Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !

J'ai eu une petite mésaventure avec ma golf... La durite de gasoil qui va du rail à la pompe haute-pression sur mon TDI 130 a cédé, alors que je roulais...
Une fuite monstrueuse de gasoil... Et depuis, une durite d'un TDI à la casse, qui est déjà craquelée...

Chez VW, ils ne vendent qu'un ensemble qui comprend le rail, la durite en question et des durites d'eau qui suivent en dessous, pour 130€ !
Du coup, j'ai acheté de la durité de gasoil souple sur Ebay. ça a l'air de marché mais ça ne se coude absolument pas bien et ça fait vraiment pas "propre"... (cf. ma photo en dessous --> pas de collier car c'était un test)

Avez-vous une idée de comment obtenir des durites thermocoudés comme à l'origine ?
En fouillant un peu, j'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/Pro-Hoses-VW-Golf-Mk4-R32-RHD-Ancillary-Hose-Kit/351583995270?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dbdbd41becd974656adbec12e9bdf0fc4%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26sd%3D352469128354%26itm%3D351583995270%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A70c28f9a-c90c-11e9-8227-74dbd180715d%7Cparentrq%3Ad4d9044c16c0a860a63f5118ffe5cabd%7Ciid%3A1

Merci pour votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2019, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je suis ce topic aussi !

J'ai envie de changer toutes les durites de carburant en caoutchouc (des connecteurs rapides jusqu'à la pompe tandem). Chez VW j'en ai pour plus de 300 €, je suis donc face au même problème.

D'après ce que j'ai vu sur le net :
- Soit des coudes souples avec des raccords, 25€ le coude, trop cher.
- Soit des coudes rigides, moins cher, en plastique ou type robinetterie (mais je ne sais pas si c'est compatible), pas cher mais je trouve que ça fait pas propre.

Chez les détaillants de pièces auto, ils me recommandent de remplacer tout ça par des durites tressées dont la tresse est recouverte de caoutchouc (un peu comme celles d'origine). Je ne me suis pas encore lancé, mais je pense que c'est ce que je vais faire.

Pour les coudes, le plus propre, c'est de trouver des durites dans lesquelles un ressort a été coulé. Je n'arrive pas à en trouver compatibles gasoil.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2019, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Forest15 a écrit:
Chez VW, ils ne vendent qu'un ensemble qui comprend le rail, la durite en question et des durites d'eau qui suivent en dessous, pour 130€ !
Du coup, j'ai acheté de la durité de gasoil souple sur Ebay. ça a l'air de marché mais ça ne se coude absolument pas bien et ça fait vraiment pas "propre"... (cf. ma photo en dessous --> pas de collier car c'était un test)


Bonjour,

J'ai également eu ces durites de gasoil qui ont craquelées sur ma Golf4 TDI de 2002.

Au final, j'ai quand même opté pour la pièce VW car elle s'adapte parfaitement. Je n'avais pas envie non plus de tomber sur de la qualité médiocre.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2020, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
On commence tous a voir le même soucis, mais franchement avec le recul et mon expérience perso, j'ai vu des trucs vraiment dégueulasse sur des golfs, il vaut mieux mettre 300e en plusieurs fois et prendre du VW, profitez en pendant que c'est encore fabriqué vous serez tranquille pendant 15 voir 20 ans de plus au lieu de monter des systèmes de qualité médiocre qui seront dans le même état dans 5ans voir moins.

Après en disant ça je contourne la question, moi je partirai sur de la durite renforcée exprès pour le gasoil avec des raccord/coudes a 45 voir 90 degrés en laiton de préférence selon la partie a réparer c'est le moins dégueulasse et le plus durable.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2020, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello , oui 130€ de mémoire les durites chez VW non ?

De mon coté je le prend durite en Angleterre , déjà 4 ans elles sont en place et elle sont comme neuves à l'heure actuel


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2020, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Hold a écrit:
Hello , oui 130€ de mémoire les durites chez VW non ?

De mon coté je le prend durite en Angleterre , déjà 4 ans elles sont en place et elle sont comme neuves à l'heure actuel

Maintenant avec le Brexit je sais pas comment vont se passer les frais de douane ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2020, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Fini les achats en Angleterre du coup.. yavais des bon coups a faire c'est con ça. ..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2020, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
A voir un ami à commander des durite avia pour sa v6 , verra bien s'il a un souci :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2020, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Peut être pas de suite mais des choses vont sûrement être mises en place.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 20 Queries | GZIP : Off ]