Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2019, 01:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2019, 01:40
Messages: 8
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1996
Bonjour a tous, alors voila je viens de racheter a un amis une golf 4 1.4 16v qui a été swap avec toujours un 1.4 16v mais pas vraiment identique donc ça a été un peut bricoler (egr condamné car pas le même connecteur)
mais voila il y a un autre connecteur 2 broche qui m’intrigue
de couleur gris « posé » sur la boite il sort du faisceau à côté de la batterie j’aimerais savoir à quoi sert ce connecteur et ou il va ! je suis un peut perdu
voici la photo

Image
j’ai trouvé une photo d’un moteur avec ce fameux connecteur en visu et on dirait la même egr que l’ancien moteur a mon souvenir donc je pense que c’est le même bloc

Image

et voici une photo toujours d’internet d’un bloc qui ressemble pas mal au bloc qui a été monté avec l’egr qui diffère

Image

la voiture tourne mais de temps en temps cale toute seule un peut comme si elle était étouffée quand elle tombe en bas régime sans vitesse enclenché (ex: passage de la 2 a la 3, cale pendant le retour zu ralenti entre 2 vitesse
j’ai juste rouler 20 min avec, le tableau de bord est un peut sapain de noël aussi, voyant abs et huie qui clignote quand ils veulent puis s’arrête, j’ai l’impression c’est pas vraiment régulier mais aucun bip sonore et huile a niveau malgré une petite fuite détecté derrière le moteur au niveau du carter, il y a aussi un capteur d’huile sous le carter qui n’est pas branché mais aucun cable à l’horizon
la pedale de frein vibre lors de légers appuis de temps en temps, j’ai vérifié et nettoyer a peu près tous les connecteurs, avant le swap aucun problème de ce genre apparemment, j’ai aussi détecté un gros jeu au niveau de la roue avant gauche, je pense au roulement, peut etre un rapport avec le voyant abs, le capteur abs qui perds la boule ?
j’espère arriver à remettre en etat cette petite voiture pour pouvoir en profiter a nouveau
merci pour votre aide n’hésitez pas si besoin d’infos supplémentaires, je ferai mon possible
je prévois de passer un coup de valise j’ai un elm327 et un vcds si j’arrive a le faire fonctionner
la voiture a 140 000 apparemment et le nouveau moteur a 90 000, distribution changé


Dernière édition par segaddict le 30 Oct 2019, 23:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2019, 01:40
Messages: 8
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1996
1 problème résolu, la voiture ne cale plus, le régulateur d’alternateur était hs : presque 20 volt au ralenti, alternateur changé, ça roule mais toujours le voyant d’huile qui clignote pendant 5 min environ puis s’éteint, pas de bip, le voyant abs reste fix mais la pédale de frein ne tremble plus, je vais faire changer le roulement au plus vite en espérant que ça regle aussi ce problème d’abs


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7965
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Un bon boulot de fait !
Curieux ton histoire de voyant d'huile qui clignote puis s'éteint après 5 min. :?:
As-tu moyen de faire un diag au VAGCOM ? Ce voyant qui clignote peut indiquer trop de choses en fait... De la simple sonde jusqu'à la pompe à huile qui pourrait fatiguer.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2019, 01:40
Messages: 8
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1996
oui 5 min environ mais c’est assez aléatoire, je crois qu’il n’y a pas de « bip » car le buzzer du compteur doit être hs, j’ai le voyant a l’arrêt aussi (moteur tournant) et ça peut etre bien plus court, j’ai l’impression que le voyant s’affiche a chaud (huile bien chaude) et j’ai l’impression que ça s’accentue dans les virages/rond points et si je monte a plus de 3000rpm ça le fait disparaître !
apparemment la sonde de pression d’huile a été changé par la sonde de l’ancien moteur et le problème persiste donc je penses pas que la sonde de pression soit en cause, le moteur a 90 000 km je pense donc la pompe devrait être encore en état, il y a peut etre un rapport avec le connecteur inconnu ?
j’ai aussi pensé a un faux contact mais j’ai eu le voyant sans rouler :tantpis:
vag com commandé
le moteur d’origine était un AHW ou AkQ, le nouveau moteur est un APE, AXP ou BCA je ne sais pas mais il a une EGR avec connecteur a 5 broches
petit tour au garage demain histoire de regarder un peut et commander un roulement + capteur ABS si besoin


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2019, 12:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2019, 01:40
Messages: 8
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1996
du nouveau ! roulement changé, capteur abs bouffé a cause du jeu dans le roulement donc voyant ABS résolu !
vag com reçu, 3 défaut dont 1 que je n'ai pas résolu:
pour le défaut non résolu:
-00515- Camshaft Position (hall) Sensor (G40)
29-00- Short to Ground
capteur arbre a came changé par un neuf, et erreur identique après effacement, capteur débranché vag com détecte bien qu’il est manquant (open or short to B+) !

pour les erreurs résolu:
-01265-EGR (N18) output Open, forcément la prise est pas branché vu que ce n'est pas la même EGR
sur l'ancien moteur cette prise était relié a un solénoïde qui activait la dépression pour l'egr mécanique, j'ai donc branché un solénoïde basique récupéré de je ne sais ou juste pour qu'il détecte quelquechose vu que sur le nouveau moteur c'est pas le même egr et ça fonctionne ! plus d'erreur

- 01087-Basic Settings Not performed : j'ai fait un réglage de base du papillon, qui était en ERROR, après quelques tentatives ADP. OK. et cette erreur a disparu et avec elle un moteur qui tourne mieux !

aucun défaut concernant la pression d'huile malheureusement et toujours ce voyant d'huile rouge qui clignote a chaud ! après plusieurs test le voyant s’allume a chaud sous les 2000 tours et s’éteint au dessus des 2000 et plus, si je reste dans les 3000 il ne s’allume pas, si je reste sous les 2000 il fait que de clignoter
sur autoroute a 110 donc au dessus des 3000 après quelques minutes si le moteur descend vers les 2000/2500 le voyant d’huile revient ! vraiment bizarre :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.253s | 20 Queries | GZIP : Off ]