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MessagePosté: 02 Sep 2019, 10:22 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Tout d'abord bien le bonjour à toutes et à tous .
[pour les modos :prier: : Désoler si un sujet similaire à déjà été crée je ne l'ai pas trouvé en 1h de recherche environ ]

Ma Golf 4 1j1 1.9 TDI 110 de 98 à un sérieux soucis et les bases en mécanique que j'ai ne me servent à rien ( j'en connais peu en même temps ) . Mais déjà un problème c'est que le proprio d'avant était un bidouilleur du dimanche... plein de chose sont a retaper et je vais le faire si j'arrive à m'entourer de bon conseils et de bonne personnes.

N'ayant personne dans mon entourage qui s'y connais en mécanique j'en viens à trouver des réponses et pourquoi pas une aide ici même avec des passionnés de la marque !!!

Donc le soucis est que sur le cheminement de la courroie d’accessoire il manque un galet ( je dirai le galet tendeur ) celui qui se fixe sur une petite patte juste au dessus du compresseur de clim et juste en dessous de l'alternateur ( si je me trompe pas hein car je ne connais pas le moteur encore... toutes mes excuses ^^ )
Je vous met un lien vidéo et des image pour vous illustre ce don je parle.

Video : https://streamable.com/knemq

Image : https://zupimages.net/up/19/36/q7ge.jpg

Je cherche donc a savoir comment réparer cela et également comment sortir cette partie la du moteur ( si c'est possible évidement )
Personnellement j'ai un doute mais je suis prêt à tout ( même une soudure en faisant tomber la face avant de la carrosserie pour effectuer la soudure enfin bref vraiment prêt à tout car depuis le temps que je regarde les Golf 4 et que j'en ai enfin une je ne veux plu la lâché !!!!

Image

Info complémentaire pour les courageux qui m’aideront:
J'habite Saint-berthevin ( 53940 ) je n'ai pas de quoi lire les code erreur via la prise OB2D ( si je le dit bien ^^ ) et comme sa fait 2 ans que je n'ai plus eu de véhicule je n'ai qu'un faible nombre d'outils a ma porté...


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 13:54 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Il te manque la poulie n°5 c'est ça ?

Image


Franchement, ça va pas être agréable à entendre mais je te conseille vraiment de changer le support, au risque de devenir le même "bidouilleur du dimanche" que l'ancien proprio à vouloir souder je ne sais quoi (vu que tu n'as plus la pièce manquante et qu'un mauvais alignement, même léger, fera sauter la courroie)

Malheureusement pour toi, ce support n'est pas cher mais il tient aussi la pompe à injection, donc changement de distri aussi pour changer ce support :/

Vérifie aussi que le galet tendeur ne soit pas bidouillé, car je ne sais même pas comment la courroie fonctionne vu que tu n'a plus la poulie inverseuse...

J'ai déjà effectuer cette opération lorsque j'ai installé la clim sur mon ex tdi 90, c'est pas très compliqué mais bloque toi un weekend histoire d'avoir de la marge ;)
Désolé j'habite assez loin de chez toi, sinon j'aurais pu t'aider


PS : cherche sur ebay 038 903 143 H


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 15:20 
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Alors en fait pour le moment je me sert que très très très rarement de la voiture car la courroie n'est pas présente dutout donc seul la batterie alimente la voiture ( et c'est pas bon ).

Donc du-coup oui c'est la N°5 qu'il me manque et donc la pièce en alu qui a péter s'appel comment ? Car je ne suis pas sûr que cela ce change car on dirai que ce qui a casser c'est l'endrois ou l'on vien fixer le galet enrouleur si je ne me trompe pas ( on vois sur la photo )

Pour le temps j'en ai un max mais juste je n'ai aucun outils enfin vraiment très peu pour faire de la mécanique auto et j'ai peu de connaissance en mécanique auto même si je veux me mettre a fond dedans

Je regarde sur Ebay merci des infos en tous cas JackDaniel's

PS: si des gens sont pas loin de chez moi et dispo pour de l'aide je suis plus que preneur vraiment ( merci énormément par avance )


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 15:29 
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Je t'aurais aidé dommage..

Les outils c'est pas très compliqué, le plus "technique" c'est que tu as besoin de faire une distri.. donc piges VW (dispo sur internet pas trop cher)

Une fois la courroie de distribution retirée, il faut retirer le compresseur de clim (suspend le au pare-choc, ainsi le circuit de clim n'aura pas besoin d'être ouvert), retirer l'alternateur, retirer la pompe de DA, puis retirer la pompe à injection (d'abord les tuyaux de pression puis la pompe, 4 vis). Ensuite tu pourras retirer le support tenu au bloc via 6 vis, puis tout remonter


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 15:40 
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Oula je suis perdu la . Je connais un peu la mécanique mais j'ai jamais eu a faire autant du-coup le je suis un peu plus septique sur comment faire vois tu ^^ . Apres sa me parle un peu ce que tu me dit mais je ne visualise pas la démarche plutôt . Me fraudais un genre de tuto si tu trouve sa je suis preneur ( je cherche déjà de mon coter ).

Edit: Le support porte quel nom car la ref que tu m'a donner retourne vers le galet enrouleur uniquement ( peu importe ou je cherche d’ailleurs )


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 16:44 
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On ne doit pas chercher de la même manière :idea:

https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=038+903+143+H&_from=R40&_trksid=m4084.l1313&_nkw=038903143H


Tuto pour faire ça tu ne trouveras pas, c'est pas du consommable, peu de gens ont a changer un support, par contre tuto sur la distribution il y a ;)
Après l'alternateur c'est 2 vis, compresseur de clim 2vis, pompe DA 4vis, pompe à injection 4vis
Le plus technique c'est la distribution si tu n'as jamais fais ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 18:20 
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Bon me re-voila . J'ai été avec la voiture ( batterie bien chargée ) chez un ami qui a tous le matériel et la place pour faire sa. J'ai déjà tomber le total me reste plus qu'a attendre les pièces et de tout remonté ( finalement sa se fait bien et l’accès et pas trop mal ( sauf pour les vis du support ... lui il m'a gavé ^^ .
Mon ami a deux voiture et m'a prêter sa petite Kia picanto en attendant ahaha . Merci pour les info que tu m'a donné JackDaniel's . Grace a t'es message j'ai pu trouvé des petit tuto ici et la ( retiré compresseur clim etc etc mais surtout pour la distribution merci les tuto :prier:


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 18:40 
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Déjà !!? Voilà un mec qui chôme pas !! :hallu:

Puisque tu en es là et vu que je l'ai déjà fais, fait attention à :
- laisser la pompe à injection droite pour ne pas la désamorcer
- ne surtout pas tourner l'axe de pompe dans le sens inverse du sens de fonctionnement
- au remontage, repurger les tuyaux rigide de gasoil en les dévissant puis essayer de démarrer jusqu'à ce que ça gicle et ensuite revisser immédiatement
- régler l'avance avec vagcom option TDIgraph

Je pense que je n'ai rien oublié ;)
Si l'huile de DA n'a jamais été changée, ça coûte 20e le bidon, tant que tu es dessus ;)


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 22:46 
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Oui je ne chôme pas car j'ai hâte de voir mon projet avancer !!!
Alors pour le gicleur je savais le reste je ne savais pas et je n'ai pas de Vagcom... je peux faire autrement ?
L'huile DA à été changé en juin 2017 en même temps que la pompe DA celons les facture en ma possession.


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MessagePosté: 03 Sep 2019, 08:02 
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Non et ça tournera très bien sans le réglage dynamique (grâce aux piges VW justement), c'était juste pour régler l'avance aux petits oignons, mais ça fonctionne sans.

Si ton huile de DA est récente alors n'ouvre pas le circuit et ne la change pas ;)

Ah oui, tant que tu y es vérifie que la poulie débrayable de l'alternateur fonctionne, car lorsque tout est monté l'alternateur n'est pas accessible sur 90/110 avec clim, donc vaut mieux prévenir que guérir. À la main et en bloquant l'axe, la poulie doit être libre que dans un sens.


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MessagePosté: 03 Sep 2019, 08:16 
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Ah Merci donc pour m'avoir fait emprunter les piges d'un ami golfiste ^^
okey je vérifierais sa mais j'avoue ne pas y avoir penser !!! Merci t'es un chef


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MessagePosté: 03 Sep 2019, 10:56 
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Je connais bien ce moteur, autant aider ^^


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MessagePosté: 06 Sep 2019, 08:47 
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Bien le bonjour ! J'ai recu la piece ( d'occasion ) Je vais donc m'atteler à tout remonter. Je vous retien au courant.


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MessagePosté: 07 Sep 2019, 08:17 
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Bon la distri est remonter me reste la courroie d'accessoire ... la distri n'est pas bien simple avec l'espace qu'il y a mais sa se fait :)


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MessagePosté: 09 Sep 2019, 15:19 
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Bon voila tout est remonter je vais mettre le résultat final en photos et je vais mettre le sujet en [résolu juste apres avoir mis les photos !!! Encore merci à toi pour ton aide JackDaniel's


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MessagePosté: 10 Sep 2019, 11:02 
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Dsl je ne suis pas trop présent dernièrement (vacances), c'est bon t'as réussi ? Elle roule t'as pas galérer à purger les durites de gasoil ?

Nickel en tout cas tu peux dire que tu as fais ça proprement, aucun bricolage c'est du bon boulot ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2019, 18:45 
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Salut à toi oui j'ai tout fini mais j'ai un poil merdé sur un truck... Le compresseur clim m'a échapper des main et il a fallut que je rachète une durite de clim car elle s'était arracher a cause de la chute du compresseur. J'ai donc à prévoir pour le mois prochain la recharge clim en plus... déjà qu'il faut que je refasse la carte grise et le Contrôle technique ahaha enfin sa va bien aller.

En dehors de cela évidement j'ai galéré pour les purge gazole car sa venais pas comme il faut mais j'ai fini par y arriver en perdants pas le rythme ^^ .Mais du-coup la je suis également revenu de vacances et plusieurs mauvaise nouvelle au taff me font prendre du retard sur la prise des photos et plusieurs autres projet à cotés . Mais je n'oublie pas le forum c'est certain !!!


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MessagePosté: 13 Sep 2019, 16:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Me revoilà avec des photos une fois la voiture revenue chez moi ;) ( pasque oui j'ai aucun outil de mécanique et sa n'aide pas trop ... )

Image Image

Maintenant que cela est fait je vais ré-ouvrir un sujet car celui-ci est résolu et je vais avoir ÉNORMÉMENT de chose a refaire sur ce véhicule !!! :danser:

Je ne sais pas ou demander de l'aide " physique" car vu les travaux a faire je serai incapable de le faire surtout que l'ami chez qui j'ai fait les travaux déménage bien loin a la fin du mois ...
Je ne sais pas non plus ou poster ma demande d'aide pour tout les problème en générale que je dois résoudre.
Merci par avance des réponses.

Encore merci a toi JackDaniel's :bisous:


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MessagePosté: 13 Sep 2019, 17:15 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
PaFFinGers a écrit:
Maintenant que cela est fait je vais ré-ouvrir un sujet car celui-ci est résolu et je vais avoir ÉNORMÉMENT de chose a refaire sur ce véhicule !!! :danser:

Pourquoi n'alimentes-tu pas ton garage de tes aventures ? C'est plus simple, non ?
PaFFinGers a écrit:
Je ne sais pas ou demander de l'aide " physique" car vu les travaux a faire je serai incapable de le faire surtout que l'ami chez qui j'ai fait les travaux déménage bien loin a la fin du mois ...
Je ne sais pas non plus ou poster ma demande d'aide pour tout les problème en générale que je dois résoudre.
Merci par avance des réponses.

Pour l'aide physique, jette un oeil à la carte des membres pour repérer si il y en a des actifs dans ta région... :prier:
Pour le reste, le forum est très bien découpé par section distincte et par type de problemes. Si tu prends le temps de chercher un minimum, tu vas y trouver ton bonheur : ce forum est une mine d'or !
:hello:


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MessagePosté: 13 Sep 2019, 23:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Remplir mon garage ? euh ce n'est pas pour les photo et amélioration en tout genre que je peux poster dessus ? désoler je n'ai jamais été sur un forum avant sa ^^ Et j'ai deja look la carte mais rien d'actif a moin de 20KM ...


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