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MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec ma golf 4 toi 130 ASV depuis que je lui ai fait un refresh admission & distribution.
Voilà en vu de la situation actuelle j'en ai profité pour mettre la voiture sur chandelles et de prendre le temps tout refaire propre.

Demontage EGR, admission, durites, cache culbu et changement distribution.
J'en profite pour tout nettoyé et refaire à neuf, j'avais également une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur donc changement du joint.

Remontage etc voiture démarre roule sans aucuns problèmes mais 5km après avoir roulé il y a un voyant moteur : échappement atelier
Je file chez un ami garagiste qui met un coup de valise : défaut EGR. Il supprime le voyant mais il est revenu 10km après
la voiture ne broute pas, ne perd pas de puissance, il n'y a aucun symptôme.

Pour le nettoyage des pièces j'ai utilisé un décap-four, frotté avec le vert des éponge et ensuite rincé à l'eau. Pensez-vous que ma vanne EGR serait HS suite à ce nettoyage en profondeur ?
Pour le prix que cela coûte je ne suis pas inquiet mais j'aimerai avoir votre avis sur ce problème pour éviter d'en commander une dans le vent.

PS: tout mes branchement sont OK
Merci


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 15:54 
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Personne ?


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 18:13 
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Hello

Laisse le temps que quelqu'un trouve réponse à ton soucis

En recherchant tu aurai pu trouver d'autre cas similaire : ICI


Super de l'avoir refresh ça fait un bien fou

As-tu bien remis les durite de dépression ?
Si l’une n’est pas au bonne endroit , fort risque que tu es un échappement atelier comme l'egr ne fonctionne par normalement au gout du calculateur

As-tu pris une photo su code défaut ? En début il y a écrit un code , avec ce code sa te donne des infos sur le net de piste possible à check pour enlever se défaut


Ci-joint une capture du schéma de pression de la N18 qui contrôle l'EGR , regarde si c'est bon

Image


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 19:49 
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Salut à toi et merci pour ton aide

Concernant les branchement il n’y en a pas 100 et j’ai beau vérifier mais tout est ok à sa place..
Merci pour le schéma

Je vais repasser un coup de valise et je me renseignerai concernant le code


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MessagePosté: 06 Avr 2020, 22:52 
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Avec le code défaut on pourras te donner la cause ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 16:41 
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Salut à toi,

voici ce qui ressort à la valise :
code erreur : 19586
Système EGR
- Limite de régulation dépassée


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 17:00 
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Et pour info j'ai testé lors de l'arrêt du moteur je vois bien la commande de la vanne s'actionner..
En attente d'une piste à suivre


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 19:58 
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Hello ,

Alors un soucis de la vanne apparemment la N18 qui serait "HS"
Voir la vanne EGR


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 20:54 
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Ok merci pour ta reponse
Je pense plus a l’egr dans ce cas car avant son nettoyage je n’avais aucun soucis
J’ai commandé l’egr je posterai des son montage pour donner suite à mon problème!


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 21:23 
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Tu la prise à un prix raisonnable ?


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 22:38 
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Une quarantaine d’euro sur autodoc


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MessagePosté: 10 Avr 2020, 22:44 
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oh parfait :D


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 15:22 
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Du coup c’était bien la vanne Egr en défaut !
Merci pour ton aide


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 15:23 
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Tu as installer un kit de suppression ?


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MessagePosté: 29 Avr 2020, 16:11 
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Golf IV TDI 130
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Non uniquement changement par une neuve


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