Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Centralisation intempestive
MessagePosté: 21 Mar 2020, 18:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bonjour j'ai des soucis de centralisation ( module confort ) sans commande a distance !

Premier symptôme dans le temps : a la fermeture réouverture de la porte conducteur pas systématique

Deuxième symptôme dans le temps : plus de déclenchement de centralisation coté conducteur


J'ai donc décidé de changer le bloc coté conducteur (Pas d'origine je sais pas si c'était la bonne référence ) (3B1837015A 6X1837013H) (atec 10640500)

Et la tout remarche !!

Sauf ^^ , la diode rouge reste éteinte , mal grès la double fermeture a droite depuis l’extérieur ! ( ca ré ouvre le coté conducteur uniquement )

Depuis l’intérieur quand je ferme avec la commande de porte tout se ferme mais arrière gauche se ré ouvre ( pas systématiquement )

J'ai fait un test j'ai fermé de l'extérieur a la clé , puis de dedans , essayé chaque poignée de porte , la seule qui s'ouvre c'est celle conducteur de l'interieur!



Je sais que c'est récurrent mais je coince j'ai fait des recherches et chaque problème est différent !!


S'il vous plait a l'aide ! :up:


Dernière édition par pinpoy33 le 01 Juil 2023, 10:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut ! As-tu possibilité de passer un coup de VCDS ?
A mon avis, il se pourrait qu'un autre module de porte déconne... (arrière gauche) et que cela te mette la grouille dans le verrouillage centralisé. :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 21:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Non malheureusement , mais j'ai vu sur des sites de vente que il y aurais deux types de module ???? avec ou sans safe car c'est possible ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2020, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
J'ai cherché pour toi et par déduction personnelle ( mon avis, quoi ! ) j'en arrive aux conclusions suivantes :
- Sur une 5 portes, depuis la porte conducteur, tu peux sécuriser les portières arrières avec un bouton spécifique ( safe ) qui inhibe l'ouverture des vitres arrière, pour la sécurité des enfants.
La référence pour ce module de porte conducteur est 3B1837015AS ( Commande centralisée à distance + safe )
Pour une deux portes, pas besoin de fonction "safe", donc la référence est 3B1837015H.

Ensuite, je ne sais pas si un module "AS" peut faire la fonction d'un "H" mais l'inverse est à coup sûr pas possible.
8)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2020, 13:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Moi c'est une 5 portes , je croyais que safe car c'était la désactivation des poignées de porte intérieur ( d'ou la petite led rouge qui clignote pour confirmer )


Compliqué tous ça ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2020, 20:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Enfaite c'est pas SAFE CAR c'est SAFE LOCK


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 11:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
C'est un système une fois la diode qui clignote rouge a la portière conducteur activé , désactive les poignée intérieur et condamne l'ouverture des portières !

Dans mon cas la diode clignote plus et la seule qui se verrouille pas c'est celle conducteur ( la ou j'ai mis un boitier centralisation neuf a 30 € )


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
pinpoy33 a écrit:
C'est un système une fois la diode qui clignote rouge a la portière conducteur activé , désactive les poignée intérieur et condamne l'ouverture des portières !

Dans mon cas la diode clignote plus et la seule qui se verrouille pas c'est celle conducteur ( la ou j'ai mis un boitier centralisation neuf a 30 € )


Ce qui tu écris n'est, à mon sens, pas logique. La petite diode rouge côté conducteur sert à constater, de l'extérieur, que tes portières sont verrouillées.
Lorsque tu t'enfermes dans la voiture, de l'intérieur, il est normal que la diode ne fonctionne pas et il te faudra deux actions sur la poignée intérieure pour déverrouiller ta portière.
En aucun cas, sécurité oblige, les poignées intérieures sont condamnées ! ( sauf si la sécurité enfant est activée aux portières arrières )

C'est vrai que c'est un peu compliqué de s'expliquer sur un forum ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 17:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Pourtant c'est pas ce que j'ai pu lire ! le téton plastique est le témoin direct de l'ouverture ou la fermeture de porte ! Cette lumière a un but précis !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Cette lumiere a pour but d'indiquer que le double verrouillage est activé (ouverture impossible de la porte depuis l'interieur si le vehicule est fermé, si jamais on te casse la vitre). Avoir a actionner 2fois la poignée interieure pour sortir est lié à l'anti carjackingg

Si t'a diode ne s'allume pas c'est que le système est désactivé. Il te faut fermer 2 fois le vehicule pour l'activer / desactiver. Apres peut-etre que ton probleme de serrure empeche de l'activer.

Ta voiture peu tres bien etre fermée (donc loquet baissé) sans la diode allumée

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Riri16 a écrit:
Cette lumiere a pour but d'indiquer que le double verrouillage est activé (ouverture impossible de la porte depuis l'interieur si le vehicule est fermé, si jamais on te casse la vitre). Avoir a actionner 2fois la poignée interieure pour sortir est lié à l'anti carjackingg

Aaaaah d'accord ! Je comprends mieux ce qu'écrivait Pinpoy33. :? Désolé pour la fausse piste.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 14:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Pas de soucis moi même je découvre ^^

Enfaîte avant de changer la serrure centralisé a gauche coté conducteur ce système était actif (diode rouge allumé quand je tourné la clé deux fois a droite ) Depuis la nouvelle serrure ( qui a résolue le problème d'ouverture et la fermeture simultané des loquets) n'active plus la diode ! (quand je fait le test depuis l'interieur pour tester anti jacking elle fonctionnent toute hormis la porte conducteur )

La question que je me pose est ce que il y aurais plusieurs référence pour les modules avec ou sans diode ??? ^^ je seche !

Sinon je vais démonter l'ancien pour voir les soudures internes , et changer que le micro switch externe qui était abîmé !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je suis pas pro dans ce domaine mais pas à ma connaissance

Je ne pensais meme pas qu'il pouvait existait de modele sans le safe

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 18:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Oui j'ai vu ça sur un site de pièce détachée mais bon a confirmer je ne suis pas sure !


Dire que j'avais acheté du neuf pour être tranquille ! Vu le boulot a démonter !

J'ai regardé les soudures sur l'ancien au premier coup d’œil j'avais pas vu mais les soudures coté prise sont bien dessoudée ! Je me demande si je vais pas les ressouder et changer juste le micro switch coté mécanique !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
pinpoy33 a écrit:
Oui j'ai vu ça sur un site de pièce détachée mais bon a confirmer je ne suis pas sure !


Dire que j'avais acheté du neuf pour être tranquille ! Vu le boulot a démonter !

J'ai regardé les soudures sur l'ancien au premier coup d’œil j'avais pas vu mais les soudures coté prise sont bien dessoudée ! Je me demande si je vais pas les ressouder et changer juste le micro switch coté mécanique !


De plus, il y a un tuto sur le forum pour cette opération ! ;) >>> ICI <<<


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2021, 20:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Petit déterrage : toujours acheter la pièce d'origine même si elle vaut 200 € fin de l'histoire !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.363s | 22 Queries | GZIP : Off ]