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MessagePosté: 10 Fév 2020, 18:40 
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Faranight1010 a écrit:
C'est beau ce que tu nous fais la ca j'adore ! :love:
Va vraiment falloir que j'investisse dans un bac aussi !

J'adore aussi :1010:
J'ai un tout petit truc de 35w est ça va bien mais assez petit ^^
Sur Aliexpress y en a des costauds de bac ultrasons , pour 125€ ta un 30x25cm de 250w :mrgreen:

StoOnHead a écrit:
Bluffant ! :nikel:

C'est magique la technologie :D

MOF a écrit:
C’est un travail de fou que tu fais (j’en serai incapable...) bon courage pour la suite. :nikel:

Merci pour toute ces photos, on vit la chose avec toi (bien au chaud au fonds du canapé)

:applause:

Ça se fait bien faut pas avoir peur de se lancer ( première fois que je fais un joint de culasse )

Plus tard j'aimerai bien un objectif pour avoir de meilleur clicher !


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 19:52 
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Ah bah tiens je regarderais sur ali alors !


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 19:59 
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Hold a écrit:
Plus tard j'aimerai bien un objectif pour avoir de meilleur clicher !


Tu shoot avec quoi?


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 21:28 
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Faranight1010 a écrit:
Ah bah tiens je regarderais sur ali alors !

Dès que je peux je saute dessus , même s'il prendra la poussière de temps en temps

MOF a écrit:
Hold a écrit:
Tu shoot avec quoi?


Pour l'instant OP6 :heu:
J'avais parlé dans le temps avec quelque personnes et en occasion très abordable y a le 450D ou 1100D


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 21:37 
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Hold a écrit:
Pour l'instant OP6 :heu:
J'avais parlé dans le temps avec quelque personnes et en occasion très abordable y a le 450D ou 1100D


Le 450D à marqué ça génération pour un entré de gamme. De mémoire, il a établi un record de longévité chez Canon. Aujourd’hui il peut semblé dépassé mais pour moi il a marqué son époque...
Perso j’ai le 7D avec entre autre un 50mm 1.2 L et un 70-200mm 2.8 L :love: :love: :love:


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 21:56 
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Complètement on me là que conseiller et pour l'utilisation qu'on va en faire ( uniquement voiture ) pas la peine de mettre des centaines :tantpis:
Quand c'est une passion un appareil à 1000€ sa pose pas de soucis :)
Le 450D je le vois dans les 100 € en ce moment


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 22:36 
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Hold a écrit:
Complètement on me là que conseiller et pour l'utilisation qu'on va en faire ( uniquement voiture ) pas la peine de mettre des centaines :tantpis:
Quand c'est une passion un appareil à 1000€ sa pose pas de soucis :)
Le 450D je le vois dans les 100 € en ce moment


C’est claire, pour moi c’est par passion (limite déraisonable ) et curieusement, je ne l’ai jamais utilisé sur ma Golf :(
Mais le 450D, à ce j’ai pu lire dessus et au vu de ton utilisation, va y les yeux fermé !! ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 00:04 
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Le 450D je confirme pour son âge c est une tuerie :love: j ai faillit l’avoir celui la mais le Vendeur a fait faux plan ... du coup je suis passé en 350D qui est plus complexe ( les premiers reflex ) et les réglages c est chaud quand l écran n’affiche pas la prise en photo cyp
50 photos pour une potable :ptdr:

Si tu prends un 450D je te conseille un objectif en 18-55 pour les photos de voiture après de paysage ou autre le top serait du 18-300 pour garder le grand angle si tu échange d objectif ou si tu en prends un deuxième un 55-450’c est une tuerie, en restant sur de l EF-S car après y a les macro mais eux ils chopent plus le détail mais faut pas que l’appareil bouge d un pet


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 19:24 
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Hey tout le monde!
Aujourd’hui j’ai déposé la culasse pour qu’elle reprenne un coup de jeunesse , je la récupère demain :mrgreen:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 19:29 
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"Miroir, mon beau miroir..." Tu vas voir, c'est bluffant de voir une culasse re-surfacée ! :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 01:18 
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lucasgolf13 a écrit:
Le 450D je confirme pour son âge c est une tuerie :love: j ai faillit l’avoir celui la mais le Vendeur a fait faux plan ... du coup je suis passé en 350D qui est plus complexe ( les premiers reflex ) et les réglages c est chaud quand l écran n’affiche pas la prise en photo cyp
50 photos pour une potable :ptdr:

Si tu prends un 450D je te conseille un objectif en 18-55 pour les photos de voiture après de paysage ou autre le top serait du 18-300 pour garder le grand angle si tu échange d objectif ou si tu en prends un deuxième un 55-450’c est une tuerie, en restant sur de l EF-S car après y a les macro mais eux ils chopent plus le détail mais faut pas que l’appareil bouge d un pet


Carrément et ça va amplement me suffire pour ce qu'on va en faire ^^
Les objectifs après ça coûte une couille :ptdr: mais je vois toujours le 18-55 dans le lot de vente , peut être qui sais ;)


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 20:44 
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StoOnHead a écrit:
"Miroir, mon beau miroir..." Tu vas voir, c'est bluffant de voir une culasse re-surfacée ! :mrgreen:

C'est clair que de voir en vrai c'est plaisant

De retour le beau miroir ! Pour 48€ TTC avec facture :nikel:

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Un bon dégraissage a été fait durant la prestation , mais va falloir enlever l'épaississeur ( je pense fortement ) d'huile " cramer "
L'occupation du soir :mrgreen:

Image Image Image Image

Première pièce reçu , un jeu de poussoirs :danser:

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MessagePosté: 14 Fév 2020, 07:10 
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Vu qu’il on resurfacé la culasse ,Il lui on rectifié beaucoup


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MessagePosté: 15 Fév 2020, 18:32 
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Golf IV TDI 150
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Au centième de millimètre , vraiment un poil de cheveux

Aloooors hâte de vous montrer la récupération de la culasse ! :hallu:

Etat la veille , beurk

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Au début je commencer avec du liquide vaisselle lol tellement j'étais presser :ptdr:
Et la petite étincelle de mémoire quand je nettoie un collecteur + egr pour détruire la calamine j'utilisé de DécapFour !
Hop 5€ plus tard 2 bouteilles de DécapFour sans soude ( bouteille verte ) sinon sa ronge l'aluminium ...

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Après 30 min sa à bien mangé l'huile !

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Pour obtenir ce résultat hallucinant :hallu: :love:

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Totalement satisfait de l’efficacité du DécapFour ! je me demande si je ne vais pas faire de même sur le restant du bloc moteur

Prochaines étapes :

- attendre la commande autodoc
- aller voir si la segmentation est bonne
- démonter le reste de la distrib
- démonter le carter huile + nettoyage crépine
- rinçage circuit ldr et huile

J'ai reçu la mallette pour remonter les ressors de soupape et le kit de rodage soupape grin gros + fin :danser:

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MessagePosté: 15 Fév 2020, 18:41 
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Salut Yohan,

J'avais pas pris le temps encore de commenter, puré le taf de malade c'est hallucinant, bravo à toi :applause:

Dis donc effectivement l'état de la culasse c'était pas le top, rien à voir avec ce que c'est devenu maintenant, impressionnant l'efficacité du decap' four soit dit en passant :hallu:

Maïwen doit trouver le manque de sa Golf à force :o

En tous cas super taff une fois de plus !


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MessagePosté: 15 Fév 2020, 20:31 
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Hold a écrit:
10h début des hostilités :1010:



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J'apprends que nos culasse sont fabriquées au Mexique :hallu: un mécano m'avait sorti que c'était du fiat un fois :mrgreen:
en tout cas super sujet je me dit que la mienne doit etre dans un drole d'état pourtant elle fait pas d'huile


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MessagePosté: 16 Fév 2020, 21:27 
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La vache je suis sur le cul de l'efficacité du decap four ! :hallu: :hallu:

En tout cas beau boulot !

Pour le rodage des soupapes, ca va t'es sauvé t'en a que 8, au boulot quand j'ai refais le V8, ben 16 ... putain comment c'est long ! :ptdr: :ptdr: Bon courage ! cyp


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MessagePosté: 16 Fév 2020, 22:19 
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Du bon taff yohan ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2020, 22:57 
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Hold a écrit:
lucasgolf13 a écrit:
Le 450D je confirme pour son âge c est une tuerie :love: j ai faillit l’avoir celui la mais le Vendeur a fait faux plan ... du coup je suis passé en 350D qui est plus complexe ( les premiers reflex ) et les réglages c est chaud quand l écran n’affiche pas la prise en photo cyp
50 photos pour une potable :ptdr:

Si tu prends un 450D je te conseille un objectif en 18-55 pour les photos de voiture après de paysage ou autre le top serait du 18-300 pour garder le grand angle si tu échange d objectif ou si tu en prends un deuxième un 55-450’c est une tuerie, en restant sur de l EF-S car après y a les macro mais eux ils chopent plus le détail mais faut pas que l’appareil bouge d un pet


Carrément et ça va amplement me suffire pour ce qu'on va en faire ^^
Les objectifs après ça coûte une couille :ptdr: mais je vois toujours le 18-55 dans le lot de vente , peut être qui sais ;)


18-55 franchement c'est au top quand tu fais du grand angle et le zoom st suffisant pour un 3/4 etc par contre prendre en photo un oiseaux ou une montagne c'est compliqué :ptdr:
perso pour les objectifs je regarde sur le marché de l'occasion car en neuf y a plus grand choix pour le 350D/450D j'en ai vu à 150€ d'objectif en 55/400 de quoi voir les jolies cratères de la lune :mrgreen:

tu as fait un gros travail sur la culasse :hallu:
du coup tu as commandes une soupape neuve ou toute ?


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MessagePosté: 17 Fév 2020, 23:28 
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Jogbolst a écrit:
Salut Yohan,

J'avais pas pris le temps encore de commenter, puré le taf de malade c'est hallucinant, bravo à toi :applause:

Dis donc effectivement l'état de la culasse c'était pas le top, rien à voir avec ce que c'est devenu maintenant, impressionnant l'efficacité du decap' four soit dit en passant :hallu:

Maïwen doit trouver le manque de sa Golf à force :o

En tous cas super taff une fois de plus !

L'huile va pouvoir ruisseler tranquillement après :1010:

J'ai le cul entre deux chaises , soit je reste sur la Total Activia ou je retourne sur de la Mobil 3000 X1 :tantpis:

Oui ça fait bizarre de plus lui piquer pour la conduire :mrgreen:

fredgolf a écrit:
J'apprends que nos culasse sont fabriquées au Mexique :hallu: un mécano m'avait sorti que c'était du fiat un fois :mrgreen:
en tout cas super sujet je me dit que la mienne doit etre dans un drole d'état pourtant elle fait pas d'huile


J'étais aussi surpris en lisant MEXICO !

Faranight1010 a écrit:
La vache je suis sur le cul de l'efficacité du decap four ! :hallu: :hallu:

En tout cas beau boulot !

Pour le rodage des soupapes, ca va t'es sauvé t'en a que 8, au boulot quand j'ai refais le V8, ben 16 ... putain comment c'est long ! :ptdr: :ptdr: Bon courage ! cyp


Falloir garder ce produit en tête maintenant quand on voudra dégraisser sauvagement sans abimer :D

Roooh oui j'y pense encore je me plains de ceux qui font le 3.2 avec 24 soupapes cyp

La commande autodoc est parti du dépôt , espérons mercredi !

Anthony-IV a écrit:
Du bon taff yohan ;)

:merci:

lucasgolf13 a écrit:
18-55 franchement c'est au top quand tu fais du grand angle et le zoom st suffisant pour un 3/4 etc par contre prendre en photo un oiseaux ou une montagne c'est compliqué :ptdr:
perso pour les objectifs je regarde sur le marché de l'occasion car en neuf y a plus grand choix pour le 350D/450D j'en ai vu à 150€ d'objectif en 55/400 de quoi voir les jolies cratères de la lune :mrgreen:

tu as fait un gros travail sur la culasse :hallu:
du coup tu as commandes une soupape neuve ou toute ?

J'ai quand même bien hâte , j'ai testé à la FNAC pour la première fois les objectif , sa race la qualité de la photo ... surtout ceux à 2000€ :hallu:

Surtout le décap et le karcher qui m'ont bien aidé , avec de l'essence et ma pauvre brosse j'y serai encore !
Oui toutes les soupapes neuves , pour 6 et 4€ unité autant pas se priver franchement
Pas envie de démonter pour un problème de soupape vu le prix des pièces à changer pour le remontage cyp


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MessagePosté: 18 Fév 2020, 22:42 
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après si la base est bonne peut importe l'objectif ça sera ouf :love: surtout que c'est pas les mégapixel qui comptent le plus :mrgreen: c'est la qualité du capteur
le 450D c'est un CMOS si je me trompe pas et pour son age il sort de meilleurs photos que certains bridges d'aujourd'hui :love:
après y a tous les réglages important comme le réglage d'ouverture/fermeture du diaphragme qui doit être assez large ( sur le 450D izii vu que le 350D a déja un réglage très large ) sa vitesse etc..


d'ailleurs la différence entre les objectifs à 500€ et à 2000€( d'ailleurs si je me trompe pas à 2000€ c'est les macro non ? ) c'est le détail qui est perfectionné , puis le zoom numérique :mrgreen:


oui remarque pour 4€ cyp
tu fais changer les guides ? ou juste un rodage et remontage ?


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:24 
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J'ai hâte de l'avoir du coup , avec un objectif 18-55 se sera tip top :banane:

Non c'était un hybride celui testé a la FNAC

Sa nettoie bien l'huile c'est clair !
Seulement un rodage les guides sont clean , ensuite je test leur étanchéité et remontage :danser:

Commande enfin à la maison

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Aussi tôt le rodage !

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Et de suite accompagnée pour être soutenue pour cette longue période de rodage !
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé , À consommer avec modération »

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MessagePosté: 21 Fév 2020, 11:27 
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Capitaine Haddock a écrit:
"Pas de glaçons dans mon whisky, malheureuse !"

Le whisky et les glaçons, c'est un peu comme le débat Evolo - Santa Monica, les avis sont partagés ! ;)


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 11:56 
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J'aime bien les deux !

Mais bien meilleur frais pour moi ! ;)

Les 8 soupapes sont ok , un bien fou une fois fini

Etat initial

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Passage en gros grain , 10 renouvellements de patte sur 5 ponçages

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Après quelques heures et finition en grain fin

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Reste plus cas passer le test étanchéité

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Pour aujourd'hui la culasse devrait être remonter :
- avec ses ressorts et nouveau joint de queue de soupape
- les poussoirs hydraulique
- l'aac et son nouveau joint spy


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 14:28 
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