Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 580 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2020, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Salut tout le monde, et voilà, le gros projet du Climatronic est enfin terminé. J’en ai profité pour mettre mon TDB Bora/R32 surpiqué, changer le radiateur de chauffage, et installer la TMC BOX.

La première étape a été de tout démonter.
Image

Image

Image

Ensuite, on a dévissé la traverse métal pour enlever le bloc clim Manu (pour l’enlever par le dessous sinon ça bloque).

Image

Le radiateur de chauffage se trouvant dedans on en a profité pour le changer.. il y avait bien une fuite d’où la remontée du liquide de refroidissement qui rendait le pare brise gras et odeur nauséabonde !

Image

Voilà le nouveau bloc, pas mal de branchements fait grâce au tuto et faisceaux KUFATEC.

Image

Bref une golf désossée ça donne ça :mrgreen:

Image

Il faut savoir que nous avons passé énormément de temps à repasser tout ce bordel sous le volant, maintenant c’est très très clean. On s’en rend compte avec ces photos (j’ai mis des portes relai en plus etc) : :boxe:

Image

Image

Au passage, j’ai refait la mousse :

Image

Image

Image

La TMC fonctionne parfaitement ...

Image

Image[/url]

RÉSULTAT : tout fonctionne. J’aurais juste à l’avenir une nappe chauffante à changer. D’ailleurs si quelqu’un a la réf...

Image

Image

Image

Voilà un gros nettoyage s’est imposé, et la revoilà sur les routes ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Beau boulot !! Chapeau bas ! :applause:
+1 pour le remplacement de la mousse, dans ma Golf, il pleut de la mousse lorsque je mets la ventilation à fond !! Je vais devoir m'y coller un de ces 4... Genre à la saint Glinglin... Tant que c'est mon daily, du moins.

Je veux bien t'aider pour la référence de la nappe chauffante : sur quel circuit est-ce ? Dis m'en plus. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
StoOnHead a écrit:
Beau boulot !! Chapeau bas ! :applause:
+1 pour le remplacement de la mousse, dans ma Golf, il pleut de la mousse lorsque je mets la ventilation à fond !! Je vais devoir m'y coller un de ces 4... Genre à la saint Glinglin... Tant que c'est mon daily, du moins.

Je veux bien t'aider pour la référence de la nappe chauffante : sur quel circuit est-ce ? Dis m'en plus. :idea:


Merci Stoon ! :mrgreen:
Haha C’est chiant cette mousse. La j’ai plus de soucis du coup!

Alors il me faudrait celle conducteur (je sais pas si c’est pareil côté passager?) avec un multimètre, je remarque que mon siège conducteur ne chauffe po... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 443
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
Bon boulot :nikel:

Sur mon A3 de 2001 c'était affreux toute cette mousse qui sortait de la ventilation!! encore pas vue cela sur une Golf....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bienvenue au club des climatronic rajouté, pour l’avoir fait c’est un chantier qui fait peur au début mais une fois lancé et en suivant bien le tuto ça se fait bien
Bravo encore


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Stefan777 a écrit:
Bon boulot :nikel:

Sur mon A3 de 2001 c'était affreux toute cette mousse qui sortait de la ventilation!! encore pas vue cela sur une Golf....


Ah pour le coup c’était infernal entre cette mousse qui part dans ta tête et l’odeur du radiateur il était temps mdr :up:
Merci :merci:

tchouki85 a écrit:
Bienvenue au club des climatronic rajouté, pour l’avoir fait c’est un chantier qui fait peur au début mais une fois lancé et en suivant bien le tuto ça se fait bien
Bravo encore


Merci Tchouki :mrgreen: c’est vrai super gros chantier mais le tuto est bien fait, et puis suiffait de s’y coller !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Chapeau pour le travail effectué :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2020, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MkGirl a écrit:
StoOnHead a écrit:
Beau boulot !! Chapeau bas ! :applause:
+1 pour le remplacement de la mousse, dans ma Golf, il pleut de la mousse lorsque je mets la ventilation à fond !! Je vais devoir m'y coller un de ces 4... Genre à la saint Glinglin... Tant que c'est mon daily, du moins.

Je veux bien t'aider pour la référence de la nappe chauffante : sur quel circuit est-ce ? Dis m'en plus. :idea:


Merci Stoon ! :mrgreen:
Haha C’est chiant cette mousse. La j’ai plus de soucis du coup!

Alors il me faudrait celle conducteur (je sais pas si c’est pareil côté passager?) avec un multimètre, je remarque que mon siège conducteur ne chauffe po... :?:

Voici la référence pour un élément chauffant assise Recaro cuir : 1J0963555F remplacée par 1J0963555G.
Selon la doc : item 1
En fouinant sur le net, il se pourrait que la référence 1J0963555C puisse convenir aussi... Regarde voir sur VW Classic Part, bien que cela soit indiqué "Backrest" (dossier), la référence est structurée comme pour une assise. D'ailleurs le dossier, c'est plutôt 1J0963557, vérifié avec GoOgle, mon vieil ami.
Quoiqu'il en soit, bonne recherche !!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 08:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Attention avant de commander des nappes chauffantes contrôle d’abord les boutons j’ai eu le cas ,c’était le bouton qui avait lâché


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 08:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
StoOnHead a écrit:
MkGirl a écrit:
StoOnHead a écrit:
Beau boulot !! Chapeau bas ! :applause:
+1 pour le remplacement de la mousse, dans ma Golf, il pleut de la mousse lorsque je mets la ventilation à fond !! Je vais devoir m'y coller un de ces 4... Genre à la saint Glinglin... Tant que c'est mon daily, du moins.

Je veux bien t'aider pour la référence de la nappe chauffante : sur quel circuit est-ce ? Dis m'en plus. :idea:


Merci Stoon ! :mrgreen:
Haha C’est chiant cette mousse. La j’ai plus de soucis du coup!

Alors il me faudrait celle conducteur (je sais pas si c’est pareil côté passager?) avec un multimètre, je remarque que mon siège conducteur ne chauffe po... :?:

Voici la référence pour un élément chauffant assise Recaro cuir : 1J0963555F remplacée par 1J0963555G.
Selon la doc : item 1
En fouinant sur le net, il se pourrait que la référence 1J0963555C puisse convenir aussi... Regarde voir sur VW Classic Part, bien que cela soit indiqué "Backrest" (dossier), la référence est structurée comme pour une assise. D'ailleurs le dossier, c'est plutôt 1J0963557, vérifié avec GoOgle, mon vieil ami.
Quoiqu'il en soit, bonne recherche !!


Super merci StOon!!! :mrgreen:

tchouki85 a écrit:
Attention avant de commander des nappes chauffantes contrôle d’abord les boutons j’ai eu le cas ,c’était le bouton qui avait lâché


Ah, comment tu l’as vu? Tu as vérifié ça aussi au multimètre ?
J’ai remarqué un truc côté passager, à partir de la vitesse 3 sur le bouton, Le siège passager déclenche mais très très légèrement. Par contre l’autre rien!


Dernière édition par MkGirl le 18 Mar 2020, 08:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
MOF a écrit:
Chapeau pour le travail effectué :nikel:

Merci MDF :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Regarde page 162 sur mon garage j’en parle de mon soucis de siège chauffants et la méthode pour savoir si c’est le bouton ou la nappe
Voici ce que j’ai dit:

Donc en premier lieu je vais testé mon bouton au borne 2 et 7 et si j’ai du 12v cela voudrait dire que c’est mon bouton qui est HS :tantpis:
Mais si j’ai un courant résiduel c’est que ma nappe a un problème


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
tchouki85 a écrit:
Regarde page 162 sur mon garage j’en parle de mon soucis de siège chauffants et la méthode pour savoir si c’est le bouton ou la nappe
Voici ce que j’ai dit:

Donc en premier lieu je vais testé mon bouton au borne 2 et 7 et si j’ai du 12v cela voudrait dire que c’est mon bouton qui est HS :tantpis:
Mais si j’ai un courant résiduel c’est que ma nappe a un problème


Je te remercie je vais aller y jeter un œil :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La classe , tu vas voir la climatronic en AUTO c'est le top :D


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Superbe travail! C’était la bonne période pour le faire mdrr! Bon c’est sur les chevaux vont se transformer en bourriquets dès que tu vas mettre la clim par contre :) :).

Ouais Jérôme avait eu le coup des boutons HS, je peux plus dépanner si c’est ça lol, j’ai plus là Golf sinon je l’aurai fais aussi pour toi ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2020, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Hold a écrit:
La classe , tu vas voir la climatronic en AUTO c'est le top :D


Yep merci Hold, ça n’a pas été de tout repos mais contente de l’avoir fait :mrgreen:

Denis6564 a écrit:
Superbe travail! C’était la bonne période pour le faire mdrr! Bon c’est sur les chevaux vont se transformer en bourriquets dès que tu vas mettre la clim par contre :) :).

Ouais Jérôme avait eu le coup des boutons HS, je peux plus dépanner si c’est ça lol, j’ai plus là Golf sinon je l’aurai fais aussi pour toi ;).


Ça c’est clair... bon la golf n’avance déjà pas beaucoup donc je préfère avoir un joli climatronic mdrrr

J’espère que tu te régales avec la nouvelle, c’est gentil Denis :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2020, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2015, 19:29
Messages: 90
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Travail d’orfèvre! Bravo, ça donne des idées ton topic =)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2020, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, ça a bien avancé dit donc. C'est vrai que la climatronic c'est le pied, je regrette pas non plus de l'avoir ajouté sur la mienne. En plus avec le TDB de .:R c'est magnifique du très bon boulot !! :)
Ta peinture de la structure des sièges me donne une idée les miens le mériterait bien aussi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2020, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Orel33 a écrit:
Travail d’orfèvre! Bravo, ça donne des idées ton topic =)


Hello Orel, merci bien ! J’essaye de donner envie d’en faire autant haha ! Il faut les méninger nos belles
A plus :)

Geoff03 a écrit:
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, ça a bien avancé dit donc. C'est vrai que la climatronic c'est le pied, je regrette pas non plus de l'avoir ajouté sur la mienne. En plus avec le TDB de .:R c'est magnifique du très bon boulot !! :)
Ta peinture de la structure des sièges me donne une idée les miens le mériterait bien aussi :)


Merci Geof ! Faudrait que je jette un coup d’œil sur ton garage aussi ça fait un bail. Ouais mes structures de sièges avaient du vécu... je suis repartie pour plusieurs années la :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2020, 03:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Alooors tu as pu tester ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2020, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Hold a écrit:
Alooors tu as pu tester ? :D


Alors malheureusement tous les outils (en l’occurrence le multimètre...) ne sont pas chez moi et avec le confinement je pourrais seulement tester quand il sera terminé ... affaire à suivre ! :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2020, 16:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2014, 21:16
Messages: 204
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Que de travail !!! Un grand bravo !!! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2020, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Raah fait chier ...
Hier j'en pouvais plus je suis sorti chercher tous mes outils ( même si j'ai pas de place chez moi ) pour m'occuper pendant ce long confinement ...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2020, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
thierry1500 a écrit:
Que de travail !!! Un grand bravo !!! ;)


Merci Thierry :mrgreen:

Hold a écrit:
Raah fait chier ...
Hier j'en pouvais plus je suis sorti chercher tous mes outils ( même si j'ai pas de place chez moi ) pour m'occuper pendant ce long confinement ...


Tu m’étonnes ... du coup j’attendrai jusqu’à fin avril pour voir ça et vous en dirais des nouvelles ! Heureusement l’été arrive, j’aurais plus besoin de mettre les chauffants :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2020, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
je viens de parcourir l’intégralité de ton garage et franchement jolie boulot, le changement de mousse pour le climatronic super idée que je vais surement te piquer car ma ventil m'en balance a chaque fois que je l’allume


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 580 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.373s | 20 Queries | GZIP : Off ]