Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2020, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Golf IV : 1.6 SR
(Importée d'Allemagne)
Date d'achat : 04 Décembre 2019 à 159 000 Km
Année : 1998 | Couleur : LB7Z | Actuellement : 160 000 Km



Bonjour à tous et voici le garage de la Belle !

Image
Image
Image
Image
Image


INTÉRIEUR (pas néttoyée :stop: )

Image
Image
Image
Image
Image


Je me présente je m'appelle Arthur, sur Perpignan même, j'ai fais l'acquisition récemment d'une petite pépite de Golf 4 qui me faisait de l’œil à l'instant où je l'ai vu, que j'ai réussi à acquérir à un prix plutôt sympas (je l'ai achetée à un sourd qui l'a importée lui même d'Allemagne, papiers le prouvent et immat allemande etc..) , l l'a gardée qu'1 ans et s'en ai séparer, petites anecdotes sympas à ce sujet là d'ailleurs :D , imaginez le rdv pour voir la voiture et faire le tour et toutes les questions habituelles, j'vous raconte même pas :stop: (merci à sa sœur qui était présente ^^).

Du coup ancien propriétaire d'une Golf 3 Match II pendant près de 4ans, fidèle voiture, toujours vivante et robuste, m'a jamais plantée, mais l'envie de passer à plus gros me prenait, et ayant enfin ce bijou, je passe le pas de créer le petit garage associé ! + 1


Numéro PR de la voiture :

3FE:
Toit ouvrant électrique coulissant / inclinable avec écran solaire / store pare-soleil
1LQ:
Freins à disque avant avec adaptateur intégré
1KK:
Freins à disque, arrière
8RE:
4 haut-parleurs (passifs)
8L3:
Antenne de toit
8GM:
Alternateur 70 A
8AS:
"Radio" "alpha Europa" ""
8TC:
Feu antibrouillard arrière pour rouler à droite
8R2:
Feu stop central surélevé pour toit standard
T6H:
Moteur essence 4 cylindres 1,6 L unité 06A.F (aluminium)
5SL:
Rétroviseur extérieur gauche: asphérique
5RQ:
Rétroviseur extérieur droit: convexe
1N1:
Direction assistée
1MP:
Volant pour système d'airbag
1G2:
Roue de secours en acier avec pneus d'origine
1AC:
Système de freinage antiblocage (ABS)
Q4H:
Sièges sport confortables à l'avant
ME8:
Moteur à essence 4 cylindres 1,6 L / 74 kW avec injection multipoints, le moteur de base EU 3D est T6H
J1P:
Batterie 220 A (44 Ah)
H6S:
Pneus 195/65 R15 V
G0C:
Boîte manuelle à 5 vitesses
C6E:
Roues en acier 6J x 15 Offset 38
B0A:
Ensemble de composants sans exigence de conception spécifique au pays
0A2:
4 portes


Dernière édition par Asmatyk le 01 Mai 2020, 02:17, édité 5 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
-Pas d'énormes modifs de prévu (novice dans le domaine de la méca, mais adorateur et "pilote" depuis toujours donc minimum de connaissance) mais beaucoup de remise à niveau et de "peaufinage", tout débutant et arrivant tout juste dans la sphère des Golf 4, soif d'apprendre, et admirer par tout ce que je vois/lis, je compte sur ce forum et toutes ces ressources pour pouvoir me permettre de référencer et connaître les pièces mise sur la voiture, avis aux yeux d'experts.

Voilà, il faut bien commencer quelque part donc je vais tout mettre à jour assez souvent logiquement, si possible avec l'aide de certains d'entre vous, mais je compte bien m'installer ici pour un p'tit moment, et pourquoi pas ce voir sur un rasso ou quoi que ce soit !
PS : Le temps que le garage ce construise, sur certains point référencer, les (?) signifie que je ne sais pas encore la pièce que c'est, si jamais vous avez des infos avant que je les voient par moi même sur ce forum ou ailleurs, n'hésitez surtout pas à m'en faire part ! Au plaisir de construire tout ça avec vous ! :nikel:

PROBLEMES

-Problème réglé (Tuyau d'admission percé + boitier papillon changer (à calibrer)[size=85]- Acoups moteur à bas(ou très bas) régime :(10x moins important depuis le rafistolage du petit reniflard du tuyau d'admission, à côté du boitier papillon)
Peut importe le rapport (Durite d'admission fissurée tuyau d'admission qui relie le boitier pap au débitmètre) après avoir refait en attendant la pièce, ralenti beaucoup plus stable mais en attente de la pose du nouveau boitier papillon (à calibrer à la pose? calibrage manuel possible ou besoin de valise?)

- Problème réglé (Bougie/fils de bougies) Tourne sur 3 cylindres, mini bruit de cliquetis : Allumage? : [Achat fils de bougies + bougies 3 électrodes neuves 'en attente de pose' ~Achat bobine allumage?~]

Les accoups moteur surgissent à faible régime, peut importe le rapport, et sont semblable à un broutement comme si le moteur était en sous régime et s'emballe jusqu'à calé, sauf que la, ça ne cale pas, et le moteur s'emballe jusqu'à faire bouger la voiture violemment si je n'appuie pas sur l'embrayage pour arrêter immédiatement le tremblement.
Nouveau bruit et perte de puissance est apparu aussi, qui donne l'impression que l’accélération est saccadée(tourne sur 3 cylindre), comme si c'était du à une bougie ou une bobine, l'accélération est devenue molle comme un 60cv mais le moteur tourne bien aucuns soucis... Je commence à sécher, je suis entrain de changer le papillon, bougies, fils de bougies, bobine, logiquement ça ne peut-être que ça maintenant avec ce que j'ai vérifié.

Tous les silentbloc et anticouple ont été vérifié, et tous en bon état, pareil pour la plupart des pièces tringlerie, sauf les soufflets cardan un peu usés à changer.


⚜️ Modfis/réparations effectués après l'achat :[/size] ⚜️

:arrow:- Logo VW arrière noir.
:arrow:- Remplacement boitier papillon (à calibrer).
:arrow:- Remplacement tuyau d'admission.
:arrow:- Soufflets de cardan.
:arrow:- Bougies.
:arrow:- Bobines.
:arrow:- Fils de bougies.
:arrow:- Contacteur de ventilo.
:arrow:- Régulateur de pression d'essence.
:arrow:- Filtre à essence.
:arrow:- Pompe à essence.
:arrow:- Sonde température eau.
:arrow:- Boitier commande plafonnier version toit ouvrant (une galèèère à trouver) ref : 1J0947105B
:arrow:- Capteur G28. (capteur position de l'arbre à came)


⚜️ MODIFICATIONS INTÉRIEUR ⚜️

:arrow:✘ - Couvre pédales Alu
:arrow:✘ - Boutons/commodos/aérations/poignées finition alu/alu brossé
:arrow:✘ - Aucune lumières intérieure, à revoir.
:arrow:✘ -
:arrow:✔ - Doublie DIN JVC
:arrow:✔ - Levier de vitesse (1J0711113C)
:arrow:✔ - Ampli MTX
:arrow:✔ - Caisson MTX Bass Reflex
:arrow:✔ - Enceintes FOCAL avant / arrière / coffre

⚜️ MODIFICATIONS EXTÉRIEUR ⚜️

:arrow:✔ - Antenne requin
:arrow:✔ - Toit noir
:arrow:✔ - Capot Noir
:arrow:✔ - Feux (Match II?)
:arrow:✔ - Phare avant (?)
:arrow:✔ - Jantes 18" Black (?MAM?)
:arrow:✔ - Combinés filetés (?)


Dernière édition par Asmatyk le 01 Mai 2020, 04:09, édité 20 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 01:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Oputain un Catalan, suis plus tout seul :ptdr :)
Très belle Golf que tu as la, je m'installe sur ton garage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 08:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Hello! Bienvenue. Sympa ce bi-ton, assez original mais pourquoi pas lol. Je m’installe aussi, au plaisir de te lire.

Ps: ton problème de ralenti le fait penser également au boîtier papillon.. à confirmer.

A+ :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Hello,
Elle a l’air très propre et en plus pas beaucoup de kilomètres. T’as des photos de l’intérieur ?
C’est vrai que que ça devais être spécial de faire le tour de la voiture avec un sourd. J’espère qu’elle ne faisait pas des bruits bizarres?
Sinon par écrit pour communiquer c’est le plus simple (pas en conduisant bien sur!!!)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
t3sman a écrit:
Oputain un Catalan, suis plus tout seul :ptdr :)
Très belle Golf que tu as la, je m'installe sur ton garage ;)


Holà ! ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans l'coin alors ! Je te remercie ! et pas de soucis c'est fait pour ça, à la revoyure ! ;)

MkGirl a écrit:
Hello! Bienvenue. Sympa ce bi-ton, assez original mais pourquoi pas lol. Je m’installe aussi, au plaisir de te lire.

Ps: ton problème de ralenti le fait penser également au boîtier papillon.. à confirmer.

A+ :)


Alors oui, tu fais bien de le remarqué, j'ai acheté la voiture telle quel, comme tu dis c'est plutôt original ^^ c'est le capot entier qui est noir (même en dessous) donc à voir sur la durée je pense le changer pour garder l'homogénéité du gris!!

Merci à toi!
Au plaisir ;)
MOF a écrit:
Hello,
Elle a l’air très propre et en plus pas beaucoup de kilomètres. T’as des photos de l’intérieur ?
C’est vrai que que ça devais être spécial de faire le tour de la voiture avec un sourd. J’espère qu’elle ne faisait pas des bruits bizarres?
Sinon par écrit pour communiquer c’est le plus simple (pas en conduisant bien sur!!!)


Alors oui, écoute je vais aller en faire quelques unes même si elle n'est pas nettoyée ;)
Alors écoutez c'était quelque chose je me souviendrai, clair et net, petit exemple, mon pote demande au proprio, en miment, "la sono comment elle va elle marche bien pas de soucis?" ( On était sur un parking d'un centre commercial, il s'avance vers la voiture, met le contact, sors son portable, connecte à l'autoradio, et d'un coup il prends le bouton et met A FOOOND le son (caisson + 4 enceintes) On s'entendait plus tous le monde nous regarder on lui faisait des signes genre "C'EST BON C'EST BON CA MARCHE TRES BIEN" :mrgreen: :mrgreen:
Pour les bruits bizarre écoute(je t'ai prix au 1er degrés :roll: très bonne blague soit dit en passant :D ), je pense, j’espère du moins, que c'est par rapport soit boitier pap, soit peut-être cause électrique, les bougies je pense qui n'ont pas été changée depuis je ne sais cb de temps..
En gros l’accélération, fais un bruit de saccade très très rapide, comme si les gaz n'étaient pas fluide, comme si ça pétaradait un peu, et aussi cette perte de puissance significative(on dirait un 60cv, mais j'insiste sur le côté sain du moteur, il va très bien..au ressentit) à voir au changement du boitier pap' !

Et oui, effectivement j'ai fais toutes mes négos par écrit, j'ai réussi à "gratter" les roues avec pneus hiver d'origine(qu'il voulait vendre séparément) et 200e sur le prix initial, donc très compréhensif, et assez méticuleux avec ses voitures (il a toujours été les chercher en Allemagne)

En tout cas ça fait plaisir de vous voir sur mon garage, je vais aller faire un tour sur les votre pour voir ce que vous nous proposez aussi!

Merci à vous ;)


Dernière édition par Asmatyk le 23 Jan 2020, 19:54, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
EDIT : Photos intérieur postée ;)

N'hésitez pas à me dire si c'est lisible ou pas, si y'a besoin d'épurer certains trucs qui peut être de trop,

Au plaisir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Chouette présentation ! Et une bien jolie Golf qui ne demande que quelques modifs pour s'embellir ! :mrgreen:

Pour ton pommeau : la référence : 1J0711113C pour un soufflet simili cuir / 1J0711113D pour un soufflet cuir. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Merci à toi StoOnHead, je rajoute ça sur le champ!

Effectivement, elle ne demande que ça! et je pense lui faire une bonne et longue 2nd vie en prenant bien soin d'elle comme il le faut :) ce forum m'a déjà appris énormément de choses en pas beaucoup de temps, donc je compte bien m'en occuper comme il ce doit! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2020, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Très belle golf
J aime bien sa côte bi couleur sa change avoir avec le temps se que tu en pense un coup de peinture ou d occasion sa devrais se trouve sinon


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2020, 02:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
C'est pas banal ton histoire, acheter une voiture à un sourd :) j'aurais aimé voir la tête des gens en testant la sono :ptdr:

Si besoin je possède Vag Com (logiciel de diagnostic) si un jour tu veux activer quelques options ou si tu as besoin de faire un diag ;)
Après en ce moment je descend pas beaucoup sur Perpignan (suis pas loin de Prades) mais sache que je suis équipé ;)

Et +1 pour la présentation de ton garage, hâte de voir les options que tu va lui rajouter ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2020, 02:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Et re-bonsoir et désolé pour le manque d'activité, et merci a vous pour les messages, je commence à peine le week-end pour moi là :zzz: (Restauration 10h/j le week-end, et 3jours tranquille la semaine en périodes creuses ) un peu intensif donc pas trop eu le temps de venir par ici!

Ecoute t3sman, déjà merci ^^ et tu parles comme un livre, justement j'ai vu avec quelques potes mécano ce week end entre mes pauses, et c'est bien ce que je pensais (à première vu) la voiture tourne vraiment sur 3 cylindre ça s'entend vraiment(problème tout récent '2 semaines', surement du à l'aggravement du(des) problème existant), il y a un soucis au niveau de l'allumage, les fils de bougie, certains semblent fatigué, ils s'emboitent mal, je vais tous changer, fils, bobine, bougie (j'ai déjà), si je peux, au même temps que je change le boitier papillon qui est prévu, et à ce moment là il faut que je me renseigne pour le calibrage mais normalement il a besoin d'un calibrage après installation, et justement par vag com (Mon voisin qui a son garage) à un diag multimarque et ma voiture est trop vielle pour sa valise pour calibrer apparemment (98 et ça prends à 99 il me semble) donc j'allais chercher sur LBC quelqu'un qui ferait des diagnosic dans le coin ahah j'avoue que ça me serait bien utile à voir sur la durée si elle en a besoin ou pas, mais elle est passé au diag et seulement le boitier papillon est sortis, j'ai pas le code exact, mais il y avait que ça.... à voir après avoir changer les pièces de l'allumage, et j'espère que ce problème de perte de puissance et de ralenti s'arrêtera enfin que je puisse enfin profité du confort que nous apporte nos magnifique petits bijou de petites berlines Deutsh Quality !

Mais je tiendrais au courant de l'avancement et si jamais j'ai vraiment besoin de faire un diag, j’hésiterai pas à t'envoyé un message, je te remercie!

Après ça dès que je trouve ce problème, vu que j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps, je pars sur toutes les filtres, vidanges, boite, vase avec les meilleurs qualités etc.. etc.. la distri à été faite à 157k (elle à 160) donc après (logiquement, j'espère) que tout sera plutôt bien pour partir sur une bonne durée sécurisée ! :danser: :danser:

Au plaisir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2020, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pas de soucis ;) Suis pas trop calé en essence du coup je pourrais pas trop t'aider la dessus, après je sais que la RTA est disponible sur le forum si tu as besoin ;)

Je sais pas si tu sais mais tout les vendredi ya un rassemblement à Perpignan au Norauto de Auchan, j'y vais de temps en temps, on peut se voir la bas si jamais ^^
Si dans ce que tu as prévu tu as besoin de huile de boite, je te conseille d'aller chez VW directement, j'avais payer même pas 20€ et au moins c'est de l'origine ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Yes d'accord je vais chercher ça je te remercie !

Pièces en cours de livraison :
- Tuyau de liaison, admission d'air
- Fils de bougie (3 topic sur ce forum parle des même symptômes que moi(tourne sur 3cylindre), 2 ont changer seulement les bougies et les fils de bougies, et tout est revenu à la normal.. à voir
- Soufflets cardan
- Boitier Pap' neuf
- Bobine allumage

Justement par rapport à l'huile de boite j'avoue 20e c'est intéressant j'irais surement jeter un coup d'oeil, tu as un conces vw a conseiller dans le coin? , j'ai prix full Motul pour l'huile dans mes Paniers d'achats (pas encore commandé) , en (5w40[36€ 5L] et 80w90[18€ 2L] pour la boite)

Eet oui ahha forcément que je connais, beaucoup de potes la bas et oui c'est plutôt sympas ça fais quelques années qu'il y a ça et ça ce passe plutôt bien, et pas de soucis avec plaisir même !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2020, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pour la concession on est pas trop gâté par chez nous :) Perso je vais chez Scala vers la porte d'Espagne, ils sont assez sympa je trouve. Après si un jour tu as besoin de pièces chez eux, je te conseille de leur donner directement la référence de la pièce en question.
Je sais plus exactement le prix exact mais j'en avait pour moins cher de le prendre directement la bas que plutôt sur internet.

L'huile j'avais fait la révision chez VW, ils m'ont mis de la Castrol Magnatec 5W40 il me semble, 99€ la révision avec changement du filtre à huile, vidange, 30 points de contrôle, un diagnostic et lavage intérieur extérieur offert ^^

Je connais quelques personnes qui y vont aussi en Golf IV dont un que j'ai rencontré sur la voie rapide vendredi dernier, un certain Mathias de Los Masos peut être ça te dit quelque chose ^^ Sinon ya Jordan qui y va aussi en G4 la bas c'est sympa ;)
Si en cas tu y va vendredi préviens moi je descendrais ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Yeeeees je voooois! Paarfait j'pouvais pas demander mieux, je te remercie !

Ecoute, 99€ la révision + diag et lavage, j'avoue que ça peut être intéressant, après je m'en tire pour 40€ (10€ le filtre à huile origine) et 30mn d'huile de coude ;p Mais après ça peut-être une occasion de voir ce qu'ils ont a proposer comme prestations oui ! je te remercie du conseil!

Sur la voie rapide, ah ouais d'accord, vous êtes du genre à ouvrir la fenêtre à 120 en double voie pour ce parler de golf 4 à golf 4 ? Aahah, sympas comme rencontre ! ^^ et non je t'avoue que ça me dis pas grand chose aha! peut-être de tête. (Je suis assez jeune d'ailleurs, je sais pas si j'ai précisé mon âge, mais j'ai seulement 22ans !

Ecoute, je voulais déjà y aller la semaine dernière, mais ça me chagrine à quel point la voiture n'est pas dans sa forme, du coup je préfère attendre qu'elle soit en forme, que je monte toutes ces pièces, pour pouvoir l’amener la-bas ehhe! et logiquement, d'ici la semaine prochaine (si tout va bien) la voiture aura sa 2nd vie!! et je pourrais enfin en profité comme il ce doit ehe!

Merci à toi en tout cas, et au plaisir de ce rencontré un de ces 4 ! ;)


Dernière édition par Asmatyk le 04 Fév 2020, 16:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 433
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Hey bienvenue sur le forum à toi et ta Golf 4 grise bump black

J'avais la mème couleur en tdi, je l'ai gardé 10ans. Top

Pas trop fan du capot noir mais bon ça fait un genre :nikel:

Bon courage et bon kiff :pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Waaw merci pour ton retour Stefan !

En espérant qu'elle me dure autant de temps!!!! :nikel: (peut-être un peu moins quand même.. ^^ 160k bornes)

Yes c'est original, y'a pas de compromis, ça plait ou ça plait pas, pour l'instant ça corresponds bien au style que je veux lui laissé donc je verrais par la suite pour un changement si j'ai l'occasion oui, c'est sur !

Au plaisir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2020, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Asmatyk a écrit:
Yeeeees je voooois! Paarfait j'pouvais pas demandé mieux, je te remercie !

Ecoute, 99€ la révision + diag et lavage, j'avoue que ça peut être intéressant, après je m'en tire pour 40€ (10€ le filtre à huile origine) et 30mn d'huile de coude ;p Mais après ça peut-être une occasion de voir ce qu'ils ont a proposer comme prestations oui ! je te remercie du conseil!

Sur la voie rapide, ah ouais d'accord, vous êtes du genre à ouvrir la fenêtre à 120 en double voie pour ce parler de golf 4 à golf 4 ? Aahah, sympas comme rencontre ! ^^ et non je t'avoue que ça me dis pas grand chose aha! peut-être de tête. (Je suis assez jeune d'ailleurs, je sais pas si j'ai précisé mon âge, mais j'ai seulement 22ans !

Ecoute, je voulais déjà y aller la semaine dernière, mais ça me chagrine à quel point la voiture n'est pas dans sa forme, du coup je préfère attendre qu'elle soit en forme, que je monte toutes ces pièces, pour pouvoir l’amener la-bas ehhe! et logiquement, d'ici la semaine prochaine (si tout va bien) la voiture aura sa 2nd vie!! et je pourrais enfin en profité comme il ce doit ehe!

Merci à toi en tout cas, et au plaisir de ce rencontré un de ces 4 ! ;)


J'avoue que pour une révision c'est pas excessivement cher mais bon il ne change que le filtre à huile, je leur avait demandé car j'ai un filtre a air green qui vaut 60€, pas trop envie qu'il me le change :)

On s'est arrêter au cedez le passage du rond point st charles :ptdr: mais après on à fait les grand garcons on s'est garer un peu plus loin :)
On est tous jeunes lol j'en ai 27, ce qui est bien sur ce forum peu importe l'age on se retrouve tous autour d'une vraie passion!

Ce gars la Mathias y allait ce vendredi avec un Tony qui à une Skoda noir, ils voulaient m'embarquer mais je devais aller voir des potes à Pia, la j'aimerais y aller mais pareil j'ai quelques soucis à régler avant comme une infiltration d'eau et régulateur qui marche pas... ni de chauffage d'ailleurs lol

Au cas ou suis sur Facebook, tape denis Bordanova tu me trouvera ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Désolé je me fais ARRACHER au boulot avec ces 25° en ce moment ici ....... Je rentre je dors direct ahha ! un peu de répits j'en profite pour vous répondre et mettre à jour le garage !

Aahah d'accord je vois, bah super c'est pas commun comme rencontre niiice ! (après ça peut être compréhensible vu que vous aviez tous les deux une golf 4, ça facilite)
Effectivement, je t'avoue que c'est un réel plaisir de découvrir toute cette convivialité autour de cette passion qu'est l'automobile ;o

Yeees! je vois, j'ai failli y allé vendredi ahha, mais je suis vite revenu à la raison et je suis resté chez moi finalement ^^, là justement cette semaine je m'occupe de mettre sur la voiture :

-Boitier papillon ( à calibrer chez vw ou chez qqun qui a un logiciel de diag type VSDC (car de 98 ma voiture passe pas sur les valise multimarque hehe ..)
-Bougies 3 électrodes
-Fils de bougies
-Tuyau d’admission d'air
-Soufflets de cardan
-(Et si mes finances le permettent, 4 pneu michelin sport en 225/40/18, et 4 disque/plaquettes.)

Si tous va bien (j'espère) vendredi je serais apte à y aller si jamais ça te dis ! (bien que je travaille beaucoup pendant les vacances scolaire [en restauration..] mais je peux passer un petit coup !)


Dernière édition par Asmatyk le 05 Fév 2020, 21:42, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1031
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
bonjour a toi asmatyk

plutôt pas mal cette petite golf
Tu trouvera plein de spécialiste du 1.6 ici qui t'aiderons

je m'installe pour suivre t'es aventures


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Asmatyk a écrit:
Désolé je me fais ARRACHER au boulot avec ces 25° en ce moment ici ....... Je rentre je dors direct ahha ! un peu de répits j'en profite pour vous répondre et mettre à jour le garage !

Aahah d'accord je vois, bah super c'est pas commun comme rencontre niiice ! (après ça peut être compréhensible vu que vous aviez tous les deux une golf 4, ça facilite)
Effectivement, je t'avoue que c'est un réel plaisir de découvrir toute cette convivialité autour de cette passion qu'est l'automobile ;o

Yeees! je vois, j'ai failli y allé vendredi ahha, mais je suis vite revenu à la raison et je suis resté chez moi finalement ^^, là justement cette semaine je m'occupe de mettre sur la voiture :

-Boitier papillon ( à calibrer chez vw ou chez qqun qui a un logiciel de diag type VSDC (car de 98 ma voiture passe pas sur les valise multimarque hehe ..) Si quelqu'un saurait comment calibré un boitier papillon manuellement? (débrancher batterie 1h, tourner un peu avec la voiture?) j'en serais reconnaissant !!)
-Fils de bougies
-Bougies 3 électrodes
-Tuyau d’admission d'air
-Soufflets de cardan
-(Et si mes finances le permettent, 4 pneu michelin sport en 225/40/18, et 4 disque/plaquettes.)

Si tous va bien (j'espère) vendredi je serais apte à y aller si jamais ça te dis ! (bien que je travaille beaucoup pendant les vacances scolaire [en restauration..] mais je peux passer un petit coup !)


Pas de soucis tkt ;)

Ca aide un peu la voiture effectivement lol ^^
Suis pas descendu nn plus, je sais pas si vendredi je dois résoudre mon problème électrique avant, 3 fils qui ont cramé

Pour ton soucis de boitier papillon, j'ai trouver ça sur le forum
http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/probleme-de-calibrage-de-papillon-par-vag-com-1-6-sr-t84471.html

En cas on peux essayer avec mon Vag Com si ça te dit


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello Asmatyk et bienvenue :D

Sympa la petite avec le capot noir !

Alors je ne roule pas essence mais ma copine oui , elle a eu le 1.4 16v et 1.6 SR actuellement , c'est assez voire bien capricieux quand ça le veut !
Rencontre aussi un souci dessus depuis qu'elle tourne sur ( officiellement ) 3 cylindres tout y est passer est le souci viens de l'allumage

- Les bougies c'est tous les 60 000 km
- Les fils d'allumage aussi 60 000 km
- La bobine c'est les 120 000 km

La référence des bougies mentionner sur la RTA c'est NKG BKUR 6/10

Tu peux également tester :
- La bobine avec la résistance , donc dessus au borne 1-4 soit A et D puis 2-3 soit B-C , en calibre 20 kΩ tu doit avoir entre 4 à 6 kΩ
- Les fils d'allumage toujours en 20 kΩ et avoir entre 4,8 et 7,2 kΩ
- Les injecteurs en 200 Ω et avoir entre 14 à 17 Ω à 20 °C

Un calibrage du boitier papillon peut régler beaucoup de symptôme ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2020, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Jan 2020, 20:55
Messages: 26
Localisation: noitasilacoL
Région: 66

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
-Merci "possede" ! Je vois déjà ça, c'est un réel plaisir de voir toutes les solutions qu'on peut trouver grâce à certaines âmes charitable :nikel:

-Bah écoute t3sman franchement ça m'intéresse! Que dans tous les cas je vais devoir aller le faire calibrer autre part que chez mon voisin, son diag trop récent pour ma voiture, du coup sur tes conseils je pense appelé SCALA à Perpi pour savoir combien me couterait et si c'est possible déjà, de faire un calibrage de boitier pap!
Merde pas cool ça les fils cramés! comment ça ce fait?
Et merci pour le lien! effectivement j'étais déjà tombé dessus via le référencement google je l'ai gardé en marque page au cas ou ahha !

-Supeeer Hold ! je te remercie tu tombe à point! demain justement on va s'occuper de monter tout ce qui à été dit plus haut, au niveau des bougies j'ai suivi les conseils d'un topic qui avait les mêmes symptômes que moi, je suis partis sur des bougies à éclateur auxiliaire NGK BKUR6ET-10, merci pour cet info ça me rassure du coup!
Aaahh oui du coup je vais m'empresser de commandé une bobine ça m'étonnerait qu'elle soit changé merci! (40€ sur Mecatechnic) {Vous avez des bon sites pièces auto à conseiller pour nos golf 4? :hello: }
Aaah parfait je note tout ça desuite ! je regarderais ça demain si je peux, vraiment merci pour ces infos :hallu: , ça peut me faire gagner beaucoup de temps! (Si il faut le problème de ralenti vient depuis le début du calibrage du boitier papillon qui à été mal ou pas fait à son changement effectivement .. (1mois avant l'achat de la voiture) !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2020, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Ne va pas chez eux pour ça si ils te branchent juste la voiture avec le logiciel ça je peux le faire et pour rien ;) ^^
J'ai eu un soucis de câblage sur le faisceau de mon régulateur, le + 12V à cramé 2 fils ce qui as provoqué un court circuit. Regarde sur mon garage j'ai mis des photos ^^

Et pour le site perso je commande soit chez VW directement pour tout ce qui est joint etc... les petites pièces comme ça souvent c'est - cher qu'internet
Sinon je vais sur ebay.de en utilisant google traduction :) ou alors autodoc.fr
en général tout ce qui vient d'Allemagne est moins cher qu'en France. Par exemple le kit embrayage complet avec volant moteur et visserie complète en Sachs donc origine, en Allemagne je l'ai pour 330€ frais de port compris tandis qu'en France ça tourne autour des 600 700€ ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 20 Queries | GZIP : Off ]