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MessagePosté: 03 Jan 2020, 22:33 
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Bonjour
J'ai une perte de liquide de refroidissement plustot énorme
En effet quand la voiture a atteint sa température elle en pers très légèrement.Une fois moteur arrêter et qu'elle refroidi le vase d'expansion est littéralement vide j'ai chercher au compartiment moteur mais sans succès. Ce soir je me penche sous la voiture et la grosse surprise il y a 2 durite qui suinte j'ai gouté et c'est bien du glycol(Oui je sais mais c'étais le seule moyen :tantpis: ...Enfin jusqu'a que je remonte jusqu'à arriver a un espèce de radiateur
Je vous fourni quelque photos en espérant que ça sois clair

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MessagePosté: 04 Jan 2020, 09:47 
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Salut,

En photo c'est les lignes de gasoil et radiateur de gasoil. Il n'y a pas de ldr là dedans, par contre il doit couler en suivant ces lignes de gasoil, depuis le trop plein du vase d'expansion.


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MessagePosté: 04 Jan 2020, 10:20 
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Salut Jack et merci de ta réponse
Le niveau était bon quand je suis arrivé puis 3h plus tard le vase était complètement vide de chez vide
Le trop plein est situé si bas que ça??
Merci d'avance


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MessagePosté: 04 Jan 2020, 10:29 
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Non il est en position haute du vase d'expansion, mais si tu as une grosse pression dans ton circuit ça déborde :/

Le truc c'est de trouver pourquoi ça fait ça, il n'y a aucune surchauffe ?


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MessagePosté: 04 Jan 2020, 10:35 
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Salut ,

En premier je vérifierai le vase d'expansion s’il n’est pas fissuré
Après ça le calorstat , tu le démonte et le test s'il s'ouvre bien à 80°C


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 08:34 
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JackDaniel's a écrit:
Non il est en position haute du vase d'expansion, mais si tu as une grosse pression dans ton circuit ça déborde :/

Le truc c'est de trouver pourquoi ça fait ça, il n'y a aucune surchauffe ?

Non il n'y a aucune surchauffe la voiture atteint rarement les 90°c


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 08:36 
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Hold a écrit:
Salut ,

En premier je vérifierai le vase d'expansion s’il n’est pas fissuré
Après ça le calorstat , tu le démonte et le test s'il s'ouvre bien à 80°C

Le vase ne présente aucune fissures et le calorstat fonctionne
:tantpis:


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 09:10 
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Ellies a écrit:
JackDaniel's a écrit:

Non il n'y a aucune surchauffe la voiture atteint rarement les 90°c

Ellies a écrit:
Hold a écrit:

Le vase ne présente aucune fissures et le calorstat fonctionne
:tantpis:

Il y a deux truc pas logique dans ce que tu dis, jackda te demande si elle surchauffe ,tu dis qu’elle atteint rarement les 90 degré et après hold te demande de contrôler ton calorstat voir si il s’ouvre à 87 degré et tu dis qu’il fonctionne donc pour moi ton soucis vient de ton calorstat
Tu dis qu’il fonctionne car la température n’atteint pas le 90 degré, déjà la ya un soucis car elle devrait être à 90 degré pour son fonctionnement ,est-ce que tu l’as démonté ?comment était le joint? :idea:

Y’a tellement de possibilités ,faut vraiment approfondir les solutions que ton donné les gars


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 10:57 
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Au moins s'il fonctionne mal et qu'il reste ouvert on est sûr que ça surchauffe pas.
Par contre on élimine une des causes les plus "simple", la cause la plus"embêtante" serait le joint de culasse.

Tu as fait le tour des durites de ldr proches du vase d'expansion ?
Il y a de la pression dans les durites de radiateur à froid ?
Le ldr est encore propre ? Pas de gras ni d'odeur d'échappement dedans ?

C'est pas évident à déterminer lorsque ça touche au circuit de refroidissement.. il y a tellement de causes probables, de durites, de joints, etc

PS : même le bouchon bleu peut dysfonctionner et laisser sortir du ldr


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 20:14 
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Golf IV TDI 150
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JackDaniel's a écrit:
Au moins s'il fonctionne mal et qu'il reste ouvert on est sûr que ça surchauffe pas.
Par contre on élimine une des causes les plus "simple", la cause la plus"embêtante" serait le joint de culasse.

Tu as fait le tour des durites de ldr proches du vase d'expansion ?
Il y a de la pression dans les durites de radiateur à froid ?
Le ldr est encore propre ? Pas de gras ni d'odeur d'échappement dedans ?

C'est pas évident à déterminer lorsque ça touche au circuit de refroidissement.. il y a tellement de causes probables, de durites, de joints, etc

PS : même le bouchon bleu peut dysfonctionner et laisser sortir du ldr


Comment je peut verifier si il y a de la pression a froid?
Ca coule bien coté vanne EGR mais impossible de voir précisement d'ou, je vais devoir approfondir ma recherche
J'ai démonter le vase mais je n'ai rien remarqué sur les durite présente, j'ai vu le trop plein dont tu m'a parlé mais le vase se vide vraiment entièrement
Le LDR est propre pas de trace de gras ni d'odeur d'echappement
Je vais remplacer le calorstat pour ce que ça coute, reste a trouver la ou les durite fuyante....Car la j'passe ma vie a remettre du LDR :grrr: :grrr:


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 02:22 
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Golf IV TDI 150
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J'ai à peu près le même problème que toi, ça me le fait surtout quand je tire dedans. La voiture ne monte pas au dessus de 90°.
Quand tu dit "elle atteint rarement les 90°", l'aiguille est sur quel trait exactement? La mienne si je roule tranquille elle n'arrive pas au 90, je dois changer mon calorstat aussi mais pas encore fait, le budget tombe vite lol :)


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 21:40 
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Pouvez-vous donner des infos sur la suite. Avez vous trouvé la fuite? Avez vous réparé ?


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MessagePosté: 06 Mai 2020, 14:37 
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Nicodimush a écrit:
Pouvez-vous donner des infos sur la suite. Avez vous trouvé la fuite? Avez vous réparé ?


Salut,

Si pas de retour il y a de fortes chances que ce soit le calorstat. C'est la pièce qui fait faire des réactions bizarres côté refroidissement. :doc:
J'ai eu le tour aussi : le moteur ne montait que difficilement à 90°C. Il fallait rouler vraiment longtemps avant de faire monter la température au niveau normal. Au début j'étais plutôt content de me dire "tiens, c'est un moteur qui chauffe pas ...". :danser:

Sauf qu'un jour j'ai eu le tour inverse. Le calorstat s'est coincé dans l'autre sens : résultat : le moteur a chauffé très vite à 130°C au point que je me suis de suite arrêté. En contrôlant visuellement pas de trace anormale si ce n'est un vase d’expansion qui bouillonnait. :capi:
Connaissant le moteur depuis un moment c'était pas normal. J'ai changé de suite le calorstat et miraaaaacle ! Tout est rentré dans l'ordre. + 1


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MessagePosté: 08 Juin 2020, 23:47 
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Bonjour, j'ai un problème similaire et assez récurrent sur la mienne, après remplacement du calorstat et de la sonde de température.
Environ tous les 1000km, le liquide de refroidissement baisse en dessous du mini et fait allumer le voyant de niveau.
Aucune traces de fuites, température stable à 90°C, j'ai beau chercher je ne vois par où ce liquide de refroidissement disparait.


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 08:22 
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Bizarre et préoccupant quand même ! :? Pour moi, c'est souvent signe d'un joint de culasse à faire... :idea: Mais je ne suis pas spécialiste.
Tu ne fumerais pas blanc à l'échappement ?


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 20:42 
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Non, pas de fumée blanche, les durites ne durcissent pas à chaud non plus.


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 20:58 
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Salut,

Au niveau moteur si tu as une fuite sur les durites au niveau des raccords ça se voit avec un dépôt blanchâtre un peu rosé.
Ensuite tu peux sentir quand ton moteur est chaud une odeur particulière. C'est un peu sucré comme odeur. Tu peux en faire chauffer un peu dans une casserole pour avoir la sensation.
Si ton moteur fuit ça sent !

Après si de l'eau disparaît sans faire de fuite c'est le joint de culasse très probablement. Ça se voit pas parce que ça passe directement dans l'échappement. Tu peux observer une fumée plus blanche même et surtout quand elle est chaude.
Possible aussi d'avoir un dépôt un peu gras sur la mâle arrière.

Dis nous !


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 21:35 
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Je pense à un autre truc tout con : de quelle couleur est ton liquide de refroidissement ? Il est teinté sombre ? Tu as de l'huile dedans?


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MessagePosté: 09 Juin 2020, 22:49 
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Le liquide est bien rose et limpide.
Pas de dépots gras sur le coffre, je vais refaire le tour des durites.


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 07:27 
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Sur mon ancienne golf j'ai eu une petite durite qui c'est fendu sur 5cm provoquant une belle fuite de ldr vidant le bocal en peu de temps avec fumée sortant de derriere le bloc (mais comme ca date de 2014 je saurais plus dire exactement laquelle)

Tu as peut-etre simplement une durite poreuse/ micro fissurée

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 07:57 
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avec la chaleur du moteur la pression monte dans le circuit de refroidissement. De fait les durites encaissent de la pression et une fuite peut se déclarer uniquement quand l'auto chauffe.
Cela dit tu verrais une trace sur les parois du moteur ou quelque part à moins d'avoir pas de bol et qua ça pisse par terre directement !

Est-ce que ton bocal n'a pas de traces de liquide qui a filé ?
Je crois avoir déjà vu ça sur le forum aussi : un bouchon qui ne tient plus la pression et laisse filer le liquide quand il est en pression. Donc ça ne survient que sur des trajets un peu longs om quand le moteur chauffe.


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 21:11 
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Merci pour vos réponses, j'ai vérifié ce soir après avoir roulé 20km, pas de fumée blanche à l'échappement, durites toujours bien souples, température normale.
Pas vu de traces de fuites, je ferai des vérifications approfondies ce we.
Par contre le bouchon du bocal de liquide de refroidissement était très facile à dévisser comme s'il n'était pas serré correctement, alors que normalement il est dur à dévisser.


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 21:50 
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Mon bouchon aussi à l'air d'être dévisser, pourtant en le dévissant on entend bien la pression s'évacuer
Je regarde ton sujet depuis quelques jours c'est vraiment bizarre ce soucis

Le chauffage fonctionne correctement? Pas de traces humides au niveau des tapis de sol? ça peut être aussi une fuite sur le radiateur habitacle qui est derrière le tableau de bord me semble


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 22:32 
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t3sman a écrit:
Mon bouchon aussi à l'air d'être dévisser, pourtant en le dévissant on entend bien la pression s'évacuer
Je regarde ton sujet depuis quelques jours c'est vraiment bizarre ce soucis

Le chauffage fonctionne correctement? Pas de traces humides au niveau des tapis de sol? ça peut être aussi une fuite sur le radiateur habitacle qui est derrière le tableau de bord me semble


Oui ça se peut aussi que ça parte dans l'habitacle. Ça devrait sentir aussi. Si tu lèves la moquette du plancher c'est humide ?


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MessagePosté: 12 Juin 2020, 18:37 
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t3sman a écrit:
Mon bouchon aussi à l'air d'être dévisser, pourtant en le dévissant on entend bien la pression s'évacuer
Je regarde ton sujet depuis quelques jours c'est vraiment bizarre ce soucis

Le chauffage fonctionne correctement? Pas de traces humides au niveau des tapis de sol? ça peut être aussi une fuite sur le radiateur habitacle qui est derrière le tableau de bord me semble


Je viens de le dévisser à chaud, pas de pression, bizarre.
Coté chauffage ça fonctionne bien, pas de traces humides ni d'odeurs suspectes.


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