Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2019, 10:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2019, 18:06
Messages: 11
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2004
Bonjour,
Suite à l'achat d'un Touran 1,9TDI 105 BKC 2004 300000km , j'ai constaté qu'il y a du gasoil qui descend dans l'huile.
Certains mécanos m'ont parlés de segmentation hs et d'autres m'ont parlés de problème de joint d'injecteurs voire d'injecteurs hs qui pissent en continu... J'ai un peu occulté le test de la segmentation et je me suis focalisé sur les injecteurs (bêtement). Donc changement des joints remontage et calage toujours fuite, test et reconditionnement des injecteurs, remontage et recalage, toujours fuite !
Le moteur tourne rond depuis le début, pas de problème de démarrage, pas de fumées bizarre, pas d'accoups, pas de perte de puissance, moteur très linéaire, à priori pas de problème de faisceau de commande des electrovannes d'ip.
J'ai pas de fuite extérieure au niveau de la pompe tandem.
Lorsque j'ai changé les injecteurs, je n'ai pas changé les tuyaux d'alimentation en gasoil et je n'ai pas vidangé le réservoir est ce que ça peut venir de ça ?
Sinon y a t il une autre raison pour laquelle je peux avoir ce symptôme ?
De mon côté je vais tester les compressions mais je dois avouer que je suis un peu paumé. :prier:
Merci d'avance.
Je sais que je suis sur un forum pour golf 4 mais c'est un des forums le plus complet que j'ai trouvé. Veuillez m'excuser si mon sujet dérange.
Belle journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2019, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

C'est bien un moteur à injecteurs pompes ?
Qu'est ce qui te fait dire que tu as du gasoil dans l'huile ?

En voyant ton titre, j'ai de suite pensé à une fuite au niveau des joints des injecteurs, mais si tu es sûr que ce n'est pas ça, hormis la pompe tandem qui fuirait par la pompe à air (gasoil et air sont dans le même bloc et la partie air communique avec la culasse) ou la culasse déformée (au niveau des puits des injecteurs)/fissurée (au niveau d'une canalisation de gasoil), je ne sais que te dire.

Si la segmentation était HS au point de laisser passer du gasoil, je pense que tu aurais une surconsommation d'huile et que ton moteur ne tournerait pas rond.

Il te reste la solution de déposer le couvre culasse et de trouver un moyen de mettre le circuit de gasoil sous pression sans démarrer le moteur pour essayer de repérer la fuite (si fuite au niveau du circuit de gasoil il y a).

A+.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2019, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2019, 18:06
Messages: 11
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2004
Salut VT.N,
Oui ce sont bien des injecteurs pompes Bosh et ce qui me fait dire que j'ai du gasoil dans l'huile c'est que le niveau d'huile monte très rapidement, j'arrive à l'observer avec la jauge d'huile après seulement 45 minutes de fonctionnement du moteur et 20km parcouru...
Je vais ouvrir la pompe tandem pour voir si le joint entre la pompe à vide et la pompe gasoil est bon...
Merci encore pour ta réponse rapide.
Belle journée ensoleillée.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2019, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Attention !

N'ouvre pas la pompe sans avoir les joints pour la remonter (je parle des joints internes) ! Fais attention aux joints que tu trouves sur le net, certains, vendus comme adaptables, ne supportent pas le gasoil (fais une recherche, tu trouveras un topic où des membres expliquent le soucis qu'ils ont eu avec des joints achetés sur le net).

Avec VACOM, normalement dans "Meas. blocks", block 13 (IDLE timings) du calculateur moteur, tu dois avoir 4 valeurs qui représentent la correction d'injection qu'effectue le calculateur s'il détecte qu'un cylindre/injecteur ne fonctionne pas comme les autres. Les valeurs doivent être au plus proche de 0. Si tu vois une valeur trop élevée par rapport aux autres, tu as peut être un soucis au niveau de l'injecteur/cylindre correspondant.

Bonne journée !


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2019, 16:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2019, 18:06
Messages: 11
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2004
Salut,
Le problème c'est que j'ai pas vagcom et que je ne peux pas rouler avec la fuite de gasoil car le niveau monte rapidement et là je risque d'avoir le moteur qui s'auto-alimente par le reniflard... Faudrait que je trouve quelqu'un qui vienne jusqu'à chez moi avec vagcom...
Je vais acheter des joints avant d'ouvrir la pompe mais je ne comprends pas comment le gasoil peut passer de la pompe gasoil à la pompe à vide (qui sert au système de frein si j'ai bien suivi ?) et comment ça fini dans l'huile moteur par ce chemin là.. À moins que le gasoil passe par le joint de l'arbre à came des deux pompes qui sont dans le même bloc ?..
Sinon j'ai lu le tuto pompe tandem et j'ai vu l'histoire des joints... Merci de le préciser.
Je vais chercher une âme charitable qui voudra bien venir jusqu'à chez moi pour un diag vag...

Bonne journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2019, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Sur la pompe tandem tu as 4 connecteurs entre le haut de la culasse et la pompe :
- Entrainement par l'arbre à cames.
- Evacuation de l'air aspiré (il est réinjecté dans le haut moteur il me semble).
- Entrée gasoil.
- Retour gasoil.

Il suffit qu'il y ait un défaut de joint entre la partie pompe à air et la partie pompe à gasoil pour que le gasoil se retrouve dans la partie air et soit injecté dans le haut moteur.

Ce n'est qu'une supposition, mais si tu dis que les joints des injecteurs sont bons, hormis une fissure dans une canalisation de gasoil, je ne vois pas d'autre explication.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2019, 18:06
Messages: 11
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2004
Bonjour, retour sur la fuite de gasoil.
Un des ergots d'entraînement de la pompe à vide était cassé, j'ai trouvé une pompe tandem complète d'occasion.
J'ai changé le kit de joints complet dont le joint torique entre la pompe à vide et la pompe gasoil...
Plus de fuite depuis 5000 km parcourus.
Merci.
Par contre suite à un diag j'ai le capteur de t° gasoil hs, et le message "système échappement atelier".
Je vais faire une recherche sur le forum mais si jamais vous savez...
Bonne journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2019, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse.

Par curiosité, où as tu commandé le kit de joints ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2019, 08:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Avr 2019, 18:06
Messages: 11
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 2004
J'ai commandé sur ebay chez un marchand allemand... "Car bock". Bonne journée Sébastien


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2019, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse ;).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]