Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2020, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Storky a écrit:
MathiasMK4 a écrit:
Storky a écrit:
Vous arrivez trop tard les gars :)
C’est bon il a recalibré tout ça.

Tes trop rapide, comme avec ce que tu roule sa va avec :)

Mdr oui c’est vrai qu’elle arrache la coquine de RS...

Il faut que je passe te voir sous peu comme sa je verrais la bête par la même occas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 17 Fév 2020, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Oui pas de soucis passe quand tu veux ;)
Faut que Lucas passe avant me voir aussi pour l’échangeur eau/huile .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 17 Fév 2020, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Storky a écrit:
Oui pas de soucis passe quand tu veux ;)
Faut que Lucas passe avant me voir aussi pour l’échangeur eau/huile .

Exact! Je te tiendrais au courant avant de passer


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Storky a écrit:
Vous arrivez trop tard les gars :)
C’est bon il a recalibré tout ça.
Je kiffe ce forum,une réactivité toujours au top.
Vous me manquez les gars :bisous:

Toi aussi tu nous manque mon poulet ça fait du bien de te lire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
tchouki85 a écrit:
Storky a écrit:
Vous arrivez trop tard les gars :)
C’est bon il a recalibré tout ça.
Je kiffe ce forum,une réactivité toujours au top.
Vous me manquez les gars :bisous:

Toi aussi tu nous manque mon poulet ça fait du bien de te lire ;)

J’essaye de venir le plus souvent possible mais du coup j’ai du mal à poster des fois.
C’est pas que je me sent étranger loin de là mais je me sent démunis,il me manque mon ancien jouet :joker:
Bon le nouveau jouet me comble mais là golf c’était vraiment différent...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 24 Mar 2020, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Salut à tous ! je profite du confinement :grrr: pour poster mes nouvelles aventures qui sont plutôt mauvaise que bonne :fchier:

Après le démontage de mes jantes, je m'aperçois que 3 sur 4 été fissurer, alors je suis aller les faire ressouder mais malheureusement sa n'a pas tenu, voilà la tronche d'une jante, les 2 autres sont a quelque chose prêt pareil :sos:
Image
Image

Elle sont pour le moment à la maison je verrais ce que j'en fait plus tard, sachant que 2 sur 4 son quand même bonne (les deux arrières reste bonne) mais les 2 avant partiront certainement à la féraille.
J'étais obliger de regonfler encore une fois mes pneus tous les jours mais pire encore, toutes les 2 heures mes 2 pneu avant était à plat, donc vive la galère ! :grrr:
Je me suis retrouver avec une roue de secours en attendant, c'est magnifique :love:
Image
Après le changement d'injos j'ai bien sur pas refait de reprog étant donner que personne dans ma région est capable de toucher à ma voiture avec la config, étant donner que sa n'est pas des injecteurs pompe que j'ai personne ne veut s'aventurer car ils connaissent pas ce qu'ils font pour la plus part :non:

Donc je me retrouve avec un turbo qui souffle énormément fort, 2.2b en stable et 2.5b en overboost au passage de rapport, autant vous dire, qu'il est mort :sos:
J'étais très bien conscient qu'il n'allais pas tenir, le turbo étant garantie je doit le renvoyer mais avec le confinement, impossible de renvoyer quoi que ce soit.

Donc démontage du turbo 1749VB
Image

Dans ma grande chance, j'ai aussi une durite de suralim qui à pété, elle est jolie à voir :heu:
Image

J'ai donc remonter le turbo origine 1749V en attendant, mais surprise, l'échangeur lui aussi à pété ! Donc, la voiture est immobiliser à la maison :fchier:

Bon pour le coup, je me fait appeler le tueur de phoque, car j'ai une machine à vapeur à la place d'une voiture :heu:
Image

Bon dans tout ça, voici les nouvelles roulettes de la petite
Image
Les pneus monter dessus été du 225/45/18 et sa ne passer absolument pas sur la voiture, donc changement de pneu 205/35/18 à l'avant et 215/35/18 à l'arrière, j'ai récupérais les pneu qui été sur mes autres jante car je venais tout juste de les faire changer :applause:
Image
Sa rend tout de suite déjà mieux en taille plus basse

Voilà ce que sa donne sur la caisse
Image
Image

J'ai aussi commencer à mettre en place l'échangeur en façade pour voir ce que sa donner, j'ai pris 2 plaque bien amovible en zinc
Image
J'ai mis le parechoc en place et fait une découpe de la ou sa gêner mais même en ayant couper impossible de remettre le parechoc, je ne peut pas plus couper sinon je ne peut pas remettre la grille central et j'ai pas non plus envi de défoncer le parechoc, donc je pense mettre un parechoc réplique R32 :?:
Image

Je me suis lancer dans l'essai de rénovation de plastique, car les miens sont vraiment vraiment fatiguer, surtout ceux du contour d'auto radio
Image
Image
En résultat sa à donner ça
Image
Pour les plastiques console central etc j'ai abandonner il y à trop de matière dégeu à enlever j'avais plus la motivation

Voilà je pense avoir tout dit sur mes nouvelles aventure et mésaventure :) :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 24 Mar 2020, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Dommage pour les jantes mais en même temps, regonfler tes pneus tous les jours, ça va pas te manquer ! :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 24 Mar 2020, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Chiotte pour les jantes , tu as retrouvé un bon set quand même !

Bah mince tout à cassé chez toi , sans prog c'était évident :(

L'échangeur est tout rikiki tu peux aisément mettre en place le pare choc d'origine avec les grilles , tu la bien plaquer contre les autres radiateurs ?

Pas longtemps j'ai un échangeur on va dire xxl et le pare choc / grilles passe bien
Serrai dommage de claquer un pare choc de .:R :arf:

Image Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 24 Mar 2020, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Comme Yohan, evite le pc de R ça fait jacky au possible !

Adapte proprement derrière ton pc tant pis si ya un peu de découpe à faire

Pour les jantes je te comprends j'ai eu la même mdr, les nouvelles sont sympa, si jamais j'ai un set de Q7 nickel en vente cyp avec cales etc pour un prix pas degeu cyp

Les anciennes jantes ; conseil ; dégage les, quand c'est comme ça faut pas insisté lol

Pour ton turbo dommage, voit avec lucasgolf13 ou il va faire ça gestion, ou pour des conseils il connais bien les mazou et il est dans ton coin ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 25 Mar 2020, 00:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
StoOnHead a écrit:
Dommage pour les jantes mais en même temps, regonfler tes pneus tous les jours, ça va pas te manquer ! :)

Oui dommage mais oui un soulagement d'un coter ! j'en pouvais plus de regonfler tous les jours !!
Hold a écrit:
Chiotte pour les jantes , tu as retrouvé un bon set quand même !

Bah mince tout à cassé chez toi , sans prog c'était évident :(

L'échangeur est tout rikiki tu peux aisément mettre en place le pare choc d'origine avec les grilles , tu la bien plaquer contre les autres radiateurs ?

Pas longtemps j'ai un échangeur on va dire xxl et le pare choc / grilles passe bien
Serrai dommage de claquer un pare choc de .:R :arf:

Image Image

Oui tout casser :sos: Oui il est plaquer au maximum, mais il est trop large, j'arrive pas à faire avancer le parechoc pour pouvoir y mettre les vis de fixation du dessous, je me repancherer dessus voir, le truc c'est que si je coupe encore comme je disais je vais pas pouvoir refixer la grille central, j'avoue que j'ai pas trop envi non plus d'y foutre un autre pc, je l'aime bien comme elle est ! faudrait vraiment que j'y trouve une solution
Anthony-IV a écrit:
Comme Yohan, evite le pc de R ça fait jacky au possible !

Adapte proprement derrière ton pc tant pis si ya un peu de découpe à faire

Pour les jantes je te comprends j'ai eu la même mdr, les nouvelles sont sympa, si jamais j'ai un set de Q7 nickel en vente cyp avec cales etc pour un prix pas degeu cyp

Les anciennes jantes ; conseil ; dégage les, quand c'est comme ça faut pas insisté lol

Pour ton turbo dommage, voit avec lucasgolf13 ou il va faire ça gestion, ou pour des conseils il connais bien les mazou et il est dans ton coin ;)

Oui je sais bien et le jacky c'est pas du tout mon truc :)
Je verrais comme dit juste au dessus pour voir à adapter mieux voir comment je m'en sort avec les découpes du pc
Oui les nouvelles sont sympathique !
Je pense faire sa oui les dégager elle m'ont plus emmerder qu'autre chose mais bon, je les aime tellement :love: :)
Je verrais pour le moment elle me dérange pas ou elle sont


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 25 Mar 2020, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Sur mon ancienne golf j'avais même imaginé faire des cales pour reculer les radiateurs eau/clim afin de faire passer sans modif un échangeur pas d'origine, mais je ne l'ai jamais fait :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 25 Mar 2020, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2012, 13:08
Messages: 76
Région: 34

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 1998
salut pour moi sa doit passer mais faut enlevé les grilles des coté pour les tuyau inox


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Mar 2020, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
MathiasMK4 a écrit:

Oui tout casser :sos: Oui il est plaquer au maximum, mais il est trop large, j'arrive pas à faire avancer le parechoc pour pouvoir y mettre les vis de fixation du dessous, je me repancherer dessus voir, le truc c'est que si je coupe encore comme je disais je vais pas pouvoir refixer la grille central, j'avoue que j'ai pas trop envi non plus d'y foutre un autre pc, je l'aime bien comme elle est ! faudrait vraiment que j'y trouve une solution


Si je t’embête avec sa c'est que c'est possible faut juste prendre son temps à se faire chier a le placer correctement pour ravoir les éléments origine ( pc et grilles )
J'avais pas mal raboté à l'intérieur et les grilles , et finalement tout c’était bien casser ;)

alister86 a écrit:
salut pour moi sa doit passer mais faut enlevé les grilles des coté pour les tuyau inox


Les tuyaux faut les remplacement par des coudes en silicones , si l'ont veux remettre les grilles ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 27 Mar 2020, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Hold a écrit:
MathiasMK4 a écrit:

Oui tout casser :sos: Oui il est plaquer au maximum, mais il est trop large, j'arrive pas à faire avancer le parechoc pour pouvoir y mettre les vis de fixation du dessous, je me repancherer dessus voir, le truc c'est que si je coupe encore comme je disais je vais pas pouvoir refixer la grille central, j'avoue que j'ai pas trop envi non plus d'y foutre un autre pc, je l'aime bien comme elle est ! faudrait vraiment que j'y trouve une solution



Si je t’embête avec sa c'est que c'est possible faut juste prendre son temps à se faire chier a le placer correctement pour ravoir les éléments origine ( pc et grilles )
J'avais pas mal raboté à l'intérieur et les grilles , et finalement tout c’était bien casser ;)

alister86 a écrit:
salut pour moi sa doit passer mais faut enlevé les grilles des coté pour les tuyau inox


Les tuyaux faut les remplacement par des coudes en silicones , si l'ont veux remettre les grilles ;)

Le truc que je me demande c'est comment grignoter au niveau du contour de fixation de la grille central et pouvoir la remettre, c'est possible ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 27 Mar 2020, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Des photos quand j'avais remplacer par deux coudes silicones et la découpe du pare choc et grilles :)

Image Image Image Image Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 27 Mar 2020, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Hold a écrit:
Des photos quand j'avais remplacer par deux coudes silicones et la découpe du pare choc et grilles :)

Image Image Image Image Image

Ahhhh Merciii !!!
J'osais pas toucher au milieu du parechoc et c'est la ou sa me pose le plus problème !
Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 27 Mar 2020, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Plus cas attaquer :p
Faut dire j'ai tellement de dossiers ou je retouché à la sural que je mets un temps fou à les chercher ... ( je classe par date )


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 27 Mar 2020, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Hold a écrit:
Plus cas attaquer :p
Faut dire j'ai tellement de dossiers ou je retouché à la sural que je mets un temps fou à les chercher ... ( je classe par date )

Je me doute ! De toute façon pour le moment sa n'est que provisoire l'installation je re démonte direct après car je doit faire faire mes durites alu sur mesure
Mais vu qui a encore le super confinement je prendrais le temps d'ici quelques jours, de toute façon la voiture roule pas l'échangeur dans l'aile est exploser


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 28 Mar 2020, 00:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Faut que je me trouve de la motive pour faire ce que j'ai à faire , mais une énorme flemme c'est dingue cyp
Oui on est tous chez soi , heureusement qu'on reçoit encore un peu pour commander des pièces et faire le taff ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Salut à tous, Voici les nouvelles de la petite mémère :)
Pendant le confinement (ont y est toujours mais maintenant je re travaille) j'ai démonter le turbo est je l'ai renvoyer en SAV, sa à été pris à 100% en garantie, pour le coup, j'ai remonter le turbo neuf.
J'ai trouver quelqu'un qui ma fait une reprog, très sympathique d'ailleurs il ne m'a rien demander, tout c'est fait à distance le gars étant de la réunion, ont à tout fait à distance, donc actuellement je me retrouve avec un poulpe :yeah: Je n'ai toujours pas monter mon échangeur façade car le mec qui doit me faire les durites alu n'a toujours pas pris ce qu'il fallait. Par la suite, je vais faire un changement de turbo encore pour un plus gros, celui la étant trop petit pour les injos de porc lol, je vais donc prendre un turbo plus gros, Je vais aussi faire faire un multimap car je peut pas rouler avec cette carto la tous les jours, sinon je vais tuer la couche d'ozone en une semaine :) Je rigole c'est surtout pour préserver le moteur et pas lui mettre dans la gueule tout le temps j'ai pas envie de l'achever ma petite mémère, Je vais aussi grossir la ligne d'échappement qui est en 55 diamètre origine, ont ma conseiller de mettre du 63.5mm, donc la suite au prochain numéro :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sympathique le gars dis donc !
Tu penses partir sur quel turbo au futur ?
A l'échangeur est pas encore montée ... fait chier sa :/
Yes 63.5 c'est la généralité ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
Hold a écrit:
Sympathique le gars dis donc !
Tu penses partir sur quel turbo au futur ?
A l'échangeur est pas encore montée ... fait chier sa :/
Yes 63.5 c'est la généralité ;)

Oui sa me fou un peut les boules que sa dorme dans le carton.. mais bon qu'es tu veut y faire
Ont ma conseiller un 2060 pour la config
Je pense que je vais donc partir sur du 63.5


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Gtb2060vklr ou gtd2060vzk ?

Le gtd a d'origine une roue mfs "extended tip" qui pointe à 63mm, il a du potentiel


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2018, 22:36
Messages: 198
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2002
JackDaniel's a écrit:
Gtb2060vklr ou gtd2060vzk ?

Le gtd a d'origine une roue mfs "extended tip" qui pointe à 63mm, il a du potentiel

Bah justement je sais pas ! j'ai besoin de conseil !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV]TDI 90@110
MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Mon avis c'est le gtd, certes il n'a pas de roulement à billes mais certains ont eu des soucis avec les vklr (huile qui passait dans l'échappement) mais bon c'était peut-être un défaut de montage, d'autres ont roulé avec sans problème ;)
Les deux sont de bon turbo logiquement


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 20 Queries | GZIP : Off ]