Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2020, 18:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
C’est bête j’aurai du prendre en photo.. les impacts sur le gris c’était horribles.
Après si je verrai bien si sa fais pareil, comme je compte pas les garder c’est de la dépanne et sa change un peux :-P
Pour l’éclairage au pieds j’ai pris des Lumière de plafonniers arrière comme sa sur la route de nuit si sa dérange madame pour dormir elle peux l’éteindre lol.
Pour les locquet j’ai pris des diode led rouge en 3mm.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2020, 12:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Programme dû confinement mise a jour du V6 :)

Pose des combiner filter fraîchement reçu hier matin :applause:
Et peinture des étriers petit avant et après.

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2020, 22:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Salut !

Magnifique ce V6, j'en recherche une exactement comme ça pour remplacer mon TDI 100. :) :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Une remise en gris style origine y a rien de mieux :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2020, 10:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Merci les gars :)
J'était partie pour faire jaune au début, j'ai acheter un kit sur Amazone pour tester et bah plus jamais !!
Démontage et peinture à la bombe, sa met plus de temps mais aumoin c'est beaucoup plus propre ! Et en gris sa fais un touche d'oem lol


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2020, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
ça se voit qu'il y a du confinement, on s'occupe de la V6 :P


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 00:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Quelque news du le V6
C'est partie en couil***... :tantpis:
En montant les combiné j'ai remarqué que les butée d'amortisseur été bien fatigué, les rotules axiales aussi ..
Du coup au programme changement des pièces que j'avais d'avance, lustrage, nettoyage du cuir arrière et finir les locquet de porte que j'avais pas terminer, et je voulais supprimé depuis longtemps cette pompe à air secondaire, je sais que certain vont me dire (NOOOONN OEMMM :) ) Mais pour le coup pas le choix ! Elle ce déclencher a chaud et des fois tous le temps et vive la conso ! Je suis pas à sa prêt mais quand même sa enrichie beaucoup trop le moteur et vive l'état des bougie ..
Du coup j'était partie pour regarder un peux l'état de certaine pièces et la a se moment la j'ai eu un idée :mrgreen:

Image
Image

Je me suis dit pourquoi pas tous démonté ? Au-moins on vois l'état et on lui refais un petit truc au petit oignon :D
Du coup au programme :
Sortir le bloc tous nettoyer
Démontage du cache culbuteur
Vérif de la distrib
Et une petit touche de blingue blingue
Embrayage volant moteur butée tous les joint etc etc
Et voir pour le cata ? A ce sujet sur certain on décata j'aurai quelque questions ;)

Image
Encore le petit plastique d'origine celui la on le laisse :)

Pour le reste quelque photo après le lustrage et le nettoyage

Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 00:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Aaaah fallait bien que sa parte en vrille ! Tu as le temps ;)
Autant faire la distribution si tu fais le VM etc. , t'es plus à sa prêt je pense :)
Sa fait autant de surconsommation cette pompe à air secondaire ?
Magnifique ! Même si je préférer avec les jantes grise :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J’adore le côté oupsssss je suis parti en couille mdrrrrrr
Un peu plus tu aurais désossé toute la bagnole mdrrrr, au tout cas tu fais du super boulot ,bravo


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 09:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2014, 11:21
Messages: 54
Localisation: le havre
Région: 76

Golf IV V6
Basis de Nov 1999
Salut beau taff et tes xenon j'adore :). Ton experience sur le retrait de cette pompe secondaire m'intéresse, j'envisage aussi de la retirer histoire de gagner encore de la place,
Je m'en fous d'avoir un defaut au vag com par contre un voyant ça serait chiant ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Vive le confinement ! :mrgreen: Par contre, 'faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de pièces !! :heu:
Parce qu'en ce moment, les colis n'arrivent pas : j'ai trois commandes en cours, les infos de suivis de changent pas depuis plusieurs jours déjà ! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 13:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Merci pour vos réponse! Ça va faire un coup de propre et un v6 tous neuf mdr
Pour la distribution je verai bien.. c’est pas que j’ai pas envie de la faire rien n’est impossible et c’est pas sa qui va m’arrêter mais le problème c’est les pièces .. Moteur AUE certaines pièces ne se fabrique plus et faut pas faire le con là dessus. Je verai bien en démontant.
De toute manière au programme nettoyage et du bolidage lol.
Pour la pompe à air secondaire, je pense que certain connaissent le principe mais j’explique vite fais
C’est une pompe à air d’où son nom qui reprend l’air extérieur pour la réinjecter dans le moteur pour enrichir le moteur à froid pour faire monter en température les cata.
Sauf que si c’est comme mon cas actuelle et qu’elle ce met en route quand elle a envie.

problème numéro 1 : Les sonde lambda c’est pas donner et sa fais chier c’est une merde à changer
Problème numero 2 : sa enrichie à mort toujours des petit pete a l’échappement et grosse odeur d’essence en pleine bourre
Problème numéro 3 : Qui dit trop d’essence dans les chambre dit trop riche et usure prématurée des bougie et l’était du bloc..
et le dernière problème là conso! J’ai pris 1,8L en plus depuis d’après mes calcules lol.
Donc sa dégage en plus sa sert a rien a part faire chier quand t’es en dessous sa prend une place folle et voilà.
Normalement d’après les info que j’ai eu tu débranche la pompe à air du dégage le clapet sur la culasse, fabrication d’une petite plaque de suppression et regarder l’électrovanne.
De toute manière je suis dessus je vais regarder tous sa en profondeur, je vous tien au courant.
Pour les pièces c’est bizzare je reçoit bien les miennes ?. Tous dépend du secteur après..


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Mk4-mafia60 a écrit:
...
Pour les pièces c’est bizzare je reçoit bien les miennes ?. Tous dépend du secteur après..


En y réfléchissant, tous mes colis viennent d'allemagne... :idea: L'international doit tourner au ralenti. :x


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 15:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2014, 11:21
Messages: 54
Localisation: le havre
Région: 76

Golf IV V6
Basis de Nov 1999
ça marche tiens nous au jus, si tout se fait bien (électriquement) elle va aller rejoindre sa copine la clim a la poubelle cyp

Mais t'as raison aue/aqp touche pas a la distrib tant que la situation est pas revenue à la normale ..


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2020, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui j'ai vu que certaines pièces donc une qui permet de garder en place la chaîne distribution et plus fabriquer ...
D'accord la belle merde en gros cette pompe , autant l'enlever quoi
Après si tu tournes qu’au SP , tu ne peux pas supprimer les sondes dans le caclulo ??


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 00:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Non distrib je touche pas, comme tu dit le guide n'est plus fabriqué et ce vend a des prix de malade sur le net en occas..
Programme de la journée sortir le cœur de la bête et commencer à tous démonté, franchement l'ancien proprio ma pas mentis :mrgreen:
Pour 180 000km actuellement c'est très propre ! Je m'attendais a plus de dépôt d'huile brûlé dans le cache culbuteur, et sa à jamais été démontée sa c'est sur :D
Pour la pompe à air secondaire quand je vais la supprimé je vais faire un petit tuto ici si c'est pas déjà fais j'ai pas regardé.

Oui je roule toujours au SP pas d'éthanol, et vue les modif à faire sa ma refroidie autant rouler au SP :)
Justement ! J'aimerai en apprendre plus la dessus faudrait que je me renseigne je sais pas si c'est possible par VCDS.
Parce-que pour si tous est démonter au voir pour decata :heu: Mais au niveau des sonde sa ce passe comment ?
Sinon voilà quelque photo d'aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 07:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu es un tueur Quentin j’adore , pour l’histoire du tuto je suis à 100% avec toi mais par contre télécharge les photos sur l’hébergeur du forum afin que tes photos reste tout le temps sur le forum
Mais surtout le plus important détail tes étapes au Max avec un Max de photos
Au tout cas j’ai bien fait de m’installer ici


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 09:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2019, 20:47
Messages: 23
Région: 44

Golf IV Variant TDI 100
Edition de Oct 2002
Du beau boulot ça ! Pour la pompe à air secondaire il y a un youtubeur qui explique ça bien et c'est sur un V6 aussi. https://www.youtube.com/watch?v=yqhMb26oHcg&t=2026s
à 31min20.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Mais c'est l'excellent Coupable, le roi du VR6 ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2016, 21:39
Messages: 434
Localisation: Paris
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2001
StoOnHead a écrit:
Mais c'est l'excellent Coupable, le roi du VR6 ! ;)


Stoon, on tiens un nouveau Coupable !!! :nikel:

Bravo à toi,courage. Ca fait plaisir il est chouette ton Vr6... :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2020, 11:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Oui t'inquiète pas tchoukie je partagerai tous y à encore un peut de taf !.. Je vais essayer de sortir un bloc aussi beaux que celui à Ethanami voir mieux :mrgreen:
D'ailleur en parlant de Ethanami, je lui dépose mon compteur sport edition samedi, passage en led blanche pour le compteur et le climatronic :love:

Le seul problème sur un V6 et que même si c'est propre partout quand tu lève le capot tu vois rien appart la pipe d’admission :idea:
Du coup c'est le gars du contrôle technique qui va être content ;)

Pour la pompe à air secondaire, justement j'ai repris l'idée à Coupable, mais autant en faire un Tuto ici sa peux être cool pour d'autre.
Mais c'est vraiment un truc de ouf ce mec, une bible à lui tous seul ! Justement dans cette vidéo la après l'explication au tableau il parle des sonde lambdas et des cata mais il en na pas dit plus a part "Sa là on en pas besoin nous somme des citoyens model" :ptdr:

Affaire à suivre ! encore une bonne journée pour bricoler aujourd’hui.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2020, 01:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Petite photo d'aujourd’hui
Vérif de la distribution et franchement parfait ! Vue l'état du moteur sa m'étonne pas il est vraiment très propre.
Par contre pour les conduit d'air dans la culasse ou justement la pompe à air secondaire fais son rôle, et été complètement bouger par de la calamine.
Dégraissage complet du bloc et on passe au choses sérieuse :mrgreen:
J'ai pas pris de photo pendant, mais avant de tous commencé du nettoyage et démonté les autre éléments

Image

Plûtot propre sous le carter, même pas un poil de résidu dans le crépine :danser:

Image

Image

Pour un moteur qui à 19 ans ;)

Image

Démontage des injecteur, merci au youtubeur coupable pour tous les conseil, les injecteur sur les 2.8 c'est vraiment la merde, faut vraiment y allé molo en tournant. Les joint ce soude avec l'alliage de la culasse. Mais pour ma part tous c'est bien passé.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2020, 02:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Clean de clean une fois nettoyer , pas un pet de rouille , vas y a voir de la couleur demain dessus :D
Coupable il est cool tu en apprend toujours dans ces vidéogramme :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2020, 09:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2014, 11:21
Messages: 54
Localisation: le havre
Région: 76

Golf IV V6
Basis de Nov 1999
Quel beau taff j'ai hate d'en faire pareil et hate quil partage une video de distrib sur les aqp ^^

Tu as retirer le carter coté distrib ? ou juste le carter inf permet de bien faire un diag distrib ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2020, 10:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2018, 23:59
Messages: 51
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Hold a écrit:
Clean de clean une fois nettoyer , pas un pet de rouille , vas y a voir de la couleur demain dessus :D
Coupable il est cool tu en apprend toujours dans ces vidéogramme :mrgreen:


Oui pas un pete de rouille ou très peux, décapage peinture haute témpérature et le tour et jouer !
Pour le culasse c'est brosse tourante paille de der belcom :danser:
Et peinture des petite bricole pour donné un style 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 21 Queries | GZIP : Off ]