Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Norme Opacité
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 17:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Ma golf n'a pas passé le contrôle anti pollution.

Sur la fiche il m'annonce 0,7 m-1 maxi , je suis à plus de 3.

Je trouve cela sévère pour une voiture de 1999. Ne s'est il pas trompé dans la valeur maximum?

Si je débranche le débit mètre d'air la voiture fonctionnera en excès d'air par défaut et les fumées seront plus chargées en air donc moins d'opacité? Corriger moi si je me trompe.

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

J'ai vu le CT d'un ami il y a peu, c'était 0,9m-1 pour un tdi130 et il avait 0,39 de moyenne.

Plus de 3 tu as un problème. T'es pas décatalysé au moins ?
T'y vas voiture chaude ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 06:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut francis44

La personne dont parle jackdaniel’s c’est moi effectivement tu dois avoir un soucis quelque part
Sur ma plaque la tolérance est 0,9 pour un tdi130 et j’ai passé la pollution sans soucis avec une moyenne de 0,39 donc large
as-tu changé tout les filtres avant le CT?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 08:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Non je n'ai jamais touché à l'échappement. La voiture était chaude j'avais fait une dizaine de km avant, et lors du contrôle il l'a laissé tournée quelques temps avant le contrôle opacité.

Je n'ai pas changé les filtres avant le CT. Lesquels sont préconisés?

Sinon je roule au maximum au GO Excellium pour protéger le moteur justement.

Et je ne vois jamais de fumée noire au niveau de l'échappement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Donc tu es sûr que personne n'a jamais viré l'intérieur du cata ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 18:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Oui un seul propriétaire avant et aucun soucis anti pollution auparavant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est normal, c'était pas aussi sévère avant. Moi je passais avec un décata à quasiment 2m-1 sans problème.

Tu roules toujours en bas régime ?
Si tu n'est pas encrassé et que tu as un cata qui fonctionne alors elle devrait passer :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 14:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Non pas spécialement en bas régime mais je fais mi ville mi nationale en conduite.

Je vais faire le filtre à air, j'avais condamné mon EGR par la durite je vais voir pour la condamnée par un obturateur, et la j'ai mis 6L de colza dans mon plein, j'ai lu sur des forums que ça décrassait. On verra bien çà ne peut pas lui faire de mal :)

Et puis je croiserai les doigts le jour J car je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Beaucoup rigole quand on parle de colza mais ça a des pouvoirs détergent et n'oublions pas que certains roulent à l'huile sans aucun souci

Je te conseille de la décrasser en roulant à mi et haut régime (d'où la question de ton type de conduite)
Les additifs perso je suis septique par contre. J'ai peut-être tors


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Norme Opacité
MessagePosté: 16 Aoû 2019, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2019, 13:27
Messages: 39
Région: 06

Golf IV Cabriolet TDI 90
Autre de Mar 2000
Francis44 a écrit:
Non pas spécialement en bas régime mais je fais mi ville mi nationale en conduite.

Je vais faire le filtre à air, j'avais condamné mon EGR par la durite je vais voir pour la condamnée par un obturateur, et la j'ai mis 6L de colza dans mon plein, j'ai lu sur des forums que ça décrassait. On verra bien çà ne peut pas lui faire de mal :)

Et puis je croiserai les doigts le jour J car je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


alors effectivement un filtre a air avant c'est quand meme mieux, il faudrait rebrancher ton egr aussi au moins pour passer au controle.
quand au colza c'est quand meme de l'injection directe et la viscositée par raport au gasoil c'est pas vraiment pareil, attention a pas flinguer les injecteurs.
j'ai jamais eu le moindre souci de polution au controle mais j'y vais avec la vanne egr rebranchée et un filtre neuf et je vais un peut la decrasser sur 50 bornes avant . des bonnes montées pour donner la pression maxi au turbo et que ca brule les cochoneries .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.292s | 20 Queries | GZIP : Off ]