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MessagePosté: 16 Avr 2020, 13:16 
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Bonjour à tous voila un petit recapitulatif du probleme de demarrage à froid de ma golf 4 tdi 115 de 2001


apres avoir changé les bougies, toutes les durites de carburant, le filtre à gazole, la pompe tandem ainsi que son joint metallique surement pour rien , on vient de s apercevoir que le problème intervenait quand le réservoir est à moitié vide ou plein comme vous voulez.( gosses qui roulent tjs avec le réservoir dans la réserve :punition: :punition: )
donc je suppose qu'il y a une prise d'air à ce niveau d'ou mes questions: pompe à carburant ou juste les joints ou autre chose?

ps: j entends bien la pompe dans le reservoir quand je tourne la clé

voila j attends vos conseils comme presque tout le monde j'ai du temps Encore merci a tous.


Dernière édition par jc66 le 15 Oct 2020, 17:00, édité 2 fois.

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MessagePosté: 26 Avr 2020, 18:11 
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bonjour à tous alors pour info, après démontage hier de la pompe immergée, on s'est aperçu que le tuyau d'arrivée d'essence qui est clipsé en bas de la pompe ne tenait pas (clip cassé au moment du démontage ou pas j 'en sais rien)
En tout cas aujourd'hui après la nuit de repos, elle a démarré qu'au bout de la 3ieme fois et comme une casserole comme si le circuit était complètement désamorcé et après démarrage nickel.
je désespère.
question: est ce que ce clip pourrait etre à l'origine d'une mauvaise aspiration de l'essence?
un passage à la valise serait il utile ou est ce que je lui met le feu tout de suite?
pour l 'instant ça restera comme ça.
Merci pour votre aide


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MessagePosté: 27 Avr 2020, 15:28 
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Image

Bonjour je vous joint une photo (enfin j'espère) de la pièce entourée qui ne tient plus dans son logement pour savoir si elle peut etre responsable du mauvais démarrage.

Merci pour vos avis.


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 13:03 
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Re bonjour à tous

le fiston a remis le plein dans la voiture et elle démarre nickel.
Y a t il une bonne ame mécanicienne qui peut m expliquer le pourquoi du comment? :idea: :idea: :idea: S'il y a un retour de gasoil dans le réservoir , est ce que je peux mettre un clapet anti retour quelque part?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 04:13 
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Elle fume pas au démarrage ?
Des gens ici avec ce soucis et c'était les joins injos

Y a un clapet anti retour d'origine sur l'arrivée
Et y a un retour dans le réservoir

Après rouler en réserve sa fait aucun mal à la mécanique puisque la crépine aspire au fond du réservoir

Peintre que ton ensemble de pompe à un coup dans le sac , une VDO complet sa doit être 100€


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 11:18 
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Salut merci pour ces infos. Pour les joints, on entendrait pas un petit pschitt et quelle influence la quantité d essence dans le réservoir a t elle sur les joints si fatigués
Je veux bien changer la vdo, je ne suis plus à ça près.
Après la réserve , c était juste pour dire qu on ne s était pas rendu compte du fait que ca démarrait bien avec le reservoir plein avant puisqu'il était tjs dans la réserve.

Merci pour ton aide. A +


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 14:51 
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Oh non tu ne l’entends pas c'est dans le moteur , mais une fois froide les joints se raccourci et créer une mini prise d'air
Peut-être une prise d'air en haut de la pompe , et il fait qu'elle soit immergée ( le plein ) pour ne plus l'avoir


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 21:55 
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Ok merci pour les infos. Je vais commencer par changer la pompe car c est à ma portée et pas trop chère.
Je la commande et je vous tiens au jus.

A+


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 09:52 
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Salut à tous
bon pompe immergée changée sans difficulté mais le fiston vient d arriver vers la moitié du réservoir et retour du mauvais démarrage après plusieurs heures de repos.
je veux bien changer les joints des injecteurs quand je pourrais expliquer à mon pot mécano, la relation entre des joints usés et la hauteur d essence dans le réservoir, voiture qui je le rappelle, démarre bien quand il y a le plein.
Par ailleurs est ce que c'est compliqué de changer ces joints pour un amateur pas trop connaisseur.
Merci pour votre aide car je commence à perdre patience


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 15:08 
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Encore moi à force de lire et relire des topics un peu partout, je vais changer mon faisceau injecteurs pour commencer.

Sait on jamais???


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 20:15 
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jc66 a écrit:
Encore moi à force de lire et relire des topics un peu partout, je vais changer mon faisceau injecteurs pour commencer.

Sait on jamais???

Salut pas la peine de changé des pièces inutiles
tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html
Fait directement tes joints d’injecteurs ce sont eux les fautifs


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 21:02 
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Merci pour ce super tuto tchouki85, mais ça me paraît compliqué pour moi. Je n ai pas toutes les compétences ni le matériel spécifique. Je vais demander de l aide.


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 21:34 
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Dis moi saurais tu pourquoi la voiture ne démarre mal qu à partir de la moitié du réservoir ?


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 02:58 
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Impossible à te dire ,si c’est une coïncidence mais le plus souvent les mauvais démarrage ou le’ circuit se désamorce vient des injecteurs


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MessagePosté: 15 Juin 2020, 19:27 
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Salut tchouki
J ai les joints. Question faut il démonter l arbre à cames donc distribution pour enlever les injecteurs ?


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MessagePosté: 15 Juin 2020, 19:34 
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jc66 a écrit:
Salut tchouki
J ai les joints. Question faut il démonter l arbre à cames donc distribution pour enlever les injecteurs ?

Salut jc66
Alors si tu as bien lu mon tuto, tu verras Que je n’ai pas eu besoin de démonter l’arbre à cam et donc tu ne touche pas à la distri
Tu vas voir ça se fait bien utilise au Max mon tuto qui est très bien illustré et suis correctement toute lés étapes ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2020, 15:47 
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Salut ok merci du tuyau, c est parce que j ai vu une photo avec la poulie et une autre sans la poulie donc j ai eu un doute.
On va s y attaquer bientôt faut que je commande les vis


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MessagePosté: 17 Juin 2020, 17:59 
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Salut,
Je me souviens d'un truc aussi qui arrive souvent sur les TDI : un inversion du sens de circulation du carburant.
Je m'explique. Deux durites inversées entre départ et arrivée. Ca pourrait bien expliquer le désamorçage à moitié plein.
L'inversion se fait souvent là où on mis les doigts c'est à dire le filtre à carburant, la pompe de gavage etc ...
Normalement tu peux voir les sens de circulation du carburant un peu partout.

Autre phénomène possible que le désamorçage : en accélération à pleine charge est-ce qu'elle tousse ou pas ?

Si ça peut t'aider. :idea:


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MessagePosté: 17 Juin 2020, 20:24 
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Salut merci pour ces infos. Je vais contrôler mes durites on sait jamais.
Pour l accélération pleine charge, je pense que tu veux dire pied au plancher et près de la zone rouge?
Je crois que oui, elle broute un peu mais faut que je demande à mon fils qu il teste. Je te tiens au jus.


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MessagePosté: 15 Oct 2020, 16:56 
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salut a tous
bon un petit retour pour dire que nous avons enfin changé les joints des injecteurs et que la voiture démarre nickel. j 'attendais d' avoir le retour de mon fils sur la qualité du démarrage avec réservoir en dessous de la moitié et tout va bien!!!!!! Elle démarre au 1/4 de tour tout le temps.
Encore merci à tous et surtout à tchouki.


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MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:46 
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Yesss impeccable j’en étais sur et merci de ton retour,ça en aidera certainement d’autres


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