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MessagePosté: 05 Avr 2019, 14:10 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur beaucoup de forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
J'ai une golf 4 1.8 20VT. Je n'ai quasiment pas d'assistance au freinage. Je suis obligé d'appuyer fort sur la pédale pour obtenir un freinage descend.
J'ai changé les étriers et disques avant pour un freinage en 312mm. Toujours le même problème.

Le mastervac fait sont boulot car lorsque je pompe moteur éteint et que je démarre en gardant le pied sur la pédale, la pédale s'enfonce.

J'ai également changé la durite de dépression qui va du collecteur au mastervac.

Je sais que ce n’est pas normal car j'ai une autre golf 4 qui freine bien.


Je n'est plus d’idées.....


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MessagePosté: 05 Avr 2019, 18:00 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tout dépend des marques de disques et plaquettes utilisées
As tu bien purgé ton système


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MessagePosté: 06 Avr 2019, 00:38 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Oui, purge complète faite correctement. La pédale est dur (pas de bulles d'air). La pédale est aussi dure qu'avant le changement des étriers et disques + plaquettes (OEM dans les 2 cas). La voiture fais ça depuis l'achat.

On sent bien que la pédale n'est pas "accompagnée" par le système de freinage. Sur mon autre golf, quand on appuie légèrement sur la pédale, on sent qu'une aide accompagne la pédale. La, c'est tout de suite dur, et il faut appuyer comme un bœuf pour freiner.

Pourtant, quand je démarre, pied appuyé sur les freins, la pédale s'enfonce (signe que le mastervac fonctionne). Et quand j'ai changé la durite du mastervac, j'ai entendu un "pshhhh" (signe que le mastervac retiens bien la pression).

Je sèche totalement...


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MessagePosté: 06 Avr 2019, 03:12 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est bizarre car j’ai un peu cette sensation que tu décris
Moi aussi je suis en 312 à l’avant et 256 à l'arrière mais la différence avec toi c’est que moi ça freine bien mais j’ai juste le manque de mordant que j’avais à l’origine comme j’ai sur la lupo ou la polo
Si tu saute sur ta pedale ton abs se déclenche


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MessagePosté: 06 Avr 2019, 10:50 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2015, 22:14
Messages: 526
Région: 10

Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Oui si j’appuie comme un bourrin L’ABS se déclenche. Mais ce n'est pas normal de devoir appuyer aussi fort.
Sur la 1.6, avec les tout petits disques do'origine, j'appuie a peine ça freine sec (comme sur les voiture modernes). La j'ai l'impression de conduire la 205 diesel de mes parents .... :o


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 21:11 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Sujet intéressant, j'ai un freinage complètement nul sur ma G4 aussi, j'en ai parlé au boulot j'ai un collègue qui a une leon pareil, sur ma Leon cupra 4 tdi aussi, alors qu'un pote a une a3 qui a 450.000km et elle "plante" comparé a nos voitures..

J'ai mi une pompe tandem neuve et la durite qui relie le mastervac toujours pareil, je pense que c'est le mastervac qui ne fait plus la dépression suffisante..


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MessagePosté: 17 Aoû 2019, 18:40 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,
Avez-vous fait la purge du système ABS avec VAGCOM ou équivalent.
La manip est la suivante:
Sélectionner le controleur 03 - ABS Brake
puis 04 - Basic setting
puis groupe 001
puis Go!!

Ensuite la purge démarre quand on enfonce la pédale de frein.

Enfoncez la donc jusqu'au plancher (facile, elle est toute molle)
La pompe d'ABS se met en route quand la pédale est au fond (après 2 secondes)
Maintenir la pédale le plus fort possible pendant l'action de la pompe, environ 10 secondes (la elle est vraiment dure)
Appuyez ensuite sur OK

On a de nouveau une pédale dure sur toute la course, et surtout dès le début de course, les freins repondent tout de suite.

J'avais vu la manip sur divers site mais personne n'avait précisé d'appuyer sur la pédale de frein. Sans ca, la purge du système ABS ne se lance pas.....


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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 23:04 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui je connais cette méthode sur les voiture récente c'est un bordel monstre a faire, pour étalonner les vannes d'admission et calibrer les forces de la pédale.

Je l'avais fait sur la mienne suivi d'une purge de liquide de frein, léger mieux mais rien de fou.


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MessagePosté: 02 Sep 2019, 10:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Désolé Fastman, je n'ai pas d'autre idée. Je séche...


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 21:55 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Peu de personnes concernées sur le forum ??

Elles freines biens vos golf les gars ??


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 19:00 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !
Pour avoir possédé une 1.6 avant, je trouve que sur la V6, je dois effectivement appuyer plus fort que sur la 1.6.
Par contre, ensuite, une fois que j'appuie, ça freine fort !
Je suis bien tenté de tenter la procédure décrite par Mike45 mais je vais d'avoir faire une purge du liquide de frein, je ne sais pas quand date la dernière.

Je vous tiens au courant !


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 20:56 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Bon pas vraiment les même autos la v6 est plus lourde et les organes de freinage différents pour comparer à la 1600, mais oui tu as donc cette impression de manque de mordant.
Purge de DOT4 ça peut faire que du bien c'est clair


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