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MessagePosté: 24 Avr 2020, 18:44 
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Golf IV TDI 150
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Nope ^^

C'est la première partie


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 00:46 
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Sural S3 :prier:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 08:10 
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C'est déjà installé ça :)

En fait je dévoile mon gros projet 2020 là :D


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 15:32 
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Golf IV TDI 150
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Aaaah il est arriver vite dis donc !


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 15:41 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Il me manque le 2eme, l'allemand ne me répond plus :grrr:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 15:43 
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:mur:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 18:42 
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Highline + de Avr 2000
Tu vas monter 2 turbo ? :yeah:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 19:09 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
D'où te viens cette idée ? :?:

Ptdr le mec il devine même pas le carton mais tout le projet mdr :) bravo :1010:

Image


Un gtc1446vz ! qui sera un parfait petit turbo ! Il répond dès 1200tr et est capable de 1b8, mais s'éteint vers les 3200tr le temps que le gros prenne le relais :mrgreen:

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image

Image

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MessagePosté: 25 Avr 2020, 19:27 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
JackDaniel's a écrit:
D'où te viens cette idée ? :?:


Selon moi, tu es le spécialiste du turbo ici et je ne sais pas, j'ai eu cette idée en me disant que ce n'était pas ça !!! :ptdr:
En tous cas beau projet, à te lire, la Golf va avoir une accélération constante !!! :bave:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 19:54 
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Le truc de fou bi turbo :bave:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:21 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Faut bien qui est quelqu'un sur le fofo en bi-turbo :)


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:36 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Exactement ! Ça a été fait de très nombreuses fois, mais pas sur le forum, alors allons y :)


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:42 
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Basis de Oct 2001
oh la dinguerie ça y'est tu te lances :love:
bi turbo ça va être un monstre niveau sensation de poussé :love:
par contre pour la gestion des pressions tu met deux N75 ? :idea:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:58 
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Salut Antoine (C'est bien de se parler ici aussi mdrrr :) )

Encore une fois un projet fou que tu rajouteras à ton palmarès de modif une fois terminé !
Super hâte de voir comment tu vas pouvoir monter les 2 ensembles et quel choix final tu feras entre montage ne cascade ou séquentiel :idea:

Bon courage on va suivre ça de près :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:37 
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Carat de Juin 2002
Ah là on va parler de choses intéressantes !!! Ou tu vas le mettre, sur la photo je me rends pas compte de la taille ?!

Et surtout comment tu fais pour la gestion ?


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MessagePosté: 25 Avr 2020, 22:28 
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Golf IV TDI 150
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lucasgolf13 a écrit:
par contre pour la gestion des pressions tu met deux N75 ? :idea:

A l'ancienne comme sur les TD , géo méca


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 08:58 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
lucasgolf13 a écrit:
oh la dinguerie ça y'est tu te lances :love:
bi turbo ça va être un monstre niveau sensation de poussé :love:
par contre pour la gestion des pressions tu met deux N75 ? :idea:


Hey oui, il faut bien tester ^^ et j'aime faire compliqué !

Alors, pour te répondre simplement : non

Mais tu sais que je vais pas m'arrêter là n'est-ce pas ? :)

Il existe plusieurs types de bi-turbo, en parallèle (V6 avec 1 turbo de chaque côté), en série séquentiel, en série en cascade.

Nous on a un petit moteur, le problème donc c'est qu'avec un seul turbo soit il est petit, charge tôt, répond bien, mais sort pas bcp de chevaux, soit il est gros, sort les chevaux, mais sous 2500tr quand tu appuies sur la pédale il y a un lag monstre..
En ayant les 2 on a le "meilleur des 2 mondes" mais c'est du boulot.

Ensuite, avec cette configuration, certains ont essayé 2 turbos à wastegate, 2 turbo à géo variable, le petit à wastegate et le gros à géo variable, le petit à géo variable et le gros à wastegate.. bref, ils ont tout essayé, avec succès, mais des résultats différents.

Moi, le petit est un géo variable, qui fonctionne très très bien jusqu'à 180cv d'ailleurs, mais pour la simplicité le gros sera a wastegate ;) donc 1 seule n75, qu'il faudra régler très très bien.. je vais en passer des heures et des heures à mapper ! Mdr

Jogbolst a écrit:
Salut Antoine (C'est bien de se parler ici aussi mdrrr :) )

Encore une fois un projet fou que tu rajouteras à ton palmarès de modif une fois terminé !
Super hâte de voir comment tu vas pouvoir monter les 2 ensembles et quel choix final tu feras entre montage ne cascade ou séquentiel :idea:

Bon courage on va suivre ça de près :mrgreen:


Hey Jean-Gab ! Oui c'est vrai ^^
La suite nous le dira :) comme je te disais, je veux tester séquentiel malgré les nombreuses "alertes" des gens ayant essayé et sont tous passé en cascade pour la simplicité.. il n'y a qu'un bypass qui change entre les deux (plus ou moins)

FastMan a écrit:
Ah là on va parler de choses intéressantes !!! Ou tu vas le mettre, sur la photo je me rends pas compte de la taille ?!

Et surtout comment tu fais pour la gestion ?


Le petit ira directement sur un collecteur de Sharan afn ou golf3 afn, à voir selon si je reste en séquentiel ou passe en cascade. Et le gros je vais le caser juste au dessus, derrière la pipe d'admission, c'est serré mais ça passera c'est sûr ;)

Pour la gestion, jusqu'à 2500-2800rpm ça se règle comme une gestion normale, après la phase qui suit est beaucoup plus délicate, le gros commence à se réveiller et c'est dangereux, car n'oublions pas que si les 2 turbos font 1bar, au total il y a 3bar (2*2 - 1b atmosphérique) donc si les deux font 2 bar on a 8 bar théorique sans les pertes, ce qui explose tout :(
Les gros pick-up américain sont le parfait exemple, ils montent très souvent 2 turbos dessus et la pression monte à près de 7 bar !
Donc à ce niveau (après 2800tr) les aubes de la GV devront s'ouvrir peu à peu pendant que le bypass d'échappement s'ouvrira pour diminuer les EMP et commencer à "contourner" le petit turbo.
Après 3200tr une fois que le gros turbo est bien lancé, sa pression sera supérieur au petit (puisqu'il est contourné à l'échappement) et donc la checkvalve bypass à l'admission s'ouvre pour contourner totalement le petit turbo. Pendant ce temps dans la carto, les aubes du petit turbo doivent être totalement ouverte.
Le gros est géré à l'ancienne, avec une wastegate réglée pour s'ouvrir lorsqu'une certaine pression est atteinte. Donc il va falloir contrôler ça de près..

Pour donner une idée :
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Par contre je vais acheter des nez firad 120% ou dssr 130% (je sais pas encore) et là je vais m'amuser à mapper tout ça !! Les TI et SOI sont complètement à revoir ! Et pas que ça :)

Hold a écrit:
lucasgolf13 a écrit:
par contre pour la gestion des pressions tu met deux N75 ? :idea:

A l'ancienne comme sur les TD , géo méca


Heyhey, oui on en a parlé à deux, le gros turbo sera soit un hx30w, soit un gt3067s de Audi SQ5, et honnêtement, j'espère que ça sera celui de Audi si j'arrive à l'acheter ^^

Le gt3067s y'en a un qui a essayé seul sur 1.9 tdi, et ça fait mal.
https://youtu.be/erf10pcTmOA

Je ne vais pas demander autant ;) c'est mon daily donc c'est surtout expérimental


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:29 
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Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Pouwah lourd projet la! hate de voir la suite, c'est tres interressant :nikel: :applause:


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 09:39 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Franchement Antoine très très beau projet, je ne savais même pas que c'était possible sur nos belles + 1


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:20 
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Carat de Juin 2002
Bon aller, trop fou furieux sur ce topic je sors :oula:








....








Bon inutile de dire que j'ai posé et scellé mon transat ici :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:09 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Faut quand même sortir plus de 300 cv si tu prends du 120% , du 80% suffit dans ce cas , prend du firad ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:16 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
En tout cas je veux pas injecter en dehors du bol ;) donc pas de TI à rallonge :)

DSSr est bien pour les VP, mais sur IP j'ai pas trop de retour, tu en as toi ?
Firad c'est connu pour être fiable logiquement


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:53 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
J’avoue c’est un bon projet le bi-turbo :love:
T’es comme moi j’adore le très bas régime, du coup tu n’étais pas satisfait de ton vrk ? J’ai lu que ça poussait bien dès le bas régime
Avec le bi turbal tu penses pouvoir viser cmb de cv environ ?


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 14:57 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Dommage de pas exploiter le turbo , tu peux viser 350cv si tu vas pour les 120%

Sur IP préférence au Firad


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MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:44 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
LilJo a écrit:
J’avoue c’est un bon projet le bi-turbo :love:
T’es comme moi j’adore le très bas régime, du coup tu n’étais pas satisfait de ton vrk ? J’ai lu que ça poussait bien dès le bas régime
Avec le bi turbal tu penses pouvoir viser cmb de cv environ ?


C'est un daily, les bas régimes j'y suis souvent en conduite cool et j'ai vraiment horreur du lag
Le vrk répond mieux que l'origine c'est sûr, mais c'est 230cv maximum :(

Benh écoute les 350 sont atteignable avec cette roue de 67mm, je veux avant toute chose éviter les risques. On peut pas rester plus fiable dans cette configuration qu'en config origine, mais si je pousse pas la pression comme un dingue et si l'injection n'est pas "abusée" je devrais avoir quelque chose qui dure, j'espère.
Du coup même si c'est que 280-300cv dans un premier temps c'est pas grave, je veux avant toute chose faire fonctionner correctement la config, et ça va être du taf !

Hold a écrit:
Dommage de pas exploiter le turbo , tu peux viser 350cv si tu vas pour les 120%

Sur IP préférence au Firad


Je sais pas si j'irai jusque là mais oui ce turbo peut le faire c'est sûr :)
Merci pour ton avis, firad semble être la marque qu'il me faut alors


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