Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2020, 19:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Bonjour à tous,

Voilà ma présentation de ma golf. J'ai marqué "Confort" car c'est ce qui s'en rapproche le plus je pense.
C'est une importation d’Allemagne et la finition noté sur la fiche est " highline "
C'est un moteur AJM tdi 115ch boîte 6 . C'est le gendre d'un ami qui me l'a donné car elle a quelques réparations à faire :
- roulement AVD ( changé )
- voyant ABS
- légère perte de puissance
- voyant airbag
- defaut moteur centralisation porte passager
- clips blanc de la pédale de frein
- tissu de panneau de porte qui se décolle
et quelques autre bricoles
Je me concentre pour l'instant sur les réparation pour le CT.
Voici quelques photo, désolé elle est dans le garage, j'en ferais d'autres en extérieur quand elle sera propre

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2020, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Effectivement, tu as un peu de taff dessus ! Le volant cuir a bien vécu !! :hallu:
Bon courage pour la suite, tu es au meilleur endroit pour glaner les informations dont tu auras besoin pour restaurer ta Golf ! :doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2020, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue!
Refait lui une petite santé à ta belle. Tu trouvera un max d’information ici! N’hésite pas a faire des recherche, il y a tout sur ce forum!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 07:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Merci

oui j'ai déjà parcouru plusieurs post, énormément d'info sur ce forum j'en suis bien comptant. D'ici 1 semaine je vais recevoir mon VCDS 19.06
que je puisse définir exactement d'où vient mes témoins, dans un 1er temps je la passe au CT et dans un 2ème temps embellissement.
Elle a 250.000km est tourne super rond, elle mérite d'être remise en état. Je vous joint d'autres photos dans la semaine.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2020, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2015, 19:29
Messages: 90
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 2001
Bienvenue, c'est cool tu as un beau projet. 250.000km, elle a encore de beaux jours devant elle.
Je vais suivre de près ton garage, en tout cas bravo pour sauver cette titine.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2020, 03:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bienvenue :D
Une fois les soucis réparer elle te sera revenue à rien. Tu la gardera encore quelques années +1


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2020, 07:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Salut,

Merci pour vos messages, oui un peu de boulot mais tant mieux pour l'instant ça m'occupe et ça me permet d'en
apprendre plus sur la recherche de panne. J'ai déjà fait quelques tests (au multimètre) pour mon pb de puissance (N75/N239,vanne EGR, axe wastegate, vérif durite admission, débitmètre) je cherche encore mais je vais y arriver, je reçois bientôt mes
durite de pression/dépression car beaucoup paresse poreuse, mes plaque d'immatriculation et surtout mon câble
pour mon VCDS 19.06 afin que je passe ma contre-visite.
Je vais mettre de nouvelles photos au fur et à mesure des réparations faites pour avoir vos avis.
J'ai déjà commencé à regarder le garage de plusieurs d'entre vous (HOLD par exemple) du beau travail, ça donne des idées
et de bonnes explications.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2020, 01:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu as un soucis de puissance à quel moment précisément ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 17:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Bonjour à tous désolé pour mon absence.
Voilà où j'en suis sur mes recherches de pannes. J'ai pu passer ma voiture au diag "AUTEL"
Je vous joint le détail des codes défaut ainsi que des tests que j'ai fait. Ce qui me parait bizarre c'est que l'outil de diag ne m'a trouvé aucun défaut lié à mon pb de puissance. J'ai actuellement un veau ( la puissance arrive parfois pendant 200 tours ). C'est complètement aléatoire.
Pour ma part je partirais sur un pb de masse à la N75 ( vu que la masse est commandée par le calculateur ) mais pour confirmer si c'est le calculateur ou le faisceau j'aurai besoin du schéma électrique ( si jamais quelqu’un la ). J'ai Delphi avec la VCI WOW mais je n'arrive pas à me connecter au véhicule :mur:
En ce qui concerne le capteur ABS avant gauche le contrôle a été rapide car il n'y en a pas :?:
Les cardans ont été changés par un pro et j'ai vu que le fil du témoin d'usure est coupé. Y en a qui se disent pro alors que certains particuliers sont bien plus précis. Bref, voilà mes résultats dites moi ce que vous en penser. J'ai commandé mon capteur ABS, j'espère qu'il me permettra d'enlever plusieurs défaut.

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 17:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
J'ai aussi un câble KKL VAGCOM 409.1 bleu ( je n'arrive pas à installer le pilote CH340 ) et logiciel VCDS 19.6 FRM ( plus qu'à acheter un câble HEX V2 ). Je me dis qu'avec VCDS j'aurais peut-être plus d'info.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 17:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Pour les durite, si quelqu'un à le schéma exact car j'en ai trouvé plusieurs différent mais je pense que mes branchements sont bons, freinage OK, turbo ( siffle normalement, axe bouge bien )


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut , pour utiliser le KKL il faut VCDS Lite pour le faire fonctionner ;)

Pour la durite de dépression voici le schéma officiel

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2020, 18:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Merci pour le schéma, je refait une vérif demain pour être sur.
Si j'ai le temps j'en profite pour démonter la garniture conducteur pour la connexion au niveau de la ceinture. J'ai vu que ces garniture ont été démontées car des clips sont cassés et les 2 enceintes supérieures n'étaient pas connectées. Je vais de surprise en surprise. Mais bon pour l'instant c'est surtout du temps donc ça me vas.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 12:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
J'ai trouvé une info ( vrai ou fausse ? ) le relais n°109 alimente la N75. Du coup je l'ai sortie, le bobinage est entre la fiche 85 et 30 et là j'affiche 150 ohms. Ça fait pas trop pour un relais?
Si relais défectueux ça pourrait effectivement perturber le fonctionnement de la N75.
Je suis en attente d'une clé de validation pour mon logiciel WOW. Dès qu'il est installé je relance une lecture pour voir si un défaut
lié à la puissance remonte car je suis toujours pas confiant sur le diag "AUTEL".


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2020, 20:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Logiciel wow opérationnel,
voilà le relevé d'info.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2020, 21:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Bonsoir,

Bon, par rapport au schéma mes durites ne suivent pas la même route, je vais donc commencer par remettre ça dans l'ordre.
Ma pompe à vide aspire bien ( c'est déjà ça). Questions sur le schéma :
- La N75 est bien à gauche ( côte turbo ) ?
- sur la durite de pompe à vide/mastervac il y a 2 embouts, sur ma voiture la durite est connectée à gauche et y a
un bouchon à droite, c'est un pb?
- le clapet anti-retour va dans quel sens?

je joint un schéma du montage actuel sur ma voiture

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Personnellement la N239 et N18 je les supprimes à chaque fois , moins de tubes et l'egr se comporte mieux ( désactiver ) + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 14:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
C'est à dire tu débranche juste la connectique des 2 électrovannes?

J'ai enfin installé VCDS lite1.2 et voici le rapport pour mon pb de puissance.
Avant toute lecture j'ai rebranché correctement les durite comme sur le schéma et maintenant j'ai un bruit sourd à l'arrière du
moteur comme un bruit d'échappement. Je ne vois pas d'où ça vient.

Le téléchargement de photos ne fonctionne pas du coup je note ce que j'ai trouvé :


16485 : mass air flow sensor (G70) implausible signal
P0101 - 35-10 intermittent
17964 : Sharware version To decode all DTC's
P1556 - 35-00 Please register/activate
Readiness : N/A

J'ai donc fait un effacement défaut. Je lance le moteur (toujours pas de pêche et toujours le bruit)
Lecture à nouveau :

17552 : Mass Aie Flow Sensor ( G70 ): Open or Short to Ground
P1144. 35 10 Intermittent
Déjà ça change mais ça reste apparemment lié au débitmètre. J'efface, je démarre et relecture : plus de défaut.
Je vais donc faire un tour : toujours pas de puissance et aucun défaut ne remonte. J'essai en débranchant le débitmètre : pas de puissance et code défaut 17552 revient.
Où chercher? J'ai regardé l'axe du turbo ( ok aucun jeu, les ailettes sont pas abimées), axe de wastegate bouge quand je la branche sur une seringue.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2020, 17:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
J'ai trouvé comment faire un contrôle de débitmètre avec VCDS, j'ai aussi trouvé un exemple qui m'a permis de comparer.

Pour l'exemple :
- au ralenti 420 mg/str
- en 3ème à 3000 tours avec pédale a fond 725 mg/str

Pour moi :
- au ralenti 89 mg/str
- en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str
Dans tous les cas ( vitesse enclenchée ou régime moteur ) je ne dépasse pas 539 mg/str.
J'en conclu donc que le débitmètre est HS, mais pourquoi alors n'y a t-il pas de remonté de code défaut?

J’essaierais de faire un test complet accompagné car tout seul c'est pas pratique.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 17:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Bon pour mon problème de puissance tchouki85 m'a orienté sur ma connectique du G70. Vu qu'elle est abîmée je vais la commander et on verra une fois installé.
En attendant je me suis occupé de mes défauts d'air bag: N153 et N95.
J'ai nettoyer mis du nettoyant contact sur les 2 et tant qu'on y est j'ai testé la continuité du cable dans le volant et du contacter tournant. Je rebranche tout j'efface les défauts.
Je refait un lecture 0 défait et témoin effacé.
Je vais faire des achats demain à voir s'il revient.
J'en ai profiter aussi pour poser mon capteur ABS et après un petit tour le seul code qui remonte et le 01486 faut donc que je valide le test pour que les témoin s'efface. Pas de chance mon VCDS ne prend pas en charge le calibrage de la G200 car en mesure je suis à 20.04 pour une tolérance maxi à 1.5
C'est sûr l'écart est important.
J'ai vu une méthode manuelle en faisant des 8 sur un parking. J'essai demain on croise les doigt.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2020, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Commande-toi un nouveau débitmètre , tu prends la réf et sur eBay tu la pas chère

La méthode du 8 et pour le calibrage des capteurs effectivement , tu appuies sur ta pédale de frein le plus fort , un voyant clignote , et à partir de ce moment tu fais des 8 entre 15 et 30 km/h le plus vite possible , tant que le voyant ne s'éteint tu continue


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2020, 20:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Je reçois ma connectique mardi je croise les doigt. Je commence par là car la connectique de l'Audi TT est dans le même état et vu que j'ai inversé le débitmètre peut-être que seul la connectique déconne. Résulat Mercredi, j'ai hâte car c'est frustrant d'avoir ce 115ch et d'avancé
autant que la 206 1.4i de ma femme.
Pour mon capteur G200 j'ai vu que je pouvais le calibrer avec ma version de WOW 5.00.8 du coup demain matin je teste. Si ça ne marche pas il me faudra trouver u parking assez grand et plat. Merci pour le détail de la méthode celle que j'ai trouvé ne donné 90dégrès à gauche puis 180 degrés à droite, c'est pas clair.
Y a pas mal de modif que l'on peut faire avec cette version de WOW
J'aurais accès à plus d'options quand j'aurais mon câble pour mon VCDS FRM 19.06. Le logiciel est complet mais j'ai
pas encore le HEX-V2 il est en cours d'acheminement.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2020, 20:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
J'ai changé ma connectique de débitmètre mais défaut toujours présent. Test au multimètre et en lecture direct via VCDS et on verra si hs ou pas.
Pour le test des 8 ça n'a rien donné. Voyant ABS et frein à main clignotant et ESP fixe je me lance a faire des 8 à 20km/h pendant facile 5 min et voyant toujours présent. J'ai branché le diag et " test fonctionnement ESP activé" Faut faire des 8 pendant combien de temps?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2020, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hold a écrit:
Commande-toi un nouveau débitmètre , tu prends la réf et sur eBay tu la pas chère

La méthode du 8 et pour le calibrage des capteurs effectivement , tu appuies sur ta pédale de frein le plus fort , un voyant clignote , et à partir de ce moment tu fais des 8 entre 15 et 30 km/h le plus vite possible , tant que le voyant ne s'éteint tu continue


;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2020, 10:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
débitmètre commandé, heu tant que ça clignote je veux bien mais là je commençais à avoir le tournis faut que je trouve un parking plus grand.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 20 Queries | GZIP : Off ]