Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2020, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
En étant un peu provo, cela fini dans l'air que nous respirons tous ! :tantpis:


Franck? Le coiffeur?? cyp cyp

Désolé elle était facile celle là...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2020, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:corde :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
StoOnHead a écrit:
:corde :mrgreen:

J’en suis pas fière de celle là. On mettra ça sur le compte de l’heure tardive...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 00:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2020, 00:59
Messages: 31
Région: 63

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2001
interiste a écrit:
Toto45 a écrit:
Salut a toi pour supprimer la vanne egr physiquement acheté le kit suppression cela ne coute pas bien chere sur eBay tu as même les plaque d'obturation pour boucher les entre et sortie du tuyaux egr comme dit plus haut pas mal de tuto et video pour cette modification et bien sur que du plus pour le moteur !
Beau projet au passage je guette sa de pret :danser:




salut Toto45 et merci :nikel:

par contre petite question peut être bête mais les plaques de suppression
faut t'il boucher juste l'arrivée des gaz d'échappement ou également le conduit d'admission
je préfère demander aux connaisseurs avant de faire une connerie cyp
merci d'avance


Tu verra au démontage un tuyaux est relier de la egr au collecteur échappement il te suffit juste de mettre les plaque a la place qui son livre avec le kit


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 00:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2020, 00:59
Messages: 31
Région: 63

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2001
interiste a écrit:
ha oui et j'oubliai aussi
une fois cette opération terminée
le conduit d'arrivée des gaz d'échappement ne fini pas par s'encraser puis se boucher au fil du temps ?
car tout ce qui se dépose en fin de compte dans la vanne egr doit bien finir quelque part


Oui il se peut qu’il ne soit pas top surtout si cela n’a jamais était fait.
Tu verra en premier l’état de ta vanne egr sa te donnera une idée de comment peut être ton collecteur que tu verra aussi en demontant la egr


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 08:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Oct 2015, 21:00
Messages: 34
Région: 01

Bora TDI 150
Highline de Fév 2002
sur un tdi 150 il y a aussi le refroidisseur qui est fixé sur la vanne egr donc il faudra le supprimer également.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 10:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
bora highline a écrit:
sur un tdi 150 il y a aussi le refroidisseur qui est fixé sur la vanne egr donc il faudra le supprimer également.


Ha oui c'est la.durite de dépression d'air ,c est bien ça ?,car j'ai remarqué sur certains kit de suppression qu'il y a une rétine pour la rebrancher et d'autres ne l'ont pas et pourtant sur les vidéo, certains disent qu'il faut la supprimer en enfoncant une vis à l,'intérieur et de l'isoler avec un collier


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 10:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Oct 2015, 21:00
Messages: 34
Région: 01

Bora TDI 150
Highline de Fév 2002
Non c'est un espèce de gros cylindre métallique qui est vissé sur la canne egr et qui est raccordé au liquide de refroidissement, regarde sur google se sera plus simple


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 10:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Et alors du coup pour le contrôle technique, est ce qu'ils risquent de refuser la validation par rapport à l'antipollution ? Faut t'il remettre l'egr avant le contrôle ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 11:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
bora highline a écrit:
Non c'est un espèce de gros cylindre métallique qui est vissé sur la canne egr et qui est raccordé au liquide de refroidissement, regarde sur google se sera plus simple


Oui je viens de la voir, OK donc celle ci doit être bloquée aussi par une plaque, merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 11:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Toto45 a écrit:
interiste a écrit:
ha oui et j'oubliai aussi
une fois cette opération terminée
le conduit d'arrivée des gaz d'échappement ne fini pas par s'encraser puis se boucher au fil du temps ?
car tout ce qui se dépose en fin de compte dans la vanne egr doit bien finir quelque part


Oui il se peut qu’il ne soit pas top surtout si cela n’a jamais était fait.
Tu verra en premier l’état de ta vanne egr sa te donnera une idée de comment peut être ton collecteur que tu verra aussi en demontant la egr[/quote

OK oui c'est clair ,va y avoir un petit de nettoyage, mais une fois l'arrivée d'échappement bouché par la plaque, la ligne d'échappement va finir par s'obstruer de cette calamine ?
Ou ressortent les gaz qui ne vont plus dans cette direction, c'est la dessus que j'ai un peut de mal a comprendre


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 13:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
bon enfin de compte je me répond à moi même :P
je pense que les gaz d'échappement se redirigent tout simplement et naturellement vers la sortie :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 13:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2020, 00:59
Messages: 31
Région: 63

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2001
bora highline a écrit:
sur un tdi 150 il y a aussi le refroidisseur qui est fixé sur la vanne egr donc il faudra le supprimer également.


Attention j’ai vu des tdi 150 qui ne sont pas équiper ce cela ! C’est une 2001 en plus cela est possible quel ne l’est pas ou que sont moteur a était changer alors


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Toto45 a écrit:
bora highline a écrit:
sur un tdi 150 il y a aussi le refroidisseur qui est fixé sur la vanne egr donc il faudra le supprimer également.


Attention j’ai vu des tdi 150 qui ne sont pas équiper ce cela ! C’est une 2001 en plus cela est possible quel ne l’est pas ou que sont moteur a était changer alors



bon alors j'ai été examiner la chose et je suis je dirais un peut perdu car j'ai l'impression que l'ancien proprio à enlevé quelque chose car j'ai l'impression qu'il y a une sortie ouverte et sans plaque de suppression voir photos
est que quelqu'un à déjà vu ça ,ça ne me parait pas d'origine



Image



Image



Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ta vanne egr est déjà bouché mais il à laisser le refroidisseur en place


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
tchouki85 a écrit:
Ta vanne egr est déjà bouché mais il à laisser le refroidisseur en place


OK c'est bien ce qu'il me semblait ,mais du coup est ce que je dois boucher quand même le refroidisseur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 20:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Avr 2020, 00:59
Messages: 31
Région: 63

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2001
interiste a écrit:
tchouki85 a écrit:
Ta vanne egr est déjà bouché mais il à laisser le refroidisseur en place


OK c'est bien ce qu'il me semblait ,mais du coup est ce que je dois boucher quand même le refroidisseur ?


Supprime le ce serra toujours mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2020, 20:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Toto45 a écrit:
interiste a écrit:
tchouki85 a écrit:
Ta vanne egr est déjà bouché mais il à laisser le refroidisseur en place


OK c'est bien ce qu'il me semblait ,mais du coup est ce que je dois boucher quand même le refroidisseur ?


Supprime le ce serra toujours mieux



;)
je vais faire ça


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2020, 15:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
:fly: salut la compagnie

je voulais savoir ce que vous pensez du filtre à récupération de vapeur d'huile pour éviter de rentrer dans l'admission et encrasser le turbo
car je viens d'examiner le bas moteur et mes durites de turbo qui vont jusqu'à l'échangeur sont un peut huileuses a mi chemin donc je pense les changer mais éventuellement rajouter ce genre de filtre et surtout quelle marque me conseillez vous car on en trouve de partout et pas cher même sur ali express
merci de m'avoir lu les amis
à bientôt :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2020, 15:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
voici quelques photos de la durite en question avec du chaterton par dessus j'ai l'impression
et un peut gras aussi de l'autre coté



Image


Image


Image


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2020, 00:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Mickael :hello:

Je n'avais pas encore vu ta Golf, elle est au top +1
Suis étonné de voir que tu à les radars de recul, le compteur Match II sur une 2001, je n'ai pas tout ça moi lol

J'ai aussi les durites un peu grasses comme toi, les membres m'ont parlé du cache culbuteur qui peut fuir,, si ça peut t'aider ;)
Pour ton EGR je ne saurais te dire, j'ai laisser tel quel sur la mienne. Sur mon dernier CT j'était à 0,10 sur la pollution je pense quelle n'est pas encrassé :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
t3sman a écrit:
Salut Mickael :hello:

Je n'avais pas encore vu ta Golf, elle est au top +1
Suis étonné de voir que tu à les radars de recul, le compteur Match II sur une 2001, je n'ai pas tout ça moi lol

J'ai aussi les durites un peu grasses comme toi, les membres m'ont parlé du cache culbuteur qui peut fuir,, si ça peut t'aider ;)
Pour ton EGR je ne saurais te dire, j'ai laisser tel quel sur la mienne. Sur mon dernier CT j'était à 0,10 sur la pollution je pense quelle n'est pas encrassé :)



salut T3sman

oui comme tu dis étonnant mais au final il y a eu tellement de finitions différentes selon les années car moi même je m'étonnes encore de voir certains modèles avec des finitions genre même un gti tdi de 2003 avec un volant quatres branches mais le conteur match 2,quid des modifs du proprio
pour l'egr ,du coup elle à bien été supprimée donc ça en moins à faire mais pour les durites turbo et intercooler ,à changer et avant ,je vais passer un petit coup de karcher dans le moteur pour que ça brille même si il est déjà assez propre mais ça ne me suffit pas :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
sinon les amis
petite question sur les disques céramiques ??
est ce qu'il en existe pour nos Golf et est ce mieux pour l'environnement et au niveau de la qualité ,je pense que ça ne doit pas être de la merde
j'ai fait quelques recherches mais sans succès ou alors pas cherché au bon endroit


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui ta vanne EGR à était boucher , le gars à mis une plaque à la sortie turbo

Pour pas s'embêter à supprimer le refroidissement et raccordé les deux durite de ldr il l'a laissé , tu peux laisser comme sa aucun soucis au fonctionnement général

Par contre il à oublier de remettre le silentbloc et sa vis sur la durite d'entrée d'air , pas très beau comme travail

Pour la durite qui suinte à coup sûr que tes joints sont cuit d'où la couche d'huile ( les vapeurs s'échappe )

Tu peux oui récupérer ces vapeurs d'huile , un récupérateur d'huile à 20/30€ suffit franchement pas besoin de plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2020, 22:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2019, 20:08
Messages: 113
Région: 17

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Hold a écrit:
Oui ta vanne EGR à était boucher , le gars à mis une plaque à la sortie turbo

Pour pas s'embêter à supprimer le refroidissement et raccordé les deux durite de ldr il l'a laissé , tu peux laisser comme sa aucun soucis au fonctionnement général

Par contre il à oublier de remettre le silentbloc et sa vis sur la durite d'entrée d'air , pas très beau comme travail

Pour la durite qui suinte à coup sûr que tes joints sont cuit d'où la couche d'huile ( les vapeurs s'échappe )

Tu peux oui récupérer ces vapeurs d'huile , un récupérateur d'huile à 20/30€ suffit franchement pas besoin de plus ;)


merci pour tes conseils
par contre tu dis qu'il a oublié la vis ,c'est bien sur la photo ou il y a le rond qui selon moi se raccorde au collecteur ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 21 Queries | GZIP : Off ]