Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2019, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Bonjour a tous,
J'ai quelques questions pour les connaisseurs de la golf 3,5 .. disons la IV cabriolet
je voudrais changer le filtre d'habitacle pour la clim mais il n'est pas au meme endroit que la golf 4 berline.. je vais essayer d'aler voir sous la boite a gants ( comme les japonaises) mais si vous avez un tuyau a ce sujet, ca m’évitera de chercher ..
d'autre part j'ai un espece de contrepoids qui ressemble a de la fonte monté sur silen bloc qui se situe juste sous le compresseur hydraulique de la capote. c'est juste pour savoir ce que c'est et a quoi ca sert ..

et évidemment j'ai les vérins de capote qui fuient vu l'age . les verins sont sertis et valent 500 euros chez VAG
Si vous avez des pistes pour des réparateurs qui peuvent les refaire, chui preneur.

Et dernier point, le freinage est pas violent , je sais pas si c'est specifique aux cabriolets mais je crois que je vais commencer par une bonne purge et remplacer quelques durites metal qui sont pas mal abimées..

sinon pour le reste je suis entrain de la remettre a neuf , elle est pas mal rouillee au niveau bare stab et durites metal.
j'ai commencé a remplacer tout ce qui est accessible et je vais faire le berceau complet avec la barre stab histoire de lui mettre les triangles et toutes les bielettes/rotules neuves. quand j'ai voulut faire un parallélisme il y a un seul coté qui a voulut venir, malgré la chauffe..
j'ai quelques bonnes journées de boulot..

Merci pour vos réponses ..


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2019, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2018, 18:50
Messages: 145
Localisation: finistere
Région: 29

Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
salut!

la golf 4 cabriolet n'est plus ni moins qu'une 3 restylee, donc pour ce qui est mecanique et electrique tu te referes a une golf 3.
ce qui est ultra specifique c'est la carrosserie avant et arriere, les elements sont exclusifs a ce modele.
les seules pieces veritables provenant de la golf 4 sont les phares avant, c'est peu dire!tout le reste qui semble provenir de la golf 4 sont d'origine golf 3 modifie.
ton filtre a air se situe donc dans la baie de pare brise a l'avant droit
le contrepoids est une sorte de masse d'equilibrage pour compenser le poids du systeme de capote afin que le chassis ne soit pas destabilise.

pour le freinage je te conseillerai de passer en freinage 280mm provenant de la golf II G60, c'est plug and play en remplacant les etriers et leurs supports par ceux d'une golf gti.la cabriolet est une aberration en freinage car avoir du 256mm sur un vehicule qui pese 1.5T c'est vraiment pas top..... la mienne freine vraiment au top maintenant ca n'a rien a voir!
modele des disques: https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 0279-82-p#
si tu veux je te mettrai un lien vers la page ou j'ai du mettre cette modif!

pour ta rouille, surtout occupe toi en priorite de controler l'etat des bas de caisse et des pieds d'ailes, depose les carters d'ailes pour retirer toute les boues accumulees derriere et qui pourrissent le chassis!l'eau du pare brise ne peut plus s'ecouler et ca fait des degats.

pour tes verins bon courage, ca peut se trouver en occasion, mais ca peut etre long, j'ai eu bcp de mal a en trouver en etat!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2019, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Merci beaucoup pour ces infos,
Pour le filtre de clim il n'y a rien.. j'ai l'habitude de changer les filtres sur les golfs et seat mais sur le cabrio j'ai juste une grille en plastique bombée qui se trouve sous la baie de pare brise . j'ai fait un bricolage pour mettre un filtre dessus mais je vais aller voir la vue éclatée chez ww pour voir si il manque des pieces.
Je vais effectivement déshabiller les ailes et tout traiter a l'antirouille et dans le sud nous n'avons pas beaucoup de pluie , je sors avec uniquement quand il fait sec . Pour le freinage merci de l'info je pense que je vais faire la modif car le freinage est vraiment horrible.
Pour les verins j'ai vu sur un forum un gars qui refaisait les joints, c'est compliqué sur la golf car ils sont sertis http://copaincabriolet.foroactivo.com/t ... briolet-cc
Sinon la titine marche bien, je viens de la tester sur 2000 km en une semaine de vacances et pour une conso de 4,7 litres en conduite normale et 5,2l avec la clim .
seul souci , j'ai un câble de commande de la vitre conducteur qui a cassé, du coup cela a inversé le sens du descente et montée sur le bouton .
je vais démonter tout cela et j'ai vi qu'il existait des kits de réparation câble et roulettes , sinon je prendrais le kit complet .


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2019, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
salut , bienvenu parmis nous , pour le filtre d'habitacle , cherches pas il n'y en a pas !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2019, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Ah merci de l'info, j’avoue que j'avais du mal a voir comment il pouvait y avoir un filtre.
bien j'ai bien fait de bricoler un filtre et fabriquer le support . c'est fou qu'avec une clim ils n'aient pas prévu de filtre !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2019, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
quand y en a 1 , logiquement il est la
https://www.youtube.com/watch?v=EQP7_UNNz0M


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2019, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2018, 18:50
Messages: 145
Localisation: finistere
Région: 29

Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
tu peux en rajouter un, c'est tres simple a poser!tu trouves ca en casse tres facilement!deux simple ecrous en plastique le maintient.

pour les verins oui c'est serti, c'est le gros probleme, un peu complique a remettre en etat!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2019, 21:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2018, 22:07
Messages: 185
Région: 18

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 2000
:hello: touvabien

j'espère que ça va duré :D bienvenue :nikel:

j'ai fait comme toi pour le filtre pas trouvé normal y en a pas :roll: si non tu peux suivre mes deux compères ils savent et connaisse tres bien nos cab ;) quant a moi je suis le chat noir du fofo :) :) prend du plaisir a travailler dessus et au volant c'est tout ce qui compte ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2019, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Super, ça fait plaisir, la bonne ambiance règne.. et les conseils sont toujours bienvenus. je vois qu'effectivement il y a des connaisseurs et merci du tuyau pour aller chercher un support de filtre d'habitacle a la casse et enlever cette espèce de grille qui filtre rien du tout. .Image je pense que ce doit être direct de la golf 3. je comparerais avec celui de ma seat toledo 2 c'est pareil que la golf 4 pour être sur de trouver le bon.
merci a tous pour ces conseils .. je pense que je vais encore avoir pas mal de questions .. et justement j'ai un cable qui viens de se faire la malle dans le leve vitre cote conducteur.. ca a bloqué en faisant un bruit de grincement et en démontant j'ai trouvé un cable avec l'embout arraché..
par contre c'est bizare car du coup le bouton marche dans le sens opposé. quand j'appuie pour descendre, la vitre monte et si j'appuie pour monter elle descends.. avec un peut d'aide. je pense que le cable a du s'enrouler a l'envers ..
je vais devoir démonter.. j'ai vu deq kits de reparation qui coutent dans les 170 euros pour le mecanisme complet et juste les cables et roulettes pour une vingtaine d'euros .. si vous avez un conseil ..
merci :pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2019, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2018, 18:50
Messages: 145
Localisation: finistere
Région: 29

Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
comme je t'ai dis, mecaniquement tu es strictement identique a la golf 3 tout est pareil! les seules differences sont esthetiques et quelques pieces de carrosserie.seuls les phares AV sont reellement issus de la golf4.
pour moi il y a deux aberrations chez VW sur ce modele: le filtre a air absent alors qu'il y a la clim (ce qui devrait etre obligatoire) et le freinage avant qui est trop faiblard pour un vehicule de cette gamme (disques ventiles en 256mm).le cab pese tout meme 1400kgs contre une berline qui en fait moins de 1100.j'ai passe la mienne direct en 280mm (freinage G60) et ca change la vie.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2019, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Yess , tres bon conseil pour le freinage . je pense que je vais y passer car cela s'impose ..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2019, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2018, 18:50
Messages: 145
Localisation: finistere
Région: 29

Golf IV Cabriolet TDI 110
Highline de Fév 1999
pour passer en freinage G60, il te faudra disques, plaquettes, etriers lucas de golf 3 GTI et leurs supports et c'est plug and play!par contre tu ne pourras plus monter de jantes en 14, certaines alu en 15 ne passeront pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2019, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Ah oki merci de l'info .. c'est vrai que comptais pas remplacer les jantes.. ou alors faudrait carément changer les trains roulants pour basculer en 5 trous ..comme une vraie G4
Bon, je vais deja faire tout ce que j'ai sur la liste .. bielettes, triangles, ressorts, amortisseurs, tous les flexibles ... et en dernier je verrais selon le budjet.. car je viens de découvrir un suintement du liquide de refroidissement a la pipe plastique devant la culasse.. je vais m'y pencher rapidement avant de faire un joint ..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.266s | 20 Queries | GZIP : Off ]