Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2015, 18:23
Messages: 4
Région: 35

Golf IV TDI 90
Pack de Mar 2001
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum !
Pour commencer je n'est pas trouver de problème vraiment similaire au mien sur ce forum, ou sur le net en général, donc je me permet d'ouvrir un nouveau topic.
Donc voila mon soucis, sur une golf 4 1.9 TDI 90ch de 2001, moteur type ALH :
Depuis un petit moment maintenant (environ 2 mois), un voyant orange (triangle entouré d'une flèche et un point d’exclamation) s'allume, de façon intermittent (200m ou 20km, à chaud ou à froid...) et quand ce voyant s'allume, perte de puissance (accélération presque normale au point mort, mais très compliqué de faire partir la voiture en 1ere sans calé, et quand j'y arrive, c'est très long pour atteindre les 50km/h et elle ne dépasse pas les 2500/3000 tr/min), gros nuage de fumé blanche, ralenti instable... un diag au vagcom m'indique plusieurs défauts :

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
P1654 - 35-10 - - Intermittent
17946 - Fuel Shutoff Solenoid (N109)
P1538 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
17849 - EGR Valve (N18)
P1441 - 35-10 - Open Circuit or Short to Ground - Intermittent
19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239)
P3105 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
18027 - Glow Plug Relay (J52)
P1619 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

J'ai aussi le N75 de temps en temps... Mais en gros toujours un "court circuit à la masse" quelque part... Évidement, pas moyen d’effacer les erreurs.. Mais temps que le voyant ne s'allume pas, la voiture fonctionne très bien...

J'ai déjà changer le relai 109, sans résultat... Vérifier tout les fusibles: RAS, nettoyer toutes les prises, connectiques, vérifier toute les masses... rien n'y fait. Je pense donc à un problème électrique...La seul chose qui est un réel changement, c'est le fait de débrancher le calculateur, je l'est débranché/rebranché 2 fois et effacer les erreurs après (et la elle s’efface bien), et 2 fois de suite la voiture a fonctionné sans aucun soucis pendant 2-3 semaines, puis rebelote, le voyant revient de façon intermittent, mais au moins une fois par jour.

Donc je pense actuellement à un problème sur le calculateur, j'aurai donc voulu avoir vos avis, car je suis vraiment désespérer, j'y passe tout mes week end depuis quelque temps et je n'est plus de cheveux à force de me les arracher.

Merci d'avance pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
Messages: 98
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
En gros sa donne sa

vérifier le DTC Mémoire Instrument Cluster
P1654 - 35-10 - - Intermittent
17946 - coupure de carburant solénoïde (N109)
P1538 - 35-10 - ouvert ou court à Ground - Intermittent
17849 - Vanne EGR (N18)
P1441 - 35-10 - Circuit ouvert ou court à Ground - Intermittent
19561 - Valve pour collecteur d'admission Flap (N239)
P3105 - 35-10 - ouvert ou court à Ground - Intermittent
18027 - Bougie relais (J52)
P1619 - 35-10 - ouvert ou court à Ground - Intermittent


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
Messages: 98
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
Il y a un de ces trucs qui merde je pense !
Lors des autres passage au vagcom a tu eu le défaut calculateur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2015, 18:23
Messages: 4
Région: 35

Golf IV TDI 90
Pack de Mar 2001
Non je n'est pas eu de défaut qui parle directement du calculateur, sauf "vérifier le DTC Mémoire Instrument Cluster P1654 - 35-10 - - Intermittent" que je ne c'est pas ce que sa signifie.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2015, 18:23
Messages: 4
Région: 35

Golf IV TDI 90
Pack de Mar 2001
Quoi que, je vient de voir sa :

Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
Part No: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0019458
Shop #: WSC 00046 615 1234567
VCID: 2C5172EB8C89E57E175-5072

1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2019, 12:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Déc 2019, 14:58
Messages: 11
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Mar 1998
Bonjour,

As-tu résolu ton pb car j'ai le même actuellement et je ne trouve pas la solution ?
Merci.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]