Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deux gros problèmes
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2019, 07:41
Messages: 5
Région: 76

Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Autre de Juil 1999
Bonjour, j'ai chercher mais à priori ce sujet n'existe pas encore.
Je viens de m'acheter une golf ( IV ou 3 ) ça varie selon les pièces. Et j'ai deux gros problèmes, le premier j'ai une consommation plus qu'énorme et une très trèsgrosse odeur d'essence. C'est à dire qu'avec un plein je fait a peine 150 km. J'ai changé sur la voiture capteur PMH( qui m'a donné une grosse galère. Bougies et fils de bougie. Tout ça pour rien. J'ai constater il y a quelque jours qu'en débranchant mon debimetre, l'odeur disparaissait. J'ai alors changer ce débimètre, mais en le rebranchant, rebelote. Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai presqu'envie de la mettre à la casse. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour ce problème, je serais vraiment heureux. Raz le bol des pseudo mécano qui donnent des conseils bidons.

Quand à mon second soucis, le poste de cette voiture a été volé, et bien sur on a coupé les fil. Je me suis rendu à la casse récupérer une fiche (iso) je crois mais aucune des couleurs ne correspondent ce qui me rend fou également.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2019, 07:41
Messages: 5
Région: 76

Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Autre de Juil 1999
PS : si une personne dans le coin est capable de régler ces problèmes je suis prêt à le payer sans aucun soucis. Mes connaissances en mécanique sont trop légères pour régler ca


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 19:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Bonjour
Alors je fais parti des pseudo mécano (je bricole par si par la) donc t'es pas obligé de regardé se que je te dit mais quand tu te gare tu regarde le sol et tu regarde si tu n'a pas de l essence qui pourrais coule

Au niveaux du filtre à essence (qui doit se trouve sous la voiture) qui dégage l odeur
Si de toute façon tu sens l odeur c'est que sa doit coule quelque part
Donc essai moteur tournant etein en secouant la voiture... Essai de sentiez pour voir vers où sa sens le plus fort pour donne une zone plus précis


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 19:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2019, 07:41
Messages: 5
Région: 76

Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Autre de Juil 1999
C'est la première chose que j'ai regarder il n'y a de fuite nul part. Et quand je fais allusion au pseudo mécano, je parle de ceux qui étaient convaincu et m'ont fait acheter des capteur pmh et un debimetre pour rien.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 22 Aoû 2019, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut

Pour le câblage de l'autoradio pleins de schéma existe sur le forum, regarde dans la rubrique tutoriels tu y trouvera ton bonheur je pense.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour ta sur conso ca peut être plein de chose, faudrait commencer par faire un diag et des log des différentes valeurs qui vont bien (mais je saurais pas te dire lesquels) avec vag com voir s'il y a des défauts qui remontent et ensuite les traités, l'électronique est là pour aider la recherche de panne donc autant s'en servir et pas changer pleins de pièces pour rien

Si t'a pas de fuite et que tu consommes autant c'est que t'a trop d'essence qui part dans le moteur et qui n'est pas brulé du coup tu as cette odeur d'essence.

Ton ralenti est bon :?:
Quand tu roules sans débitmetre ca donne quoi en conso :?:
Quelles têtes avaient tes anciennes bougies :?:

Une solution assez "simple" serait de trouver un autre calculateur et faire un essai, voir si ca continue

Le vendeur ne t'avais pas prévenu de ce souci :?: car bon la limite c'est de l'arnaque

Pour l'autoradio effectivement y a les infos sur les forum, sinon sur google en 2 min tu as toutes les correspondances

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 26 Aoû 2019, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Drazel a écrit:
Quand à mon second soucis, le poste de cette voiture a été volé, et bien sur on a coupé les fil. Je me suis rendu à la casse récupérer une fiche (iso) je crois mais aucune des couleurs ne correspondent ce qui me rend fou également.


Salut Drazel,

La fiche ISO que tu as récupéré à la casse provient de quelle voiture ? une Golf 4 également ?

Sinon, mets nous les photos de tes fils coupés et de tes fiches ISO que tu as récupéré, on va bien arriver à te retrouver les correspondances.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 15:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2017, 17:37
Messages: 2
Région: 65

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
Bonjour,

Pour le problème de l'odeur d'essence je vous fais part de ce qui m'est arrivé il y a deux ans:
lorsque j'étais à l'arrêt je sentais légèrement l'essence à l'arrière de la voiture et au dehors: je ne me suis pas inquiété jusqu'au jour que j'ai fait le plein et que j'ai constaté une fuite très importante sur le sol au prochain arrêt; vu le risque majeur (d'après moi) je vais chez VW qui après quelques recherches détecte la fuite au niveau du raccord de la canalisation d'essence sur la pompe immergée dans le réservoir (fuite en dehors du réservoir évidemment , sous le siège arrière droit); résultat : changement de la canalisation car le raccord n'est pas réparable (et la pression est importante) , ce qui n'a pas suffi et donc remplacement aussi de la pompe pour une étanchéité parfaite (chère, mais elle est neuve)

Si vous avez déjà vérifié ce point celà pourra peut-être servir à d'autres personnes

bon courage pour la résolution de vos deux problèmes


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 05 Sep 2019, 08:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2019, 07:41
Messages: 5
Région: 76

Golf IV Cabriolet 1.6 16v
Autre de Juil 1999
Merci pour vos réponses. Auto radio branché avec succès. Mais, tout n'était pas aussi simple. Concernant l'autre problème, j'ai passé la voiture à la valise, problème de debimetre, sonde lambda et capteur hall. J'ai alors changer les 3 pièces ( un bras et une jambe) en me disant voilà la voiture va rouler au top,eh bin non. Plus d'odeur d'essence, ralentit nickel mais la voiture ne monte pas au dessus de 2200 tour/min en 4ème ou 5ème et bloque a 90kmh. Je me suis dit alors que la valise était en mode dégradé et qu'il fallait supprimer les codes erreurs. Eh bin crénon de non (pour rester poli sur le forum) repassage de valise, suppression des codes erreurs, eh bin devinez quoi les mêmes codes erreurs reviennent constamment. C'est à en devenir dingue.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Deux gros problèmes
MessagePosté: 05 Sep 2019, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sans vouloir te faire peur ça pue un peu ton histoire

T'es sur de l'historique du véhicule

Car bon une pièces neuves défaillante ça peut arriver mais là 3 cyp. Il faudrait vérifier les cablages, je suis pas un pro mais bon si t'a des pièces neuves logiquement ça vient pas d'elle. Comme c'est de l'injection et que tout passe par un calculateur, faudrait voir si c'est bien le bon / qu'il contient bien le bon programme / n'est pas été bidouillé -reprogrammer par un margoulin.

Comme ça je te dirais :
:arrow: bien regarder sur le wiki rosstech tes codes défauts et leur origine possible afin d'être sur de pas etre passé à coté d'un truc
:arrow: passer chez un garagiste (un bon pas norauto et autre tartuff)
:arrow: prendre contact avec boubou, qui maitrise tout ça (mécanicien chez vw) il saura surement te conseiller / guider

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.365s | 21 Queries | GZIP : Off ]