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MessagePosté: 12 Fév 2020, 20:56 
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Bora Break TDI 130
Confort de Fév 2001
Bonjour.

Je vous présente mon daily!

Tdi 130, clim, régulateur de vitesse, 4 vitres électriques.

Pas d’antibrouillard, de jantes.
2001, 285.000, acheté il y a 2 ans a son premier propriétaire, un dentiste et j’espère qu’il est plus pro que propre ds sa bagnole!
Elle était pourrie!

J’ai remplacé les sièges façon banquette d’église par des baquets de trendline, je vais lui poser les jantes que vous voyez sur la photo.

Objectif du couple, de la pêche ....programme:

Decata maison , suppression egr, boîte à air r32 dsg like, Rabaissement ( h&r / kayaba), reprog 170/180chevaux, freinage avant s3 8l et jantes 16 de gti.
Carburant: 2/3 gazole, 1/3 de kérosène + cétane booster.

En entretien: virer le volant moteur mono masse qui est insupportable, embrayage sach’s oem tdi 150.
Vidange tout les 10.000kms, filtrations complètes toutes les 2 vidanges.

C’est donc mon daily, je parcours uniquement des trajets de 100kms x2 / jour.
Elle me sert aussi pour tracter des autos légères ( ou vidées comme cette golf 4).

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Dernière édition par Oncle fetide le 30 Juin 2020, 19:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Fév 2020, 21:09 
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Golf IV V6
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CoOl ! Une Bora break ! Fais nous quelques photos de la belle ? :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 21:13 
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Bora Break TDI 130
Confort de Fév 2001
Une fois propre :)

Car avec 1000kms / semaine en ce moment elle ramasse dur !


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 21:19 
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Elle ne va pas durer longtemps avec autant de km par jour


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 21:44 
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Confort de Fév 2001
Ce ne sont pas les kilomètres qui usent, c’est le type de trajet.

J’achète toujours des autos ayant parcouru au minimum 20.000kms /an, quand tu roule bcp tu soigne plus ton entretien et la voiture a généralement ses fluides à températures lors de ses utilisations.

Il n’y a qu’à voir les emmerdes que les gens ont avec leur diésels qui ne roulent que des petits trajets, je viens de passer mon ct, à l’opacimetre je suis 30 fois en dessous la norme, en accélération j’ai jamais de fumée, elle démarre au 1/4 même à zéro...

Je la démarre et la fait chauffer 10 minutes au ralentit ( on me dira cela ne sert à rien...)ensuite 20kms a passer les rapports à 1800trs.
Pour finir 80kms d’autoroute jusqu’au boulot.
Trajet inverse le soir, les 20 derniers kilomètres je la décrasse sur route de campagne d’où la prépa en vue.
Niveaux 1 fois / semaine, passage sur le pont tout les trimestres pour vidange et contrôles minutieux, la moindre pièce qui fait la tronche est remplacé, en temps que pro je suis livré en pièces en 2h.
J’ai acheté aussi cette golf 4 tdi 130 noire moteur cassée pour en récupérer bcp de pièces neuves.

Et puis bon c’est un daily, si ça casse dur ou trop honnereux à réparer —> poubelle, voiture suivante, mon dernier daily c’était un Touran, mort le 24.12 car boîte cassée à 303.000, je l’avais acheté 1200e je lui ai mis 80.000kms en a peine 3ans sans rien d’autres que des vidanges :), avant j’avais une 328i e36, revendue à 320.000kms.

Pour le plaisir, les travaux ou la beauté, j’ai 6 autres autos :)


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 01:07 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tant que c'est entretenu , chauffer / refroidi sa tient :D
Je vais suivre ton projet ;)


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 07:27 
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Je suis agréablement surpris par la qualité du forum!

J’ai trouvé un tuto pour la fabrication de la barre inférieure, mon beauf va me la fabriquer.


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 07:49 
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Nickel si ton beauf va te la faire mais sache que les inserts pour la fixé ne se vendent plus chez vw donc faudra trouvé une autre solution


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 07:53 
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Elle reste assez simple la barre en soi , c'est cool que tu es pu trouver le tuto

Pour les insert aucun souci sur internet il y en a c'est les mêmes que VW vendre


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 09:04 
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Confort de Fév 2001
Il est soudeur tuyauteur industriel donc la soudure c’est pas un problème :)


Si ta un lien pour les supports je suis preneur!


Dernière édition par Oncle fetide le 13 Fév 2020, 10:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Fév 2020, 09:58 
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Super , au moins moindre ferraille il est présent !

C'est ceux là


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 10:17 
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tutos-trains-roulants-f148/fabriquer-barre-anti-rapprochement-inferieur-t102506.html

Donc pour la fixer sur le triangle il faut rajouter un insert? Je ne me suis pas pencher sous la bora, je pensais que le boulon du triangle suffirait


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MessagePosté: 14 Fév 2020, 19:01 
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Confort de Fév 2001
Encore au travail aujourd’hui la bête.
On reste chez VAG avec cette Fabia Rhd que l’on m’a filer, j’ai grignoté quelques morceaux, le reste est parti chez le ferrailleur pour 63e :)

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MessagePosté: 14 Fév 2020, 19:21 
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Chouette ! Avec cette auto, tu joins l'utile à l'agréable ! :danser:
Curieux, tu es resté en plaque 1234 AB 17 ?? :?:


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MessagePosté: 14 Fév 2020, 19:36 
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Disons que faire les cartes grises c’est pas ma priorité surtout sur mes daily que j’emmène jusqu’à la mort et la ferraille.

Assurée, contrôle technique, entretenue.

La carte grise n’est qu’une taxe, le véritable titre de propriété est le certificat de cession, pas un carton à 200e :€
( et maintenant avec le SIV, en cas de flash c’est moi qui reçoit la prune, je n’embête donc que l’état).


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MessagePosté: 14 Fév 2020, 20:16 
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Ah ok ! Ton point de vue se défend et très loin de moi l'idée de donner des leçons... :arf: ...mais qu'en pensent les bonhommes bleus qui t'arrêtent cordialement avec l'expression consacrée : "papiers, s'il vous plait !" ;)


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MessagePosté: 14 Fév 2020, 20:22 
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Malgré les bornes que je fais à l’année je ne me suis jamais fait contrôlé ds les 15 dernières années.

Et j’assumerai, 90e de prune, tant pis, je respecte pas je paye c’est le jeu.


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MessagePosté: 14 Fév 2020, 20:28 
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Oncle Fétide : Rebel inside ! :mrgreen:

;) ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2020, 17:33 
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MessagePosté: 06 Mar 2020, 17:36 
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Encore une mission accomplie par le tracteur. Je l’ai prêté à mes beaux parents pour la semaine de vacances en Montagne ( elle a 4 pneus hiver et un vrai moteur comparé à leur Sandero).


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MessagePosté: 07 Mar 2020, 00:41 
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Salut et bienvenu à toi Oncle fetide !
J'aime beaucoup ce concept : c'est simple, efficace et ça marche. Pourquoi chercher plus loin ? J'ai en projet perso une golf 4 break ou bora break en daily (en fonction de l'occasion qui se présentera) car le V6 4 motion c'est le top mais pas forcément pratique :/
Du coup j'espère trouver courant de l'année un TDI 130 break en 4motion avec régulateur ! Rien de plus, rien de moins et peu importe le kilométrage car je partage ton avis : si elle a des bornes c'est qu'elle roule bien :mrgreen:
En tout cas, j'espère que tu nous tiendras au courant sur les différentes évolutions à venir. N'hésite pas à demander, on t'aidera avec plaisir ici + 1
Au plaisir de te suivre sur ton garage :nikel:


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MessagePosté: 08 Mar 2020, 17:09 
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Oncle fetide a écrit:
http://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/fabriquer-barre-anti-rapprochement-inferieur-t102506.html

Donc pour la fixer sur le triangle il faut rajouter un insert? Je ne me suis pas pencher sous la bora, je pensais que le boulon du triangle suffirait


Aaah cette BAR , alors oui elle se fixe au boulon de triangle

Tuto ici aussi

Pour les insert c'etait cette BAR S3


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MessagePosté: 09 Mar 2020, 08:49 
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Ok merci!


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MessagePosté: 26 Mar 2020, 20:59 
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Roulettes posées et c’est dingue le changement de comportement !
La bora ce promène moins sur la route et pompe moins, vivement les amortos de qualité et les ressorts courts.
J’ai commandé des centres de roues neufs et posé le kit de suppression egr de chez dynaparts pas un luxe vu la tronche de cette merde ( d’origine tout de même ).

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MessagePosté: 26 Mar 2020, 21:29 
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Super le set il s'accorde bien avec ta bora !

Vrai que c'est pas de refus une suppression EGR ;)


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