Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 02:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Avr 2016, 03:41
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 100
Sport + de Juin 2002
Bonjour à tous !

Je viens de faire l’acquisition d’une superbe MX-5 à restaurer, cependant pour ménager la bête j’aimerais la ramener sur plateau, le trajet à parcourir étant de 800km.

Ma question étant, est-ce que mon TDI 100 (stage 1 140ch) est capable de tracter l’ensemble c’est à dire donc la remorque plateau double essieu 4m par 2 ainsi que la mimix qui pèse environ 1T (et plutôt aérodynamique) ?

Vu les tarifs prohibitifs des camions plateaux, si je pouvais m’en passer ça serait mieux, après si c’est fortement déconseillé je ne le ferais pas.

Merci et bonne journée :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Je crois réglementairement parlant, tu ne dois pas dépasser le PTAC de la Golf ( Poids Total Autorisé en Charge ) sinon, gare à la maréchaussée !
Sauf erreur, Le PTAC est visible en case F3 de ta carte grise. ( Ensemble Golf + remorque )
Après, la puissance de ta Golf pour tracter, ça dépendra des côtes que tu auras à passer lors de ton périple !! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 10:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Avr 2016, 03:41
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 100
Sport + de Juin 2002
Merci de la réponse ! Pour le PTAC j’ai 3100 sur la CG, en vrai en tout je devrais avoir 2T5-6 donc on est large :danser:

Je pensais plus par rapport au moteur/boîte/châssis sur une charge de longue durée même si en vrai, je vais prendre l’autoroute et le trajet est relativement plat. Après une fois chargé bien sûr ça sera pas du 130 mais plutôt du 90 sur la route :D


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
coucou,
pas de soucis, j'ai une toledo ( donc même mécanique que la golf 4 ) et j'ai un moteur tdi 90 ( ALH)
cet hiver je suis allé chercher un bateau de 1t2 sur une remorque freinée pour un poids maxi de 1,4t
je suis parti de Omaha beach pour redescendre jusqu’à cannes .. disons 1300 km environ et la voiture a quand même 280000 km.
et bien, nickel aucun souci j'ai pas dépassé 90kmh car le bateau de plus de 6m prenait du roulis mais au niveau mécanique rien a signaler. par contre si ton moteur a été boosté, n’accélère pas a fond pour pas trop forcer sur la transmission ( maxi les 2/3 de la pédale et joue sur les tours). j'ai presque pas consommé d'huile ( environ 15cl)
et il faut dire que j'utilise exclusivement de la castrol 5w30 synthese.
donc va y tranquile et aucun souci pour la transmission. tu nous tiendra au courant...
Bon voyage ..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Avr 2016, 03:41
Messages: 16
Région: 29

Golf IV TDI 100
Sport + de Juin 2002
touvabien a écrit:
coucou,
pas de soucis, j'ai une toledo ( donc même mécanique que la golf 4 ) et j'ai un moteur tdi 90 ( ALH)
cet hiver je suis allé chercher un bateau de 1t2 sur une remorque freinée pour un poids maxi de 1,4t
je suis parti de Omaha beach pour redescendre jusqu’à cannes .. disons 1300 km environ et la voiture a quand même 280000 km.
et bien, nickel aucun souci j'ai pas dépassé 90kmh car le bateau de plus de 6m prenait du roulis mais au niveau mécanique rien a signaler. par contre si ton moteur a été boosté, n’accélère pas a fond pour pas trop forcer sur la transmission ( maxi les 2/3 de la pédale et joue sur les tours). j'ai presque pas consommé d'huile ( environ 15cl)
et il faut dire que j'utilise exclusivement de la castrol 5w30 synthese.
donc va y tranquile et aucun souci pour la transmission. tu nous tiendra au courant...
Bon voyage ..


Nickel merci beaucoup de ton retour + 1 oui bien sûr on va y aller en douceur et je vous tiendrais au courant de déroulé du trajet, ça peut servir à d'autres.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]