Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de ralenti instable
MessagePosté: 18 Oct 2019, 00:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2018, 21:42
Messages: 30
Région: 26

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
Salut à tous, ce soir je me suis aperçu d'une anomalie (mineure à vu d'oeil) sur ma golf 4 tdi 100 à l'arrêt au point mort, elle m'a fait durant quelques secondes un ralenti instable, comme si elle broutait, et je constate que l'éclairage du compteur clignote comme si l'énergie de la batterie était sur le point de se vider et tout redeviens normal en accélérant sur place. Si un d'entre vous aurait connu cela, vos solutions sont les bienvenues :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2019, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Sep 2017, 18:56
Messages: 61
Localisation: 91
Région: 91

Golf IV 1.6 16v
Confort de Mai 2001
Moi j’ai eu ça en achetant ma golf

Le précédent proprio m’avait dit que c’était du au papillon

Au final c’est en débranchant ma vanne egr que j’ai presque résolu le pbm
J’ai tjr une toute petite instabilité de ralenti mais vrmt mineure comparé à avant

Pour ce qui est de tout tableau de bord qui « clignote » c’est normal ton ralenti étant instable y’a golf est à la limite de caler d’où la perte de tension


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2019, 22:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2018, 21:42
Messages: 30
Région: 26

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
Salut lasdek, j'ai amené la voiture au garage pour pouvoir identifier le problème, malheureusement cela peut venir de plusieurs choses, comme par exemple j'ai commencé par la masse moins de batterie et en démontant, je constate que la borne côté châssis à été assez attaqué par la rouille. J'ai donc passé un bon coup de papier verre et refixé la masse et pour l'instant le problème n'est pas revenu mais si ça refais ça je me pencherais sur ta solutions. En tout cas merci pour ton aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2019, 02:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Oct 2019, 11:36
Messages: 99
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Lasdek1989 a écrit:
Moi j’ai eu ça en achetant ma golf

Le précédent proprio m’avait dit que c’était du au papillon

Au final c’est en débranchant ma vanne egr que j’ai presque résolu le pbm
J’ai tjr une toute petite instabilité de ralenti mais vrmt mineure comparé à avant

Pour ce qui est de tout tableau de bord qui « clignote » c’est normal ton ralenti étant instable y’a golf est à la limite de caler d’où la perte de tension


J'ai exactement le même problème en ce moment (Golf 4 1.6 16v), j'ai passé un coup de VCDS et j'ai eu ce résultat :

16555 - Fuel Trim; Bank 1: System Too Lean
P0171 - 35-00 - -

J'ai regarder un peut partout grâce à http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 171/000369 Et rien de ce côté.
J'ai débranché ma Vanne EGR et plus de ralenti instable à chaud et à froid, très léger à chaud mais je trouve ça normal.
Je vais changer ma Vanne EGR et voir si ça retourne dans l'ordre.
Voici mon topic : http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/probleme-ralenti-instable-t111139.html


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2019, 20:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2018, 21:42
Messages: 30
Région: 26

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
Salut iosop il faut faire attention car c'est un diesel que j'ai même si les symptômes se ressemblent, ça peut provenir d'une pièce qui fonctionne que à l'essence et non sur un diesel (bobine d'allumage, papillon...) Je jetterais un oeil sur ton diag ça peut toujours servir, mais oui la vanne EGR c'est très récurent sur les Volkswagen, si tu as ce problème tu peux la démonter et la nettoyer dans un bain d'essence propre, tu verras certainement une amélioration.
Pour ma part depuis le coup de papier verte sur la masse aucun problème mais mieux vaut pas s'emballer pour autant, si ça persiste je me pencherais du côté de la vanne EGR ça ne coûte rien un coup de propre et 3 vis poir démonter. Je vous tiens au courant par la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2018, 21:42
Messages: 30
Région: 26

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
Salut à tous les golfistes, ayant un mauvais retour du problème hier soir et en début d'après midi (remise de l'heure à 0:00 toute seule et bruit de mitraillette en allumant le contact) On m'a dit à vu d'oeil que la batterie ou l'alternateur est en fin de vie.
J'ai donc fait passé un test chez norauto : batterie et alternateur OK, ne savant plus trop où chercher, je suis passé chez VW, afin qu'un technicien voit ça de plus près, il constate que la cosse + de la batterie etait légèrement desséré ce qui explique probablement tout ces problèmes. Un coup de clef et plus de problèmes pour le moment (mieux vaut se méfier des problèmes electroniques) à confirmer dans les jours qui viennent


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.281s | 20 Queries | GZIP : Off ]