Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2019, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Effectivement, le joint de ta contre-porte ( item 2 sur le schéma ) n'est pas en super état ! C'est un joint autocollant monté en usine, il n'est pas remplaçable.
A ta place, je demonterais l'item 2, en le décollant précautionneusement et je virerais la partie inférieure qui ne colle plus et qui dépasse par un joint silicone type cuisine ou salle de bain.
Tu remontes le tout, séchage et roule ma poule ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
merci de ta réponse et si pour vraiment pas me faire chier je mettez directement un peu de joint par dessus directement en bas a gauche car je t'avoue que pour démonter le lève vitre sa ma l'air un peu compliqué ou alors je décolle que la parti du bas et je met du joint juste en bas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Surtout n'en mets pas pardessus, ça finirait par revenir au bout de quelques temps. :non:
Au pire, oui, retire les fixations inférieures pour écarter suffisamment afin de virer la partie du joint qui est cuit, assèche bien l'endroit ou tu vas appliquer le silicone puis resserre les vis. :P


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2019, 02:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Bon je reviens vers vous j’ai appliqué le silicone sa pas était facile mais j’ai réussi j’en ai même mis trop mais bon vaut mieux trop que pas assez

http://www.noelshack.com/2019-48-3-1574 ... 3171a.jpeg

Je vais quand même acheter un joint de porte au cas ou et traiter la rouille avec du mastic et on verra bien


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2019, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tu n'as pas lésiné sur le silicone!!! ;)
Si l'infiltration venait de là maintenant ça ne devrait plus fuir.

Tu peux toujours changer ton joint de porte mais surtout traite ton point de rouille pour ne pas que ça s’aggrave...




Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2019, 02:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2019, 21:28
Messages: 12
Région: 43

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1999
Je n’ai pas lésiné sur le silicone ? j’ai pas compris

Oui je vais le traiter ce week-end normalement


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2019, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ca veut dire que tu as été généreux avec le silicone ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2019, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Alors Kush44 ça donne quoi?



Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2020, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Je rejoins le topic ( à contre coeur) de la maladie de l'infiltration...
Ce soir c'était soirée disco :ptdr: côté passager av et ar trempé!!

Après avoir lu quelques pages j'en est déduit au capuchon sous le châssis. Vu les inondations qui ya eu par chez nous (tempête Gloria) ça m'étonnerait pas que de l'eau soit passé par là. Ma baie de pare brise est nickel (installation du régulateur depuis peu) aucun soucis du coté de la boite à eau, côté conducteur nickel pas d'humidité, que dalle whalou.
Maintenant, reste à savoir le ou les quels laissent passer l'eau.

A vérifier quand même mon cache du filtre pollen mais il avait plu avant et je n'avais pas d'infiltration.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 03:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
va falloir sortir le tuyau d'arrosage et se contorsionner pour voir d'ou sa vient exactement
la mienne dors a l'abri mais je sais que si y pleut et qu'elle est en montée les pedales prennent la flotte (joint du bloc elec qui n'est plus etanche)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2020, 22:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2020, 23:44
Messages: 2
Région: 26

Golf IV TDI 115
Basis de Sep 2001
Silicone j’ai mis autour boite électrique côté conducteur sous la baie de pare-brise


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2023, 12:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 21:31
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Bonjour, je reviens sur ce sujet parce que j'ai ma golf 4 qui a la moquette humide côté conducteur, à l'avant et à l'arrière. J'ai donc vu que ça ne venait pas des pédales qui sont sèches. Pour l'avant je pense que ça vient effectivement de la porte avant mais à l'arrière, qui est plus mouillé qu'à l'avant je me demande si ça viendrait pas de dessous en plus. Quand je regarde sous la voiture, je vois que la protection thermique du silencieux intermédiaire est dévissée d'un côté (comme par hasard le côté mouillé)... Est ce que ça pourrait venir de ça en plus du joint de porte ? Et j'ai vu aussi sous la voiture un bouchon qui a première vue était tout sec et quand je l'enlève je vois que c'est trempé, ça a rouillé de l'intérieur il me semble, mais je n'ai quand même pas accès à l'habitacle depuis ce bouchon... C'est comme si c'était un bouchon qui ne debouche sur rien donc tres bizarre


Dernière édition par Allroadman le 07 Jan 2023, 13:23, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2023, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il y a de fortes chances oui !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2023, 13:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Nov 2022, 21:31
Messages: 6
Région: 42

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1998
Misère de misère je sens la galère d'ici... Merci bien pour ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2023, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Fév 2023, 17:46
Messages: 2
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour a tous !
J'ai un problème similaire d'infiltration d'eau dans l'habitacle.
Il y a un bruit flagrant d'eau qui se balade quelque part lorsque je prends les ronds points.
Je soupçonne un joint du toit ouvrant qui ne serait plus aussi efficace que dans le temps..
Comment je peux trouver le bon joint après tant d'année/je dois utiliser quel produit pour les nettoyer (ces joints sont pleins de petits poils, je doute que le silicone en spray soit efficace).
Et savez vous ou je peux trouver l'info pour les changer moi même ? si il y a un tuto ou quelques images car c'est la première fois que je m'attaque a une réparation de ce style (autre que mécanique).
En espérant trouver une solution car mes tapis ressemblent plus a une éponge remplie d'eau qu'a un tapis...!

Entre cette 'petite' réparation et devoir démonter les panneaux de portes (avg et avd car tous les tapis se gorgent d'eau) il y a un peu d'huile de coude a fournir !

De plus ma petite enquête me dirige plus vers une évacuation d'eau de toit bouchée mais là aussi ma petite intervention n'a rien changé (je ne suis pas parvenu a dégager ces passage d'eau surement remplis de saletés).
Si vous avez une astuce ou deux qui pourraient faire l'affaire, je suis preneur !

Merci aux volontaire qui aident et bon courage pour ce qui s'accrochent a leur golf 4 ! Elle le mérite !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2023, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Image
Oliviou a écrit:
Bonjour a tous !
J'ai un problème similaire d'infiltration d'eau dans l'habitacle.
Il y a un bruit flagrant d'eau qui se balade quelque part lorsque je prends les ronds points.
Je soupçonne un joint du toit ouvrant qui ne serait plus aussi efficace que dans le temps..
Comment je peux trouver le bon joint après tant d'année/je dois utiliser quel produit pour les nettoyer (ces joints sont pleins de petits poils, je doute que le silicone en spray soit efficace).
Et savez vous ou je peux trouver l'info pour les changer moi même ? si il y a un tuto ou quelques images car c'est la première fois que je m'attaque a une réparation de ce style (autre que mécanique).
En espérant trouver une solution car mes tapis ressemblent plus a une éponge remplie d'eau qu'a un tapis...!

Entre cette 'petite' réparation et devoir démonter les panneaux de portes (avg et avd car tous les tapis se gorgent d'eau) il y a un peu d'huile de coude a fournir !

De plus ma petite enquête me dirige plus vers une évacuation d'eau de toit bouchée mais là aussi ma petite intervention n'a rien changé (je ne suis pas parvenu a dégager ces passage d'eau surement remplis de saletés).
Si vous avez une astuce ou deux qui pourraient faire l'affaire, je suis preneur !

Merci aux volontaire qui aident et bon courage pour ce qui s'accrochent a leur golf 4 ! Elle le mérite !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2023, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut.

Je ne sais pas où tu en es de ton problème d'infiltration d'eau mais si c'est toujours d'actualité parce que le grand mage vaudou Mamadou N'guéyé n'a pas réussi à réparer ta Golf à distance :ptdr: , vas jeter un coup d’œil ICI si ça peut t'aider...



Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2023, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1726
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Hey. Cela va être mon tour le joint de la contre porte pfffff


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2023, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4852
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
David59610 a écrit:
Hey. Cela va être mon tour le joint de la contre porte pfffff


Moi sa passait par le joint de l enceinte
il y avais des traces d eau seche calcaireuse


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 20 Queries | GZIP : Off ]