Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Jan 2020, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Bonjour les golfistes et bonne année ( oui ça fais un peu tard).
Je vous sollicite car ma titine possédant 215000 km a le turbo sur le point de lâcher ( gros fumée bleu, sifflement e.t.c). :fchier:
Je regarde actuellement pour changer moi même mon turbo, mes questions sont les suivantes:
- Me conseiller vous des turbos reconditionné à neuf par rapport à du neuf? Si oui connaissez vous des sites fiables sur la vente de ces derniers ?
-Je pensais sinon changer l’intérieur moi même avec des kits de réparation, ce qui me coûterai bien moins chère, mais peut être cela est compliqué si l'ont ne l'a jamais fais.

JE vous remercie d'avance :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Jan 2020, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Règle N°1, ne touches JAMAIS à l'intérieur d'un turbo.. c'est équilibré à plus de 200 000 tr/min... Le moindre déséquilibre je te laisse imaginer le temps qu'il va durer..

Pour le reste il doit y avoir des boîtes meilleures que d'autres, évite le chinois pas cher en tout cas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Jan 2020, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello

Des fois vouloir gagner des € en réparant soit même tu peux risquée l'emballement moteur s'il vient à fuit énormément
Comme dit JackDa c'est équilibrer à des vitesses inimaginable

Sur le forum beaucoup ont pris un échange standard sur iTurbo ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Jan 2020, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Je vous remercie de vos conseilles, il est vrai que c’est de la mécanique haute précision.
Je viens de jeter un œil sur I turbo ils n’ont pas mon modèle actuellement....
Je vais essayer de voir si d’autre site existe sans m’en retrouver avec une merde chinoise.

Merci beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Jan 2020, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Bonjour, je viens vous re embeter il est vrai que le site Iturbo m'a l'air pas mal du tout, mais j'ai un turbo je suis pas sure que ce soit le bon,
pouvez vous me dire se que vous en pensé?
Mon moteur est un 1.9L tdi 130 asz
Voici le lien : https://iturbo.fr/turbo-a3-bora-golf-iv ... rrett.html

Merci beaucoup =)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Jan 2020, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Regarde comment est le tiens ;)

Bien souvent il sort sur le côté et ensuite il y a une durite rouge en S
Mais il existe aussi ce montage qui sort vers le haut, une autre pièce en alu en U fait repartir vers le bas. Ce montage est plus rare.

Une chose est sûre, un tdi 110, 130 et 150 ont chacun des turbos différents en taille... Donc description étrange :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 16 Jan 2020, 06:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
D'accord merci de ces infos la ;)
Je vais m'y attaquer bientôt.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 16 Jan 2020, 06:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Je suis quand même obligé de démonter mon turbo pour être sur de la référence?
Ou quelqu'un peut-il l'avoir sur la RTA ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 16 Jan 2020, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai pas écrit démonté, j'ai dis regardes si la sortie est pareil. C'est différent, y'a rien besoin de démonter

Dans la plupart des cas il ressemble à ÇA


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 22 Jan 2020, 07:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
D'accord merci beaucoup =)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 22 Jan 2020, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Après la référence exacte je ne l'ai pas malheureusement :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 22 Jan 2020, 13:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Le modèle du turbo sur le ASZ c'est le GT1749VA. Apres la ref du turbo c'est 03G 253 016 R ou RX pour le 150 chez VAG. Pour le 130 038 253 016 F ou FX ou Q ou QX.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 28 Jan 2020, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Merci Tyler ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 12 Fév 2020, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Re les golfiste. Connaissez-vous le couple de serrage des vis du collecteur d’échappements car c’est préconisé de le faire à la clé dynamométriques quand même pour le remontage d’un turbo
Merci d’avance :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 12 Fév 2020, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
25 Nm vis échappement et collecteur
20 Nm collecteur admission

Si tu en as pas , tu sert avec 2 doigts , dès que tu peux plus t'es au environ de 20 Nm


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 13 Fév 2020, 06:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Merci beaucoup Hold ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Fév 2020, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Salut les coupains, je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai commencé le remplacement de mon turbo.
J'ai été stoppé par la fameuse durite d'arriver d'huile turbo qui s'est vriller en déssérant ( une maladie de cette durite apparament).
Mais mon souci n'est pas la, en deposant mon turbo soit disant fatigué j'ai trouver plein d'huile le long de ma ligne d'échappement, ce qui me conforté dans l'idée du turbo mort.
Mais après avoir tomber mon vieux turbo j'ai trouvé à mon gout aucun jeu des les paliers ! Pour moi je suis septique à ce que ça soit ça....=(

Un joint de culasse ? Mais en faisant ma vidange l'huile était normal.

Je suis un peu perdu, es ce qu'un turbo mort a obligatoirement du jeu pour bouffer de l'huile ?

Merci d'avance de votre aide ! =)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Fév 2020, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Des photos en plus serai la bienvenue pour aiguiller sa ton soucis
De simple ligne pour déchiffrer faut pas se tromper ^^

Alors pour ta question : non , ce n’est pas obliger d'avoir un jeu pour laisser l'huile passer ( j'ai eu le cas jusqu’à ce le chra se déboîte du turbo carrément ) en fonctionnement il peut en laisser passer et encore plus en charge


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 15 Fév 2020, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Je finirai mardi la réparation le temps d'avoir la durtite d'alimentation d'huile turbo...

Tu me rassure quand même en me disant car j'ai hésiter a mettre le turbo neuf..

Si j'avais eu un joint de cullasse j'aurai eu l'huile d'une drole de couleur non ?

Je peux pas prendre de photo la voiture est chez un ami.

En tout cette puta*n de durite d'huile quel enfer j'ai laissé du wd 40 avant daller manger pour laisser bien agir rien a faire.. elle a vriller de suite


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 18 Fév 2020, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Rebonjour les copains je continue ma péripétie turbo ^^

Suite à mon intervention j’ai bien reçu aujourd’hui ma durites d’alimentation huile turbo, je finis de tout remonter du coup et débranche la grosse prise noir pour désactiver les injecteurs et je dévisse le retour d’huile du turbo et décide de démarrer dans le vide pour essayer de voir si l’huile arrive bien à travers le turbo. Et là il a ma grande surprise aucune huile qui arrive. :(

Je dévisse la durites d’huile à la sortie du filtre à huile et mets un coup de clé et la pareil l’huile ne sort pas!
Je ne comprends absolument pas, par sécurité je vérifie quand même que j’ai bien mis mon filtre à huile dans le bon sens ou quoi que ce soit, Mais j’ai l’impression que mon filtre à huile n’est imbibé qu’à la moitié, je suis complètement perdu mais surtout je ne comprends pas en quoi mon intervention sur le turbo me déclenche ce phénomène !
Heureusement que j’ai pas démarré direct comme ça sinon le turbo n’aurais pas durer longtemps ^^

Merci d’avance de vos hypothèses ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 19 Fév 2020, 07:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est pas un coup de clé qu'il faut mettre pour amorcer, plusieurs 10aine de seconde il m'avait fallut si je me souviens bien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 19 Fév 2020, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
C’est vrai que j’ai pas précisé j’en ai mis un peu plus que un coup de clé, mais la procédure est bonne n’est-ce pas ?
Si mon filtre est à moitié imbibé et que l’huile de sort pas à l’entrée de la durites d’huile turbo c’est pas inquiétant quand même ?

Tu avais débrancher la prise noir aussi des injecteur pompe?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 19 Fév 2020, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
À moins que je me trompe la pression d’huile quand on démarre n’est pas du tout le même moteur en route ? Donc je n’ai aucune idée en combien de temps l’huile mais pour aller du filtre à huile jusqu’à la durites de retour tu vois:/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 19 Fév 2020, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
De retour du turbo*


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Turbo en fin de vie
MessagePosté: 19 Fév 2020, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello

Quand je réamorce un turbo , je fais 3 séries de 10 secondes
Ça abîmé en rien ton moteur , juste il ne démarre pas
Si tu as vraiment vraiment aucune huile qui en sort , la pompe à huile est à changer
Mais je pense avec les séries d'amorçage l'huile finira par sortir ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 21 Queries | GZIP : Off ]