Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2019, 19:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2019, 19:43
Messages: 3
Région: 59

Golf IV SDI
Autre de Mar 2001
Bonsoir à tous,
ces derniers jours nous nous somme attelé à remplacer l'embrayage de ma golf 4 1.9sdi de 260k km.

Aujourd'hui, je reprend la route après avoir terminé, et je me rend compte que mon volant et de travers et que la voiture tire d'un coté.
Second soucis, j'ai réellement l'impression que ma direction est "dur" par rapport à avant surtout quand je braque à droite (alors qu'elle tire à gauche).

Lors de l'opération, on a sortie le cardan pour pouvoir sortir la boite, on a pas toucher à la crémaillère de direction ni à la barre stab.

Comment ce problème peut-il arriver alors que je n'ai pas toucher à la direction, pas au barre stab, pas au biellette de direction.
J'espère que quelqu'un saura m'aider, j'ai les boules, elle roulé niquel avant ma voiture :(

Bonne soirée et merci d'avoir prit le temps de me lire.
Antho.


Dernière édition par anthoG4 le 26 Aoû 2019, 11:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 18:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Salut
Alors je pense que je vais te dire un truc con et que tu a pas fais la bêtises mais le seul truc qui pourrais agir c'est les cardan donc à tu bien mis le bon cardans au bon endroit (petit et grand cardan) en sachant que je ne sais pas si tu peut les inverse mais ton problème n'est pas lié à l embrayage donc pour moi tu a ou un problème au cardan tu les a démonté soit autre chose que tu a oublier ou trompé de sens sur se que tu a fais


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 11:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juil 2019, 19:43
Messages: 3
Région: 59

Golf IV SDI
Autre de Mar 2001
Hello,
effectivement le problème n'a rien à voir avec l'embrayage, j'ai résolu le soucis.

En effet, lors du remontage (j'ai pas inversé les cardans j'en ai sortie qu'un seul ^^), j'ai tout simplement mal remonté une platine sous le triangle (celle avec 3 vis qui retiens l'ensemble biellette/disque).
Je l'avais collé contre le support (vers le moteur), hors il faut la coller contre vers l’extérieur (y'a 1.5mm d'écart). et cela à crée l'angle au volant et le problème de direction.

En 5 min cetait réglé... Gros coup de flip pour rien ^^.
Maintenant je saurai qu'il faut y faire attention à cette platine.

Plus qu'a remplacer la butée d'embrayage (par précaution) et j'aurais terminé.

Merci pour l'acceptation de mon sujet, ce dernier est donc résolu :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 19:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Temps mieux que c'est sa
C'est toujour mieux de prendre 5 minute à repare que de devoir ressortir la boîte...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]