Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2017, 12:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2017, 15:08
Messages: 5
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2001
Bonjour à tous!

Etant membre depuis quelques mois, ça y est je me lance ! Je vais vous faire partager mon petit bébé que je possède depuis maintenant plus d'1 an: une Golf IV bien évidemment, de 2001, finition Confort avec un 1.9 TDI ALH reprogrammé par BR-Perf à 123CV @ 320Nm.

Je l'ai acheter à 169 000 km, aujourd'hui 198 000 même si la kilométrage n'est pas d'origine. On y reviendra un peu plus tard.

1/ Photos

Image

Image

Image

Oui, les sièges sont en cuire noir dans un intérieur beige, (normalement velours beige) ils ne sont pas d'origine mais en très bon état.

2/ Modifications et équipements:

Je l'ai plus ou moins eu comme ça avec d'origine Climatronic, MFA, Régulateur de vitesse. Et non d'origine: Radars de recule, phase xenon, jante type A8 (en piteuse état )

Suite à un petit accident j'ai décider de remplacer les 4 jantes pour remettre les même mais en très bon état (celles actuellement sur les photos) j'adore ce style de jantes !

Après l'achat d'un VCDS-Lite, activation de l'anti car jacking et remise en Français du compteur. (Langue de base Allemand)
A priori donc, une bien belle Golf pas trop kilométré pour son age et son état surtout ! L'intérieur est vraiment très propre et très peu abîmé.

Jusque là tout va bien après quelques mois d'achat elle roule jusqu'à ce que j'aille chez VAG pour me renseigner pour un double de clé, et là, les emmerde commance !!

3/ Le kilométrage

En fournissant mon N° de châssis à nos cher amis, le verdicts tombe: la voiture viens des Pays-Bas. Bon ok rien de trop grave je suis confiant. (Le mec de la concession moins) on papote et on va voir l'historique de la voiture. Ouille: plus de 300 000km a la dernière révision aux Pays-Bas. Bon ok, on fait quand même le double même si forcément les barriers avais tous été changé. Bref. Par précaution j'ai rapidement fait le kit distri complet pour repartir à zéro.

4/ Les réparations

- Triangle, Cardan,
- Boite de vitesse (roullement de 1ére) : Ouille. Heureusement je m'en sorti pour 300€ j'en ai profiter pour changer volant moteur et embayage (+ 400€) sachant que c'étais déjà un rigide au démontage donc 3éme embrayage.

- Avant vidange: filetage du bouchons de vidange HS: Changement de carter (Merci oscaro 67€)
- Alternateur + démarreur + batterie (Bon a la limite)
- Support moteur par précaution (pas mal d'accoups et de vibration.)

Malgré cela, le moteur tournait extrêmement bien et été étonnamment très propre. 90 CV pour 1.2 T étant assez léger, je suis passé chez BR-Performance Paris voir un peu. Elle faisait bien ses 90CV sans soucis. TGV pas trop encrassé (Rare mode dégradé quand je fais trop de ville) Du coup aller; 123CV. Après tout embrayage neuf, boite de vitesse d'occas qui avais 170 000km a peu prêt comme le compteur (Et probablement le moteur)

J'ai changé le pommeau quand même et remis un bouton chrome sur le frein à main qui été manquant histoire d'avoir un intérieur finis.

5/ Conclusion

Aujourd’hui la titine roule bien. Pas de soucis la caisse dois probablement avoir ses 400 000 km mais après tout, ça se voit pas...
En comptant réparations, entretiens et les accessoires elle m'aura coûter pas loin de 8000€ avec prix d'achat. Après je pense qu'aujourd'hui je peux encore faire beaucoup de km avec malgré les 30 000 déjà fait en 1 an enfin j'espère !

J'ai réalisé heureusement pas mal de réparation moi même ou au black j'ai peu ainsi économiser plusieurs milliers d'euros après j'en suis tout de même content c'est une belle 1ére expérience et étant passionné de ses Golf 4 cela reste un réel plaisir.

Seul problème restant: Une vibration extrêmement importante après 3500tr. Peut importe le rapport engagé, la vitesse. Dès le dépassement de 3500tr/min le moteur se met à vibrer ça en deviens flippant et on ne demande qu'a freiner dépasser ce régime. Tout l'habitacle (volant pédale se met à vibrer) Surtout en 5éme et le phénomène s'amplifie plus on monde dans les tours.
Je penche pour le volant moteur qui a s'est déformé dans le temps parce que après son remplacement y'avais pas ce problème là c'est survenu quelques mois après la reprog. Une avis ?


Merci à tous d'avoir lu ce petit roman et hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils même si niveau amélioration je pense en rester en raison des frais importants déjà réalisé :)

Aurélien


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Salut sympa ta golf :D

Et bienvenue au club des surprises kilométriques :(

Perso j'aime bien le cuir noir avec le reste beige ça donne un certain charme.

Pour ton problème je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne m'y connais pas assez.
Bonne route en espérant qu'elle te suive longtemps.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 13:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2017, 15:08
Messages: 5
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2001
Salut, Merci :)

Oui j'aime bien aussi. Le velours beige s'use très vite je pense qu'ils devaient être dans un sacré état après tant d'années et au moins c'est propre.

Effectivement le gars de chez VAG m'a dis qu'on été énormément de gens à se faire avoir avec des kilométrages modifiés sur ce genre de voiture et qu'il fallait pas hésitez à venir les voir avec le N° de châssis avant d'acheter.

Merci a bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut, je comprends pas bien comment avec le n° de chassis ils arrivent qui plus est dans un pays étranger à connaitre l'historique de la voiture (tu es d'où?)? parce que moi de Toulouse si j'avais pas eu les factures impossible pour eux de savoir ce qui avait été changé par le garage VW de Lunel pourtant agrée par la marque ! peut etre ne voulait ils pas se faire ch**r ,,?

Pour en revenir au kilométrage, je me demande si pour la golf IV c'est comme la golf III, à savoir passé 300 000 kms le compteur revient à zéro ? J'ai lu ça sur forum-auto .com je crois ! perso je suis jamais arrivé à ce kilométrage avec mes précédentes (2 golf II) peut être avec mon actuelle il me reste 17 000 kms à faire pour arriver au 300 000 !(une idée de sujet si ça a pas déjà ete fait sur ce forum ?)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 13:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2017, 15:08
Messages: 5
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2001
Ils ont une base de données global (A la Google si tu veux). Partout en Europe chaque voiture qui passe dans une concession VAG ils prennent le VIN et note le kilométrage avec les travaux qu'ils effectuent dessus.

Je suis d'Amiens et dans la concession comme dans toutes autre officielle il tape le VIN de la voiture en question et ont la liste de chaque réparation effectué dans les concession du groupes VAG avec le kilométrage. Bien sur si une golf n'a jamais été entretenu chez VAG ils n'aurons rien mais ce n'étais pas mon cas. Jusqu’à ces 300 000 km elle a été entretenu exclusivement chez eux. (D'où l'état nickel de la voiture le proprio a du en prendre vraiment soins :))

Au passage cette pratique n'est pas autorisé dans leur règlement, d'ailleurs ils ne peuvent pas te sortir l'historique en papier. Moi il ont bien voulu me dire oralement ce qui a été fait. (Si ils sont cool bien évidemment).

Quand au compteur non il ne reviens pas à zéro il peux monter jusqu’à 999 999 j'ai déjà vu beaucoup de Golf 4 avec plus de 300 000 au compteur voir nettement plus.

Pour les précédentes Golf aucune idée je ne les connais pas du tout techniquement parlant contrairement à la MK4.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Merci c'est bon à savoir; Elles ont des peintures vraiment costaud ses VW la tienne de 2001 brille comme au premier jour !! impressionnant moi pareil un ou deux rouleaux par an et nickel !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2017, 15:08
Messages: 5
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2001
Oui c'est vraiment des très bonnes voitures. Même si y'a pas mal de points de rouilles quand même :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2017, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Bien sympa cette Golf :lol:

J'accroche pas au jantes type A8 sur une Golf sinon elle est propre c'est cool, hâte de voir la suite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2019, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
djaurelien80 a écrit:
Seul problème restant: Une vibration extrêmement importante après 3500tr. Peut importe le rapport engagé, la vitesse. Dès le dépassement de 3500tr/min le moteur se met à vibrer ça en deviens flippant et on ne demande qu'a freiner dépasser ce régime. Tout l'habitacle (volant pédale se met à vibrer) Surtout en 5éme et le phénomène s'amplifie plus on monde dans les tours.
Je penche pour le volant moteur qui a s'est déformé dans le temps parce que après son remplacement y'avais pas ce problème là c'est survenu quelques mois après la reprog. Une avis ?


Merci à tous d'avoir lu ce petit roman et hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils même si niveau amélioration je pense en rester en raison des frais importants déjà réalisé :)

Aurélien


Je remonte ce post car j'ai également un moteur ALH sur une seat toledo et la meme vibration au dessus de 3200 tr mn
donc meci aurelien si tu as la solution du probleme..
j'ai 270000 km et la voiture marche nickel , mais depuis que j'ai changé les deux cardans ben ça vibre .. je pencherais pour un suport moteur qui serait hs mais j'en suis pas certain. par contre j'hesite a poser un boitier pour lui donner un peut plus de puissance. j'ai lu dans le post que la reprog etait faisable et donnais de bon resultat. je vais peut etre y songer.
j'ai essaye sur ma golf 4 cabrio avec un moteur ALE et ca marche super .
merci a tous


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.268s | 20 Queries | GZIP : Off ]