Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2013, 11:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Oct 2012, 18:55
Messages: 3
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juil 2001
Bonjour,

avant de venir poster içi je me suis bien sur renseigner.. le problème c'est surtout la désinformation que j'en ai eu !

un coup il faut tirer comme une brute sur le cache moteur et il s'enlève tout seul un autre coup il y a plus d'une douzaine de vis a enlevé pour pouvoir l'enlever...


J'aimerais donc avoir le fin mots pour enlever mon cache, de préférence sans le casser.
je veux l'enlever pour plusieurs raisons:

pouvoir voir l’état de mon filtre à air.
voir l’état de la courroie (qui à soit disant été changée par le garage ou je l'ai acheter avec facture mais des doutes persistes parmis ceux là : facture faite a la va vite, date de changement de courroie marqué au feutre blanc SUR le cache moteur et diverses incohérences)
pouvoir effectuer une vidange.

j'aimerais aussi savoir si je peux enlever définitivement ce cache moteur qui à mon avis ne sert pas à grand chose mise a part réduire un peux le bruit ?

et tant que je suis sur le forum mécanique, j'ai un petit bruit suspect qui arrive lors-ce que je suis en sous régime (30km/h en 4eme par exemple) et que j'accélère, un bruit de clochette se fait entendre.. un peux comme si un boulon était dévisser et que la rondelle vibrais et fessant ce bruit (je suis pas très bon pour les explication :tantpis: ) une idée ? (bien sur en temps normal je passe la seconde ou la 3eme pour reprendre du couple)


Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bonne journée à tous !!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Si ton cache moteur est comme ca ( tu ne peux l'enlever, la boite a air y est integrer.):

Image

Tu tire tres fort dessus vers le haut en le prenant par le devant.

Si ton moteur est comme ca:

Image

Ben je sais pas ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2010, 12:57
Messages: 1259
Localisation: ...
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Pour retirer le 2ème modèle il y a 4 vis a enlever.
2 qui sont a gauche et a droite juste en dessous du "1.6 16V"
Les 2 autres sont 30cm plus bas.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je confirme ce que dit qwrty, pour le 1er type de cache moteur (le mien) il faut tirer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2013, 19:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Oct 2012, 18:55
Messages: 3
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juil 2001
Merci de votre aide mais mon post à été approuver par les modérateur après que je soit partit, j'ai donc trouver par moi même, effectivement comme la première photos, il faut tirer assez fort pour enlever le cache moteur et la boite à air y est intégrée.
j'ai donc démonter toute la boite a air pour voir si mon filtre a air était encrassé, il est comme neuf a l’exception d'une extrémité ave une présence prononcée d'huile (environ 1/8 du filtre je n'ai pas pris de photos :/) et le fond du filtre avec un peux d'huile aussi qui vient d'un tuyaux qui se branche sur la gauche de la boite a air et qui arrive directement au clapet, un recyclage des gaz je pense, c'est grave que de l'huile sorte de là? les bord de ce tuyaux sont jaune mayonnaise et j'ai aussi remarquer ce jaune mayonnaise sur le bouchon d'huile.
Sinon tout le reste est parfaitement propre !

une photos de ma voiture que je met aussi dans mon profil et dans mon premier post :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Désolé de relancer le sujet, mais je pense que ça pourrais aider plus d'un.
Quand vous parlez du "2ème modèle" vous parlez bien de celui-ci :
Image
? Merci à vous. :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 20 Queries | GZIP : Off ]