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 Sujet du message: Alternateur en carafe ?
MessagePosté: 17 Fév 2020, 10:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2009, 18:08
Messages: 52
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 90
Autre de Juil 2000
bonjour à tous ,

petite présentation de ma golf :

- golf 4 tdi 90 moteur alh
- année 2000
- 360000km

Jeudi dernier en partant au boulot le voyant de batterie s'allume et reste éclairé en roulant .
A noter qu'il y a 2 mois il était resté éclairé au démarrage quelques secondes.
8h après ma journée de boulot impossible de démarrer , je teste la batterie : 12.5v mais impossible de démarrer .

A la poussette toujours rien .... avec des câbles je démarre , je rentre chez moi et décide de tester moteur tournant 11,58v au borne de la batterie .

Bon je me dis l'alternateur est hs .

Je met quand même ma batterie en charge avec mon optimate qui me dit que la batterie est en bon état.

Je remet la batterie sur la voiture , toujours voyant d'allumé toujours pareil 11.58v .

Ce matin je démarre la voiture , sans soucis , je test une dernière fois et la surprise plus de voyant allumé , et 14,5v au borne de la batterie ...

Quelqu'un d'entre vous à une idée ?

merci de vitre aide


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 Sujet du message: Re: Alternateur en carafe ?
MessagePosté: 25 Fév 2020, 06:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2013, 08:22
Messages: 40
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match de Nov 2003
Salut boosfoot, étant donné les symptômes oui je me pencherais sur ton alternateur..

Tu dois toujours avoir environ 14V au bornes de ta batterie une fois le moteur en route, si tu as environ 12v par intermitence je ne vois pas autre choses..

Vérifie d'abord que la liaison alternateur batterie est en bon état (cosses, oxydation serrage), sait-on jamais.

Par contre il me semble que 11,58V, ca sens la batterie qui fatigue, a voir ce qu'en pense les autres personnes du forum ;)

Bon courage


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 Sujet du message: Re: Alternateur en carafe ?
MessagePosté: 10 Juin 2020, 17:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2009, 18:08
Messages: 52
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 90
Autre de Juil 2000
Résolu c était bien l alternateur


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 Sujet du message: Re: Alternateur en carafe ?
MessagePosté: 04 Aoû 2020, 22:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Aoû 2020, 22:35
Messages: 2
Région: 53

Golf IV TDI 90
Autre de Mai 1999
Bonjour à tous.
Je présente ma voiture :
Golf IV (normal !) TDI90 en boite auto, clim manuelle, ABS que j'ai acheté depuis une semaine.
J'ai un problème à soulever :
Le vendeur a changé pas mal de pièce récemment (alternateur, batterie, pneus, 4 disques et plaquettes, vanne EGR ........!).
J'ai commencé le checkup de la voiture : état du moteur, électricité, et c'est là que le bât blesse. Le proprio précédent devait avoir une CB dont les câbles passaient par le montant de pare-brise gauche. Il y a eu le feu et les câbles qui vont au ciel de toit ont cramé (éclairage plafonniers et fil d'antenne). Fusible éclairage intérieur inexistant et traces brunes sur le boîtier fusibles. Pas trop grave, mais réparé à la mord moi le nœud avec 3 fils rouges 0.75 et cosses rapides (celles qu'on pince), je vais refaire tout ça ressoudé et gaine thermo.
L'autre problème est plus inquiétant : moteur à l'arrêt, batterie à 12.54, moteur en marche, 11.98 ! Et plus j'accélère, plus la tension chute ! D'où ma question : il y a un connecteur 2 voie sur l'alternateur, est-il possible d'inverser les contacts ? J'ai l'impression qu'il a dû y avoir un clip pour le débrancher et certainement un détrompeur. Y a t il quelqu'un qui ait eu ce genre de panne ? Je reprécise que la batterie est neuve (2 semaines) et l'alternateur 3 ou 4 mois.
Merci des précisions que vous pourrez me donner ! Bonne soirée et pardon si j'ai posté au mauvais endroit, je suis nouveau et peu habitué à votre forum.


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