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MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:52 
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Nono44 a écrit:
tu m'épates beau travail en éspérant que tu vas resoudre tes derniers soucis

tchouki85 a écrit:
Outchhhh fallait bien des petits soucis de démarrage sinon ça n’aurait pas été marrant mais je suis sur que tu vas résoudre sans soucis

StoOnHead a écrit:
Erf ! Pas entièrement remise sur ses roues la Golfinette ! :tantpis:
Ce qui ne saurait tarder !
Bon courage ! :boxe:

Des petites broutilles ça va aller :boxe:

Faranight1010 a écrit:
Et ben sacré beau boulot cher ami ! :applause: Franchement c'est top de voir le soin apporté a des petits details !

Pour les clavettes de soupapes, petite astuce : Tu prend un tournevis plat non aimanté, tu mets de la graisse au bout et tu "colle" ta clavette grace à la graisse dessus ! Hyper facile de les remettre du coup ! :mrgreen:

Et oui si tu veux bosser en restau lance toi, c'est pas moi qui te dirait le contraire ! cyp

Encore une fois chapeau j'espere que tu vas trouver rapidement les petits soucis imprevus !

J'y ai penser et ensuite je me suis à non vas y avoir de la graisse dans l'huile etc j'ai donc préférer me faire chier :mrgreen:
Si l'occasion se présentent oui , j'ai toujours l'idée d'avoir un garage uniquement pour nos générations de Golf / Bora :roll:

nicolas430 a écrit:
Super boulot ! bien détaillé ! le top

C'est important de détailler au lecteur c’est accrocheur ! :D

Alooors au petite nouvelles
Cette semaine chaque soir hop sur l'auto
Pour régler le soucis 1 : l'échappement , pas de la tarte !

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Un coup de brosse , coup de MIG , un peu de bande échappement et un BON collier pour étanchéité le tout

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Second soucis sur l'échappement les colliers d'une vingtaine d’année cyp à Carter Cash 1€ le collier :hallu:

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Autre soucis que j'aurai dû régler culasse démonter , deux goujons qui avait pété dans la culasse

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Plus cas sortir la visseuse d'angle !

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Ça en laisse de la limaille !

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Bon franchement les insert pour les mettre faut vraiment l'outils spéciale pour les monter , à un certains diamètre ont pris pour que la visser de serrage ne casse pas lors du taraudage !

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Vérification du calage de la distribution aussi , pour être sûr que le soucis Hall G40 ne viennent pas de là

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RAS de ce côté elle est bien caller , donc soit un soucis de connectique ou plus le capteur en lui même :fchier:


Donc tout content je remonte tout , évidement plus de batterie , une bonne nuit de charge

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Je démarre hier après une bonne semaine de travail , et là cyp



La tondeuse ptdr dégoutté , finalement le collecteur buter sur l'insert ... hop 2h après de galère

Ennnnnfin plus de bruit suspect , juste la petite mélodie du 1.6 ahah



Je ne vous cache pas y a une petite mélodie sympa derrière , je mettrais bien un tube pour supprimer le cata ( pas de sonde ) et l’intermédiaire

Début d'après-midi , vidange de boite avec traitement P18 :danser:
Refoutre bien le boitier éthanol
Puis ensuite go reprendre la route avec :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:44 
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Oh mon pauvre t'en chie aussi à ce que je vois !! :hallu:

S'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est les vis pétées dans le taraudage, surtout avec si peu de place !! :hallu:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:48 
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Parfait tout ça ! :applause:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 13:49 
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Enfin elle va pouvoir roulé cette petite, pour l'échappement va voir chez toyosport franchement ya de l'inox pour 1.6SR a moins de 150 euros de mémoire et au moins tu repart sur du neuf ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 17:03 
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top tu t'en sort pas mal !


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 18:43 
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Pas mal la technique de reparation de la tresse pour se depanner ! :ptdr:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 21:40 
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JackDaniel's a écrit:
Oh mon pauvre t'en chie aussi à ce que je vois !! :hallu:

S'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est les vis pétées dans le taraudage, surtout avec si peu de place !! :hallu:

Quand tu as une visseuse à angle franchement c'est le pieds !

StoOnHead a écrit:
Parfait tout ça ! :applause:

nicolas430 a écrit:
top tu t'en sort pas mal !
:merci:

Anthony-IV a écrit:
Enfin elle va pouvoir roulé cette petite, pour l'échappement va voir chez toyosport franchement ya de l'inox pour 1.6SR a moins de 150 euros de mémoire et au moins tu repart sur du neuf ;)

Yes j'en avait déjà vu sur Lebon coin en vente mais sur le net ma cache quedal ... un petit collecteur et une descente ne serait pas de refus :roll:

Faranight1010 a écrit:
Pas mal la technique de réparation de la tresse pour se dépanner ! :ptdr:

Franchement sa tient , et c'est étanche :1010:

Petite après-midi bien occupé

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Avant on débloque le bouchon de remplissage hein mdr

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Bon dieu la couleur , d'origine l'huile pas possible cyp

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On peut nettoyer les bouchons et revisser le remplissage à 20 Nm

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Hop l'huile neuf , le traitement , le bout de tuyau d'arrosage découper sur l'enrouleur mdr et le petit entonnoir

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Bouchon à 20 Nm

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Dans la foulée tant qu'elle été en l'air , démonter le pc pour essayer de ré aligner le côté passager et planquer les balastres des HID

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Bon bah voilà la cause du décalage ...

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Bref , petit nettoyage des contours

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Balastres bien bien emboîter et blocage avec la plaque

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Côté conducteur , et je me dis tient je vais reconnecter la LED comme elle s'allumer plus ... SURPRISE !

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M'étonne qu’elle s'allumer plus la coquine saloperie de rongeur :P , donc bon coup de chatterton dedans et sa remarche de feu de dieu !

Le remontage se fait accompagner d’une belle mélodie de pluie , super

Evidemment pas de batterie pour démarrer afin de la sortir du garage , hop coup de pince
Et sur le retour , hummmm beauuucoup de trou accélération et peu de puissance …
Aller demi-tour , un jerrican de 20 et 5 L , 10 m de câble afin de vider le réservoir de l’éthanol , en parallèle démontage du boitier
Go faire le plein de 98 malgré le soucis , suite à sa merveilleux sa tourne comme il se doit et accélère clairement mieux trop content !

Boitier qui fonctionne plus après 3000 km à 400€ le machin c'est une e**ulade quoi ... heureusement il été rentabiliser
Le meilleur restera une gestion E85 ou Flex , pas d’emmerde de faisceau capteur ou boiter tout fonctionne à la sonde lambda

Maintenant madame donnera son ressenti , j'ai fini ma part sur cette mécanique :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 23:31 
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:non: Il te reste le pare-boue côté passager à changer !! :!:

:mrgreen:
De l'entretien, de la remise en état : Madame a bien de la chance d'avoir un mécano dans son cœur !! :love:
La Golf aussi, bien sûr ! :)


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MessagePosté: 02 Mar 2020, 13:19 
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Bien dommage pour le boitier ! :hallu:


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MessagePosté: 02 Mar 2020, 23:00 
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Ça ne peut que lui faire du bien la vidange de boîte!!! Choqué de la couleur :hallu: . Ça fou quand même les boules le boîtier éthanol...
C’est bien un chauffage d’appoint que je vois :mrgreen: Il a son ptit confort Yohan :) ;).
Elle va être contente de remonter à bord la miss :D.


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MessagePosté: 03 Mar 2020, 05:14 
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Denis6564 a écrit:
Ça ne peut que lui faire du bien la vidange de boîte!!! Choqué de la couleur :hallu: . Ça fou quand même les boules le boîtier éthanol...
C’est bien un chauffage d’appoint que je vois :mrgreen: Il a son ptit confort Yohan :) ;).
Elle va être contente de remonter à bord la miss :D.
c’est pour éviter que les outils restent collé dans la main Denis :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 14:22 
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StoOnHead a écrit:
:non: Il te reste le pare-boue côté passager à changer !! :!: :mrgreen:
De l'entretien, de la remise en état : Madame a bien de la chance d'avoir un mécano dans son cœur !! :love:
La Golf aussi, bien sûr ! :)
Oui j'ai vraiment de la chance heureusement qu'il est la en plus il fait du bon boulot je suis fière de lui :D
Faranight1010 a écrit:
Bien dommage pour le boitier ! :hallu:
Il a fait que 1 mois, mais bon elle est mieux sans! :D
Denis6564 a écrit:
Ça ne peut que lui faire du bien la vidange de boîte!!! Choqué de la couleur :hallu: . Ça fou quand même les boules le boîtier éthanol...
C’est bien un chauffage d’appoint que je vois :mrgreen: Il a son ptit confort Yohan :) ;).
Elle va être contente de remonter à bord la miss :D.
C'est clair que ça fait chier mais bon au moins j'en rachèterai plus...
Oui c'est bien ça, faut bien qu'il soit au chaud pour travailler :D
je suis très contente de son travail et de la reconduire :)

Je viens aux nouvelles, franchement Yohan a fait du très bon boulot je suis fière de lui il a mis beaucoup de temps sa lui a pris un peu la tête et au final il n’a rien lâcher je le félicite + 1

Au début je désespérer je penser que fallait acheter un autre moteur ou à la rigueur trouver un moyen de mettre le 1.4 16V à la place, et quand il a trouvé la panne j'étais trop contente j'avais juste hâte c'est quelle redémarre et au final maintenant elle roule très bien je suis hyper contente de l'avoir récupérer, ça faisait quand même 1 mois et 1 SEMAINE que je l'attendais et que je rouler en Clio :ptdr: Quand je l'ai récupérer au tout début elle avait pas assez de patate elle faisait des à-coups elle accélérer pas comme avant je trouver sa suspect et quand Yohan à enlever se fichu boitier, et maintenant plus rien elle roule très bien.

Je tien aussi à remercier ceux qui ont aider Yohan durant la panne!


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MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:10 
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ah oui t as bien galéré mais elle a bien redémarrer c'est top ça :love:
pour le fait que ce soit pas aligné tu parlais du pc ?
pourquoi il serai pas aligné si la traverse a pris un coup ?

ça fais ch**r pour le boitier .. même si il a été rentabilisé 400€ c'est cher pour la fiabilité du machin


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MessagePosté: 28 Mai 2020, 07:34 
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Hello tout le monde :hello:
Ça fait un bout de temps que j'ai pas posté :punition: me revoilà! :)

Ma petite golf se porte bien le moteur tourne rond malgré une fuite à la descente d'échappement qui fait un bruit assez moche :x mais il sera bientôt changé, j'attends une commande pour ma petite grosse 1 support moteur pour la boite et 1 autre pour la distribution et le capteur pmh on a vu à la valise qu'elle avait une perte de puissance on pense que se serai ça :?:

Sinon une nouvelle modification a été faites se week end d'ailleurs merci a flosh pour l'avoir installer je l'adore se nouveaux compteur :love:

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Pour mon intérieur il me reste plus cas changer les sièges ils sont très usés, mais j'ai eu une idée c'est de mettre un intérieur crème du coup je suis entrain je farfouiller le bon coin et Facebook

Une petite photo d'exterieur :D

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MessagePosté: 28 Mai 2020, 08:06 
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CoOl les petites news ! Ce compteur est vraiment beau ! :love:


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MessagePosté: 28 Mai 2020, 21:32 
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Elle est vraiment sympa cette petite 1.6 ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2020, 02:04 
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sympa tout ce travail Maiwen ! pour le nouveau compteur , c'etait plug and play ? ou d'autres modifications ont ete necessaires ?


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MessagePosté: 30 Mai 2020, 10:15 
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lucasgolf13 a écrit:
ah oui t as bien galéré mais elle a bien redémarrer c'est top ça :love:
pour le fait que ce soit pas aligné tu parlais du pc ?
pourquoi il serai pas aligné si la traverse a pris un coup ?

ça fais ch**r pour le boitier .. même si il a été rentabilisé 400€ c'est cher pour la fiabilité du machin


Oui un coup je pense que longeron doit être toucher , c'est bizarre ou peut être le masque :tantpis:
Rien ne vaut une prog , il fera un autre heureux le boitier , pour l'instant avec le 98 c'est parfait :D


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MessagePosté: 30 Mai 2020, 13:00 
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Yeah le compteur ! C’est le top. Qu’il est bien entretenue cet 1.6 :D


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MessagePosté: 07 Juin 2020, 20:50 
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Tout sympas ce petit 1.6 !
Le compteur sport edition fait toute la différence [emoji14]


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MessagePosté: 07 Juin 2020, 22:27 
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ah le compteur qui tranforme la golf :love:
toujours bien sympa la petite 1.6 :D du coup la prochaine option ? modif ? :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Aoû 2020, 12:43 
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Coucou tout le monde merci :bisous:

Des petites nouvelle de ma belle, elle a passé le cap des 340 000km +1

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Sous un beau soleil remplacement du capteur d'aac , en défaut après la remise en état du haut moteur
Cale la distribution

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J'ai attacher la courroie à la poulie
Devise le boulon au préalable alors perso je mets un grand coup sec ( c'est 100 Nm )

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Desserre le galet tendeur

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Déboîte la poulie pour accéder au capteur

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Evidemment vis foirer magnifique

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Nettoyage

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Magnifique le capteur :)

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Remonte le tout , 10 Nm le capteur

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Resserrage poulie 100 Nm

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Support moteur distribution remplacer , il à fait son temps !

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Support moteur boite remplacer aussi

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Remplacement de la descente d’échappement , troquer la nouvelle avec le cata sport de Flosh pour la remise d'origine de Golfzer :bisous:

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Bien foutu l'ancien quand même

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Obligé de descendre le berceau pour retirer l'ancien , le nouveau avec la tresse berceau remonter il passe sans complication

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Prochaine modification : suppression de l’intermédiaire par un tube

Actuellement il y a plus les pattes sur le tube pour le tenir sur le support prévu sa tape sévère sur la caisse , quelque recherche sur le forum

Sur essence il ont mis un inter avant l'essuie arrière , alors que sur TDI un simple tube

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Un coup de visite sur mecatech et hop sous 2j avec les silentbloc pour le support
Référence tube : 1J0253201
Référence sb : GC20440

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Lundi dernier Félix est venue du sub le coquin :cat: paff la bougie 3 en pls

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Pour moi soucis injecteur , reste que cette piece qui à pas été changer et et d'origine
La bougies 1 est " nickel " l'injecteur à 100 000 km , les autres 340 000 et ont peux voir que le 2 également commence à être en pls
4 injecteurs neuf sont en route normalement je les reçois demain et 4 bougies iridium sont déjà arrivés :danser: à voir pour un régulateur de pression 0-5 bars


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MessagePosté: 11 Aoû 2020, 12:47 
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Ah... Félix :cat: est rentré de vacances??


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MessagePosté: 11 Aoû 2020, 12:56 
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En tous cas, Félix ou pas, encore une belle remise en état !! :nikel:


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MessagePosté: 11 Aoû 2020, 19:37 
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Au top la mise à jours de la golf de mawen ça devrait lui faire du bien ton petit entretien


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