Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2019, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bonjour à tous :hello:

Voilà un sujet qui pourrait guidé du monde ,donc pour ça il faut savoir ,votre taille de pneu,
Ensuite votre marque ,et votre ressenti sur la route
Et surtout pourquoi ce choix
:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 03:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Hey :hello:

Pour ma part j'ai à l'avant des Firestone Roadhawk en 205/55/16W
Le ressenti sur la route est assez rassurant moi qui est une conduite un peu sportive, ils accrochent autant sur le sec que sur le mouillé, seul défaut que je leur trouve est qu'ils s'usent trop vite. Je les est changé en décembre de l'année dernière j'ai à peine fait 13 000km qu'ils sont presque au témoin.

A l'arrière j'ai des Toyo il me semble je vérifie ça tout à l'heure. Pareil que les Firestone ils sont très bien niveau accroche, seul quelques fois dans les rond points en arrivant un peu vite ils ont tendance à glisser mais c'est surtout que la voiture n'est pas rabaissé.

Voilà pour ma part ;) Pour le prix j'avais payé 106€ les 2 Firestone monté équilibré chez Carter Cash.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
Messages: 919
Localisation: Sens
Région: 89

Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Michelin CrossClimate, 225-45/17.
Très bruyant! Si vous avez un roulement de roue en fin de vie vous le saurez plus vite qu'avec des Falken par exemple.
Assez deçu de la tenue de route sous la pluie malgres leurs scultures (sous virage dans les rond points une horreur). Sur le sec ça vas, ça tiens bien mais pas les meilleurs que j'ai pu avoir.
Pour moi les meilleurs que j'ai pu tester et rassurant par temps de pluie, toujours en 225-45/17, ce sont les Kleber Dynaxer, quasi zéro aquaplaning et pas de sous virage dans les rond points!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Dunlop Sport "BluResponse", 205-55-R16- 91W.
Montés par VW.
Bon, j'ai une conduite plutôt soft ( voire Pépère ) mais quand je veux titiller les courbes en mod "Vrooooaaaar", je suis satisfait de la tenue de route.
Quand il pleut, de toute façon, ça glisse. Donc, j'avoue que je n'ai pas envie de tester le Grip du pneu et plier une jante sur un trottoir ! :pingouin2:
Au final, je pense qu'au prochain changement, je remontrai les mêmes.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
A croire que personne ne regarde ses pneus mdrrrr
Du genre ma golf tiens bien la route ...............dans son box mdrrrrrr :ptdr:

Sinon qu’est ce qui vous a poussé dans votre choix


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je vous demande ça car j’ai l’intention de changer de marque de pneus
Actuellement je suis en Michelin ps4 mais j’ai envi de testé d’autre marque histoire de ne pas être sectaire et d'être borné sur une marque


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pour ma part j'ai regardé en 1er les prix mais je voulais pas des bas de gamme cool
Sinon j'était tomber sur ce modèle par hasard puis j'ai regardé les avis et tests sur différents sites web.

La marque Nokian d'après ce que j'ai pu voir est assez bien malgré quelle ne soit pas assez connu.
Un pote à moi est très satisfait des pneus Point S, ils sont fabriqué par Continental. La tenue de route est sécurisante autant sur le sec que sur le mouillé. Le seul bémol est qu'ils sont assez bruyant comparé à des Michelin.

Sur la Golf à l'arrière j'ai des Toyo PROXES CF2. Je connais pas du tout cette marque. Je ne les trouve pas top dans les virages, le cul à tendance a chasser vers l'extérieur, surtout dans les rond point.
Sur mon ancienne j'avais des Michelin Energy Saver, je n'ai jamais décroché avec ces pneus la ils sont incroyable! après le prix n'est pas le même ^^

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2019, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
J ai eu du toyo aussi sur ma golf une vraie cata sur mouillé

J ai du Michelin et du conti aussi très content

Et depuis je suis passé en khumo sur conseils de mon garagiste et entièrement satisfait (même sur le scirocco tdi et je compte en remettre sur le R)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Déc 2015, 07:22
Messages: 101
Localisation: Île-de-France
Région: 94

Golf IV 1.6
Highline de Mar 2001
- Michelin Pilot Sport 4 en 225/45 R17


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Hello, pour ma part je suis depuis 2 ans en Kumho 225-45 R17 91w
Honnêtement je les recommande fortement. Un bon rapport qualité prix. Personnellement je trouve qu'ils tiennent bien la route je ne me suis jamais fais peur avec. Les miens à l'avant n'ont pas fait très longtemps en revanche, je vais les changer mais je n'avais pas fait de para du coup je les ai bouffé à l'intérieur.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Trav a écrit:
- Michelin Pilot Sport 4 en 225/45 R17

Et ton avis sur du 17 "?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Pour ma part falken ZEIX-914 j'sais plus quoi
40k de tenue avec un para de merde à la fin la caisse bouger pas un pete autant sur le sec que sous une pluie battante ( je roulais casi aussi fort sous la pluie bâtante que sur le sec ) mais les première pluie ça glisse ( normale toute l huile et le gasoil sort du goudron ..)
Ils préviennent avant de glisser ( quand ils glissent ce qui a été rare pour ma part ) ils font pas de bruit franchement j en ai été hyper ravi pression a 2.4b pour la meilleure tenue de route


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Pour ma part, j’ai démarré avec du Toyo et Uniroyal en 14" :? (je sais c’est du petit pneus :) :) ). Très mécontent de toyo qui glissait pas mal sur sol mouillé. Et proche du témoin, l’arrière décrochait sur sol sec!! Uniroyal ça faisait son taf, surtout sur sol mouillé (structure adaptée).

Depuis je suis en Michelin energy saver en 16" à l’arrière et primacy 4 devant. Très content avec un petit bémol sur sol mouillé mais j’ai une conduite sportive :mrgreen: . Sur les 17" Michelin primacy 4 aussi. Très content de la marque, jamais crevé et ils font environ 40 000km les pneus.

A savoir que je ne roule qu’en pneu été toute l’année et ça adhère bien quand même sur la neige ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2019, 02:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je relance un peu le sujet des pneus, pour ceux qui ont des Kumho, quels modèles vous avez? je dois changer les miens suite à une crevaison et vu qu'ils sont au témoin autant en profiter. L'a actuellement j'ai des Roadhaw mais pas terrible j'ai fait que 14 000 avec...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.368s | 22 Queries | GZIP : Off ]