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 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.6 Basis - 1998
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 19:10 
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Golf IV 1.6
Basis de Sep 1998
Hello le forum,
Tout fraîchement inscrit sur le site, je viens vous présenter ma dernière acquisition, qui est donc une VW Golf IV 1.6 basique (il me semble) 100ch de Mai 1998.
Elle affiche seulement 89 000km au compteur, pour un prix de 4000€ (jpense vérifier sous peu si c'est le kilométrage réel même si l'achat est fait m'enfin... :tantpis: ) et mis à part quelques attaques de chiures de pigeons sur la carrosserie (une solution à proposer d'ailleurs pour repeindre svp?), elle roule bien !

Je ne suis pas (encore :mrgreen: ) un pro de la mécanique automobile mais le garagiste chez qui je l'ai achetée, m'a précisé que l'embrayage est neuf, tout comme la pompe à essence, la distrib et...je crois que c'est tout?
J'ai acheté une Golf pour la renommée qu'elle a concernant sa fiabilité et sa longévité, et je suis passé chez VW car ma première voiture, une Skoda Fabia 1.4 MPI de 130 000km était vraiment indestructible avec les équipements VW qu'on lui connaît.
J'avoue qu'en l'achetant, j'avais une petite inquiétude quant à la boîte de vitesse, connue sur ces Golf 4 d'avant 2001 pour ces rivets du différentiel qui ne sont pas assez résistants, mais le mec m'a assuré avoir fait une vidange de la boîte sans rien remarquer d'anormal, si les moyens me le permettent je ferais installer le kit avec les vis plus solides que VW propose (des avis sur ceci ?).
Il faut dire que cette boîte de vitesse semble être fragile lorsque je la conduis, et je n'ose pas trop passer rapidement les rapports !
Bref, assez de bavardage, je vous mets quelques photos à l'achat et actuellement (je l'ai depuis une semaine même pas)

A l'achat

L'intérieur

Rien de follichon pour l'instant, je vous envoie des photos actuelles dès que possible !
[Edit] Voilà une petite photo que j'ai pris rapidos tout à l'heure histoire de montrer la bête ! J'ai juste rajouté des enjoliveurs Michelin

Actuellement


Autre précision, mon garagiste m'a formellement demandé de ne mettre QUE du SP98...bon ça coûtera cher à la pompe et vu ce que la petite consomme (j'ai fait Lyon-Marseille pour la récupérer, un vendredi de chassé-croisé donc 60% d'autoroute et 40% d'embouteillages, et ça m'a fait du 8L/100km minimum). Qu'en pensez-vous ? C'est vrai que le SP98 permet de rouler plus longtemps avec un plein (je dirais une 50aine de kilomètres) mais bon...je m'interroge car une Golf de 1998 est censée pouvoir rouler en SP95 non ?
Merci à vous


Dernière édition par zorey974 le 23 Juin 2019, 13:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Aoû 2016, 14:08 
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!
Belle acquisition si elle a vraiment aussi peu de km, mais ce qui m'interpelle c'est pourquoi avoir changé l'embrayage sur une voiture qui a aussi peu de km..? Et pareil, VW ne préconisant pas de vidange d'huile de boite pourquoi l'avoir fait.. (meme si c'est une bonne chose^^) Ca peut soit vouloir dire que le vendeur l'a bien préparé pour la vente et qu'il sait vraiment ce qu'il fait, soit qu'elle n'a pas les km affichés.. Alors après si tu la fait expertisé et qu'il en découle qu'elle a plus que les km affiché c'est un vice caché donc tu pourra te retourner contre le vendeur ;) mais c'est des procédures longues et contraignantes malheureusement.. Mais bon, si c'est une voiture qui a été utilisé que pour des petits trajets en ville c'est tout à fait possible qu'elle ai aussi peu de km mais t'as raison de vouloir en savoir plus ;)

Pour la boite de vitesse je confirme que c'est une maladie, la mienne est probablement en train de me lacher la justement.. J'ai un jeu assez énorme et un bruit de claquement qui vient probablement du différentiel (bon la mienne a 218.000 km donc c'est une mamie comparé à la tienne ^^) Si tu peux et à la motivation pour installer le kit de renfort franchement fait le, après je peux pas t'aider pour l'installation de ce kit, je connais pas du tout la procédure (d'ailleurs si tu en sais plus je suis intéressé ^^)

Sinon ton intérieur est vraiment super propre, de ce coté ca tente à dire qu'elle a en effet très peu de km ;)
Manque plus qu'à t'installer des belles jantes alu mais ca t'aura aucun mal à en trouver des OEM pour un prix très abordable!

J'vais suivre ton topic à l'avenir, ça m'interesse tout ça et bienvenu sur le fofo ;)


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 10:13 
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GTI de Mai 2000
Salut à toi ;)

C'est une belle base que tu as, et vraiment pas beaucoup de KM à son actif. Concernant l'embrayage, elle n'a du faire que de la ville, d'ou son usure.

Concernant le SP98, n'hésite pas à ne la nourrir qu'avec ca. Mon 1.6 de 1999 en a à tous les pleins et en redemande à chaque fois ;)
Ca ne peut lui faire que du bien à la tienne ^^

Quels projets as tu pour elle?


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 13:17 
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Golf IV V5
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Ouai je confirme, SP98 ONLY! Perso je met presque que du total excelium, il nettoie le moteur en meme temps c'est génial et c'est pas bien plus cher!

D'ailleurs en parlant de carburant, la j'suis dans le sud et c'est abusé comment l'essence est plus cher!! 10cts de + pour le même carburant et encore ça peut monter plus haut, j'ai vu du 98 à 1.49/L dans une station esso sur une route de touriste ahahahahahah, ils se touchent vraiment les gars c'est des voleurs cyp


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 13:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Je ne fais qu'un plein de excellium tous les 6 mois, il parait que les additifs ajoutés sont assez corrosifs et donc pas super bons pour nos durites :/


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 20:11 
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Bah j'avoue que roulé uniquement au excelium je pense pas que ca soit super mais perso je fais moitié moitié environ ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2016, 17:16 
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Golf IV 1.6
Basis de Sep 1998
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !
- Concernant l'embrayage, apparemment la voiture a eu une époque ou elle roulait beaucoup sur route et autoroute (pendant 60 000km à peu près)
Et dernièrement elle a fait que de la ville (25 000km) et le garagiste (qui suit la voiture depuis son achat) avait l'air de me faire part d'une certaine conduite...féminine :mrgreen: en cause!

- La vidange de la boîte c'est moi qui l'ai demandé avant d'acheter, pour être sûr que les rivets du différentiel étaient pas endommagés (cette problématique m'avait vraiment effrayé même si au final, sur internet les plus "bruyants" sont les gens qui ont eu des problèmes avec leur voiture, et non pas ceux où tout roule...j'ai donc relativisé bien que le levier de vitesse soit assez dur, m'enfin j'y fais attention !

Citation:
Pour la boite de vitesse je confirme que c'est une maladie, la mienne est probablement en train de me lacher la justement.. J'ai un jeu assez énorme et un bruit de claquement qui vient probablement du différentiel (bon la mienne a 218.000 km donc c'est une mamie comparé à la tienne ^^)

- Et ta boîte à toi Tkr, quand tu dis qu'elle a du jeu, ça signifie quoi concrètement (jsuis une quiche en méca) ? Si je fais installer le kit de renforcement c'est sûrement pas moi qui le ferait :o (pas les outils/compétences ni la place -j'habite en apprtement- et j'ai qu'un minibox comme garage) donc j'attendrai d'avoir un peu de tune pour le faire faire (jsuis étudiant)
Sinon c'est clair que l'intérieur de la mienne est nickel ce qui est assez rassurant !

- Flosh, les projets que j'ai pour elle hmm...je vais déjà me balader sur le forum et voir ce qu'il y a d'intéressant...après comme dit plus haut jsuis pas (encore 8) ) Crésus mais bon apparemment les jantes ça sera la première chose que je changerai (les jantes en taule sont-elles si nulles que ça? mdr).
Viendront sans doute par la suite les phares/feux (peut etre du xénon pour les phares avant), jvais aussi protéger les sieges avec de jolies housses et je pensais aussi installer un accoudoir central. On verra bien !

- Pour le SP98, ok jsuis rassuré ! J'ai un plein de 98, je dois être à 600km parcourus, et l'aiguille est juste en dessous de la moitié... :D Et pour son prix, bingo, j'habite dans le Sud! Je vais raquer ! :nikel: :nikel:

En tout cas dès que je peux je vous envoie des photos dignes de ce nom !


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 17:35 
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Basis de Sep 1998
Hello!
De retour deux ans plus tard, que le temps passe vite quand la Golf n'a pas de souci...
Malheureusement la mienne vient de tomber en panne il y a une semaine et impossible de la refaire démarrer.
Elle avait des trous à l'accélération et des pertes de puissance (je ne sais pas si c'est lié mais je le précise quand même), qui allaient mieux lorsque j'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir.
Ajoutez à ça que le garagiste du bout de ma rue est aussi difficile à booker qu'une rockstar...une semaine qu'il repousse nos rdv, je crois qu'il ne veut pas de ma golf.


Dernière édition par zorey974 le 23 Juin 2019, 13:10, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Nov 2018, 17:45 
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GTI de Mai 2000
Salut

Contrôle ton allumage (bougies, fils de bougie, bobine) mais aussi ta pompe à essence. Tu l’entends quand tu ouvres ta porte? Et quand tu mets le contact?


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MessagePosté: 13 Nov 2018, 20:32 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
vérifie la pompe à essence sous le siège arrière côté passager


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MessagePosté: 15 Nov 2018, 21:20 
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Golf IV 1.6
Basis de Sep 1998
Bonsoir et merci pour vos réponses rapides et pertinentes!
J'ai testé la pompe à essence: je l'entends au contact, donc je ne pense pas que mon problème vienne de là!

Mon garagiste est venu voir ma voiture et en essayant de la démarrer: impossible.
Le garagiste jette un oeil de plus près et il pense pouvoir "recaler" le moteur et ses temps, si les soupapes n'ont pas été trop endommagées par les multiples tentatives de démarrage depuis la panne...
Je vais quand même demander l'avis d'un ami mécanicien pour pouvoir comparer. C'est aussi la raison pour laquelle je poste sur ce forum, pour avoir des avis supplémentaires sur cette panne.
En tout cas pas de bol pour moi.
Merci pour votre lecture


Dernière édition par zorey974 le 23 Juin 2019, 13:09, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Juin 2019, 14:24 
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Golf IV 1.6
Basis de Sep 1998
Salut les golfeurs, je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles concernant ma panne de décembre 2018.
Finalement, j'ai remorqué la voiture de Marseille à Paris pour l'amener dans le garage où je l'ai acheté (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?). La bonne nouvelle c'est que les gilets jaunes m'ont évité de payer les péages sur la route, la mauvaise c'est que la réparation m'a coûté 1000€ :
-changement d'un piston, changement de la courroie de distrib, réusinage du moteur.


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MessagePosté: 31 Juil 2019, 23:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Ah quand même changement d'un piston :/

Depuis tout va bien?


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