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MessagePosté: 12 Jan 2020, 11:39 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour à tous

Voila je roule pas mal avec ma golf 4 1.6 sr de 1998 250000km
je l'aime bien mais je trouve quelle consomme pas mal d'huile quand même et en regardant sur le forum je vois bien que je ne suis pas le seul...
je dirais que je tourne a 1 litre tous les 3000km je trouve ça énorme ayant eu des véhicules avec 350000-400000km qui ne consommai pas d'huile

je ne pense pas que ca vienne de la segmentation car elle ne fume pas et ne refoule pas par la jauge

je me decide a passer dessous hier oups ce n'est pas jolie... de l'huile partout...
tellement qu'il est difficile d'identifier d'ou ca vient

je nettoie je roule un peu et je repasse dessous

- les 2 joints spi de boite fuit (rien a voir avec ma conso d'huile...)

- un joint torique qui laisse passer un peu de LDR au niveau d'une sonde (rien a voir avec ma conso d'huile...)

-j'ai également l'impression que j'ai de l'huile qui coule le long du filtre a huile comme si le refroidisseur d'huile fuyait un peu quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

- coté distri c'est assez propre et je me demande si le joint spi entre le VM et le bloc ne coule pas également mais pas facile a dire...

j'ai deja essayé plusieurs fois de changer d'huile de viscosité ou d'ajouter un aditif mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution miracle si quelqu'un à quelques pistes je suis preneur

Merci d'avance


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 13:31 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
En parcourant le forum, certains ont réduit leur conso d'huile en condamnant le reniflard au niveau de l'orifice de remplissage d'huile et de l'admission d'air ( derrière le boitier papillon ).
Je te laisse chercher les topics en question. :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 23:23 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut Benoit3347, sur ces moteurs il faut verifier la segmentation, les joints de queue de soupape et justement le boîtier deshuileur qui a tendance à ne plus séparer les gouttelettes d'huile et finissent dans l'admission pour être brûlé. Pour cela démonte tes bougies et regarde leurs couleurs. Si c'est noire c'est qu'elle brûle de l'huile.
Sinon c'est marron clair ça veut dire que ta conso d'huile est lié à une fuite. La aussi vérifier le boîtier deshuileur ainsi que la durite la reliant à l'admission, voir aussi les joints spi comme tu l'as fait.
1l d'huile pour 3000 ne me choque pas plus que cela surtout si le véhicule fait beaucoup de ville.
En attendant trouve de la 10w40 en norme 502.00.
Bon courage


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 12:11 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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StoOnHead a écrit:
En parcourant le forum, certains ont réduit leur conso d'huile en condamnant le reniflard au niveau de l'orifice de remplissage d'huile et de l'admission d'air ( derrière le boitier papillon ).
Je te laisse chercher les topics en question. :mrgreen:


j'ai vu ca je n'ai pas tout saisi mais je vais mieux regarder merci ;)

Cependant quand je la laisse a l arrêt 24h j'ai plein de petite tache au sol...

j'ai changé un petit joint torique hier soir mais bon il me reste plein de fuite... lol


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 12:15 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Tyler_durden a écrit:
Salut Benoit3347, sur ces moteurs il faut verifier la segmentation, les joints de queue de soupape et justement le boîtier deshuileur qui a tendance à ne plus séparer les gouttelettes d'huile et finissent dans l'admission pour être brûlé. Pour cela démonte tes bougies et regarde leurs couleurs. Si c'est noire c'est qu'elle brûle de l'huile.
Sinon c'est marron clair ça veut dire que ta conso d'huile est lié à une fuite. La aussi vérifier le boîtier deshuileur ainsi que la durite la reliant à l'admission, voir aussi les joints spi comme tu l'as fait.
1l d'huile pour 3000 ne me choque pas plus que cela surtout si le véhicule fait beaucoup de ville.
En attendant trouve de la 10w40 en norme 502.00.
Bon courage


Merci pour les infos

Pour vérifier les segments il faut prendre les compressions ou il y'a autre chose a faire ?

Joints de queue de soupape comment les vérifier ? Possible de les changer sans déculasser ?

C'est quoi le boitier déshuileur ?

Le véhicule fais peu de ville plutôt de l'extra urbain et un peu d'autoroute

Merci a vous 2 en tout cas


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 18:38 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
tutos-mecanique-f143/filtre-de-reniflard-t1134-25.html?hilit=reniflard


Je ne trouve que ce tuto pour ce fameux reniflard d'huile mais je ne vois pas les photos personne n'aurai une phot de la modif a faire sur le 1.6 ?


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 23:24 
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Basis de Fév 2002
Hello Benoit, voici un lien où se trouve ce boîtier :
https://youtu.be/5PQJrVPqeic

Ensuite verifie la couleur de tes bougies pour commencer.
La segmentation c'est parfois compliqué. Si à l'arrêt ça fume bleue tu peux être en droit de penser que ça vient des segments.
La prise de compression ne permet pas d'être à 100% sur que les segments sont HS.
Il existe un kit d'adaptation qui se fixe sur les bougies et permet de "gonfler" le cylindre à l'air et vérifier sa fuite en fonction d'un facteur temps avec un manometre. Si ca fuit des segments, tu sentira de l'air sortir du puit de jauge, si c'est aux soupapes, tu l'entendra dans le collecteur d'admission ou d'échappement.
Pour les joints de queues soupapes, lorsque tu utilises ton frein moteur longtemps et lors de la remise en charge si tu as de la fumé à l'echappement, c'est qu'ils sont mort.
Il est possible de les changer sans forcément déclasser.
Des mecs mettent de la ficelle en assez grande quantité et montre le piston au PMH des soupapes concernées, comme ça elles ne tombent pas.
D'autres plus équipés également, "gonfle" le cylindre à l'air comprimé.
Les soupapes sont alors plaquées et il est possible de démonter les demi-lunes sans que ça tombe et de changer le joint de queue.

Tiens nous au courant pour les bougies


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 23:33 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut ,
Bien connu consommateur d'huile le 1.4/1.6
Sur le 1.6 SR il en consommait pas mal chaque semaine il redescendait au minimum pour même pas 500 bornes
J'ai supprimé le reniflard d'huile et ajouter un récupérateur d'huile , depuis plus aucune goûte d'huile est consommer , je fais limite l'appoint chaque moins pour environ 2000 bornes


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MessagePosté: 19 Jan 2020, 20:08 
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Tyler_durden a écrit:
Hello Benoit, voici un lien où se trouve ce boîtier :
https://youtu.be/5PQJrVPqeic

Ensuite verifie la couleur de tes bougies pour commencer.
La segmentation c'est parfois compliqué. Si à l'arrêt ça fume bleue tu peux être en droit de penser que ça vient des segments.
La prise de compression ne permet pas d'être à 100% sur que les segments sont HS.
Il existe un kit d'adaptation qui se fixe sur les bougies et permet de "gonfler" le cylindre à l'air et vérifier sa fuite en fonction d'un facteur temps avec un manometre. Si ca fuit des segments, tu sentira de l'air sortir du puit de jauge, si c'est aux soupapes, tu l'entendra dans le collecteur d'admission ou d'échappement.
Pour les joints de queues soupapes, lorsque tu utilises ton frein moteur longtemps et lors de la remise en charge si tu as de la fumé à l'echappement, c'est qu'ils sont mort.
Il est possible de les changer sans forcément déclasser.
Des mecs mettent de la ficelle en assez grande quantité et montre le piston au PMH des soupapes concernées, comme ça elles ne tombent pas.
D'autres plus équipés également, "gonfle" le cylindre à l'air comprimé.
Les soupapes sont alors plaquées et il est possible de démonter les demi-lunes sans que ça tombe et de changer le joint de queue.

Tiens nous au courant pour les bougies



GRRRRRR :?

J'ai voulu démonter une bougie ce matin et impossible de sortir le fil d'allumage....
j'ai préféré ne pas insister...

J'aurai plus d'acces quad j'aurai sorti la pipe d'admission (à a la prochaine vidange je vais changer le joint du couvre culasse refaire le joint du carter d'huile et démonter le radia d'huile pour voir les joints a commander)

En tout cas merci pour vos infos


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MessagePosté: 19 Jan 2020, 21:27 
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Tu as utilisé un tournevis pour faire levier sur le corps alu en bas du fil d'allumage ?
Avec un assez large tu y arrive très facilement


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 07:52 
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oui j'ai essayé mais j'ai pas trop insisté pas envi de me retrouver en rade un dimanche lol

en plus les fils ne sont ps vieux je les ai changé en meme temps que la bobine y'a 1an


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MessagePosté: 21 Jan 2020, 21:43 
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Lol oui , à l'occasion de les enlever ajoute une graisse de contact sa aidera au futur enlèvement :D


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MessagePosté: 20 Mar 2020, 22:05 
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Hello à tous

petit bricolage confinement oblige, j'ai changé le joint entre la modine d'huile et le support et ouf miracle plus de grosse fuite d'huile...

Maintenant reste à vérifier la conso d'huile mais bon je pense tjr consommer 0,5L au 1000 grrrrrrr

Bonne soirée a tous


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MessagePosté: 21 Mar 2020, 02:51 
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Aaaah voilà trouver cette fuite !


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MessagePosté: 22 Mar 2020, 16:30 
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Tant qu'a avoir démonté le collecteur d'admission, j'ai sorti les bougies et la surprise je les trouves tres vilaines un peu blanche et l 'electrode bien courte il me semble. ce sont des beru et elles meme pas 30000km... Je roule tous le temps a 50% d'éthanol et quasi 100% sur certains long trajets... Je ne sais pas si il y a rapport ...

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SI jamais quelqu'un à des infos je suis preneur...
Merci et a bientot


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MessagePosté: 24 Mar 2020, 23:07 
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Salut Benoit3347,
Une de tes bougies à vraiment une sale tête. Elle est très noir on dirait qu'elle brûle de l'huile, elle vient de quelle cylindre ? Sinon les autres passent, une un peu trop blanche peut-être à cause de l'éthanol car mélange souvent trop pauvre sans reprogrammer et/ou injecteur plus gros


Dernière édition par Tyler_durden le 26 Mar 2020, 08:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2020, 11:04 
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Tyler_durden a écrit:
Salut Benoit3347,
Une de tes bougies à vraiment une sale tête. Elle est très noir on dirait qu'elle brûle de l'huile, elle vient de quelle cylindre ? Sinon les autres passent, une un peu trop blanche peut-être à cause de l'éthanol car mélange souvent trop pauvre dans reprogrammer et/ou injecteur plus gros


Je crois que c'est celle du cyl N°2
Ca voudrait dire segmentation un peu fatigué sur ce cylindre ?


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 13:35 
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Pas forcément la segmentation, joint de queue de soupape peut-être ou alors l'huile aspiré par le reniflard coule le long de la tubulure d'admission. Essaye de trouver de la 10w40 en norme VW 502.00 si l'heure de la vidange à sonné ;)


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 13:02 
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Hello, pour avoir eu un problème de ce genre, j'avais aussi une bougie qui était dans cette état, j'ai d'abord changé la bobine ce qui n'a rien changé, j'ai alors soupçonné l'ancien proprio d'avoir roulé à l'éthanol sans boitier ni reprog...Le truc c'est que je devais dans tous les cas déculasser car le LDR montait en pression et la surprise, une soupape d’échappement cramée, en cause un mélange trop pauvre.
Je joint la photo au prochain post


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 13:04 
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Match II de Sep 2003
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MessagePosté: 29 Mar 2020, 13:19 
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Ah oui c'est flagrant au démontage Sofuky31.


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 13:23 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Sep 2003
Oui oui et le catalyseur avait déjà était changé car elle ne passait pas la pollution, ce qui est normal puisque il était...vide!! Tout avait fondu cause température d’échappement trop élevée (éthanol sans boitier ni reprog je radote lol )


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