Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Et au niveau de l'embrayage tu passe sur quoi avec une config comme ça ? Par ce que la ça risque de plus être très confortable pour un daily avec le disque que tu vas devoir mettre.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je vais bien voir comment le Sachs SRE réagit ^^ de toute façon j'augmente pas la puissance ni le couple à bas régime comparé à ce que j'ai actuellement, la réponse à l'accélérateur est le seul gros changement sur cette plage de régime.
Passé 3000tr je doute que le Sachs SRE patine, par contre le bimasse ne va pas trop aimer de dépasser les 550nm


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu le ferra une fois la puissance contrôler , tu vas en passer des petites heures cyp
DSSR , c'est pour VP et encore , la plus part des mappeurs préfère mapper du Firad


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ouai, ça va logger sévère...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2019, 16:36
Messages: 275
Région: 93

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
JackDaniel's a écrit:

C'est un daily, les bas régimes j'y suis souvent en conduite cool et j'ai vraiment horreur du lag
Le vrk répond mieux que l'origine c'est sûr, mais c'est 230cv maximum :(

Benh écoute les 350 sont atteignable avec cette roue de 67mm, je veux avant toute chose éviter les risques. On peut pas rester plus fiable dans cette configuration qu'en config origine, mais si je pousse pas la pression comme un dingue et si l'injection n'est pas "abusée" je devrais avoir quelque chose qui dure, j'espère.
Du coup même si c'est que 280-300cv dans un premier temps c'est pas grave, je veux avant toute chose faire fonctionner correctement la config, et ça va être du taf !



Ca va pousser fort surtout avec une plage d'utilisation si large, le plus dure à faire est d'effectuer la transition entre les 2 turbos :x
Dommage qu'il faut adapter le vrk sinon il m'aurait intéressé, le 1752 à un léger creux à bas régime même si ça se corrige dans la carto, du coup je préfère rester stock avec le vb :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Ouah ce projet de malade ! Je vais me poser là et suivre ça de près. J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas gérer tout ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hold a écrit:
tu vas en passer des petites heures cyp

FastMan a écrit:
Ouai, ça va logger sévère...

STomHacks a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas gérer tout ça.


Oh oui ça va bien m'occuper !

LilJo a écrit:
le plus dure à faire est d'effectuer la transition entre les 2 turbos :x


C'est ça, car l'ouverture trop tôt du bypass d'échappement et la pression redescend brutalement, le gros turbo perd l'inertie et c'est la merde.. d'un autre côté si t'ouvre trop tard la pression totale monte beaucoup trop haut et le JDC pète.
Ça va être une tuerie à régler.. mais bon, j'adore me casser la tête :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Ca va etre un projet de fou ça ! :mrgreen: Comme j'aime ! :love:

Petite dedicace a Yamajim qui avait fait un montage similaire il me semble non ? me souvient plus !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Il était en bonne voie de le faire mais on a pas eu la fin, d'autres projets l'ont occupé donc je ne sais pas si c'est fait.
Lui voulait utiliser un géo variable en gros turbo (2271) et un petit kkk k03 (équivalent à un gt15) en géo fixe pour petit turbo.
J'aurais bien aimé avoir la suite aussi :D


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Dans ce sens c'est pas mieux ? au moins tu gère le gros , celui qui peut impacte énormément sur la pression


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
La souplesse à bas régime sera bien plus précise avec un géo variable en petit turbo.
À mi régime et en ayant déjà 1b8 et 70-80mg, on est déjà sur une certaine puissance (180-195 peut-être) et donc pas besoin de souplesse, quand t'es pieds au plancher t'es pieds au plancher ^^

C'est le point de vue que je défends, dans l'autre sens ça fonctionnait aussi, mais comme je voudrais ? Je ne sais pas :)

Les bi-turbo OEM 2.0 tdi et OEM 3.0 tdi 313ch fonctionne avec un petit turbo pour les bas régimes et un gros à wastegate pour les hauts régimes, je reprends le même concept et on verra bien si c'est réglable ou pas :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2020, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
J'ai fais un amarok Bi TDI en 3.0 au boulot, ca en impose :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2020, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ouais, et aussi ceux qui sont sur les passât et arteon bi turbo... :cat:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2020, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est justement sur le 3.0 bitdi qu'on trouve le gt3067s que je veux.
Le petit turbo là dessus c'est un gtd1749, vraiment très petit pour un 3.0l, et pourtant ça marche bien :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2020, 03:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Puis toute façon le gros tu pourras pas le gérer à l'électrovanne comme il a une wg
Si les ingé ont décider comme sa c'est mieux


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2020, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2019, 18:05
Messages: 142
Région: 78

Golf IV V6
Highline de Jan 2000
Beau projet Antoine ça va être sympa à régler surtout déjà de passer en gros injo et avoir ISO-fonctionnel :) Bon courage !
Je vais suivre ça de près car pour le moment jamais vu encore dans mes connaissances. Darkside en UK j'ai lu qu'ils en avaient fais mais pas vu tourner en réel :D

Hold a écrit:
Sur IP préférence au Firad

Je rejoins Yohan :arrow: Les DSSR sont extrêmement chiants à régler sur IP

Hold a écrit:
Si les ingé ont décider comme sa c'est mieux
:merci:

LilJo a écrit:
le 1752 à un léger creux à bas régime même si ça se corrige dans la carto, du coup je préfère rester stock avec le vb :heu:

Jamais eu ce souci à bas régime avec les 1752 (ou appelés aussi 1720). Ils réagissaient comme des VB avec la bonne mise au point de la carto et le réglage de la tige de la géo :mrgreen:
Le 1749VB est impressionnant en bas régime quand tu le fais fonctionner quasi au max de son potentiel (1.7bar à 1900tr équivalent à 470Nm et ensuite 1.85) mais à haut régime il s’essouffle un peu....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Darkisde j'avais vu leur bi-turbo avec le 4Motion


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6217
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Confinement :joke:
uploads/uploads/th1/2020/05/05/2020_05_05_01_26_56_20200504_192814.jpg
Merci de ce bon moment :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
jstabilo3 a écrit:
Beau projet Antoine ça va être sympa à régler surtout déjà de passer en gros injo et avoir ISO-fonctionnel :) Bon courage !
Je vais suivre ça de près car pour le moment jamais vu encore dans mes connaissances. Darkside en UK j'ai lu qu'ils en avaient fais mais pas vu tourner en réel :D

Hold a écrit:
Sur IP préférence au Firad

Je rejoins Yohan :arrow: Les DSSR sont extrêmement chiants à régler sur IP

Hold a écrit:
Si les ingé ont décider comme sa c'est mieux
:merci:

LilJo a écrit:
le 1752 à un léger creux à bas régime même si ça se corrige dans la carto, du coup je préfère rester stock avec le vb :heu:

Jamais eu ce souci à bas régime avec les 1752 (ou appelés aussi 1720). Ils réagissaient comme des VB avec la bonne mise au point de la carto et le réglage de la tige de la géo :mrgreen:
Le 1749VB est impressionnant en bas régime quand tu le fais fonctionner quasi au max de son potentiel (1.7bar à 1900tr équivalent à 470Nm et ensuite 1.85) mais à haut régime il s’essouffle un peu....



Salut Julian :D
Ça c'est clair ça va me prendre des mois de winols et des tonnes de log ! Mais c'est trop tard, je suis trop motivé maintenant :)
Oui darkside en ont fait un avec un gtb1749 et un HX35, mais là c'était clairement pour la puissance, c'est straight compound, en cascade donc, et là on atteint des grosses pressions ! Ils étaient sur 360cv en diesel seulement il me semble. Moi j'aimerais un montage séquentiel sans dépasser les 2.7b
En vrai il y a tellement de configuration possible ! Un mec qui m'a beaucoup inspiré a un gtc14 avec un he221w (équivalent à un 2260, mais à wastegate), et c'est son daily il a passé des années à logger pour avoir un très bon fonctionnement mais pas plus de 250cv, car c'est son souhait ; alors que d'un autre côté j'ai déjà vu un topic où le mec avait une g3 avec un gt40 + gt45 (sur un 1.9l oui..) et là ça charge super tard mais il fait des chronos sur la piste de drag ^^ y'a des vidéos de tout ça sur youtube si ça intéresse

Pour les injo ça me stresse déjà mdr, chaque chose en son temps. Dans le principe c'est logique, ton injo selon le régime de fonctionnement de donne Xmg de plus que celui d'origine et il faut changer toutes les maps en conséquence.. sauf que ça c'est la théorie, je vais m'arracher les cheveux si je veux que ça tourne bien à tous les régimes mdr :)


Pour le 1752 j'en ai jamais eu en GT, mais le GTD à roulement c'est une crème, il est hyper souple et réactif dès 1500tr, honnêtement le fonctionnement actuel est carrément parfait lorsque je conduis normalement.. mais bon, il faut bien qu'un projet m'anime :)

Tobrook a écrit:


Haha, on est sage habituellement mais là que tu passes à deux pas de chez moi il fallait qu'on se voit, ça fait du bien au moral honnêtement :love:

Bon le karma me l'a rendu en faisant disparaître ma plaque mais bon, j'accepte :)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est classe sans plaque !

C'est une photo qui date ? ou récente qui ta fait perdre la plaque cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ce matin :)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oh shiiitt cyp

Deux bande de double face 3M , je peux te dire chaud patate pour la retirer :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6217
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Oui vraiment top cette parenthèse confinement
Pour ta plaque investi dans des rivets :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est des rivets ! Mais pas assez gros lol


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Sinon à la colle à pare-brise mdrrrrrrr
Du coup tu as quand même pu la récupérer ta plaque


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 22 Queries | GZIP : Off ]