Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2019, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bonjour
J'ai acquis une golf IV de 2001 1.9 1150
Cependant le matin elle a vraiment du mal a démarrer et fume blanc pendant un moment (joint de culasse ?)une fois démarrer si je coupe le contact elle redémarre au quart de tour et le problème reviens quand la voiture ne tourne pas pendant 2-3h
Je suis partie voir le garage qui m'a changé les 4 injecteur pompe(d'occasion) car 3 était HS...Le problème persistait donc donc j'ai changé mes bougies de préchauffage, tester l'arrivée du 12V et testé la résistance de la bougie (2 ohms).
J'ai tenté de me renseigner sur le net mais a les écouter je change de moteur je suis passé par 3 garagiste dont 1 dieseliste 800€ de frais de garage mais problème toujours présent...j'ai peur d'user quelques chose à force
Distribution et embrayage faite avant l'achat
Je vous met une vidéo en lien répertoriés pour que vous constatez la difficulté au démarrage
J'ai vraiment envie de sauver cette voiture car on avais un tdi 90 qui nous a durée la nuit des temps
https://youtu.be/cTlXLGhR_do
Je vous remercie par avance...vous êtes mon dernier espoir avant d'aller chez VW


Dernière édition par Ellies le 08 Avr 2020, 15:22, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2019, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Pourquoi 3 injecteurs étaient HS ? Quels étaient les symptômes et est-ce-que ça a réglé le souci ?
Dsl mais on voit tellement de "garagiste" qui prennent leur obligation de résultat pour une obligation de moyens...

Sinon tes symptômes sont assez typiques des joints d'injecteur..
Sur chaque injecteur il y a 3 joints :
- celui du haut empêche le carburant d'aller dans l'huile
- celui du milieu empêche l'arrivée de gasoil de se mélanger au retour de gasoil (peut entraîner un désamorçage)
- celui du bas empêche le carburant d'aller dans la chambre de combustion (entraîne un désamorçage et une fumée blanche très mal odorante)

C'est typique sur les tdi IP (100/115/130/150), il faut impérativement changer les joints d'injecteur à chaque fois ! (Et les origines Bosch)

Le problème est que l'injecteur ne tient que par 1 bride, de ce fait le culbuteur fait légèrement bouger l'injecteur du côté opposé à la bride, ça use le/les joint/s et ça fini par avoir des conséquences..
Pire encore, ça peut même creuser des petits sillons dans la culasse (dans la portée d'injecteur), qui abîment les joints neufs à la repose.

J'espère que le mécano qui y touchera connaît bien les tdi injecteur pompe car c'est certes un problème connu, mais il faut bien faire les choses ! Certaines choses sont primordiales :
- changement de CHAQUE vis de bride d'injecteur (hyper important)
- changement des joints d'injecteur par des origines Bosch à chaque démontage
- réglage angulaire des injecteurs
- réglage des contre écrou des culbuteurs d'injecteur

Ça c'est la base, après il y a d'autres astuces selon ce que tu trouves en ouvrant le cache culbu ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2019, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
[quote="JackDaniel's"]
Bonsoir et merci de votre réponse
Et bien a l'achat je l'avais démarré l’après-midi pour l'essayer elle a démarrer niquel, le lendemain matin le problème surgis(qui apparemment étais connu du garagiste mais c'est abstenu de m'en informer)Il me réponds qu'il n'a pas eu le temps de faire les bougies, je les fait donc moi même. Le problème persiste alors j'y retourne, il me dis qu'il y a un injecteur a changé, je lui laisse 2 semaine complète et il me dit qu'il y en avais 3 HS (alors que la voiture tourner bien)Çà ma paru bizarre car ça voudrais dire que j'me suis retrouvé avec 3 cylindre en moins?Donc il lest change et le problème persiste encore et toujours.
Ce week-end je démonterais le cache culbuteur et verrais si il y a présence de gazoil ou non et je jetterais un coup d'oeil au faisceau d'injecteur.
Et en plus je crois que j'ai un début de joint de culasse...Elle me consomme de l'eau dans les grande distance(50km)
Merci a toi!


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2019, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà c'est ça le truc, "injecteur HS" ça veut dire quoi pour lui ?????
Pour moi injecteur HS : il pisse, ou la collerette en métal s'est dé-sertie (ça arrive), ou correction au ralenti bien trop haute dû à des nez décalibrés, etc. Ça c'est pour moi UN injecteur HS. 3 d'affilé c'est gros, et de plus on ne t'as pas dit en quoi ils étaient HS puisqu'après changement c'est toujours pareil (non respect de l'obligation de résultat..)

Bref non je ne pense pas que du gasoil soit passé dans l'huile (si c'est ça ton niveau d'huile augmente), donc ne retire pas le couvre culasse car en plus de ça il est capricieux, et si tu le remontes mal (ordre de serrage et couple de serrage) de l'huile va suinter par terre, voire même du goûte à goûte dans les cas les plus embêtant.

Pour être très concret, soit tu es capable de le faire toi même (il faut une RTA, des outils et un peu de compétence), soit tu vas le faire faire mais il faut vraiment tomber sur un bon mécano.

Après un désamorçage (puisque le mauvais démarrage auquel tu fais face est pour moi dû à ça) peut être lié à autre chose (circuit de carburant non étanche), mais honnêtement tu as aussi le symptôme de la fumée blanche qui pue le gasoil.. pour moi un ou des joints d'injecteur sont abîmés.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut
Je me suis procuré une valise, il y a une options DataStream qui te donne quelque infos en temps réel
Je l'ai branché sur la golf IV 90 de mon frère puis sur la mienne(115)Un seul point a changé
Sur la 90:Calage d'avance d'allumage pour cylindre #1: 0.0°c
La meme chose sur ma 115
Sur la 90:Calage d'avance d'allumage pour cylindre #1: 63.5°c
Est-ce un mauvais calage de la distrubution?
Je te remercie d'avance! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Attention, un 90 c'est un tdi a pompe rotative, un 115 c'est injecteur pompe, c'est différent :/


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2019, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Ah d'accord merci!
Concernant les RTA il faut obligatoirement que je l'achète?Car j'ai vraiment pas envie de foirer mon cache culbu a cause d'un mauvais couple/Ordre de sérrage


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Le verdict viens de tomber
Arbre a cames usée injecteur aussi pompe tandem HS
3600€ de réparation


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2020, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça claque ? Un aac usé ça s'entend pas mal et ça use rapidement les poussoirs, or tu ne les mentionnes pas

Ton "verdict" c'est le vrai ou c'est encore la réponse d'un mécano ? Tout ça usé d'un coup c'est quand même hors du commun. Et 3600e c'est juste pas le prix, si tu sais le faire bien sûr.
Pour le même prix tu t'achètes un V6 quoi..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2020, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Et bien je l'ai emmené chez un dieseliste confirmer
Il me dit que l'aac est usé (le moteur a 246 000) il m'annonce que ma pompe tandem est en fin de vie d'où le problème de démarrage intermittent et mes injecteur sont apparemment a refaire
Tout ca chiffrer ensemble on arrive a 3600€
On entend un léger bruit de claquement une fois qu'elle démarre mais qui s'en va au bout de 30 secondes


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2020, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Je tiens a rajouté que le moteur tournai comme une horloge....Aucun bruit parasite


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2020, 01:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Pfiou 3600€ à ce prix change le moteur 5 fois :mrgreen:
Faudrait qu'avec ta valise tu nous poste la valeur des injecteur à froid et à chaud ainsi que l'angle de syncro


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2020, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Hold a écrit:
Pfiou 3600€ à ce prix change le moteur 5 fois :mrgreen:
Faudrait qu'avec ta valise tu nous poste la valeur des injecteur à froid et à chaud ainsi que l'angle de syncro


Voila pour toi

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2020, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Si les valeurs injos sont bien celle-là , ils ne sont pas en bonne forme :/
Soit le cylindre 1 et 4 sont HS et les 2 et 3 rattrape le manquement , ou l'inverse


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2020, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Hold a écrit:
Si les valeurs injos sont bien celle-là , ils ne sont pas en bonne forme :/
Soit le cylindre 1 et 4 sont HS et les 2 et 3 rattrape le manquement , ou l'inverse

Enfaite c'est pas qu'ils sont pas en forme...L'mec qui les a changés change des pneus a la base...J'ai étais tenter d'les regler moi meme mais j'ai pas de comparateur


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2020, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2019, 23:15
Messages: 59
Localisation: Garons
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bonjour a tous
Ca y est le moteur tourne comme une horloge
Petit bilan:
Injecteur du cylindre 2 completement HS
Remplacement des 4 injecteur
Remplacement des joints d'injecteur
Maintenant elle démarre sans raté de combustion
Je tiens a remercier Tchouki85 pour ses tuto qui ont largement contribuer a cette tache ainsi que tes conseil!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 20 Queries | GZIP : Off ]