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MessagePosté: 06 Nov 2019, 20:56 
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Nickel ton record tu me bat car je suis à 1270km avec mon plein et je fais de la 2x2 à 110 sur une portions de route


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MessagePosté: 07 Nov 2019, 07:29 
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Mode pépé à 200% les gars là cyp
Chapeau !

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MessagePosté: 08 Nov 2019, 00:10 
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:ptdr:
J'aime trop la consommation du TDI, surtout à ce kilométrage cyp
Après c'était vraiment mais vraiment pépère à 1000%, surtout que je faisais la technique de la pédale où j'ai facilement pu gratter beaucoup de kilomètre


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MessagePosté: 16 Nov 2019, 17:57 
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Yo tout le monde, alors on lance tout doucement la partie mécanique :up:
Alors au programme dans un premier temps :

Rénovation de la suralimentation
Les joints et clips je les ai pris chez VW, par contre les durites je les ai achetés sur Auto-Doc, parce que le prix chez le concessionnaire :hallu: vous verrez tout en bas sur le schéma

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Image

On observe l'état des pièces démontées: :hallu:


Image
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Image

Je vous épargne les photos des durites avec les ergots morts :non:
Avant le montage des nouvelles pièces j'ai démonté l'intercooler et lavage au sp95 :mrgreen: sinon le collecteur est toujours propre depuis que l'EGR est off :prier:

Si quelqu'un souhaite faire de même pour son TDI 150 ou veut upgrade son TDI pour un 150 je vous laisse ce petit schéma ETKA que j'ai complété pour mieux comprendre, il y a également les références et les prix officiels chez VW

Image


Prochaine étape : Débitmètre, capteur sural et simplification de la dépression

:hello:


Dernière édition par LilJo le 26 Avr 2020, 00:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Nov 2019, 20:58 
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Vw à détailler les joints des durites d’interco :idea:
Je vois que tu as acheté les durites sur autodoc elles sont bien fourni avec les joints non?


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MessagePosté: 17 Nov 2019, 02:29 
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Sympa se nettoyage !
Pour le débitmètre et le capteur , nettoie les au nettoyant frein avant un changement ( tant qu'ils ne sortent pas en défaut ) ;)

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MessagePosté: 18 Nov 2019, 23:05 
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tchouki85 a écrit:
Vw à détailler les joints des durites d’interco :idea:
Je vois que tu as acheté les durites sur autodoc elles sont bien fourni avec les joints non?


Lorsque j'ai commandé j'ignorais qu'il y aurait les joints du coup j'suis parti chez VW les commander
Mais les joints de chez autodoc ne sont pas solide, vu que les durites ne sont pas OEM, elles avaient du mal à s'encastrer, surtout dans la durite en alu et les joints se sont déchirés :?: J'ai enlevé et remis les joints OEM plus aucun souci :lol:

Hold a écrit:
Sympa se nettoyage !
Pour le débitmètre et le capteur , nettoie les au nettoyant frein avant un changement ( tant qu'ils ne sortent pas en défaut ) ;)

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Yes, malgré cela le débitmètre est toujours fatigué, je repars sur du neuf BOSCH, à 285.000 je pense qu'il a fait son temps :ptdr:
Concernant le capteur obligé de changer car j'ai changé la grosse durite noire en plastique et j'ai la nouvelle référence du capteur, l'ancien n'est pas compatible :tantpis:


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MessagePosté: 19 Nov 2019, 00:50 
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L'astuce pour repayé un totalement neuf ( corpus inclus ) j'ai pris que la partie interne que se devise au d'eux vis

Le capteur oui prendre la bonne référence , en pierburg , sinon tu vas vite le ressentir que c'est pas le bon mdr

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 20 Nov 2019, 22:07 
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Hold a écrit:
L'astuce pour repayé un totalement neuf ( corpus inclus ) j'ai pris que la partie interne que se devise au d'eux vis

Le capteur oui prendre la bonne référence , en pierburg , sinon tu vas vite le ressentir que c'est pas le bon mdr

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Ouais exact j’avais cette possibilité aussi en beaucoup moins cher
Le capteur me suis pas cassé la tete -> VW, en revanche le prix :hallu:


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MessagePosté: 20 Nov 2019, 22:13 
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75e le taro :roll:


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:28 
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Ça chiffre vite les pièces chez VW, mais la qualité est là :roll: Sinon ça va faire du bien à ta voiture tout ça :danser:
Franchement, c'est vraiment pas terrible ce système d'ergots :roll:


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MessagePosté: 21 Nov 2019, 20:03 
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Le capteur de sural c'est du Bosh trouvable à environ 25e et la n75 du Pierburg ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 22:10 
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Leny a écrit:
Ça chiffre vite les pièces chez VW, mais la qualité est là :roll: Sinon ça va faire du bien à ta voiture tout ça :danser:
Franchement, c'est vraiment pas terrible ce système d'ergots :roll:

Exact ! tu met le prix mais au moins t'auras pas de souci de fiabilité comme lorsqu'on commande chez les revendeurs

Hold a écrit:
Le capteur de sural c'est du Bosh trouvable à environ 25e et la n75 du Pierburg ;)

La diff de prix est flagrante :x


Sinon petit colis reçu :
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J'ai monté mes triangles febi bilstein, on sent toute suite la différence :lol: ,

Debitmètre : 90€ :hallu:
Image

On n'oublie pas de changer le filtre à air également
Image

Ce bout de plastique 81€ :cry:
Image

J'suis tout de même content, je continue d'éliminer les problèmes petit à petit
A venir ce week-end : simplification de la dépression :danser: puis check sur VCDS pour voir si la N75 est ok, sinon go la commander la semaine pro


Dernière édition par LilJo le 26 Avr 2020, 00:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Nov 2019, 13:55 
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Ça bosse bien par ici ! :applause:


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MessagePosté: 05 Déc 2019, 23:19 
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StoOnHead a écrit:
Ça bosse bien par ici ! :applause:


Haha il faut :lol:


Sinon je cherche un MFD en ce moment.
Ça vaut vraiment le coup de se pencher sur une version G ou je peux me contenter de la version D ou C ? :?: sachant que je n’utiliserais pas le GPS
C’est juste au niveau de la fluidité ou au niveau du son, ça change quelque chose ? :idea:


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MessagePosté: 06 Déc 2019, 00:31 
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LilJo a écrit:

Sinon je cherche un MFD en ce moment.
Ça vaut vraiment le coup de se pencher sur une version G ou je peux me contenter de la version D ou C ? :?: sachant que je n’utiliserais pas le GPS
C’est juste au niveau de la fluidité ou au niveau du son, ça change quelque chose ? :idea:


Salut LilJo

Concernant le MFD si tu compte seulement t'en servir comme simple poste un D suffit amplement. Le C ne possède pas d'entrée AUX donc pas très pratique si on veut brancher un câble jack ou autre....
Le G lui à quelques différences au niveau du menu (sélection intelligente des villes au fur et à mesure que tu rentre des lettres, certaines disparaissent...) et la gestion du CAN avec le VMF entre autres....

Aucune différence de son entre toutes les versions, tous les MFD font 4X20w.
sur certains groupes Facebook j'en ai vu des version D pour une centaine d'€ environ


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MessagePosté: 06 Déc 2019, 12:32 
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t3sman a écrit:
LilJo a écrit:

Sinon je cherche un MFD en ce moment.
Ça vaut vraiment le coup de se pencher sur une version G ou je peux me contenter de la version D ou C ? :?: sachant que je n’utiliserais pas le GPS
C’est juste au niveau de la fluidité ou au niveau du son, ça change quelque chose ? :idea:


Salut LilJo

Concernant le MFD si tu compte seulement t'en servir comme simple poste un D suffit amplement. Le C ne possède pas d'entrée AUX donc pas très pratique si on veut brancher un câble jack ou autre....
Le G lui à quelques différences au niveau du menu (sélection intelligente des villes au fur et à mesure que tu rentre des lettres, certaines disparaissent...) et la gestion du CAN avec le VMF entre autres....

Aucune différence de son entre toutes les versions, tous les MFD font 4X20w.
sur certains groupes Facebook j'en ai vu des version D pour une centaine d'€ environ


Salut t3sman,

Merci pour ta réponse
Alors si on suit la logique la version B est antérieur à la C ?
Un D peut être configuré pour l’affichage du compteur non ? Mais il me semble que c’est une gestion non can bus c’est ça ?


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MessagePosté: 06 Déc 2019, 13:11 
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C'est ça il y à eu d'abord le B,D?G et GX ce sont des reconditionné mais très rare à trouver.

Le G peux communiquer avec le compteur via CAN mais pour celui ci il faut une Tmc Box obligatoire. Pour le D je pense qu'il doit aussi communiquer avec mais à confirmer, je suis pas sur.

Tu trouvera des infos ici http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/installation-et-config-du-mfd-g-et-peripheriques-t8998.html


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MessagePosté: 06 Déc 2019, 14:07 
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Il y a aussi un topic bien intéressant sur le sujet du MFD : ICI
On y reconnait un ou deux anciens du Fofo ! ;)


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 21:36 
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Merci beaucoup les gars pour les conseils

Bon bah c'est bon j'ai acheté le G :)
Je suis maintenant prêt à vous suivre StoOnHead, MOF, t3sman :ptdr:

Image

J'ai eu le chargeur 6 cd avec mais il va me servir à rien :?:
Image

Et enfin le graal, je suis + content d'avoir eu ce manuel que le MFD en lui même :ptdr: :ptdr:
Image

Et enfin le kit bluetooth commandé également :lol:


Dernière édition par LilJo le 26 Avr 2020, 00:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Déc 2019, 21:38 
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Si tu te débarrasse du chargeur CD je suis prêt à te le prendre ^^
Bien joué pour l'installation du MFD, j'adore le rendu la nuit ;)


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 21:39 
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LilJo a écrit:
Et enfin le graal, je suis + content d'avoir eu ce manuel que le MFD en lui même :ptdr: :ptdr:
Image

Aaaaargh ! La notice en français et le classeur qui va bien !! :applause: Est-ce celui avec le logo VW brodé bleu ?? (Smiley avec bave)


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 22:20 
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Félicitations :applause:
Bravo pour la notice avec classeur ! (Mêmes questions que StoOn + combien mesure l’entraxe de anneaux du classeur?)

Prochaine étape : l’ampli DSP ?

Bravo encore :merci:


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MessagePosté: 09 Déc 2019, 23:06 
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t3sman a écrit:
Si tu te débarrasse du chargeur CD je suis prêt à te le prendre ^^
Bien joué pour l'installation du MFD, j'adore le rendu la nuit ;)

Je te dirais si je le vends, j’ai quand même envie de le garder pour essayer de bidouiller l’utilisation du lecteur cd et bluetooth :?:
C’est vrai que ça embellit bien :D


StoOnHead a écrit:
LilJo a écrit:
Et enfin le graal, je suis + content d'avoir eu ce manuel que le MFD en lui même :ptdr: :ptdr:
Image

Aaaaargh ! La notice en français et le classeur qui va bien !! :applause: Est-ce celui avec le logo VW brodé bleu ?? (Smiley avec bave)

Je ne sais pas du tout :idea: je vais regarder et je te dis ça, heuresement que ce n’est pas de l’allemand :mrgreen:


MOF a écrit:
Félicitations :applause:
Bravo pour la notice avec classeur ! (Mêmes questions que StoOn + combien mesure l’entraxe de anneaux du classeur?)

Prochaine étape : l’ampli DSP ?

Bravo encore :merci:

:mrgreen: J’ai pas pensé a mesurer l’anneau :ptdr: il y a quoi qui change ?
J’aimerais bien installer le DSP mais avant ça, changement des hauts parleur par des focals IS 165 + insonorisation complète des portes avants puis pareil à l'arrière surement
Je pars sur des focals parce qu’un pote avait testé les nokia et focal bah les focals avaient un meilleur rendement :tantpis:


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MessagePosté: 09 Déc 2019, 23:21 
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Tu comprendras mieux les interrogations de StoOn ainsi que les miennes en regardant >>>ICI<<< et >>>ICI<<<
;)


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