Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation importante
MessagePosté: 17 Mar 2020, 09:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Bonjour à tous, je viens vers vous car je pense avoir une consommation excessive sur ma golf Tdi150 4motion.
Il m'est vraiment difficile de passer sous les 8 litres ou alors vraiment au regulateur a 110km/h sur du plat. J'ai bien entendu dans un premier temps remplacé le filtre a gasoil sachant que j'ai le véhicule depuis trois mois.

Pas mal d'ancienne facture mais pas grand chose concernant l'injection a part un remplacement des quatres injecteur par des modèls acheter sur ebay. Je vous mettrais la facture si ça peux aider certains.

Donc je commence mes questions :) Un mauvais réglages lors de la pose peut il entrainer une consommation excessive?
En cas de joint d'injecteur hs je devrais retrouver des traces de gasoil dans l'huile non?

Hier passage au VCDS et voila ce que ca me sort

Image

J'ai de dispo 4 ip de cdi 150 ARL tres peu de kilomètre environ 50000km mais pas tourné plus de 5 ans facile. Ce type d'injecteur ce controle t'il ou ce teste t'il avant montage? Dans un centre bosch service peut être?

J'en arrête la avec toutes mes questions. Merci a ceux qui aurons pris le temps de me lire et bonne journée.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 17 Mar 2020, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
alors effectivement 8L/100 c’est énorme surtout pour un tdi150
En théorie tu devrais tourner aux alentours de 5,8 voir 6,2 Max
Dans ton cas il se peut que tu as ton angle de syncro qui soit pas réglé correctement ce qui peux engendré une surconsommation, après faut vérifier ton filtre à air

Pour vérifier ton angle de syncro
donc pour le réglage c'est tout simple
prenez votre vagcom
démarrer votre golf
allez dans engine01
groupe mesure 08
et canal 004
la prenez note de l'angle de syncro
maintenant l'idéal étant -1 à -0,6

Pour régler l'avance,
avec la clé a pipe de 13, débloquer légèrement les 3 boulons de 13
puis avec la clé à pipe de 18 faire tourner très très légèrement l'arbre à cames.
Resserrer les 3 boulons de 13.
Faire démarrer la voiture et regarder à nouveau sur Vagcom la "synchro angle".

Si la valeur dans "synchro angle" est positive (ex:3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'avant du véhicule.

Si la valeur est négative (ex: -3.3CF), tourner d'un millimètre l'arbre à cames vers l'EGR.
Affiner ensuite vos coups de clés jusqu'à tomber sur -1 ou -0,6

Recommencer l'opération autant de fois nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage.
Apres elle a combien de kilomètre ta 150
Car effectivement tu peux aussi avoir tes injecteurs hs mais j’en doute vu les valeurs au vagcom


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 17 Mar 2020, 15:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Hello alors effectivement j'ai controler l'angle de synchro via vagcom mais n'ai pas pensé a le dire plus haut. L'angle est a 0 tout pile et de temps en temps il descend a -0.6 mais vraiment une demi seconde quoi.

Elle a 240000KM mais visiblement les injecteurs aurais déjà etais fais et remplacé par ceux ci:

Image

Image

On est d'accord au vues des valeurs le soucis ne viens pas des injecteurs..

Je vais essayer de faire la synchro et descendre vraiment a -0.6 voir si ça change quelque chose. Je trouve qu'elle est un peu molle a l'acceleration en plus comparé a d'autres tdi 150 que j'ai pu essayer mais qui eux n'étais en 4motion.

Merci de ton retour en tous cas.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 17 Mar 2020, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ils ont été changés quand les injecteurs que tu as dessus 2018 c’est bien ça car si c’est ça et que ton angle’ de syncro soit pile sur le 0 alors là je sèche
Comment elle se comporte au roulage ta voiture ?
Est-ce qu’elle fume ?
Le ralenti est à combien ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 17 Mar 2020, 16:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Oui d’après les factures en 2018 et effectivement angle de synchro pile à 0

Au roulage elle ce comporte bien mais est un peu molle je trouve limite du mal à aller chercher les 200km/h
Elle fume 5 seconde à peine au démarrage rien en roulage et mon ralentit est a 950 tors environ.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 09:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Autre petite presition au demarrage pendant quelques secondes desfois un peu plus si il fais plus froid elle boite et tourne comme sur 3 cylindre.
C'est a ce moment la qu'elle fume blanc et dès que le moteur tourne sur ces 4 cylindre plus rien.

Est ce utile que je touche a mon angle de synchro pour me rapprocher des -0.6 en eserant que ça change quelque choses?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Sur ton screenshot VCDS, les valeurs du cylindre 4 sont vraiment en écart par rapport aux autres cylindres.
J'y connais rien mais cela pourrait expliquer pourquoi ton moteur tourne sur 3 pattes au démarrage ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors non, il n’est pas nécessaire de mettre ton angle de syncro à -0,6 ,car en général ,c’est la valeur Qi est préconisée en cas de reprogrammation, dans ton cas tu es en mode origine donc ton ACC doit être en position 0.
Ce qui faudrait vérifier toujours sur moteur et groupe de mesures les canaux 13, 18, 23 en même temps
Fait nous un screen shoot vdcs avec les différentes valeurs


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hum je pense que ton cylindre 4 fait des siennes
La synchro est bonne
Maintenant ce serait bien de faire un régalage des culbuteurs pour être sur

Sinon on connait la suite : joint injos à changer voir injecteur

Tu trouvera dans ce topic / Motorisation 1.9 TDI IP / Injecteur pompe - dépose repose
La manipulation en fin de page pour régler les injecteur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 14:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Tchouki85 merci je t’ai fais un screen 13, 18 et 23. Pour la synchro ok je n’y touche pas. De toute façon je vais bientôt faire distri poussoir et aac car celui ci commence à montrer quelques marques d’usure.

Image

Hold tu parle du réglage des culbuteurs d’injecteurs pompe? Si oui effectivement je pourrais tenter il faut juste que j’en me procure un comparateur.
Remplacer les infos pourquoi pas surtout que j’en ai 4 origines moins de 50000km mais j’aurais aimer les faire contrôler avant montage. Mais je ne sais pas trop où m’adresser.
Si ils sont ok je commande de quoi remplacer les joints et je les monterais au moment du remplacement distri aac et poussoir.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Effectivement les valeurs sont bonne , comme le dit hold il se peu que lorsqu’il ont changé les injecteurs, ils n’auraient pas réglé correctement leurs débattement
Ça vaudrait le coup de vérifier au cas où ils auraient réglé à 220 degré au lieu de 180 degré


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui précision 220° à la place de 180°


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 16:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Du coup faut régler à 180° c’est bien ça? On lis de tout sur Google.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hold a écrit:
Tu trouvera dans ce topic / Motorisation 1.9 TDI IP / Injecteur pompe - dépose repose


Sur la revue ELSA , c'est 180°


Dernière édition par Hold le 21 Mar 2020, 03:08, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 18 Mar 2020, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Salut à toi ! :hello:
Pour ton soucis de consommation as tu vérifier l'alimentation en carburant ? Après je ne suis pas un expert en diesel mais j'ai souvent vu des problèmes de consommation dû à un problème d'alimentation en carburant.
Et vu l'âge de nos mémères je me pencherai plus du coté pompe à carburant et ce qui va après. J'ai une référence en tête un youtubeur qui après avoir changé une pompe + régulateur pression carburant a récupéré un moteur beaucoup plus vif et réactif et une consommation moindre (chose qui parait illogique mais qui est bel et bien fonctionnelle #Coupabledetout)
Après c'était sur un essence mais le principe reste assez similaire. Si ton injecteur envoie une goutte toute baveuse de carburant la combustion se fait mal alors que si t'as un beau nuage bien "sprayé" et bien sous pression, là ça marche !!
Donc essaie d'abord d'y jeter un oeil par la vu que niveau "angle de synchro" ça à l'air correct car pour moi ça à l'air plus simple que ça comme soucis. Enfin j'espère pour toi :nikel:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
C’est vraiment valider il faut mettre 220° et non 180°? Tchouki85 a l’aire de dire l’inverse au dessus. Et comme sur internet on ne lis jamais la meme choses je ne sais pas trop quoi faire..

Vaudou il est peut être possible de contrôler la pression de pompe via Vag-Com mais je ne connais pas la manipulation. Cependant je ne suis pas sûr du tout que le soucis vienne de cette pompe sur un moteur essence ça ce contrôle après de là à avoir moins de conso et un moteur plus vif je n’y crois pas pour en avoir souvent remplacé sur des essences jamais remarqué de tel phénomène.
Encore une fois avant de changer je veux être sûr donc je vais me renseigner sur comment tester la pompe immergé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 19 Mar 2020, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Sur elsawin il est bien précisé 180 degré
Et vu qu’elsawin est le manuel d’atelier de vw il est important de suivre leur recommandation
Je pense que si vw estime que c’est 180 je vois pas pourquoi vouloir en mettre plus

Là tu parts sur 36 000 choses vérifie point par point au lieu de dire et sa et sa et sa
Donc à toi de te prendre en main à un moment faut y aller ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 19 Mar 2020, 10:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
C'est bien ce qu'il me semblais pour les 180° merci de la confirmation.

Je ne pars pas sur 36000 choses je prend juste quelques renseignement la mecanique n'a pas trop de secret pour moi mais je connais trés peu les diesel ayant essentielement bosser dans des garages de véhicules historiques.
Merci à toi et autres pour les infos donné plus haut ainsi que de l'aide pour le vagcom que je découvre depuis seulement quelques jours.

Je récupère un comparateur d'ici la fin de semaine et je vais dans un premier temps controler le réglages des IP j'aviserais ensuite selon ce que ça donne.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 19 Mar 2020, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Loop a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblais pour les 180° merci de la confirmation.

Je ne pars pas sur 36000 choses je prend juste quelques renseignement la mecanique n'a pas trop de secret pour moi mais je connais trés peu les diesel ayant essentielement bosser dans des garages de véhicules historiques.
Merci à toi et autres pour les infos donné plus haut ainsi que de l'aide pour le vagcom que je découvre depuis seulement quelques jours.

Je récupère un comparateur d'ici la fin de semaine et je vais dans un premier temps controler le réglages des IP j'aviserais ensuite selon ce que ça donne.

Alors petite question : tu n'as aucun défaut qui sort au diagnostique ? ça pourrait nous aider à choisir par où commencer !
Sinon oui commence par faire contrôler tes injecteurs et dis nous ce que ça donne. Car un diesel qui n'avance pas comme il faut ça peut etre plein de chose mais si tu as une grosse consommation avec, c'est que t'as soit un organe du circuit de carburant qui va pas, soit, un autre qui te fait consommer. Dans tous les cas, faut se pencher de ce coté là !
Pour la référence que je t'ai donné, voila le lien de la vidéo en question, tu pourras constater par toi même : https://www.youtube.com/watch?v=gvWvnneZPIY (Le passage au VCDS est à 13:00)



Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 19 Mar 2020, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Non effectivement zéro défaut je l’aurais signaler plus haut.

Elle ce déplace bien je ne dis pas qu’elle avance pas juste que j’ai déjà conduis d’autres tdi150 qui me semblais plu rageur.

J’irais regarder ta vidéo à l’occase :nikel:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 20 Mar 2020, 02:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Ouais ce qu'il me semblait mais bon autant être sur :mrgreen: Après je sais que les 4motion sont moins vifs mais plus sécurisant que les 2 roues motrices sur un même moteur.
Après voilà essaie de checker ce que tu peux de ton coté et tiens nous au jus s'il y a d'autres symptômes ou remarques + 1


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 20 Mar 2020, 15:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut moi avant de démonter quoique ce soit je ferais des logs de pression turbo. Si micro fuite sur la durite tu aura un manque de watt et une conso en hausse...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 21 Mar 2020, 03:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ouais 180° , j'avais en tête 220 je sais pas pourquoi :tantpis: Surement mon flash back du compteur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 21 Mar 2020, 09:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Jan 2020, 16:02
Messages: 93
Région: 28

Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Greymk4 je peux essayer oui a l'occasion dès qu'on nous permettra de sortir un peu plus ça ne coute rien d'essayer.

De toute façon pour l'instant je suis bloqué chez moi et je n'ai pas reussi a avoir de comparteur donc stand bye.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Consommation importante
MessagePosté: 29 Mar 2020, 03:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le comparateur tu as voulu le prendre ou ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.350s | 20 Queries | GZIP : Off ]