Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2018, 11:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 10:26
Messages: 8
Région: 21

Bora TDI 110
Confort de Oct 2001
Salut
Je commencerais par démonter la garniture de porte afin de contrôler si le joint de contre plaque n'est pas détérioré.
j'ai eu un problème d'infiltration d'eau sur une bora de 2001 a l'avant et ça venait de la porte.
cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Merci de ta réponse
Sa viendrais de ce joint

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 12:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 10:26
Messages: 8
Région: 21

Bora TDI 110
Confort de Oct 2001
Le joint en question se trouve derrière la garniture de porte.
pour vérifier si c'est bien lui tu peux passer un essuie tout entre la garniture et la porte au niveau du haut-parleur
ou bien dévisser les vis en bas et écarter légèrement la garniture.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bon j ai tout démonter même le joint du dessous de porte
Je vais tout nettoyer et refaire un joint sur le support lève vitre et aussi autour du support enceinte


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 13:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 10:26
Messages: 8
Région: 21

Bora TDI 110
Confort de Oct 2001
As tu noté dès traces d'eau au niveau du joint de support lève vitre ?
Dans le cas contraire ta fuite se trouve ailleurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bon déjà le joint contre porte pourrie avec trace de calcaire
Donc de l eau
Et Même des trace d eau au niveau du support enceinte qui descende
Sa correspondrais bien a la ou l eau passe pour finir sur la marche en plastique
Image

Et juste à cause de sa sa m aurais tremper la moquette et la protection du dessous à l arrière sous le siège


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bon toute les opérations sont faite
Juste le support enceinte casser et enceinte griller
Après remplacement de celui ci je posterais mon résultat


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2018, 19:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 10:26
Messages: 8
Région: 21

Bora TDI 110
Confort de Oct 2001
bonsoir,
après tout ça vous avez encore des infiltrations d'eau ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2018, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Salut pour ma part non car sa passais bien au niveau du joint d enceinte


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2012, 10:26
Messages: 8
Région: 21

Bora TDI 110
Confort de Oct 2001
Tout est bien qui finit bien!
Joyeux noël


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2019, 17:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Fév 2019, 16:22
Messages: 3
Région: 80

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 1999
Bonjour à tous. Voilà, j'ai une Golf 4 1.4 16v 75cv de 1999. Mon problème est le suivant, j'ai une infiltration d'eau niveau conducteur. C'est arrivé depuis que je l'ai laver au karcher. Avant cela, il a neigé et plus mais il n'y avait pas de problème. Je pense que ça peut venir de la boîte blanche à côté du moteur des essuie-glaces mais je n'ai sait pas ce que c'est exactement. Quelqu'un pour m'aider svp. Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 00:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Bon problème similaire sur ma golf 4 1.9 tdi 5 porte j’ai pas de toit ouvrant, j’étais partie en vacance quelque jour et il y a eu une pluie phénoménale ma voiture était garé en pente (moteur a l’avant) et en rentrant j’ai vu qu’il y avait bcp de buée sur le pare brise

J’ai trouvé sa bizarre puis j’ai regardé a l’arrière côté conducteur et j’ai vue une flaque d’eau vraiment une marre du coup je sais pas d’ou sa venez mais en regardant tout les pages de ce topic j’ai regardé à différents endroits en commençant par le coffre qui lui aussi était humide seulement côté droit j’ai donc démonté le feux droit et y ce trouve que mon feux était plein d’eau et il n’y avait pas de joint autour du feux donc j’ai racheté un feux avec un joint et une meilleure platine, mais je doute que la quantité énorme d’eau soit rentré par le ce feux

J’ai donc décidé de demonter les essuie-glaces et j’ai remarqué que le cache habitacle pour le filtre le truc a 4 visé était fissuré mais rien de méchant sous le filtre habitacle il y avais un peu d’eau mais rien de grave ensuite j’ai regardé côté gauche le boîtier électronique que j’ai démonté et refais le joint avec un joint a salle de bain j’en ai profité pour aussi refaire le joint du socle pour le filtre habitacle

Ensuite j’ai démonté les 2 garde boue avant et y s’avère que j’avais une quantité énorme de terre et feuille bloqué en bas de chaque côté du garde boue voici les photo
https://www.noelshack.com/2019-45-1-157 ... 40884.jpeg

J’ai donc enlevé toute cette terre puis tout remonter mais j’ai pas vue d’autre endroit possible car oui il n’y a que le côté gauche ou c’est mouillé j’ai même démonté toute la moquette côté gauche par derrière pour essuyer l’eau car il y en avait vrm beaucoup

Ensuite la porte côté conducteur le joint ma l’air bon mais a un endroit il y a une rouille et j’ai peur que sa passe par là-bas voici la photo
https://www.noelshack.com/2019-45-1-157 ... 0e366.jpeg
Car le joint reste un peu humide juste a cette endroit et au tour il est sec du coup j’aimerai savoir comment traiter ceci

Voici les autre photo ou j’ai refait les joint sous ce boitier blanc
https://www.noelshack.com/2019-45-1-157 ... da9f6.jpeg

Et autrr constat j’ai regarde sous la voiture j’ai 2 joint rond a l’arrière mais juste 2 trou a l’avant sans joint dessus c’est juste un constat

Voila si quelqu’un peut m’aider

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ces problèmes d'infiltration d'eau peuvent vite nous rendre fous!!! :fchier:

Si ça peut vous aider, j'ai également rencontré un soucis d'infiltration au niveau de ma porte conducteur.
Il s'est avéré que dans mon cas c'était le joint de contre-porte qui était HS.

J'avais tout détaillé à l'époque ICI


Quand c'est ce joint qui est en cause, l'eau qui ruisselle le long de la vitre (jusque là tout est normal) finie par cheminer le long de la contre-porte et réussi à rentrer dans l'habitacle en passant par une faille du joint de contre-porte.

De plus, l'eau qui descend dans la porte s'accumule si les petits trous d'évacuation situé en-dessous de la porte, sous le joint, sont bouchés (ce qui est fréquent avec le temps...) donc augmente le risque d'infiltrations.


Si ça peut aider...




Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2019, 17:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Merci de ta réponse ZEFF18 effectivement j'ai pas démonter la garniture de la portière conducteur je pense le faire mais je comprend pas comment sa peux passer car en dessous il y a plein d'électronique donc si l'eau passe les haut parleur par exemple devrait plus marcher ?

je vais quand même jeter un coup d’œil


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2019, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

L'eau c'est bizarre, ça chemine au + court, au + simple donc ça ne va pas forcément sur les éléments électriques qui sont fixés sur la contre-porte.

Sans forcément démonter la contre-porte, dans un premier temps tu peux déjà retirer la garniture de porte et inspecter le joint comme j'avais fait, tu verras vite s"il y a une zone "étrange" avec présence d'eau...
Image

Et à partir de là si tu as un doute tu pourras retirer la contre-porte.


En espérant que ça t'aide à résoudre ton problème.



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 13:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Effectivement aujourd’hui forte pluie j’ai remarqué encore de l’eau a l’arrière j’ai vérifié la garniture de porte et il y a effectivement une zone bizarre en dessous de la porte donc je compte bien démonter la garniture au niveau du joint comment a tu fait zeff 18 ta mis un joint de cuisine ou y’a des joint qui vende vw ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est pas très long à faire, au moins pou vérifier donc oui ça vaut le coup de démonter au moins pour vérifier.
Tu peux peut-être voir quelque chose si tu retires le panneau de porte mais pour être sûr à 100% de l'origine de la fuite il faut retirer la contre-porte (pièce métallique) et bien inspecter le joint.

Si tu dois procéder au changement du joint là c'est + long...



Le joint que j'avais utilisé c'est quelque chose que j'avais récupéré à mon boulot.
il ne faut pas un joint "plein" type caoutchouc qui ne va pas bien s'écraser, il faut quelque chose d'un peu souple mais pas trop.
De mémoire ce que j'ai utilisé ça s'appelle "corde EPDM" ou "corde mousse" avec un aspect un peu comme une éponge à cœur.

Va voir sur internet ça doit se trouver et sur mon garage pour + de détails...




Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 16:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Ah d’accord merci beaucoup mais volkswagen n’en vend pas de ce joint ?

Aussi avant mon coffre était mouillé mais que côté droit vers le feux car il manquait le joint sur le feux de droite j’ai fais changer les 2 feux arrière avec joint et maintenant c’est le fond gauche de mon coffre qui est mouillé je suis perdu je sais pas d’ou cela peut venir

Sachant que je sui gare en pente moteur a l’avant tu pense que l’eau peut remonter jusqu’au coffre de l’avant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 16:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
http://www.noelshack.com/2019-47-6-1574 ... de2e9.jpeg
http://www.noelshack.com/2019-47-6-1574 ... 61652.jpeg
http://www.noelshack.com/2019-47-6-1574 ... dff4b.jpeg

Voici les différentes photo que j’ai pu faire


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

D'après ce que je vois, soit c'est le "gros" point de rouille qui fait que le joint de porte ne plaque plus comme il faut et donc laisse passer de l'eau, c'est c'est comme moi le joint de la contre-porte qui est fatigué et qui laisse passe l'eau qui finie par ruisseler dans ton habitacle...

Pas le choix que de désosser ta portière pour savoir exactement d'où ça va vient.



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Ah du coup tu me conseilles de changer le joint de porte + le joint de la garniture ? Ce week-end je vais demonter la portière et regarder sa de plus près

Le point de rouille je sais pas comment je peux faire par contre


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu n'as pas forcément à remplacer le joint de porte car en fait, l'eau s'infiltre surement par ton joint de lêve-vitre extérieur pour cheminer à l'intérieur de ta contre porte ( derrière ta garniture ); ce qui est normal en fait. Le problème avec ta portière est que l'eau passe certainement entre la structure de ta portière et l'ensemble "contre-porte" ou est fixé ton mécanisme de lêve-vitre.
( Item 2 du schéma ci-dessous )
http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GOLF/year/2000/drive_standart/203/hg_ug/837/subcategory/837060/part_id/3737443/lang/f
Le joint en question est inclus avec l'item 2.
La solution serait que tu repères le point de fuite et que tu colmates avec du joint silicone.
Pour ton point de rouille, il faudrait bien dégager autour, gratter la rouille et mettre un produit genre Frameto ( stoprouille ). Pas super esthétique mais au moins la rouille ne progressera plus !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 18:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Merci de ta réponse StoOnHead je vois ou tu veux en venir, je vais commencer par demonter la portière dans un premier temps

Mais le joint avec l’item 2 c’est carrément le lève vitre je vais pas devoir racheter le mécanisme complet quand même ?

Je peux pas trouver le joint directement quelque part?

Et concernant la rouille je vais voir avec mon cousin qui est mécano


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Kush44 a écrit:
Mais le joint avec l’item 2 c’est carrément le lève vitre je vais pas devoir racheter le mécanisme complet quand même ?

Non, c'est pour ça que je te conseille de colmater avec du silicone. Mais sinon oui, à l’extrême, tu pourrais tout remplacer.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 17:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Je reviens vers vous j’ai démonté la garniture et voici des photo du joint de leve vitre des avis si faut qye je le change ou pas j’ai regarder en bas a droite le joint ma l’air en mauvais état vous pensez que c’est du a sa ?

http://www.noelshack.com/2019-48-1-1574 ... 92de6.jpeg
http://www.noelshack.com/2019-48-1-1574 ... ed150.jpeg


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.207s | 22 Queries | GZIP : Off ]