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MessagePosté: 04 Avr 2020, 11:06 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
Mk4-mafia60 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Sauf que ,si tu calcules bien yohan ,cette bande ce change tous les ans pour garder son efficacité, et donc au final tu récupères le prix d’une peinture


Pour l'échappement j'ai essayer un truc je t'envoie sa en photo dans la journée
J'avais penser à de la céramique mais vue le prix.. Après je sais pas.. Quand t'ouvre le capot sur un v6 tu vois absolument pas l'échappement, il y a une grosse tôle chrome par dessus.
Slt à toi, je viens de parcourir l’intégralité de ton poste en une demi-journée oui car je ne lis pas très vite et c’est très intéressant pour moi qui débute dans les moteurs essence je viens d’effectuer un swap d’un 2l8 dans une 1l4 il y a plein de pièces sur le moteur qui me sont totalement inconnu grâce à ton poste je pense pouvoir me débrouiller, chapeau pour le travail fait jusque-là et toutes les explications que tu mets avec.


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MessagePosté: 04 Avr 2020, 22:46 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
tchouki85 a écrit:
Sauf que ,si tu calcules bien yohan ,cette bande ce change tous les ans pour garder son efficacité, et donc au final tu récupères le prix d’une peinture

C'est de la bande alibaba ton truc , j'ai jamais lu qui faut la changer chaque année


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 22:23 
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Golf IV TDI 100
Edition de Fév 2002
Sa fais longtemps que j'ai pas posté du coup j'en profite d'être sur le pc en cette soirée de pluie :mrgreen:
La réception des pièces à mit un peux de temps.. mais bon tous est OK :joke:
Merci à StoOnHead pour le site des pièces Oem, c'est parfait !!! Joint de boite de transfert et d'autre petite bricole :nikel:
Et merci à Hold aussi pour tous les couple de serrage et à Peter pour ce beau compteur :love:

Je vous passe les étapes assez rapidement en photo

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Donc voilà la bête remonté ! Sa m'avais manqué d'entendre cette jolie mélodies :love:
Je ferai des photos après le confinement histoire de trouver de bon spot :D
Pour la partir mécanique en gros sa surtout été un changement de tous les joint autour du bloc en lui même (Joint tube d'eau, boitier d'eau, Cache culbuteur, joint échappement, admission, joint d'injecteur, kit embrayage, calorstat etc etc)
J'ai passé mes injecteur dans ma machine à ultrason et bah je peux vous dire que sa leur à pas fais de mal ... Liquide transparents devenue marron cappuccino :hallu:
Et comme dit coupable faut vraiment y aller avec des pincettes... c'est fragile et vue le prix en neuf :paf:
J'ai changer les coussinet de bielles aussi, pour 180 000 plutôt relativement correct, je m'attendais à pire !.
En tous cas avec un bloc entièrement propre de l'intérieur, l'huile après quelque kilomètres c'est de l'eau :hallu: et zéro bruit :love:
J'ai fais le petit test moteur tournant de poser une cigarette droite pour voir si elle ne tombe pas et ça marche ! :) (C'est pas très intelligent je sais :roll: mais fallais que je test sa prouve qu'il tourne bien :) )

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Et bye bye la pompe à air secondaire !!! Je ferai un schéma sur papier, c'est pas compliqué et j'ai l’impression d'avoir récupéré quelque poney honnêtement :idea:
Depuis que je l'ai, en pleine bourre sa fessait comme un petit troue arriver vers 5000 tours et une grosse odeur d’essence et la mienne comme je l'avais dit était tous le temps en marche.
Au remontage je m'aperçoit que mon volet de variation de tubulure d'admission était mal monté.. déjà bidouiller ou pas je sais pas mais sa dois pas dater d'aujourd'hui.

Et pour finir le joli compteur :love:
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MessagePosté: 28 Avr 2020, 04:46 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Avec plaisir Quentin ;)
Il claque maintenant le bloc , tu repars sur une belle base ne seine franchement rien à dire !
Je pensais m'attendre à voir quelque couleurs pétante comme dans le bloc de la grise ( du bleu métal ) :mrgreen:
Ultrason tu utilises un produit spécifique ? ( j'ai toujours utilisé de l'essence ou alors du mir avec de l'eau bouillante )
Il te manque la climatronic en blanc et un pommeau black et :love:


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 07:56 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
... Et le tableau de bord R32, etc, etc ! :joke:
Du beau travail de refresh moteur, un intérieur sublimé par ce volant et ce compteur ! Bravo ! :love: :applause:


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:27 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
bravo pour le travail mec ;)

Lui donnez pas trop d'idées... sinon ça va partir en sucette :)

Pour le climatronic c'est prévu, on va attendre le déconfinement qu'on puisse rouler tranquillement sur les route et faire chanter les turbo :danser:


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MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:36 
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Golf IV V6
Autre de Sep 2001
Sacré boulot !
Combien d'années d'expérience mécanique personnelle pour en arriver a ce niveau?


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 03:17 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
ethanami a écrit:
Lui donnez pas trop d'idées... sinon ça va partir en sucette :)


Le confinement n’aide pas x)
Déjà de base il refaisait un coup de propre au début :ptdr:

Acidburn a écrit:
Combien d'années d'expérience mécanique personnelle pour en arriver a ce niveau?


Pas beaucoup , du moment que tu as les outils tu peux tout faire et le bon forum tu fais tout :D


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 08:40 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
Autre de Sep 2001
Merci de ta réponse !
Quels outils conseils tu en plus de ceux de base?
Clef dynamométrique, chèvre, embout spéciaux ?
Tu changes des joints important ? ( Joints spie)


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MessagePosté: 23 Mai 2020, 14:20 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Pouaaahh magnifique cette restauration et cette voiture :love: :love:
Par contre pour les jantes je verrais bien autre chose :heu:


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MessagePosté: 24 Mai 2020, 14:37 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Acidburn a écrit:
Quels outils conseils tu en plus de ceux de base?
Clef dynamométrique, chèvre, embout spéciaux ?


Venant à moi , si tu peux te l'offrir une servante complète , clé dyn , des rampes et quelques trucs spéciale :mrgreen:


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