Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2020, 17:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2019, 01:40
Messages: 8
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1996
Bonjour a tous, j’ai récupéré une golf 4 1.4 16v, le moteur a été changé, d’origine akq il y a maintenant un moteur 1.4 16v un peut plus récent
le souci: il y a un connecteur pas branché « posé » sur la boîte et je ne sais pas ou il va d’origine !
je penses peut être au capteur de cliquetis ?
j’ai trouvé sur internet des photos de cette endroit et ce connecteur est branché sur un bloc noir puis repart sur 2 fils noir mais ou ?!!
voici la photo: connecteur entouré en bleu:
Image
et mon connecteur :
bien sur la petite boîte noir ou il est branché a disparu !
Image

pour info: la voiture a un ralenti pas très net même si assez stable
et cale par moment au retour au ralenti
faisceau allumage et bobine changé
et j’ai une erreur vagcom: g40 short to ground (capteur arbre a came changé 2 fois, 5v et masse ok)
merci a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 17:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2020, 18:41
Messages: 8
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Sep 1999
Salut je viens de changer le moteur sur ma golf et c'est 1.4 16v aussi.
Pour info le capteur de cliquetis qui permet le recalage de l'allumage, est fixé derrière l'admission et le reniflard d'huile. Très pénible a rebrancher ! Normalement le cable arrive en suivant les câbles injection et passe ainsi derrière le filtre a air. Donc sur la boite cela fait court...
La photo 2 ressemble beaucoup a ce connecteur de cliquetis.
Ce qui m’étonne sur ta première photo c'est que ton cable irait sur le capteur de marche arrière. Je dis cela car en principe le faisceau dans le compartiment moteur est juste et il vu la position je ne vois que cela.
Si cela a pu t'aider.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2020, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2019, 01:40
Messages: 8
Région: 60

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1996
salut, merci pour la réponse, malheureusement ce n'est pas le capteur de marche arrière car mes feux s'allume bien quand elle est enclenché et les cables sur la boite sont bien branché ( 1cable pour le capteur de vitesse et 1 cable pour le capteur marche arrière)
si tu peux regarder sur ta golf ou va ce cable, a quoi il est branché ça serait super sympa de ta part, c'est le seul connecteur 2 broche de couleur gris qui est dans les environs.
ça fait presque 1an que j'ai cette golf, presque tous les problèmes sont résolu, elle roule mais pas encore parfaitement:
le moteur hoquette, saccade légèrement au ralenti, j'ai des petites secousse du moteur mais c'est léger.
en roulant pas vraiment de problème mais voyant d'huile qui clignote a chaud si je dépasse pas les 2500 tours, capteur huile changé, pompe a huile changé, tous les filtres...
1 erreur VCDS: CAMSHAFT POSITION (HALL) SENSOR (G40): short to ground
:capteur sur le cache culbuteur qui pointe l'arbre a came changé 3 fois erreur identique.
je me demande si ce n'est pas plutôt le capteur de vilebrequin et que vcds le déctecte en G40 mais je ne trouve pas ce capteur
peut être justement ce fameux capteur de position vilebrequin est branché sur ce connecteur ! ce qui expliquerais le comportement du moteur pas hyper stable même si il tient le ralenti
autre info: quand elle est bien chaude et que le voyant d'huile s'allume,si je retombe au ralenti elle est plus stable et le moteur a un régime légèrement plus élevé !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 20 Queries | GZIP : Off ]