Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 52  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon bah je vous présenterai rien du tout, c'était des barres stab ST suspension, mais comme par hasard le site me rembourse, le fournisseur ne les fabrique plus.. :tantpis:

Du coup je suis passé chez VW pour commander un support de capteur de stationnement (spécial V6, 1J6 919 491 A), et comme par enchantement je suis aussi ressorti avec une barre stab arrière de R32 ^^ :D pour une 100aine d'euros je ne perds rien ;)
Ça la fait passer de 16 à 19mm à l'arrière, je vous dirai comment réagi la voiture ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
3mm tu penses que ça va se sentir au pire faudrait demandé à ju vu qu’il a une Rrrr il te dira son ressenti


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Faut comparer sur le châssis 4Motion , c'est différé d'un 2RM

Après fallait s'en douter sur le site ST elles étaient plus vendues , mais les revendeurs oui ...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
On verra, sur les S3 les gars le sentent beaucoup ça retire complètement l'aspect sous vireur à priori


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2020, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sa flotte un peu depuis le passage en Uniroyal , la gomme est super tendre ... sa faisait super bizarre à la conduite
Et après avec les cales à l'arrière c'est encore un autre comportement , c'est dur de ré apprendre à chaque les limites


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2020, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Autant dire que c'est la taille max qui passe dans le bac à batterie :)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2020, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
tchouki85 a écrit:
3mm tu penses que ça va se sentir au pire faudrait demandé à ju vu qu’il a une Rrrr il te dira son ressenti

Le pb d’un ressenti c’est que bcp de chose parasite amortissement répartition des masse conduite diff je pourrai juste t’en dire qu’une R c’est bcp plus rigide qu’une sdi :)
De la a vous dire si c’est plus saint a conduire je sais pas je suis habituer à écraser le cul du sdi en courbe alors qu’en la r me fait peur à la limite elle décrocherai d’un coup :x
A part ça je jou pas avec mes voitures je suis un conducteur lambda


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2020, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La plus de galère de batterie cyp

Oui je prends la 1.6 ces derniers jours et je m'amuse plus avec et ta le sentiment de légèreté dans les courbes


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2020, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
JackDaniel's a écrit:



C'est la mode des bip bip en ce moment ;)


JackDaniel's a écrit:
Bon bah je vous présenterai rien du tout, c'était des barres stab ST suspension, mais comme par hasard le site me rembourse, le fournisseur ne les fabrique plus.. :tantpis:

Du coup je suis passé chez VW pour commander un support de capteur de stationnement (spécial V6, 1J6 919 491 A), et comme par enchantement je suis aussi ressorti avec une barre stab arrière de R32 ^^ :D pour une 100aine d'euros je ne perds rien ;)
Ça la fait passer de 16 à 19mm à l'arrière, je vous dirai comment réagi la voiture ;)


Sérieux, Antoine, ils avaient en stock une barre stab de R32 ?

Je pense que tu sentiras du mieux, même s'il s'agit que de quelques mm.. En tout cas à l'avant déjà 2mm, ça se ressent.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2020, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui l'arrière était dispo (stock allemand) est pas si cher. :D
L'avant je n'ai pas demandé, elle ne m'intéresse pas forcément, je verrais selon le ressenti :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2020, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
JackDaniel's a écrit:
Oui l'arrière était dispo (stock allemand) est pas si cher. :D
L'avant je n'ai pas demandé, elle ne m'intéresse pas forcément, je verrais selon le ressenti :)



L'avant de la R32 d'origine doit être suffisante.
Je disais ça en pensant au moment où j'ai changé ma barre stab d'origine de 21mm pour la 23mm de la GTI 25. Et j'ai vu une belle différence, alors qu'il n'y a que 2 mm d'écard..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2020, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Comme quoi 2mm en torsion ça joue pas mal ! :D

Là, 15mm arrière c'est juste ridiculement petit (ça doit être 16mm, la 15 c'est sur TT 8n je crois).
D'un autre côté, trop gros et on rend rigide les deux demi train indépendant alors que sur 4motion c'est un avantage d'avoir des demi train indépendants comparé aux 2rm qui ont un train déformable (avec barre de torsion soudée)

Je vais voir ça une fois monté, j'ai hâte :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2020, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Quelques nouveautés

Image

Je m'attendais à un éclairage de oufff, mais bon c'est mieux que d'origine ça c'est sûr !

Image

La barre c'est mon gros kiff on dirait pas sur la photo mais c'est quand même bien plus épais et plus lourd. J'ai hâte de la monter et de tester surtout !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2020, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
bien les leds va falloir que je commande ça moi aussi ! :mrgreen:

Aller monte nous la barre la hop ! une pièce neuve comme ça, ça doit pas trainer dans le garage longtemps ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2020, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Il y a quand même une belle différence d'éclairage pour les ampoules à LED de recul. Rien que sur la photo, ça a une autre allure..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2020, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui, j'en demande trop aussi ^^ c'est mieux c'est sûr ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2020, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Aller on s'y met

Image

Image

Image

Image

Image

Premiers tours de roues :

L'arrière est plus rigide et la direction est plus vive en virage.
Quand je dis plus rigide ce n'est pas du tout inconfortable, le confort n'a absolument pas changé.
J'ai pris quelques virage en mode porc, la voiture ne sous vire plus du tout.. (à voir sous la pluie si la tendance se confirme)
Le comportement général est devenu neutre, donc bye bye le sous virage, mais ça signifie qu'il faut connaître sa voiture maintenant, car avec une tendance sous vireuse (voulu par les constructeurs) c'est plus tolérant au niveau erreur de conduite, là avec un comportement neutre il faut faire attention à ne pas faire des actions qui peuvent induire un décrochage.
C'est mon premier ressenti, à voir après quelques semaines si je peux rajouter quelques infos ;)

En tout cas c'est beaucoup plus agréable à conduire, la barre d'origine j'arrivais à la torsader à la main.. vraiment trop fine ^^
Du coup ça faisait un peu chewing-gum dans les virages appuyés, maintenant il y a un bon gain de stabilité ! Et encore, avec des silentblocs uréthane c'est encore mieux paraît il


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2020, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bien joué ! + 1
Etonnant que le changement d'une barre stabilisatrice à l'arrière rende la direction plus "ferme" ? :idea: Tu mets ça sur le compte de quoi ? Chassis plus rigide ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2020, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est pas vraiment plus ferme, mais plus vif en virage, je ne connais pas toutes les lois de la physique qui entrent en jeu dans un châssis, mais de ce que j'ai compris tout est une histoire de compromis, augmente la barre avant sans toucher à l'arrière et ça va beaucoup plus sous virer, l'inverse faisant plus survirer.
Le châssis oem étant sous vireur, augmenter un peu l'arrière retire ce sous virage (en augmentant forcément un peu le sur virage pour la rendre plus neutre) et donc ça se ressentirait dans la direction en virage (en roulant normalement en ville la direction est identique, rien n'a été changé au niveau avant, seul le compromis avant arrière à été touché, et ça se sent pas trop mal)
J'avais vu ailleurs que beaucoup de personnes en S3 avaient aimé cette modif ^^ j'ai testé aussi du coup


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2020, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu as nettoyé les feux pour enlever toute la boue sécher ? cyp J'y vois mieux quand je les nettoie après 2 jours :ptdr:

Oui le fait d'avoir un plus gros diamètre la caisse s’aplatit moins en virages et demande moins d'effort pour se remettre en position neutre à la sortie


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2020, 06:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui alors honte à moi j'ai essuyé QUE là où il y a les feux de recul.. pour bien voir la diff justement. bouuhhhhhhhh :)

Ça fait deux mois où elle redevient sale le lendemain même après l'avoir lavé.. c'est nul ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2020, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
JackDaniel's a écrit:
Oui alors honte à moi j'ai essuyé QUE là où il y a les feux de recul.. pour bien voir la diff justement. bouuhhhhhhhh :)

Ça fait deux mois où elle redevient sale le lendemain même après l'avoir lavé.. c'est nul ! :)


Ouais c'est clair on est pas dans une période marrante la :/


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2020, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tip top pour la tenue de route :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2020, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
la barre stab lus grosse àa équivaut à des combiné bout de bois dans les virages ça vire à plat
par contre ton carossage devra être un peu plus positif car dans une attaque le pneu ne sera pas complètement pris sur le gourdon du coup l'usure est plus à l'intérieur du pneu et l'adhérence sera moins bon sous la pluie ^^
vu que j'ai déja essayer sur l'avant de ma caisse sur le carossage ça se joue que sous la pluie vu les progés qu'ils ont fait sur les pneu aujourd'hui, ils tiennent tous sur le sec :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2020, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hum, comme j'ai dis je suis pas du tout technicien qui a étudié les forces physiques en jeu dans un châssis, mais je n'ai pas du tout le ressenti que tu me dis ^^ :)
Combiné bout de bois : mes amorto arrière continue de faire leur travail, le ressenti n'est pas bout de bois du tout. La barre ne sert que dans les virages, à "entraîner" la roue opposée en même temps. Par contre ça a une élasticité, peut-être qu'une barre ultra grosse entraînera les deux roues en même temps, donc vire à plat, aucun roulis et plus traître sous la pluie, mais la barre de 19mm à toujours une certaine élasticité qui fait compromis. En virage elle ne vire pas à plat par exemple.
Si j'avais eu des barres 25mm j'aurais eu ce ressenti j'ose imaginer
Mais je le redis, aucune perte de confort, c'est pour ça que je ne comprends pas le terme bout de bois :)
Pour le carrossage tu veux dire que du coup la roue à l'extérieur entre moins dans l'aile que sans barre stab c'est ça ?

T'en avais mis une qu'à l'avant ? Beaucoup plus grosse ? Ça sous vire pas ?

Car en plus de relier les deux côtés d'un train, il faut bien dimensionner l'avant et l'arrière car ça joue sur la conduite, si tu mets une grosse stab avant sans toucher à l'arrière logiquement tu risques de beaucoup sous virer ^^

Après dans ce que j'ai lu, sur piste beaucoup ont des grosses barres stab et lorsqu'il font une course détrempée, ils les déconnectent, il y aurait plus de roulis mais plus d'accroche par temps pourri à priori


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 22 Queries | GZIP : Off ]