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MessagePosté: 09 Jan 2020, 23:32 
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Sur ta 1ere photo, on voit qu'il n'est pas activé, le crack n'a pas sauté?

ah XP un des meilleurs OS de Microsoft avec le 7, après c'est devenu m*rdique :)


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 23:59 
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Sympa la méthode pour nettoyer les feux Gti 25th; ça marche du tonnerre !! :1010:


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 19:06 
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Stefan777 a écrit:
Sympa la méthode pour nettoyer les feux Gti 25th; ça marche du tonnerre !! :1010:


Merci beaucoup Stefan777, j’essayerai de faire un tuto pour plus de visibilité... Si ça peux aider ;)


t3sman a écrit:
Sur ta 1ere photo, on voit qu'il n'est pas activé, le crack n'a pas sauté?

ah XP un des meilleurs OS de Microsoft avec le 7, après c'est devenu m*rdique :)


En faite, j’ai un câble que j’avais payé environs donc il ne peut effacer tous les code défaut en passant par « Clear All DTCs »...

Il faut faire :
01- Engine / Fault Codes - 02 / Clear Codes - 08

Ça efface bien mon code défaut, par contre dès que je redémarre il réapparaît :punition:

Sonde Lambda HS ?? :?:


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 19:50 
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Ouais ça sent la sonde après cata HS ! De toute façon dès que tu changes le cata, il est conseillé de changer les sondes avec! Et le prix fait mal. J’ai du le faire, ça pique!


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 20:41 
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Denis6564 a écrit:
Ouais ça sent la sonde après cata HS ! De toute façon dès que tu changes le cata, il est conseillé de changer les sondes avec! Et le prix fait mal. J’ai du le faire, ça pique!


Je ne le savais pas (sinon je l’aurai comandé avec cyp ). Merci pour l’info :nikel:
Comment on choisi ça sonde Lambda ? :?: c’est quoi les prix que je pleure? :cry:


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 21:06 
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MOF a écrit:
Denis6564 a écrit:
Ouais ça sent la sonde après cata HS ! De toute façon dès que tu changes le cata, il est conseillé de changer les sondes avec! Et le prix fait mal. J’ai du le faire, ça pique!


Je ne le savais pas (sinon je l’aurai comandé avec cyp ). Merci pour l’info :nikel:
Comment on choisi ça sonde Lambda ? :?: c’est quoi les prix que je pleure? :cry:


Si tu veux prendre chez vw le magasinier va te trouver la sonde direct et le prix avec (compte environ 200€) ou sinon tu prends la réf de ta sonde d’origine et direction oscaro.


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 15:18 
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Denis6564 a écrit:
MOF a écrit:
Denis6564 a écrit:
Ouais ça sent la sonde après cata HS ! De toute façon dès que tu changes le cata, il est conseillé de changer les sondes avec! Et le prix fait mal. J’ai du le faire, ça pique!

Je ne le savais pas (sinon je l’aurai comandé avec cyp ). Merci pour l’info :nikel:
Comment on choisi ça sonde Lambda ? :?: c’est quoi les prix que je pleure? :cry:


Si tu veux prendre chez vw le magasinier va te trouver la sonde direct et le prix avec (compte environ 200€) ou sinon tu prends la réf de ta sonde d’origine et direction oscaro.


Ok merci, je regarderai ça.


Aujourd’hui, il fait soleil donc je vais regarder un peu mon spolier arrière :
:arrow: j’ai devisé le 2 vis du passage de roue des 2 côtés (2x2)
:arrow: j’ai dévissé les 2 vis sous le spolier (sous la plaque).

Ça a pas vraiment l’ai de venir, il faut tirer vers moi, c’est bien ça ?

J’ai peur de tout casser... :x


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 17:00 
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Trouvé, il faut pas avoir peur de tout casser :danser:
Voilà le résultat (avec ma belle boîte à outils que ma femme m’avais offert il y a quelques temps):
Image

Donc oui Hervé, on va pouvoir remonter mais il faut changer le système de fixation à la voiture. Faut que je trouve quelque chose de plus cours. Voilà le système de fixation :
Image

Image


Dernière édition par MOF le 12 Jan 2020, 18:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2020, 18:28 
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Ou il y a une autre solution :
Le profil du spolier 25th est plus avantageux je pense : « plus droite » (ne plonge pas directement sous la voiture). Donc plutôt que de faire une grosse découpe qui sera voyante, il est peut plus judicieux de faire une légère découpe sur le dessous du spolier et de le « poser » sur la sortie d’échappement.

J’espère que ça rendra bien...

Voici une photo sans le spolier :
Image


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 18:40 
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MOF a écrit:
Donc oui Hervé, on va pouvoir remonter mais il faut changer le système de fixation à la voiture. Faut que je trouve quelque chose de plus cours.


Ça va être coton de trouver une patte plus courte... Limite il faudrait faire du sur-mesure : partir de la patte existante mais lui souder une autre tige avec un décrochement vers le bas, qui permettrait de remonter les sorties...
MOF bis a écrit:
Ou il y a une autre solution :
Le profil du spolier 25th est plus avantageux je pense : « plus droite » (ne plonge pas directement sous la voiture). Donc plutôt que de faire une grosse découpe qui sera voyante, il est peut plus judicieux de faire une légère découpe sur le dessous du spolier et de le « poser » sur la sortie d’échappement.
J’espère que ça rendra bien...

Surement plus simple à mettre en oeuvre, à tester oui ! En tout cas, ces deux sorties chromées sont superbes !


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 23:36 
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La loose ... en tant que McGyver :ptdr:
Je ferais sur un morceau de plat plusieurs trou espacer de 1 cm
La première partie fixer sur le silencieux , et la seconde sur le support afin de régler la hauteur finale :D


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 08:26 
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Hold a écrit:
La loose ... en tant que McGyver :ptdr:
Je ferais sur un morceau de plat plusieurs trou espacer de 1 cm
La première partie fixer sur le silencieux , et la seconde sur le support afin de régler la hauteur finale :D


Ah bah ouai, ça marche aussi lol ! ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 10:34 
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Denis6564 a écrit:
Ouais ça sent la sonde après cata HS ! De toute façon dès que tu changes le cata, il est conseillé de changer les sondes avec! Et le prix fait mal. J’ai du le faire, ça pique!


Aprés avoir Décata j'ai eu tout une ribambelle de défaut lié à la sonde lambda amont; aprés l'avoir remplacé je n'avais plus de codes défaut et fini les problèmes de broutage à bas régime !! Jespère que ça va durer un moment.
La sonde (Ngk) je l'ai acheté 80e chez un revendeur auto alors que chez Oscaro elle était 20e moin cher!! Grrrrrrr


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 12:15 
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Quelques News:

Suite au changement échappement / catalyseur j’ai le voyant moteur qui s’est allumé (voir plus haut). Apparement, d’après Vag-Com, c’était la sonde lambda.
Sonde changé hier soir, défaut effacer dans la foulée (Vag-Com).
Ce matin, au bout de même pas 5km, ce même voyant c’est allumé :fchier:

Passage au Vag-Com prévu ce soir :x


[Edit] : A votre avis, ça ne venir de mon changement d’échappement ?? Je précise qu’il a l’air en très bon états (pas vide), qu’il est Homologué pour mon moteur.


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:07 
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Donc passage au VAG-COM ce soir, voici le code défaut :
Image

Je l’efface, je laisse tourner environs 10min en faisant des accélérations de temps en temps et tout à coup : « Biiiiiiiiiiiipppppppp », le voyant s’allume. Je repasse un coup de lecture des codes défaut :
Image
Le même code défaut qu’avec mon ancienne sonde!

Donc là, je recherche vite fais comment tester ma sonde via Vag-com (sur mon téléphone, dans le froids avec un vieux PC portable sur les genoux , branché au secteur...)
Il y a ça : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 536154.htm

Et moi, quand je aller sur le 30, j’ai ça : Image

GGRrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Quand je vais sur « Readiness - 15 », j’ai ça :
Image

Je suis pas vraiment plus avancé : Sonde Lambda, catalyseur et échappement :sos:
Le Readiness Status (1010 0001) me semble intéressant, il faut juste que je regarde à quoi correspond chaques bit...


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:23 
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La poisse ! As tu checké le cablage de la sonde ?


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:34 
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StoOnHead a écrit:
La poisse ! As tu checké le cablage de la sonde ?

C’est à dire?

J’ai changer la sonde après catalyseur (avec son câble jusqu’à une prise marron)


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:44 
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MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
La poisse ! As tu checké le cablage de la sonde ?

C’est à dire?

J’ai changer la sonde après catalyseur (avec son câble jusqu’à une prise marron)


En fait, quand tu vas chez RossTech pour décoder ton code panne, il est évoqué la sonde ou son connecteur...


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:46 
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StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
StoOnHead a écrit:
La poisse ! As tu checké le cablage de la sonde ?

C’est à dire?

J’ai changer la sonde après catalyseur (avec son câble jusqu’à une prise marron)


En fait, quand tu vas chez RossTech pour décoder ton code panne, il est évoqué la sonde ou son connecteur...


T’as un liens Svp?


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:57 
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MOF a écrit:
T’as un liens Svp?


Yes !


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 20:32 
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StoOnHead a écrit:
MOF a écrit:
T’as un liens Svp?


Yes !


Merci Hervé :nikel:

Il s’agit de mon premier code défaut, c’est pour ça que j’ai pensé qu’elle été HS. Je ne comprends pas le 2ème défaut : j’arrive à le faire disparaître mais il fini toujours par réapparaître...

J’y jetterai un œil ce week-end je pense...


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 21:33 
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Ton VAG-COM n’est pas activé , c'est une copie chinoise ? Ça s'active tout seul normalement

Sinon essaie de remettre l'ancienne sonde voir si le défaut et voyant ne revienne pas :D


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MessagePosté: 23 Jan 2020, 21:54 
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Hold a écrit:
Ton VAG-COM n’est pas activé , c'est une copie chinoise ? Ça s'active tout seul normalement


C’est un câble que j’ai acheté il y a très longtemps sur ebay si je me souviens bien. Il est bleu. Je ne sais même plus ou j’avais trouvé cette version de Vag-com. Je vais devoir me remonter un PC portable dédiée, il ne y en à pas une version fonctionnel de Vag-com qui traine sur le forum?


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 02:34 
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MOF a écrit:
Hold a écrit:
Ton VAG-COM n’est pas activé , c'est une copie chinoise ? Ça s'active tout seul normalement


C’est un câble que j’ai acheté il y a très longtemps sur ebay si je me souviens bien. Il est bleu. Je ne sais même plus ou j’avais trouvé cette version de Vag-com. Je vais devoir me remonter un PC portable dédiée, il ne y en à pas une version fonctionnel de Vag-com qui traine sur le forum?


Si tu m'envois une adresse mail je peux te faire une archive du logiciel+activation avec un petit fichier texte expliquant la procédure. J'utilise celui ci depuis quelques années maintenant et jamais eu aucun soucis ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2020, 07:09 
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t3sman a écrit:
Si tu m'envois une adresse mail je peux te faire une archive du logiciel+activation avec un petit fichier texte expliquant la procédure. J'utilise celui ci depuis quelques années maintenant et jamais eu aucun soucis ;)


MP envoyé

:pingouin:


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