ai un petit problème sur ma golf 4 tdi 130 de 2003 , ce problème est la perte de puissance quand je suis en 4ème a plus de 3000 Tour/min. Le problème est le plus souvent rencontré quand je suis en 4ème est que j’accélère brutalement pour doubler ou autres. J'ai donc passer la valise est comme vous verrez en photo le code défaut. J'ai donc vérifier l’état de mes tuyaux de pression de turbo avec les duites d'air est j'ai pas trouver de problème. Donc je voudrai savoir qui a déjà eu ce problème. merci de m'aider. Je vous souhaite de bonne fêtes. Sportivement


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2018, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pas de photos...
Problème typique d'une GV grippé


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2008, 17:48
Messages: 13
Localisation: forbach
Région: 57

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2002
Géométrie grippé,
Pour "réparer" à moindre coût, va sous la voiture et actionne manuellement la géométrie du turbo, jusqu'à ce que ça devienne plus fluide, compte 5-10 minutes . Place une petite cale en bois entre ton doigt et la tige, ça t'évitera de te faire mal. Ensuite décrasse la un bon coup sur l'autoroute, ça devrait revenir 2-3 fois puis disparaitre. Testé et approuvé sur 5-6 golf/A3.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2019, 12:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2019, 06:23
Messages: 13
Région: 13

Autre VAG Autre
Autre de Jan 1986
Salut, bonne astuce en effet, peux tu expliquer plus en détaille la procédure merci.
Sinon j'ai entendu dire que cette perte de puissance pouvait juste venir du débitmètre ? peut on le tester ?
Dans quel ordre et comment vérifier les différentes causes possibles de cette perte de puissance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2019, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Avec vcds on peut voir comment se comporte ton débitmètre.
Si tu n’as pas de matos fais moi signe .
Apparement tu n’es pas loin de chez moi :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2019, 09:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Sep 2015, 17:58
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Bonjour j’ai changer le capteur de suralimentation en pensant que le problème pouvez venir de la , ensuite j’ai acheter un nettoyant turbo à 70 euros mais rien n’a changer. Le défaut que j’ai avec la valise Vw , c’est régulation de pression de suralimentation, limite de régulation dépasser. Donc là pour le moment le problème est toujours présent est je n’arrive pas à trouvera , à savoir aussi c’est que tout mes tuyau de dépression sont neuf. Est ce que je devrai inverser mes deux sondes N75 et N18? Pour voir si il y a du mieux. Merci bonne journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2019, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Non dans ton cas ça ne sert à rien d’inverser la n18 et n75 (on fait surtout cette manip quand le turbo ne charge pas et qu’on veut être sûr que la n75 est défectueuse et retrouver un turbo qui charge avec la n18.Je rappelle quand on fait cette inversion c’est vraiment ponctuel pour un dédouanage )
Le nettoyant turbo franchement pour moi c’est de la shiiiiit.
Là dans ton cas tu dépasses la consigne donc ça sent le turbo gripé.
Rien ne t’empeche de tester avec une autre n75 mais je crains que ça change quoique ce soit.
Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2019, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Sep 2015, 17:58
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Le problème j’ai déjà essayer aussi avec un nettoyage à l’hydrogène en pensant que sa allez fonctionner mais rien au final. Donc là je pourrai faire comment sans passer par le démontage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2019, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Fait ce que t'as dit st4ff022, bouge manuellement la commande de la wastegate, ça pourrai résoudre provisoirement le grippage.
Sinon c'est démontage complet du turbo, pour un nettoyage correct.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2019, 14:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2013, 14:00
Messages: 25
Région: 62

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Quentinvw a écrit:
Le problème j’ai déjà essayer aussi avec un nettoyage à l’hydrogène en pensant que sa allez fonctionner mais rien au final. Donc là je pourrai faire comment sans passer par le démontage ?


Salut Quentinw.

As-tu trouvé une solution?
T'as essayé de nettoyer la GV manuellement en l'actionnant?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 20 Queries | GZIP : Off ]