Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plusieurs soucis différents
MessagePosté: 14 Sep 2019, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
En premier lieu bonjour à toutes et à tous !!

PS: J'ai une petite base en mécanique et en électricité mais je suis pas mécano ni électricien ;)

J'ouvre ce topic car je ne parviens pas a trouvé la réponse à plusieurs de mes problèmes avec le système de recherche du forum ( c'est mon premier forum...)

Le premier problème :

Les essuie-glace avant ne s’arrête pas peux importe l'action sur le commodo
En revanche le changement de vitesse est prit en compte et l'action sur le lave vitre est également effectif

L'essuie glace AR ne se déclenche pas du-tout

Je pence qu'un problème commodo est la cause et pour le moment j'ai juste retirer le fusible en question car je ne tien pas à usée mes balais tout neuf !!!

2eme problème :

Apres avoir relier mon poste radio au câblage d'origine seul les tweeter sont actif ( j'ai vérifier les réglage de mon poste mais ca ne vien pas de la car j'ai essayer en branchant en direct une enceinte hifi et elle fonctionne niquel. Donc je sais pas si sa viens du câblage ou des enceinte d'origine elles même...

3eme problème et c'est bien le plus gros et le plus coûteux je pence... :

J'ai d'énorme soucis sois avec la centralisation sois avec les poignée de porte / coffre directement :

Alors je ferme les portes avec le bouton sur la portière conducteur et ferme la porte conducteur en enfonçant le loquet tout en actionnant la poignée extérieur
Pour ré-ouvrir je met la clef dans la serrure du coffre et je tourne doucement jusqu’à entendre la centralisation s'activer !! ( très très agaçant je doit dire ... )

Sinon je peux ouvrir la porte arrière droite que de l'extérieur et l'inverse pour la portière arrière gauche

pour celle de droite cela vien uniquement de la poignée intérieur qui est cassé ( enfin s'il n'y a que sa )
pour celle de droite j'ai aucune idée du problème

Je n'ai également aucune réaction de la centralisation ou même du mécanisme si je met la clef dans les serrure des porte avant
De même avec le bouton de centralisation à distance sur la clef : aucune réaction

Un listing des choses à faire sur ma voiture est noter sur le garage :)
Ce message même serra édité avec des photos et des mise a jour avec les action effectuer pour réglé les problèmes cité !!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2019, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
PaFFinGers a écrit:
Le premier problème :

Les essuie-glace avant ne s’arrête pas peux importe l'action sur le commodo
En revanche le changement de vitesse est prit en compte et l'action sur le lave vitre est également effectif

L'essuie glace AR ne se déclenche pas du-tout

Je pence qu'un problème commodo est la cause et pour le moment j'ai juste retirer le fusible en question car je ne tien pas à usée mes balais tout neuf !!!

Ca peut venir du relais N° 377 situé sur la platine sous le volant. Je l'avais changé sur mon 1.6 car les essuie glaces ne s'arrêtaient plus "au repos" mais en plein milieu du pare-brise.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2019, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Okey je regarde sa mois prochain du-coup ( cause de budget épuisé :) )


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2019, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Me re-voici. Alors je pence qu'un problème électrique sérieux est présent car hier je me sert de la voiture et tout va bien elle demarre au quart etc. Et cet aprèm impossible de la demarer car plus de batterie ( neuve et acheter le 2 septembre et produite il y a environ 6 mois ) . Un élément perturbateur fait que la batterie se vide injustifiablement...

Aussi: comment savoir d'ou vien le problème sans vagcom et comment savoir si comme le dit StoOnHead cela vien de tel ou tel relais ( comment le contrôler? ) Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut PaFFingers, pour ce qui est de la fuite de courant, il te faut un multimètre pas trop chère qui test l'intensité, la tension et la résistance. Tu en trouves des pas trop chère chez Action & Co...

Pour ce faire, tu le mets en mode intensité (A ou Amp...) et tu montes le multimètre en série. C'est a dire tu débranches la cosse négative de la batterie, tu la branches au cable rouge du multimètre, et le câble noir du multimètre sur la borne négative de la batterie.
Contact coupé et clé retiré également.
Tu vas retirer un a un chaque fusible de l'habitacle avec à chaque fois la lecture de l'intensité sur le multimètre.
En enlevant le fusible concerné tu regardes ce qui fait baissé significativement l'intensité.
Avec le schéma de la platine de fusible, tu peux orienter tes recherches sur le consommateur en défaut.
Si des gars du forums connaissent la consommation au repos du système d'alarme ou d'anti-démarrage ce serait top comme ça on connait la valeur impossible à descendre en-dessous


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2019, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Ah oui effectivement sa va m'aider vu sous cet angle !!! Merci de cet éclairage Tyler sa va me faire gagner du temps ( et encore plus si effectivement quelqu'un sait comment bien cherche sur le forum pour un shéma et les tension du circuit complet )
J'ai malgré tout une légère idée sur le lieu et j'hésite entre 2/3 endroits tel que le bloc confort ( je sait pas le nom exacte mais le gros relais principal proche de la colonne de direction ) OU , une masse au niveau de ma serrure de coffre ou un autre des porte, OU , une masse derrière le tableau de bord ( j’espère pas ^^ ) .

Merci d'avance les gens <3


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2019, 11:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
De ce que je pense savoir, il y a une histoire des contacteurs de fermeture dans les serrures et fuite de courant, car la centrale reste en éveil pensant que le véhicule est toujours en cours d'utilisation. Vu que tu as des problèmes de serrures je ne serai pas étonné si ça vient de la.
Mais rien ne vaut un premier ciblage avec la technique vu plus haut pour trouver la "zone de fuite"
J'ai la RTA si tu veux PaFFingers, de mémoire il y a les schémas dessus. Si tu veux un scan... :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2019, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
ah oui carément je les veux bien


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2019, 15:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
D'acc je t'envoie ça par MP demain, je suis au boulot jusqu'à 22h


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2019, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Je n'ai pas reçu Tyler ?? Tout va bien?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2019, 15:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Hello PaFF,
T'inquiètes pas j'arrive :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2019, 15:28 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Consulte tes MP PaFFingers ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2019, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
J'ai effectivement reçu ton mp et je t'y est repondu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2019, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
La paye approche bientôt les amis !!! Hâte de pouvoir enquêter sur l'origine des fuites de la belle demoiselle meurtrie... À très bientôt pour la suite des épisodes :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2019, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Bon je vais bosser cette aprem sur la recherche de la fuite électrique ( je vais tout noter sur papier a coter comme sa vous me direz la ou c'est certain qu'il y ai une fuite ) A demain pour les photos et le texte qui ira avec ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2019, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
voici donc les photos
Mes fusible présent au complet ( je crois )
Image
Le code d'emplacement des fusible et leur logo ( que je comprend pas en totalités ^^ )
Image

Avant de retirer le premier fusible la consommation étais a 0.98A
aucune baisse de consommation jusqu’à retirer le N°34 qui a fait chuter la consommation a 0.08A

Voilà donc l'indice dont j'avais besoin. Selon vous que peux t'il être en cause ?

Merci d'avance les gens


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2019, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il existe un topic sur les fusibles : http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html?hilit=fusibles
Le 34 correspond à la gestion moteur... :?:
Un peu vague mais je te conseille de lire le topic au complet pour voir si tu n'aurais pas un ou plusieurs indices supplémentaires.
Bon dépannage ! :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2019, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
outch okey je vais regarder sa dans la soirée ... une bonne lecture s'annonce


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2019, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Bon j'ai lu tout le topic et je n'ai rien vu qui se rapporte à mon probleme ( mais a dautre probleme que j'ai et qui pourtant leur solution ne font rien pour moi mais enfin bref chaque chose en son temps ). Je ne trouve rien qui se rapporte au probleme du Fuse N°34 Gestion moteur diesel.

Je suis en train de perdre espoir sur les PB electrique de cette voiture qui je doit dire n'a pas qu'un seul pb ...loin de la pfff

Un Vag-com permettrais t'il de trouver une reponse ? si oui je vais m'en acheter un de ce pas sur le net ( si je trouve ou et lequel prendre ^^ )


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2019, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Je me rend compte de plusieurs chose également . Comme par exemple :

Les plafonnier ce sont allumer cet après-midi sans aucune raison puis se sont de nouveau etein ( je ne peux pas les allumer moi même peux importe l'action effectuer )
Le ventilateur du radiateur ne tourne jamais ( sa va que je roule pas longtemps avec et que je force pas dessus... )
Le faisceau du post doit avoir un problème car mon poste neuf a cramer quand je l'ai connecter ce matin ...
Les freins freine pas fort alors qu'ils freinais bien jusqu’à y'a 2 jours ( disque et plaquettes neuf de chez brembo )

Je sait plus quoi faire il me faut vraiment une âme charitable qui pourrais m'aider a résoudre un maximum de problèmes je sait pas ou ni comment chercher pour résoudre tous sa


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 01:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut PaFFingers. D'après le tableau fournit StoOnHead en lien, la valeur du fusible n'est pas bonne. A priori c'est un de 10A qu'il faut. Je cherche un SSP pour comprendre comment fonctionne le réseau de bord de la golf. Il y a forcément un truc qui met en "eveil" ta gestion moteur.
Il est 2h30 du mat et j'en suis à ma première couche de la journée héhé. On va trouver PaFFingers


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
J'espère bien . Apres je repense a plusieurs détail ici et la qui peuvent peux être aidé ( enfin je sait pas trop )


Apres avoir rebranché la batterie je met la clef dans le neiman et directement apres le contact elle bip 3 fois durant une seconde de chaque bip .

Le voyant ABS reste allumer h24 et un voyant rouge comme celui du frein à main mais avec un attention qui clignote des l’allumage puis s’éteint quand elle atteins 90°C en température moteur.
Parfois les plafonniers se sont allumer tout seul alors que je ne peux les allumer moi meme...

J'ai aussi un problème avec les phares qui ne fonctionnent plus comme ils le devrais ( l'optique coter passager a l'ampoule qui bouge quand il y'a des bosse sur la route . le droit lui va pas trop mal . Par contre les feux sont au plus bas car la position est bloquer vers le bas et pour avoir un éclairage semblable au feux de croisement il me faut mettre les plein phares...

Dans les début que je l'avais ( septembre ) le coffre s'ouvrais. mais plus maintenant . Il y'a également un PB sur le faisceaux audio car uniquement les aigus passe et cela même dans les enceinte qui sont riveté au châssis de la porte . Je dois aussi vous dire que quand je la rebranche pour la démarrer et qu'elle est froide elle galère a démarrer et elle fume blanc une fois qu'elle y arrive ( genre 5/10 secondes ) Mais pendant que je roule elle pue h24 les gas d’échappement dans l'habitacle ... Et quand je coupe le moteur sans débrancher la batterie le ventilateur du radiateur ne tourne pas ... peu importe la température du moteur ...

PS: désoler si ce n'est pas clair j'ai balancer tous ce que je savais qui va pas bien sur la voiture et que je n'avais pas citer plus tôt sur mes post de problèmes ... Sa en fait pas mal du-coup ... pfff sa ne va pas être du gâteau mais avec votre aide je vais y parvenir. J'ai le courage et l'envie de la soigné donc je reste à l'écoute de votre savoir les amis !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
PaFFinGers a écrit:
J'espère bien . Apres je repense a plusieurs détail ici et la qui peuvent peux être aidé ( enfin je sait pas trop )
J'ai aussi un problème avec les phares qui ne fonctionnent plus comme ils le devrais ( l'optique coter passager a l'ampoule qui bouge quand il y'a des bosse sur la route . le droit lui va pas trop mal . Par contre les feux sont au plus bas car la position est bloquer vers le bas et pour avoir un éclairage semblable au feux de croisement il me faut mettre les plein phares...

Alors, selon moi, c'est surement la partie la plus simple à dépanner !!
L'ampoule qui bouge dans ton optique vient surement du verrouillage de l'ampoule dans son logement. Accède à l'ampoule et vérifie que le ressort qui la maintient est bien présent et verrouillé.
Item 2A de la vue ci-dessous :

http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GOLF/year/2000/drive_standart/203/hg_ug/941/subcategory/941000/part_id/3746135/lang/f
Voir aussi item 13 pour réparer les pattes de fixation de tes phares qui éclairent trop bas !

Pour le reste, je te conseille de fouiner sur le forum qui regorge de solutions car tes pannes ont surement déjà été rencontrées au fil des 15 ans du forum !! :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2019, 00:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Sep 2019, 13:04
Messages: 595
Localisation: Environ Laval
Région: 53

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2002
Merci StoOnHead !! Je regarde sa sous peu. Sinon en ce qui concerne la recherche sur le forum j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas. Je vous jure c'est pas une blague il me faudrait un tuto pour comprendre le forum... Je cherche sans jamais trouvé ce que je veux. Surtout que en 15ans comme tu le dit '' il y 'a sûrement une info ici ou la''


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2019, 07:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Sur le forum, ya meme un mini tuto pour "Comment rechercher sur le forum" :mrgreen:

le post ICI


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.310s | 20 Queries | GZIP : Off ]